Aller au contenu

Resident permanent et experience fonction publique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste une petite question est ce qu'il y'a eu des immigrants qui ont pu integrer la fonction publique provinciale ou bien fédérale dès leur première année d'installation. Mon rêve fou est de travailler dans la fonction publique mais au fur et à mesure que mon projet d'installation approche je me pose des questions quant à sa "réasibilté".

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certaine à 100%, mais il me semble avoir entendu dire qu'il fallait avoir obtenu la citoyenneté canadienne pour occuper un poste dans la fonction publique...

Mais en tout cas, pas mal d'info ici concernant les postes au fédéral :

http://jobs-emplois.gc.ca/menu/job_guide_f.htm

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

juste une petite question est ce qu'il y'a eu des immigrants qui ont pu integrer la fonction publique provinciale ou bien fédérale dès leur première année d'installation. Mon rêve fou est de travailler dans la fonction publique mais au fur et à mesure que mon projet d'installation approche je me pose des questions quant à sa "réasibilté".

Le réponse est OUI. Oui, c'est possible et oui, c'est complètement fou :innocent:

No comment... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Normalement c'est impossible sans la citoyennetés.

Cependant je sais que de + en + de dérogation sont accordées aux migrant car il ya un manque d'effectif chronique !

Donc je pense que c'est un projet toutafait réalisable

• Habitués
Posté(e)
Normalement c'est impossible sans la citoyennetés.

Cependant je sais que de + en + de dérogation sont accordées aux migrant car il ya un manque d'effectif chronique !

Donc je pense que c'est un projet toutafait réalisable

Il est possible de travailler dans la fonction publique en tant que résidant permanent:

7. Je désire immigrer au Canada. Puis-je soumettre une demande demploi à la fonction publique canadienne?

Oui. Toutefois, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens.