polosnow Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour,Souhaitant immigrer d'ici quelques années au Canada (province du Yukon) je me suis un peu renseigné sur les procédures à suivre, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale pour être définitivement accepté.Ma question est la suivante : une maladie génétique (la mucoviscidose) entraîne t'elle une exclusion obligatoire du processus d'immigration ?Merci pour vos réponses.Bonne journée. Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour,Souhaitant immigrer d'ici quelques années au Canada (province du Yukon) je me suis un peu renseigné sur les procédures à suivre, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale pour être définitivement accepté.Ma question est la suivante : une maladie génétique (la mucoviscidose) entraîne t'elle une exclusion obligatoire du processus d'immigration ?Merci pour vos réponses.Bonne journée.C'est fort possible que oui. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour,Souhaitant immigrer d'ici quelques années au Canada (province du Yukon) je me suis un peu renseigné sur les procédures à suivre, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale pour être définitivement accepté.Ma question est la suivante : une maladie génétique (la mucoviscidose) entraîne t'elle une exclusion obligatoire du processus d'immigration ?Merci pour vos réponses.Bonne journée.C'est fort possible que oui.Malheureusement, la mucovisidose est une maladie qui demande une prise en charge constante, je ne peux pas te dire si ca coute cher ou pas ( je veux dire la prise en charge) , mais il n y a que le docteur qui pourra répondre a ta question. Je te conseille d'en contacter un, il ya la liste sur le site de l'ambassade et lui demander de te répondre franchement. je trouve que c'est quand même injuste cette histoire de visite médicale, on choisi pas son corp ni son orgamisme. Mais bon demande au médecin, un petit coup de tél ne te coutera pas tant que la procédure d'immigration.Bon courage Citer
polosnow Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Posté(e) 27 juin 2008 Malheureusement, la mucovisidose est une maladie qui demande une prise en charge constante, je ne peux pas te dire si ca coute cher ou pas ( je veux dire la prise en charge) , mais il n y a que le docteur qui pourra répondre a ta question. Je te conseille d'en contacter un, il ya la liste sur le site de l'ambassade et lui demander de te répondre franchement. je trouve que c'est quand même injuste cette histoire de visite médicale, on choisi pas son corp ni son orgamisme. Mais bon demande au médecin, un petit coup de tél ne te coutera pas tant que la procédure d'immigration.Bon courageBonjour,Merci pour vos réponses.En ce qui concerne la maladie il faut savoir qu'il y en a de nombreux types, certains entraînent la mort avant la puberté alors que d'autres permettent de vivre jusqu'à 40 ans ! j'ai la chance d'avoir dans mon cas une maladie qui n'évolue pas vite; la prise en charge dépend énormément du type de maladie (certains sont sous oxygène et doivent prendre plus de 20 médicaments par jour alors que d'autres se content d'un ou deux médicaments), j'espère donc que l'exclusion n'est automatique dès qu'on a une maladie génétique.Je vais tâcher de contacter un médecin pour demander plus d'informations.Bonne journée Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Rien à ajouter si ce n'est bon courage... J'espère que tu obtiendras ta réponse auprès du docteur... Citer
Habitués Kerdh Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Quelle que soit l'évolution, la plupart meurent enfants ou post-adolescents, ceux qui arrivent à dépasser ce stade n'atteignent pas (en France) la 50aine.Il est malheureusement fort possible que le Canada juge que ça n'en vaille pas la peine :/Bon courage. Citer
Carole1980 Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 Cette discussion comment à dater.... as tu eu ta réponse? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 décembre 2013 Habitués Posté(e) 2 décembre 2013 Cette discussion comment à dater.... as tu eu ta réponse? Tu l'as dit bouffy Si tu regardes le profil de la personne: c’était sont son 8 et dernier message sur ce forum... Citer
Carole1980 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 grr... pas facile d'avoir des infos sur cette fichue visite médicale!!! Citer
Habitués batheo Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Posté(e) 3 décembre 2013 C'est peut-être possible d'appeler l'un des médecins agréés et de lui poser la question si c'est pour une pathologie précise.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés