Aller au contenu

Alberta


Nefertiti

Messages recommandés

Que pensez-vous de cette ville, contrairement à Calgary?

Une collègue de travail, qui a déjà passée 2 ans en Alberta, m'a dit que le West Edmonton Mall vaut le détour.

Merci,

Nef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait absolument que j'aille vivre dans une proche d'une grande ville, c'est définitivement Edmonton que je choisirais.

Je n'y ai pas vécu mais je suis passée par là quelques fois, souvent en y restant entre un et trois jours, et j'ai quelques amis qui y sont heureux.

Le West Edmonton Mall, oui, prévois la journée entière si tu veux aussi aller au parc aquatique :B)

C'est une vraie grande ville, il y a encore pas mal de verdure, et si tu peux habiter aux abords il y a des coins très sympa.

Peut-être qu'Edmonton me rappelle ce que j'ai vu et vécu pendant 2 ans à Denver à la fin des années 90.

La seule chose que je trouve dommage c'est la distance entre Edmonton et Jasper dans les Rocheuses (versus Calgary et par exemple Canmore et Banff).

Et je ne peux même pas dire pourquoi je préfère Edmonton à Calgary - c'est une impression personnelle que je ne peux pas expliquer.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calgary fait trop Americians a mon gout, Edmonton. beaucoup moins

Edmonton est une belle ville et coté culturel ça n'a rien a voir avec Calgary même si c'est loin de ville plus a l'Est, ya de beaux musée, des concerts, quelques libraires (si si!).

Le WEM vaut la visite en effet, c'est grand, pleins de boutiques, des attractions et beaucoup, beaucoup de gens, j'y suis passé une fois le jour du Boxing Day c'était l'enfer (je te déconseille ce jour)

Sinon pour y vivre , je connais 2 coins : si tu as les moyens St Albert au NW, c'est plutôt pas mal voir tres bien sinon Beverly a l'Est, près de la North athabasca river et des raffineries, moins bien, pas la zone mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas Edmonton (malheureusement). Or, abriter le plus grand centre d'achat du Canada <_< et mettre une fin aux trolleybuses :blink: ne sont pas des points positives pour une ville selon mes critères. Par contre, il semble que le parc le long de la rivière est très beau et ils ont le train léger.

Modifié par Lleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Nefertiti , tu as bien dit "Témoignage sur Emdonton" ^_^

En voilà, reçu (sur ma boite émail) de la part d'un grand frère qui y habite (il se connaitra :P )

1er Témoignage :

j'ai vu des filles et des femmes voilées travailler un peu partout ici à Edmonton.Dans la boite où je trvaille par exemple, il y a une jeune femme palestinienne qui porte le voile au service compatabilité, on se croise trés souvent à la cafette, et je n'ai jamais rien remarqué "d'anormal"dans le comportement des autres avec elle.Et comme ni moi ni ma femme ne portons le voile, c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.

A propos des opportunités de travail pour un informaticien, ou ......;etc , je crois t'avoir dit ( ou à quelqu'un d'autres,) que personne ne peut apporter une réponse objective à ce cette question.En effet , à chacun sa chance, et tu ne sauras jamais dans quel domaine tu trouveras ton premier boulot en attendant d'y voir plus claire et d'intégrer le système.Ce qui est sûr, c'est que si tu limites ton champ d'action dés le début à ceci ou à celà, tu réduiras considérablement tes chances.Mon expérience personnelle là dessus, j'ai postulé au moins pour une cinquantaine de postes dans 5 ou 6 domaines différents avec l'aide d'une association d'aide aux nouveaux immigrants, la première réaction de la "manager" de cette association a été je cite: "I'm sure that It won't take us that long to find you a job, we have problems with people without any education, or those who want absolutely to find a job in their field, they realy give us hard time".Tout ça pour te dire qu'il faut savoir jouer le jeux au début.

Le loyer:

Là aussi et comme je l'ai déjà dit, tout dépend du quartier,du standing, et du nombre de chambres que tu veux.Il est claire que les priorités et les critères du choix sont différentes d'une personne à l'autre, cependant je te donne une idée sur les quartiers:

Sud Est: Millwoods, relativement moins chèr,importante communauté musulmane ,Hindou, et Sikhs, avec une mosquée (portant le voile,peut être c'est parmis tes critères du choix comme je l'ai dit ), mais quartier à problèmes, à chaque fois qu'il y a des "shootings"c'est à 80% là bas que ça se passe.Ajouter à celà que c'est loin de "downtown" et des "business areas" où tu as plus de chance de trouver du travail

Sud west: Une partie pas trés chère mais pas trop recommandable non plus surtout du côté de " southgate" , plus proche cependant que "Millwoods".Et l'autre partie " River band" et " Rabbit hill", quartier bourgeois d'Edmonton, hors de portée pour un nouveau venu.

Centre sud: Boonie doon":importante communauté française et francophone abritant l' Université francophone d'Edmonton, relativement cher car pas loin de l'avenue la plus branchée de la ville " Whyte avenue"

Centre nord: importante communauté d'Africains subsahariens pour la plus part des "refugees", abritant la grande mosquée d'Edmonton.Le loyer y est le moins cher de toute la ville, mais ça veut dire ce que ça veut dire.

Nord est :Du coté de "Yellow head", quartier calme, abordable du point de vue prix, mais encore une fois le problème de l'éloignement.

Nord West: pareil que le nord est.

Centre west, pas mal ( c'est là que j'habite pour l'instant) quartier habité en majorité par des "whites", le rapport qualité prix est assez raisonnable.

Downtown: Si tu y trouves " a good deal " , ça serait l'idéal pour toi à mon avis le temps de trouver tes marques

Voilà, je crois qu'on a fait un tour virtuel d'Edmonton.Pour te donner un ordre de grandeur de la ville, à peu prés 40 km du nord au sud, et 30 km de l'est à l'ouest.

Ceci dit, je te déconseille fortement de t'engager dans quoi que ce soit avant d'être sur place et visiter, car une fois que tu approuves le bail, tu dois le respecter jusqu'au bout, ça rigole pas ici, et louer sans vister ni avoir aucune idée sur le quartier n'est pas justement une bonne idée.

Conernant les " day care", je vais me renseigner sur les tarifs et te répondrait dés que possible.

Je crois que tu as assez d'élements maintenant"so it's up to you now, I wish you the best".

-------------------------------

2ième Témoignage :

Salut à tous

Je ne connais que l'Alberta du Canada ; en particulier Edmonton. Je n'y vis pas encore, mais mes séjours accumulés représentent quelques mois.

A 3 heures de Jasper, de Calgary, 4 de Bannf, Edmonton est le 3ème lieu de travail rêvé (après Vancouver et Calgary) pour les inconditionnels des Rocheuses.

C'est une ville d'apparence fort ordinaire, peu différente d'une ville américaine...

A part :

- des musées et centres culturels à foison (l'argent du pétrole !)

- un opéra d'une acoustique remarquable, d'excellents exécutants

- une vie culturelle intense

- des gens étonnament ouverts (à l'instar de l'ensemble des canadiens, semble-t'il)

- un hiver abominablement froid (-47°C en janvier 2004 !)

- plein de restaurants de qualité (ville où il y en a le plus par hab. !)

- un marché de l'emploi extrêmement dynamique (chômage résiduel : ~5%)

- des prix à la consommation très faibles (pas de taxe provinciale, juste les 7% de la GST)

Il reste que c'est une petite ville, et qu'elle n'a guère de personnalité architecturale.

Les maisons dans les banlieues aisées sont kitschissimes (colonnes doriques/fresques en stuc/statues en plâtre, agencement de nains de jardin...).

Je m'insurge également contre la taille des voitures et la mode des pick-ups, à la consommation ahurissante : c'est ma conscience écologique.

Le "mayor" local a d'ailleurs refusé de ratifier le protocole de Kyoto, et a publiquement apporté son soutien à Bush lors de l'attaque de l'Irak ! Heureusement, Jean Chrétien a passé outre. Mais ce brave homme et ses adjoints m'ont tout l'air d'être des fondamentalistes de l'ultracapitalisme...

Voilà pour Edmonton... la franchise exige un ultime aveu : j'y vais surtout pour m'y marier (en août 2004), avec une Edmontienne (Edmontoise ?) !

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement