Aller au contenu

le vieux port


rich@ard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

lors de notre dernier voyage à Montréal nous avons adorés le vieux port, j'ai regardé un peu les annonces et je trouve que c'est pal-mal chère...

Peut on trouver des appartements à louer à un prix abordable?

Merci de me donner votre avis sur ce quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est notre endroit préféré aussi à Montréal :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

lors de notre dernier voyage à Montréal nous avons adorés le vieux port, j'ai regardé un peu les annonces et je trouve que c'est pal-mal chère...

Peut on trouver des appartements à louer à un prix abordable?

Merci de me donner votre avis sur ce quartier

J'ai habité quelques mois a 5 minutes du vieux port. Puisque tu demandes des avis je vais te donner le mien :

- En vacances c'est une partie de Montréal a ne pas manquer;

- L'été c'est blindé de touristes et assez bruyant;

- L'hiver c'est un peu tristounet et retiré.

Si vous recherchez un endroit touristique et que vous travaillez dans la restauration ou autre c'est un bon endroit je pense. (attention en hiver quelques établissements ferment).

A combien venez vous et quel est votre budget si ce n'est pas trop indiscret :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

lors de notre dernier voyage à Montréal nous avons adorés le vieux port, j'ai regardé un peu les annonces et je trouve que c'est pal-mal chère...

Peut on trouver des appartements à louer à un prix abordable?

Merci de me donner votre avis sur ce quartier

J'ai habité quelques mois a 5 minutes du vieux port. Puisque tu demandes des avis je vais te donner le mien :

- En vacances c'est une partie de Montréal a ne pas manquer;

- L'été c'est blindé de touristes et assez bruyant;

- L'hiver c'est un peu tristounet et retiré.

Si vous recherchez un endroit touristique et que vous travaillez dans la restauration ou autre c'est un bon endroit je pense. (attention en hiver quelques établissements ferment).

A combien venez vous et quel est votre budget si ce n'est pas trop indiscret :blushing:

Nous sommes quatre et le budget, je dirais max 1000 dollards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas l'endroit idéal pour s'installer avec des enfants... notamment parce qu'on ne trouve pas d'écoles dans le quartier ! Le Vieux Montréal est un quartier essentiellement touristique (avec pas mal de bureaux aussi), et les appartements qu'on y trouve sont surtout pour des célibataires ou des couples sans enfants, avec des moyens financiers conséquents.

J'ai travaillé pendant des années dans le Vieux Montréal et même si c'est très joli, je ne me vois vraiment pas y vivre. Manque de services pour la vie quotidienne (ex. supermarchés, boulangeries...), galère pour le stationnement... C'est plutôt une destination sympa pour une sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Vieux Montréal en général est cher... 1000 dollars pour 4 ça me parait pas assez...

Par contre j'ai fait juste deux mois de collocation dans le centre ville ouest à 15 minutes à pied du Vieux Montréal. C'était sympa mais bruyant au long terme et ça restait quand même assez cher, c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de collocation dans ce coin là... Cela dit je rejoinds Trevizzz, l'hiver c'est triste (à part la patinoire, beaucoup de magasins et de restaurants ferment tôt) et l'été il faut aimer être submergé de touristes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et l'été il faut aimer être submergé de touristes... :)

J'ajouterais que les touristes ne se comportent pas tous de façon exemplaire... se faire réveiller à trois heures du matin par un groupe de jeunes gens saouls qui hurlent, ou découvrir qu'un petit malin a uriné dans votre boîte aux lettres pour faire rire ses amis, y'a rien de tel pour vous mettre de bonne humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai... Cela dit, les "locaux" font pareil... ;) pour avoir été pas mal de fois aux deux pierrots, je vous assure que rien n'est très beau en sortant... Donc c'est sur que pour les habitants du coin, faut aimer ça ou alors faire partie du lot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai... Cela dit, les "locaux" font pareil... ;)

Ah tout à fait ! La connerie n'a pas de passeport. Mais disons que quand on est loin de chez soi, on s'en permet parfois un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas l'endroit idéal pour s'installer avec des enfants... notamment parce qu'on ne trouve pas d'écoles dans le quartier ! Le Vieux Montréal est un quartier essentiellement touristique (avec pas mal de bureaux aussi), et les appartements qu'on y trouve sont surtout pour des célibataires ou des couples sans enfants, avec des moyens financiers conséquents.

J'ai travaillé pendant des années dans le Vieux Montréal et même si c'est très joli, je ne me vois vraiment pas y vivre. Manque de services pour la vie quotidienne (ex. supermarchés, boulangeries...), galère pour le stationnement... C'est plutôt une destination sympa pour une sortie !

OK je raye le vieux port..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement