Habitués latina80 Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 bonjour; mon message est destiné aux maghrébins immigrants déjà installés au Québec "Montréal" et je veux reellement savoir 1:/ que la vie est vraiment difficile a gagner c"est a dire qu'il faut commencer par des petits boulots, sachant que le dit boulot nessecite une bonne condition physique ...chose que ne possède pas mon mari lui qui est arrivé a peine a Montréal .2:/ la chance de travailler é ce la même entre les immigrants ? est ce qu il ya pas de discrimination sur ce niveau?pourquoi certain immigrants parlent de retours a leur payé d'origine sous prétexte que c difficile de balancer entre les deux cultures ainsi qu'élever leurs enfants d'une manière a équilibrer entre les deux culture sans oublier les origines ni s'infuser dans celle du canada? sans avoir a compromis certains des ses confictions et croyances ?3:/j aimerai bien faire connaissance a des gens qui ont réussi leur d'intégration au canada sur tous les niveau que ce soit sur le plan professionnelle ou familiale, autrement dis une famille musulman-canadienne?Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Latina80, je vous recommande la série de reportages télévisés "J'adopte un pays", disponible sur le site web de Radio-Canada. Elle montre les tribulations d'une famille marocaine venue s'installer à Montréal. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Latina80, je vous recommande la série de reportages télévisés "J'adopte un pays", disponible sur le site web de Radio-Canada. Elle montre les tribulations d'une famille marocaine venue s'installer à Montréal.Merci c est tres interessant c est rassurant, j attend d autre feedback Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 le secret de réussir son immigration est d'apporter avec soi une somme d'argent suffisante pour tenir les premiers mois, ce qui te permettra de faire une formation dans un domaine qui est demandé dans le marché du travail, car s'attarder dans les petit boulots peut te faire perdre du temps, car si tu travaille 8 heures par jour ne te donnera pas l'occasion de trouver ta voie dans le cadre professionnel. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2008 merci rimas72pour ta reponseje pense qu'étudier a l'arrivée ne sera pas un meilleur choix sauf pour les célibataires mais si tu as une femme et un enfant qui attendent le parrainage ben la je ne crois pas le mien préfère nous parrainée et après pourra étudier par la suite tout en cherchant un boulot pour moij"attends toujours d'autre réactions Citer
Habitués whitewolf7632 Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 (modifié) slt :-)La réalité est ailleurs et relative selon la position professionnelle et psychologique de chaque immigré, chacun lance sa version suivant son satisfaction où sa déception ....la question à poser : Est ce que tu es prète à faire des sacrifices au début car le Canada ne va pas t'accueilir avec des roses et des nanas ...chacun à sa motivation et sa raison d'immigration ..si tu veux partir pour faire de la fortune ce n'est pas la bonne destination, il vaut mieux partir aux USA où Angleterre où pays scandinaves etc...le Canada t'offre beacoup d'avantages ( la couverture sociale, l'avenir peut être pour les enfants etc...) ...moi, j'ai 2 ex collègues...le 1er est parti en 2003...5 ans déja au Québec est ...sécurité et veut intégrer le corps de la Police je ne sais pas si possible vu qu'il a la Nationalité Cnadienne maintenant...au lieu de faire des études pendant 5 ans, il passe son temps entre le Bar et les salopes lol c'est comme il manque dans ce monde ..il a ruiné sa vie par des crédits même il était déclaré aux fronitères s'il ne paie pas ses dettes ...le 2ème bossait depuis 2004 comme un commercial et marié depuis 1 an, il effectue des études en Marketing.... ces deux mecs ne sont pas satisfaits...par contre, j'ai eu une ex amie a bien réussi sa vie à Vancouver..docn, ce qu'il faut retenir qu'il ne faut pas prendre à 100 % la version de chacun ici car c'es subjectif.....cela dépend de toi même ce que tu veut faire la bas , les moyens pour y arriver et surtout le plan d'action à moyen terme, long terme etc.....La logique est de faire des études ce que je compte faire la bas pour une meilleure intégration au marché North american....arriver avec un diplôme local et une expérience local ne facilitent pas la vie au Canada ni aux USA.Bon courage. Modifié 22 juin 2008 par whitewolf7632 Citer
Messages recommandés