Aller au contenu

Visite médicale et maladie génétique


polosnow

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant immigrer d'ici quelques années au Canada (province du Yukon) je me suis un peu renseigné sur les procédures à suivre, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale pour être définitivement accepté.

Ma question est la suivante : une maladie génétique (la mucoviscidose) entraîne t'elle une exclusion obligatoire du processus d'immigration ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souhaitant immigrer d'ici quelques années au Canada (province du Yukon) je me suis un peu renseigné sur les procédures à suivre, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale pour être définitivement accepté.

Ma question est la suivante : une maladie génétique (la mucoviscidose) entraîne t'elle une exclusion obligatoire du processus d'immigration ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

C'est fort possible que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Souhaitant immigrer d'ici quelques années au Canada (province du Yukon) je me suis un peu renseigné sur les procédures à suivre, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale pour être définitivement accepté.

Ma question est la suivante : une maladie génétique (la mucoviscidose) entraîne t'elle une exclusion obligatoire du processus d'immigration ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

C'est fort possible que oui.

Malheureusement, la mucovisidose est une maladie qui demande une prise en charge constante, je ne peux pas te dire si ca coute cher ou pas ( je veux dire la prise en charge) , mais il n y a que le docteur qui pourra répondre a ta question. Je te conseille d'en contacter un, il ya la liste sur le site de l'ambassade et lui demander de te répondre franchement. je trouve que c'est quand même injuste cette histoire de visite médicale, on choisi pas son corp ni son orgamisme. Mais bon demande au médecin, un petit coup de tél ne te coutera pas tant que la procédure d'immigration.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la mucovisidose est une maladie qui demande une prise en charge constante, je ne peux pas te dire si ca coute cher ou pas ( je veux dire la prise en charge) , mais il n y a que le docteur qui pourra répondre a ta question. Je te conseille d'en contacter un, il ya la liste sur le site de l'ambassade et lui demander de te répondre franchement. je trouve que c'est quand même injuste cette histoire de visite médicale, on choisi pas son corp ni son orgamisme. Mais bon demande au médecin, un petit coup de tél ne te coutera pas tant que la procédure d'immigration.

Bon courage

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la maladie il faut savoir qu'il y en a de nombreux types, certains entraînent la mort avant la puberté alors que d'autres permettent de vivre jusqu'à 40 ans ! j'ai la chance d'avoir dans mon cas une maladie qui n'évolue pas vite; la prise en charge dépend énormément du type de maladie (certains sont sous oxygène et doivent prendre plus de 20 médicaments par jour alors que d'autres se content d'un ou deux médicaments), j'espère donc que l'exclusion n'est automatique dès qu'on a une maladie génétique.

Je vais tâcher de contacter un médecin pour demander plus d'informations.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à ajouter si ce n'est bon courage... J'espère que tu obtiendras ta réponse auprès du docteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle que soit l'évolution, la plupart meurent enfants ou post-adolescents, ceux qui arrivent à dépasser ce stade n'atteignent pas (en France) la 50aine.

Il est malheureusement fort possible que le Canada juge que ça n'en vaille pas la peine :/

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués

Cette discussion comment à dater....

as tu eu ta réponse?

Tu l'as dit bouffy ;)

Si tu regardes le profil de la personne: c’était sont son 8 et dernier message sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être possible d'appeler l'un des médecins agréés et de lui poser la question si c'est pour une pathologie précise.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement