Aller au contenu

Investir dans un condo


Mault

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je regarde sérieusement pour investir dans Montréal.

Auriez-vous des banques à me conseiller concernant les prêts hypothécaires (% avantageux...).

Et connaissez-vous un bon inspecteur pour effectuer une évaluation du condo (bon prix, compétent...).

Les conseils et témoignages de ceux qui ont investi dans l'immobilier à Montréal sont les bienvenus.

Merci !

Mault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous communiquer cette info directement ici, mais je crois que vous n'avez pas encore droit aux MP :

J'ai fait affaire à plusieurs reprises à Guy Bouchard (ingénieur) et j'ai été très satisfaite de ses services. Omega-spec, tél. 514-376-2394.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une personne a te référer mais je ne suis pas capable de t'envoyer un MP.

SVP est-ce que un modérateur peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je regarde sérieusement pour investir dans Montréal.

Auriez-vous des banques à me conseiller concernant les prêts hypothécaires (% avantageux...).

Et connaissez-vous un bon inspecteur pour effectuer une évaluation du condo (bon prix, compétent...).

Les conseils et témoignages de ceux qui ont investi dans l'immobilier à Montréal sont les bienvenus.

Merci !

Mault

Je vais certainement paraitre toute bete, mais j'assume: C'est quoi un inspecteur en immobilier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quelqu'un qui inspecte le bâtiment pour s'assurer que tout est en bon état, ou vous indiquer les réparations à faire : fondations, toiture, électricité, plomberie, revêtements, etc etc. Une inspection coûte normalement quelques centaines de dollars mais c'est un investissement essentiel qui peut vous éviter des erreurs très coûteuses.

A ne pas confondre avec un évaluateur, qui lui fournit un avis sur la valeur marchande de la propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quelqu'un qui inspecte le bâtiment pour s'assurer que tout est en bon état, ou vous indiquer les réparations à faire : fondations, toiture, électricité, plomberie, revêtements, etc etc. Une inspection coûte normalement quelques centaines de dollars mais c'est un investissement essentiel qui peut vous éviter des erreurs très coûteuses.

A ne pas confondre avec un évaluateur, qui lui fournit un avis sur la valeur marchande de la propriété.

Ah OK, je dormirai moins bete ce soir ;)

Donc a priori c'est pas trop necessaire si on veut acheter un condo recent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah OK, je dormirai moins bete ce soir ;)

Donc a priori c'est pas trop necessaire si on veut acheter un condo recent.

Hmmm tu sais quoi, je le ferais quand même ! Des condos, ça a poussé comme des champignons au cours des dernières années et il y a pas mal de constructeurs qui tournent les coins ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah OK, je dormirai moins bete ce soir ;)

Donc a priori c'est pas trop necessaire si on veut acheter un condo recent.

Hmmm tu sais quoi, je le ferais quand même ! Des condos, ça a poussé comme des champignons au cours des dernières années et il y a pas mal de constructeurs qui tournent les coins ronds...

Ok merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces quelques réponses.

Pour ceux qui veulent m'envoyer un MP, je vais essayer de demander au modérateur. Mais ça peut-être long... Ca fait une-deux semaine que j'ai demandé à mettre à jour mon profil car je ne peux effectué les manips de mon compte, et j'attend toujours...

Mault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces quelques réponses.

Pour ceux qui veulent m'envoyer un MP, je vais essayer de demander au modérateur. Mais ça peut-être long... Ca fait une-deux semaine que j'ai demandé à mettre à jour mon profil car je ne peux effectué les manips de mon compte, et j'attend toujours...

Mault

Allez, plus que 6 messages et tu pourras avoir droit aux MP. Visiblement il faut deja avoir poste 30 messages pour y avoir acces automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que 6 messages et tu pourras avoir droit aux MP. Visiblement il faut deja avoir poste 30 messages pour y avoir acces automatiquement

Merci pour le renseignement ! Il me reste à répondre au 15 prochains postes pour pouvoir y avoir accès. ;)

Modifié par Pep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces quelques réponses.

Pour ceux qui veulent m'envoyer un MP, je vais essayer de demander au modérateur. Mais ça peut-être long... Ca fait une-deux semaine que j'ai demandé à mettre à jour mon profil car je ne peux effectué les manips de mon compte, et j'attend toujours...

Mault

Bonjour Mault!!!

:B)

Quand tu m'auras dit bonjour, il ne te restera plus que 5 messages à envoyer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rester dans le sujet, je compte moi aussi acheter quelque chose en m'installant et je ne connaissais pas l'existance des inspecteurs immobiliers.

Merci du tuyau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, tu tiens d'où cette info? j'ai regardé l'aide, j'ai rien trouve à ce sujet.

J'avais lu ca dans certains posts au moment ou je me suis inscrite et ou je cherchais moi aussi a envoyer des MP ;)

D'ailleurs, c'est marrant comme au debut on a du mal a les atteindre ces 30 messages. Et puis apres, tu arrives a 200 sans t'en rendre compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est marrant comme au debut on a du mal a les atteindre ces 30 messages. Et puis apres, tu arrives a 200 sans t'en rendre compte ...

+ 1

Bon là, je m'encourage... Surtout jusqu'à notre établissement au Québec, j'aurais le temps d'en écrire quelques uns ! ;)

Modifié par Pep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je tiens à remercier les membres prêts à me donner quelques tuyaux en privée, cependant, je n'ai toujours pas de messagerie privée, et je ne vais pas non plus poster dans le vide histoire d'atteindre les 30 posts (questions d'éthique). Comme vous le comprendrez, pas très envie d'afficher mon adresse perso ici, et de plus, pressée par le temps, j'ai du faire un choix.

Pour ceux qui sont intéressés d'investir dans l'immobilier à Montréal, voici quelques conseils sans garantie et basés sur ma seule expérience personnelle.

Je vous conseille l'agence Amerispec pour l'inspecteur aux logements. Les prix tournent autour des 470 (+taxes), en fonction du logement (superficie, années de construction...). Pour ceux qui se demandent ce qu'est un inspecteur, c'est une personne agrée qui contrôle l'état de la propriété que vous désirez acheter. Pour les vieux bâtiments, c'est conseiller, cela vous permet d'éviter d'éviter de grosses erreurs (vices cachés...) et s'il y a de grosses rénovations à faire, d'avoir une idée du prix et/ou de négocier à la baisse le prix de vente. L'inspecteur remet à la fin de la visite un gros classeur avec plein de docs sur comment sont construites les habitations, quoi regarder au fil du temps pour rénover ou surveiller l'état de la bâtisse... Et quelques jours après, il remet le rapport.

Niveau banque, n'hésitez pas à en faire plusieurs, voir plusieurs conseillers d'une même banque mais d'une succursale différente. Personnellement, je recommande la Banque Nationale pour ses taux avantageux et le professionnalisme de ces conseillers.

De plus, pour ceux qui se posent la question, investir au Québec est intéressant pour les raisons suivantes :

- Economie florissante

- Hausse de l'immobilier

- Prix encore accessibles

- Et certaines banques font des prêts de 100% du prix, O $ de mise de fonds (il doit cependant y avoir des conditions strictes).

- On a pas besoin de garant financier. Si l'on apporte moins de 20% du prix, on doit faire affaire avec le CHL (ou une autre "entreprise" mais je ne sais plus le nom), a qui l'on doit verser environ 2 ou 3 000 $ une fois à l'achat, et qui sert en quelque sorte de garant. Si l'on met plus de 20% du prix, on est exempt de payer ce montant.

Je ne suis pas très experte dans le domaine, mais j'espère que ces infos pourront aider ceux qui veulent investir comme moi.

Dernière petite info, n'oubliez pas de compter le prix du notaire (une centaine de dollars), qui peut parfois être payé par la banque, le coût du déménagement, de l'assurance habitation et de l'assurance vie (si vous en prenez une).

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dernière petite info, n'oubliez pas de compter le prix du notaire (une centaine de dollars), qui peut parfois être payé par la banque, le coût du déménagement, de l'assurance habitation et de l'assurance vie (si vous en prenez une).

Euh... où avez-vous déniché un notaire qui ne facture qu'une centaine de dollars ? En général c'est plutôt entre 800 et mille dollars (acte hypothécaire, acte d'achat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me suis mal exprimée.

J'entendais bien par là moins de 1 000 dollars, environ 800 dans la moyenne des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ne pas oublier la taxe de mutation qui est calculée selon la valeur de votre nouvelle propriété. Minimum $1,000.00. Cette taxe s'appelle aussi la taxe de Bienvenue! Ironiquement c'est le ministre Bienvenue qui l'a établie il y a plusieurs années. Il me semble qu'il aurait pu s'appeler autrement celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement