Habitués rimas72 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Mais je pense que je me suis fait comprendreNon, pas du tout...Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté. Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.le divorce est une mauvaise chose, faut pas le banaliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 le divorce est une mauvaise chose, faut pas le banaliser !Je ne le banalise pas, rimas72. C'est toujours triste, l'échec d'un couple (ou tout autre échec). Je dis seulement que dans des conditions différentes, les choses fonctionnent différemment. Et je trouve au moins aussi triste de voir des couples qui restent ensemble parce qu'ils n'ont pas le choix (ou qu'un des deux membres du couples n'a pas le choix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 si ta femme sait que ca ne te plairait pas si elle va dans un bar, elle ne le fera pas.c'est l'entente qui est importante dans un couple.Ah non! Je ne suis pas d'accord! C'est au mari à accepter de faire confiance à sa femme si elle va dans un bar...il n'y a personne qui décide à notre place non mais! peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maghrebin Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Tu parles damour dans le couple. Moi jai plutôt limpression de voir des gens qui changent de partenaires comme on change ses sous vêtements et tu me parles damour !!! moi je vois plutôt des partenaires sexuels que de partenaires pour construire quelque chose (un foyer, une famille)Je me demande quels gens tu fréquentes, et combien de Québécois tu connais... parce que franchement, je ne reconnais ni mon couple, ni celui de tous les gens que je connais !Alors apparemment il y a une sous culture dans la culture québécoise que jignore.Cette sous culture est composée de gens qui se marient pour la vie qui ne divorcent pas et qui ont beaucoup denfants. On dirait que ces gens vivent au 17 ème siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tristan00 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Mais je pense que je me suis fait comprendreNon, pas du tout...Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté. Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.le divorce est une mauvaise chose, faut pas le banaliser !Deux personnes qui se forcent a rester ensemble et qui ne s'aiment plus est une chose encore plus mauvaise a mon gout mais bon chacun sa vision des choses, l'important est de laisser le libre choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Alors apparemment il y a une sous culture dans la culture québécoise que jignore.Cette sous culture est composée de gens qui se marient pour la vie qui ne divorcent pas et qui ont beaucoup denfants. On dirait que ces gens vivent au 17 ème siècle.Je pense que c'est surtout la culture québécoise que tu ignores... manifestement, tu préfères t'en tenir à des clichés sortis de je ne sais où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 mais par contre, je ne suis pas d'accord avec hdelmondo, car il a cité des pays qui se ferment à l'autre, ils ne sont pas de bon exemples, car, ils ont batie leur économie avec l'aide de ces émigrés, et à la fin, ils n'ont veulent plus.le Québec doit en tirer des leçons et essayer d'intégrer et de respecter les émigrés qui, pour la plupart, ne demandent que ca, on leurs donnant les mêmes droits en évitant la discrimination (travail, logement, ascension social) qui est malheureusement habituel dans les pays cités par hdelmondo.les émigrés ont la responsabilité de participer positivement pour l'essor de la société Québecoise. car il ne faut pas oulier qu'elle est leur 2ème patrie et probablement la première de leur enfants.Rimas,Les pays que jai cité ne sont différents, ils ont eu des politiques ou attitudes différents pour ce qui est de limmigration.La Hollande a eu la réputation dêtre beaucoup plus permissive, ouverte, libéral que la France avec limmigration, même que les hollandais ont adopté le modèle multicurel et je crois que ce fut les premiers en Europe a faire cela avec le Danemark. Résultat la Hollande et le Danemark se retrouvent avec de graves problèmes dintégration, comme en Belgique il y a un refus daccepter les valeurs occidentales et lintégration semble de plus en plus impossible dans certains quartiers dAnvers, Copenhague et Bruxelles. Curieusement la France avec son modèle républicains a mieux réussi que certains pays comme la Hollande, même si il y a des problèmes.Rimas quand tu dis le Québec doit intégrer et respecter les immigrés. Bien sur, intégrer les immigrés cest de leur fournir du travail, leur donner les mêmes droits que les québécois de souche. Les respecter ? Cela veut dire quoi, jespère que cela ne veut pas dire daccepter les us et coutumes de leurs pays dorigine ? Accepter cela voudra dire que les québécois se respectent pas eux-même.Oui il est normal pour des immigrants que le Québec deviennent leur deuxième patrie, mais après la troisième génération si le Québec est encore la deuxième patrie il y a un gros problème. Cela nest pas normal et cela met en doute lallégeance de ses personnes a leur pays dadoption surtout après trois génération cela est grave a mon point-de vue.Dans un reportage sur la télé française sur des immigrés dorigines de Syrie et dIrak, des syriaques (Chrétiens dOrient) pour eux ils affirmaient que leur seul pays maintenant cétait la France et que cela était impossible un jour dimaginer de retourner au pays dorigine et ils nenvisageaient pas dinvertir au bled dorigine de leur père et mère. Ils étaient des français déjà mentalement et sentimentalement dès la deuxième génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 (modifié) Finalement à la lecture des interventions, je pense que pas mal de choses se recoupent quelles que soit l'origine ou la religion.L'immigration est un passage très dur, pour tout le monde. Pour les français ce sera des points différents qui seront dur à surmonter, mais globalement l'immigration demande à être prêt pour être submergé dans une culture étrangère.C'est vrai que du point de vue des maghrébins, l'intégration semble plus facile pour les français et pourtant je pense pas tant que ça. Hormis la langue, les québécois et /ou canadiens sont très différents de nous autres, et au final pas mal de gens galèrent avant de trouver le bon rythme.Pour les maghrébins (pas tous bien sûr) mais le paramètre religion peut sembler aussi être une complication. Les enfants verront certainement des couples gays ou lesbiens dans la rue, la structure familiale est très différente, et vous verrez une quantité phénoménale de d'amis qui sont ensembles mais pas mariés.... Forcement, sauf à être complètement hermétique (mais alors pourquoi immigrer), les immigrants vont absorber petit à petit de cet environnement. Regarder un peu moins le foot, pour regarder un peu plus du hockey. Mais aussi par rapport aux femmes.Et que ce soit des maghrébins ou des européens, si les immigrants ne sont pas près à vivre cette évolution inévitable, ben les tensions s'accumulent, la frustration, et au bout du compte, c'est l'échec assuré.Est-ce que immigrer implique obligatoirement la destruction de la famille traditionnelle musulmane / maghrébine? Non. Mais par contre elle suppose un évolution indispensable!!!Est-ce que l'immigration est un moment délicat qui met à mal les couples ? Certainement comme tout les moments délicats... celui ci est très délicat je pense....Amic Modifié 3 juillet 2008 par franckgb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tristan00 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Mais je pense que je me suis fait comprendreNon, pas du tout...Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté. Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.Tu parles damour dans le couple. Moi jai plutôt limpression de voir des gens qui changent de partenaires comme on change ses sous vêtements et tu me parles damour !!! moi je vois plutôt des partenaires sexuels que de partenaires pour construire quelque chose (un foyer, une famille)Et puis? si c'est le choix de ces gens? Qu est ce que tu préconises? interdir le divorce? limité le droit des femmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimas72 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 le divorce est une mauvaise chose, faut pas le banaliser !Je ne le banalise pas, rimas72. C'est toujours triste, l'échec d'un couple (ou tout autre échec). Je dis seulement que dans des conditions différentes, les choses fonctionnent différemment. Et je trouve au moins aussi triste de voir des couples qui restent ensemble parce qu'ils n'ont pas le choix (ou qu'un des deux membres du couples n'a pas le choix).Ah ! pour ca ! je suis à 100% d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimas72 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Mais je pense que je me suis fait comprendreNon, pas du tout...Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté. Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.Tu parles damour dans le couple. Moi jai plutôt limpression de voir des gens qui changent de partenaires comme on change ses sous vêtements et tu me parles damour !!! moi je vois plutôt des partenaires sexuels que de partenaires pour construire quelque chose (un foyer, une famille)Et puis? si c'est le choix de ces gens? Qu est ce que tu préconises? interdir le divorce? limité le droit des femmes?Même si je n y suis pas chaud, faut pas oublier que le divorce est la pour que les choses aillent mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maghrebin Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Finalement à la lecture des interventions, je pense que pas mal de choses se recoupent quelles que soit l'origine ou la religion.L'immigration est un passage très dur, pour tout le monde. Pour les français ce sera des points différents qui seront dur à surmonter, mais globalement l'immigration demande à être prêt pour être submergé dans une culture étrangère.C'est vrai que du point de vue des maghrébins, l'intégration semble plus facile pour les français et pourtant je pense pas tant que ça. Hormis la langue, les québécois et /ou canadiens sont très différents de nous autres, et au final pas mal de gens galèrent avant de trouver le bon rythme.Pour les maghrébins (pas tous bien sûr) mais le paramètre religion peut sembler aussi être une complication. Les enfants verront certainement des couples gays ou lesbiens dans la rue, la structure familiale est très différente, et vous verrez une quantité phénoménale de d'amis qui sont ensembles mais pas mariés.... Forcement, sauf à être complètement hermétique (mais alors pourquoi immigrer), les immigrants vont absorber petit à petit de cet environnement. Regarder un peu moins le foot, pour regarder un peu plus du hockey. Mais aussi par rapport aux femmes.Et que ce soit des maghrébins ou des européens, si les immigrants ne sont pas près à vivre cette évolution inévitable, ben les tensions s'accumulent, la frustration, et au bout du compte, c'est l'échec assuré.Est-ce que immigrer implique obligatoirement la destruction de la famille traditionnelle musulmane / maghrébine? Non. Mais par contre elle suppose un évolution indispensable!!!Est-ce que l'immigration est un moment délicat qui met à mal les couples ? Certainement comme tout les moments délicats... celui ci est très délicat je pense....AmicTout à fait daccordMais malheureusement, la plupart des immigrants maghrébins et autre ny pensent pas à se préparer à cette évolution et cest le choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Des québéçois marier 25 ans ça existe, mes parents, mes oncles et tantes. Et non il ne reste pas ensemble pour les enfants ! Mais de nos jours au Québec il a moins en moins de gens qui se marient, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils changent de partenaire sexuels à tous les 3 jours ! Il a énormément d'hommes et de femmes non marié qui ont des enfants et qui vivent très bien comme ça ! Et oui de nos jours il a plus de divorce ! C'est bien malheureux, mais c'est ainsi. Il est quand même mieux de voir des gens se séparer que se prenndre à la guele toute leur vie !Chez nous on est libre de choisir si on souhaite se marier, divorcer, vivre en union libre etc ! Je trouve ça très bien ainsi, on choisi ce qui nous convient le mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maghrebin Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Mais je pense que je me suis fait comprendreNon, pas du tout...Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté. Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.Tu parles damour dans le couple. Moi jai plutôt limpression de voir des gens qui changent de partenaires comme on change ses sous vêtements et tu me parles damour !!! moi je vois plutôt des partenaires sexuels que de partenaires pour construire quelque chose (un foyer, une famille)Et puis? si c'est le choix de ces gens? Qu est ce que tu préconises? interdir le divorce? limité le droit des femmes?Moi je préconise que les gens ne se marient plus légalement et vivent un libertinage total et à fond la caisse.comme ça il ny a ni angoisse du divorce ni rien du toutune forme de vie échangiste généralisée quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Lincohérence est que la femme nest plus égale à lhomme , elle la déjà dépassé depuis longtemps et apparemment il y en a qui dorment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maghrebin Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Des québéçois marier 25 ans ça existe, mes parents, mes oncles et tantes. Et non il ne reste pas ensemble pour les enfants ! Mais de nos jours au Québec il a moins en moins de gens qui se marient, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils changent de partenaire sexuels à tous les 3 jours ! Il a énormément d'hommes et de femmes non marié qui ont des enfants et qui vivent très bien comme ça ! Et oui de nos jours il a plus de divorce ! C'est bien malheureux, mais c'est ainsi. Il est quand même mieux de voir des gens se séparer que se prenndre à la guele toute leur vie !Chez nous on est libre de choisir si on souhaite se marier, divorcer, vivre en union libre etc ! Je trouve ça très bien ainsi, on choisi ce qui nous convient le mieux !Je ne dis pas quil faut confiner les couples toute leur vie ensemble et interdire le divorce..mais quand le taux de divorce devient très élevé et que le changement de partenaires se fait après des période très courtes, je pense quil y a une forme relation de couple « jetable ». Et ce nest surtout pas stable pour les enfants, sil y en a ? Mais apparemment le Québec nen fait plus denfants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maghrebin Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Donc si je comprends bien, dès son arrivée, vous voulez dire à un maghrébin marié : « à partir de maintenant ta femme est au Québec et que le Québec lui garanti tous les droits civils (normal) ; mais en plus elle peut faire à sa tête comme sortir avec ses copines boire un coup au bar et pourquoi pas dautres choses plus épicés.. »T'as tout compris.Et toi tu sent des bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amar-souad Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 hém d'accord **tous la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 Ces dernières années il a une petite croissance des naissances au Québec, selon les satistiques ma génération (Les Y) revienne vers des valeurs plus familiale. Mais il est vrai qu'on fait pas plus que 2 ans enfants ici en moyenne. Moi même je n'en veut pas plus que deux ! Tu as vraiment des préjugés incroyables sur les quebecois ... C'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maghrebin Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2008 hém d'accord **tous la !!!Mes amis apprenez bien mon pseudo..je vous garanti des posts aussi intéressants quun feuilleton de DALLASlol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés