Aller au contenu

8ième semaine de Kabi à Montréal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Quel bonheur ! quelle joie ! ! , ahhh oui ! ! ! cette semaine c?est la semaine mondiale des rencontres fabuleuses.

Tout d?abord je commence par ma visite surprise chez les Nadeau. Ahh ouiiiiiiii??! ! quel honneur et privilège de visiter les fondateurs de notre site familiale Immigrer.com,(comme disais Céline, on fini par tomber amoureux du site et de ses fondateurs) ; j?avais promis à la chère Laurence qu?elle va avoir une surprise et j?ai tenue ma promesse.

Ils sont très sympas les Nadeau, très aimables, très courtois, et la discussion avec Laurence qui s?est portè sur le climat, la neige, l?actualité, l?immigration, l?instalation était conviviale.. Merci Nadeau pour la carte postale.

Cette semaine je me suis adressé à une jeune homme Marocain, titulaire d?un MBA, travaillant comme conseiller bancaire.. j?ai lu une petite affichette sur le journal atlas média (le journal qui parlait de l?affaire de discrimination d?emploi). Il travail à la banque Laurentienne? donc il y a eu un débat entre banquier, afin que je puisse cibler la banque de mon choix. Il s?est avéré qu?il n?y a pas une -assez- grande différence dans les services et frais bancaires; si ce n?est le fait de trouver un bon conseiller (chose qui est normale), qui pense à vous comme un ami beaucoup plus qu?une source de profit pour sa banque. Il y a ce qu?on appelle le système de forfait :

selon le montant que vous maintenez sur votre compte mensuellement et selon le nombre de types transactions effectuées ainsi que le mode avec lequel on y accède, il y a un montant de frais de service :

entre 2 et 20 chez la caisse desjardins

entre 2,50 et 24,95 chez la banque laurentiennes

entre 3,95 et 20 chez la banque Nationale

entre 4,00 et 20,00 chez la banque Royale

mais les frais de chaque type de service diffère d?une banque à une autre?

Moi j?ai opté pour la caisse desjardins, pour certains accès gratuit à mon compte pour leur large réseau de guichets bancaires (LaFéline essaie leur carte guichet elle en vaut le coup) et par le fait que certaines universités et administrations gouvernementales y posséde un compte; donc le fait d?avoir la meme banque soulagera les opérations.

Autre chose, enfin j?ai mon téléphone!!! ! je me suis adressé à Bell Canada la plus proche de mon lieu d?habitat, et voilà que je rencontre un jeune Marocain (comme je l?ai dit c?était la semaine Mondiale des rencontres).. Résidant depuis plus de 13 ans ici il m?a servi comme un Roi, m?indiquant le moyen le plus sure pour ne pas trop débourser de l?argent inutilement, et d?en profiter à fond des inombrables services de téléphonie? je l?ai salué et promis de le remercier chaleureusement en l?invitant un de ces jours à prendre un café entre amis.

Fin de semaine j?ai pu avoir Mafa et Hicoune au téléphone, afin de leur souhaiter la bienvenue et se promettre une rencontre peut etre ce week-end autour d?un Brunch.. je n?oublie pas bien sur aussi bien 4_you et Loblat pour animer notre prochaine rencontre. Il est vrai que nous n? avons pas pu se voir mais ça viendra..

Je n?ai pas -bien sure- manqué à mon rituel et j?ai apellé Abouzyad et compagnie pour la réunion de Rabat,Ils me manquent beaucoup et c'était sympas d'entendre le fameux « wahooooooo kabi on est làààà !! » et j?ai aussi appelé Djool pour la réunion de Paris.. j?entendais des verres qui se vidaient wink.gif

ahhh comme ca fait plaisir d?avoir une amitié internationale biggrin.giflaugh.gif

En fin de semaine je n?ai pas oublié d?aller en profiter pour célébrer avec tous les québecois la fameuse « fête des neiges » à l?ile sainte-hélène, question de se défouler avec une semaine d?activité. Dites moi n?est ce pas de l?intégration ça ??

Ahhh au fait j?ai oublié de vous dire ?. J?ai eu 3 appels pour des entrevues avec SEARS Canada Inc, BBM, et Equinox.. waww , je passerai les voirs pour cette semaine, alors croisé les doigts pour moi les amis, hein ! ! !

Et voila comme promis les ?. ? okay okay Djool ne t?affole pas je te les envoie là tout de suite tongue.gif - je disais voilà les photos comme promis? j?aime partager mon quotidien avec vous , alors vous voila servi ..

Je vous souhaite, bonne lecture et bonne vue pour les photos..

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/kabi101/my_photos

kabi de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

kabi,

Y'a pas de photos quand je clique sur le lien sad.gif

En tout cas je vois que tu as passé une semaine bien mouvementée.

Bonne chance pour ce qu'il y a à venir.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi pour ce résumé, moi aussi je croise les doigts pour toi.

Par contre ton lien pour les photos il marche mais il n'y en a pas dry.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas Kabi sad.gifsad.gifsad.gif

Voilà ce que ça mets :

There was a problem accessing your account.

Please try back again in 10 minutes.

You might want to try logging out and logging back in again.

We apologize for the inconvenience.

Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord :

NAT VA TE COUCHER !!! Non mais, c'est un monde ca !

Ensuite,

Bonsoir Kabi,

Merci pour cette nouvelle tranche de vie.. toujours tres agreable a lire!

Comme je te l'ai dit au telephone :

* On finira bien par se voir

* Je crois toujours autant le doigts pour tes appels telephoniques, c'est apein si je peux bouger mes doigts, la circulation est cuopee et pour ecriere, je met bien du temps biggrin.gif

* j'adore te lire

Enfin,

* On arrive pas a voir des photos dans ton album. Le premier lien etait pourtant bien le bon mais peut etre as-tu oublie de mettre tes photos en acces partage

{i} Finalement

Dis Laurence, on signe ou pour proposer des nouveau chroniqueur?

Kabi president ... euh pardon, Kabi chroniqueur

Hicoune, "Que si, si j'existe, J'existe,C'est d'être fan, C'est d'être fan"

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

Félicitations pour les entrevues ! Prépare-toi bien à l'avance : points forts, expérience, connais bien ton cv, trouve-toi un point faible pas grave (genre impatient...). Au boulot !

NAT VA TE COUCHER !!! Non mais, c'est un monde ca !

Ben quoi, Hicoune, faut la laisser chatter non ? tongue.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, Hicoune, faut la laisser chatter non ?

bin non, apres elle va etre fatiguee dans 2 semaines lorsqu'elle sera la ...

Hicoune, petit maman pour ses forumistes preferes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi,

J'attendais mon p'tit message hebdomadaire sur ton installation. Je vois que ça avance pour toi. Ça m'a fait plaisir de te rencontrer : tu as la pêche, comme on dit en France. Gardes ton sourire et ton élan !

Au plaisir,

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic chic me suis-je dite, enfin des photos... meuh il marche pas ton lien... en revanche tes topics sont toujours très intéressants.

Merci Kabi !!!

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta semaine et riche en rencontres..

des perspectives de boulot, ça c'est intéressant..

Pour les photos, j'attends toujours...ton lien n'a pas l'air en bonne état cool.gif

Merçi pour le coup de fil lors de la rencontre, ça nous a fait plaisir à tous..et la WAAAAAAW Kabi te l'a bien montré tongue.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi , et pour le coup de fil du 24 qui a beaucoup touché tous ceux qui étaient présents et pour ta tranche de vie.c'est toujours un plaisir de lire de tes nouvelles.

Je croise aussi les doigts ( et les orteilles s'il le faut tongue.gif ) pour toi.

Bonne chance l'ami.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins aux autres pour te faire un petit salut amical ....

Je t'appelle ... wink.gif

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup les amis pour vos encouragements..

merci RedFlag pour tes conseils.

Au fait justement je viens de passer mon premier entrevue d'embauche, et je me prepare pour les 2 autres... Non pour le résultats et réponses suivez ma prochaine petite chronique biggrin.gif

merci Hicoune de me proposer pour etre chroniqueur, je crois que ca pourras m'y aller, mais... c'est une responsabilité wink.gif ... sinon c'est okay.

Laurence, merci mille fois...

Djool, NAt, Nina , Loblat, okay je crois que j'ai pas fais le partagepour les photos.. aller maintenant une derniere tentative, sinon je vous l'envoie sur vos boites emails ...

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/kabi10...i%e8ces+jointes

Abouzyad je crois que tu as trop croisé les orteils, et surement il y aura un job dans les horizons , merci beaucoup.. smile.gif

Oursonjoyeux tu me passe ton email perso, tu es si sympas qu'il y beaucoup de choses ? te raconter en privé l'ami wink.gif

kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Super Kabi!:o)

Tu as un merveilleux sourire comme on se l'imagine quand tu écris toutes ces choses positives!:o)

peanut qui est sûre que kabi sera heureux au québec!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kabi,

Merci pour ce condensé de lecture ! Tjs fidèle à toi meme et tjs aussi agreable à lire ! Sinon désolé pour ta photo mais je n'en avais pas ... sad.gif par contre ton lien ne marche tjs pas ! sad.gif

A bientot

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement