Aller au contenu

a tous ceux qui viennent dans les laurentides...


ribounat

Messages recommandés

Bonjour Ribounat

Vos photos sont magnifique et ça me confirme bien que c'est là que j'aimerai m'installer nos débutons nos démarche et on va commencer par faire un petit tour de 15 jours en février pour se rendre compte de ce fameux climat ;

Nous cherchons un hotel ou une chambre d'hote dans les laurentides si vous pouvez nous conseiller se serai tres gentil

Nous avions déjà ate de venir mais encore plus depuis que nous avons vu vos photos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour Ribounat

Vos photos sont magnifique et ça me confirme bien que c'est là que j'aimerai m'installer nos débutons nos démarche et on va commencer par faire un petit tour de 15 jours en février pour se rendre compte de ce fameux climat ;

Nous cherchons un hotel ou une chambre d'hote dans les laurentides si vous pouvez nous conseiller se serai tres gentil

Nous avions déjà ate de venir mais encore plus depuis que nous avons vu vos photos

Merci

hello,

bienvenue dans les laurentides, et merci pour vos compliments, dans la region ou nous sommes il y a beaucoup d hotel et de chambres d hotes, par contre je n en ai pas un particulierement a vous recommander car je n y ai pas sejourné moins meme, mais il y en a en masse et de tous les prix, surtout sur saint sauveur qui est un petit village tres touristique et tres mignon, en allant sur le site de la ville de saint sauveur vous trouverez surement votre bonheur.

de plus si vous aimez la neige,vous serez servi...ca tombe , ca tombe ca n arrete pas.....mais c est le fun le temps des fetes avec de la neige....

bon sejour a vous et bonne chance pour la suite de vos demarches.

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appel Frédéric, marié et trois enfants. Nous sommes en cours d'immigration pour nous installer définitevement dans les Laurentides, je dit définitevement car nous avons déjà une maison à Tremblant depuis plus de deux ans. D'ailleurs pour ceux qui cherche un endroit, notre maison est à louer, en tout cas jusqu'à notre arrivée! Notre site www.chaletlalpine.ca. En espérant vous rencontrer sur place un de ces jours! Et nous partageons la même passion que vous pour ce paridis!!!

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Ribounat,

Je m'appelle Sophie, je suis mariée et nous avons un garçon, Luke de 12 ans et demi. Je suis venue en vacances à Morin Heigts en 1993, et j'en garde un souvenir mémorable. J'ai réussi à convaincre mon mari de tenter l'immigration. Nous n'avons rien entâmé à ce jour. J'ai plein de questions à poser. Si vous disposez d'un peu de temps.... Les photos de votre blog sont superbes. A bientôt.

Sophie

Modifié par soph-olive-luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Je te salue et je te remercie pour cette belle initiative et pour cet esprit d'aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je m'appel Frédéric, marié et trois enfants. Nous sommes en cours d'immigration pour nous installer définitevement dans les Laurentides, je dit définitevement car nous avons déjà une maison à Tremblant depuis plus de deux ans. D'ailleurs pour ceux qui cherche un endroit, notre maison est à louer, en tout cas jusqu'à notre arrivée! Notre site www.chaletlalpine.ca. En espérant vous rencontrer sur place un de ces jours! Et nous partageons la même passion que vous pour ce paridis!!!

Frédéric

hello

bienvenue a toi dans les laurentides, et tu a raison tremblant est un coin superbe, bon courage et bonne chance dans votre immigration et quand vous serez dans la region n hesitez pas si vous avez besoin d aide,

a bientot,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Ribounat,

Je m'appelle Sophie, je suis mariée et nous avons un garçon, Luke de 12 ans et demi. Je suis venue en vacances à Morin Heigts en 1993, et j'en garde un souvenir mémorable. J'ai réussi à convaincre mon mari de tenter l'immigration. Nous n'avons rien entâmé à ce jour. J'ai plein de questions à poser. Si vous disposez d'un peu de temps.... Les photos de votre blog sont superbes. A bientôt.

Sophie

hello sophie,

je serais heureuse de pouvoir te renseigner, et si tu as des questions n hesites pas, j essayerais d y repondre,

bon courage et bonne chance dans ton projet d immigration,

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Je te salue et je te remercie pour cette belle initiative et pour cet esprit d'aide,

merci a toi, et puis cela me fait plaisir de pouvoir aider a mon tour, le forum m a beaucoup apporté quand nous etions dans les demarches d immigration alors je trouve ca normal de pouvoir rendre la pareil,

bon courage et bonne journée,

bye.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ribounat,

Je m'appelle Sophie, je suis mariée et nous avons un garçon, Luke de 12 ans et demi. Je suis venue en vacances à Morin Heigts en 1993, et j'en garde un souvenir mémorable. J'ai réussi à convaincre mon mari de tenter l'immigration. Nous n'avons rien entâmé à ce jour. J'ai plein de questions à poser. Si vous disposez d'un peu de temps.... Les photos de votre blog sont superbes. A bientôt.

Sophie

hello sophie,

je serais heureuse de pouvoir te renseigner, et si tu as des questions n hesites pas, j essayerais d y repondre,

bon courage et bonne chance dans ton projet d immigration,

a bientot.

nathalie.

Re bonjour Ribounat,

Nos premières questions se portent sur l'emploi : mon mari, ancien gendarme à la retraite reconvertit comme conducteur poids lourds et moi, secrétaire comptable depuis plus de 10 ans. Pense tu que nous pourrions avoir une chance pour la DSQ ? Y-a-t-il des opportunités dans les Laurentides pour ces 2 métiers.

Je te remercie par avance de ton aide.

Je tiens à remercier également tous ceux et celles sur ce forum, qui donne de leur temps pour aider, conseiller, faire profiter de leurs propres parcours. Merci

Bonne journée

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je pense arriver au Québec (et m'installer dans les Laurentides) au mois de septembre cette année, mais j'ai une question qui me taraude. Pour le moment je pense à St-Jérôme, mais je risque de changer d'avis selon les opportunités d'emplois.

Est-ce que lors de votre arrivée vous êtes partis directement "en région", ou avez-vous passez quelques semaines d'abord sur Montréal pour régler la paperasse ? Vu que j'arriverai seule au Québec et que je n'ai pas de connaissances sur place, je ne sais pas si je vais devoir prévoir de rester d'abord à Montréal.

Et, tant que j'y suis avec les questions, avez-vous pu recevoir des informations sur la région ou l'emploi dans la ville de votre arrivée?

Pensez-vous qu'en arrivant seule ma priorité devrait être l'achat d'une voiture ? Parce que, même si j'arriverai avec suffisament d'argent, je n'ai pas envie de tout dépenser de suite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Nathalie,

je m'appelle sandrine, je suis mariée et nous avons 2 petits garçons (2 et 4 ans),

mon mari et moi avons 30 ans, et on vient de déposer une demande d'immigration, on est tres interressé par les laurentides, on trouve le cadre vraiment idyllique, je me pose beaucoup de question, comme tout le monde, emploi, logement, garde d'enfant...

j'ai un deug de science, mais je suis en reconversion je passe un cap petite enfance,j'ai aussi l'agrément d'assistante maternelle et je passe le concours d'ATSEM en septembre, sais-tu si cela a une correspondance , j'aimerai bosser en pre-scolaire ou garderie, je sais pas trop comment cela se passe la-bas?

est-il facile de trouver des nounous ou garderie, pour mon fils de 2 ans, et l'école pour celui de 4 ans (enfin il aura 5 ans)?

on est trés exité par le départ, on a hate d'y etre,

et aussi, j'ai vu sur ton blog que vous avez un chien, nous aussi, un tres gros, comment se passe le voyage pour lui? enfin si vous l'aviez avant le depart?

j'espere que tu auras le temps de me répondre.

merci beaucoup

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nathalie, je viens d'aller faire un tour sur votre blog, vous avez l'air très heureux dans les Laurentides, nous sommes en processus d'immigration et nous désirons nous intaller à Montréal.

J'ai vu que tu travaillais dans une garderie, je suis moi-même éducatrice de jeunes enfants et ce sera peut-être aussi mon lieu de travail, j'aimerais que tu me parles un peu de la pratique professionnelle à laquelle tu as été confrontée, merci beaucoup et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Bonjour,

Nous vivons dans les Hautes Alpes et arrivons dans les Laurentides en juin prochain. Mon mari est mécanicien automobile et moi-même expert immobilier. Nous avons 2 enfants (13 et 20ans). En Octobre j'ai fait un 3ème voyage de prospection et le secteur de St Adèle/ Piémond/St Sauveur nous convient parfaitement. Où sont scolarisés tes enfants? Nous avons des amis déjà sur place qui viennent d'acheter une maison sur Ste Adèle. Nous comptons d'abord trouver une location pour une année et pourquoi pas après acheter.

En tous les cas les photos sur ton blog sont superbes et je te souhaite pour cette nouvelle année beaucoup de bonheur et de réussite.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Ribounat,

Je m'appelle Sophie, je suis mariée et nous avons un garçon, Luke de 12 ans et demi. Je suis venue en vacances à Morin Heigts en 1993, et j'en garde un souvenir mémorable. J'ai réussi à convaincre mon mari de tenter l'immigration. Nous n'avons rien entâmé à ce jour. J'ai plein de questions à poser. Si vous disposez d'un peu de temps.... Les photos de votre blog sont superbes. A bientôt.

Sophie

hello sophie,

je serais heureuse de pouvoir te renseigner, et si tu as des questions n hesites pas, j essayerais d y repondre,

bon courage et bonne chance dans ton projet d immigration,

a bientot.

nathalie.

Re bonjour Ribounat,

Nos premières questions se portent sur l'emploi : mon mari, ancien gendarme à la retraite reconvertit comme conducteur poids lourds et moi, secrétaire comptable depuis plus de 10 ans. Pense tu que nous pourrions avoir une chance pour la DSQ ? Y-a-t-il des opportunités dans les Laurentides pour ces 2 métiers.

Je te remercie par avance de ton aide.

Je tiens à remercier également tous ceux et celles sur ce forum, qui donne de leur temps pour aider, conseiller, faire profiter de leurs propres parcours. Merci

Bonne journée

Sophie

hello sophie

je ne peux pas te dire si vos emplois sont en forte demande dans la region, mais je pense que vous devriez trouvé qql chose sans difficulté, regarde sur les sites de recherche d emploi, entre autres tu peux regarder sur emploiquebec.com cela te donneras une idée.

bon courage pour tout et a bientot,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Je pense arriver au Québec (et m'installer dans les Laurentides) au mois de septembre cette année, mais j'ai une question qui me taraude. Pour le moment je pense à St-Jérôme, mais je risque de changer d'avis selon les opportunités d'emplois.

Est-ce que lors de votre arrivée vous êtes partis directement "en région", ou avez-vous passez quelques semaines d'abord sur Montréal pour régler la paperasse ? Vu que j'arriverai seule au Québec et que je n'ai pas de connaissances sur place, je ne sais pas si je vais devoir prévoir de rester d'abord à Montréal.

Et, tant que j'y suis avec les questions, avez-vous pu recevoir des informations sur la région ou l'emploi dans la ville de votre arrivée?

Pensez-vous qu'en arrivant seule ma priorité devrait être l'achat d'une voiture ? Parce que, même si j'arriverai avec suffisament d'argent, je n'ai pas envie de tout dépenser de suite.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour

en faite, nous sommes restés sur montreal 15 jours chez la soeur de mon mari et nous avons fait toute la paperasse durant ce temps, mais il est possible d aller directement en region et de regler cela la bas, il y a des organismes qui s occupe de cela et a l aeroport quand tu passes au bureau de l immigration, ils t expliquent tout ca et te donnes les adresses et numero de tel des organismes,

tu n es pas obligé d acheter ta voiture tout de suite ,tu peux la louer, mais cela va vite te revenir cher et il te faudras une voiture c est obligatoire quand tu es en region car les transports en commun c est pas le top...

bon courage pour la suite et a bientot,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Nathalie,

je m'appelle sandrine, je suis mariée et nous avons 2 petits garçons (2 et 4 ans),

mon mari et moi avons 30 ans, et on vient de déposer une demande d'immigration, on est tres interressé par les laurentides, on trouve le cadre vraiment idyllique, je me pose beaucoup de question, comme tout le monde, emploi, logement, garde d'enfant...

j'ai un deug de science, mais je suis en reconversion je passe un cap petite enfance,j'ai aussi l'agrément d'assistante maternelle et je passe le concours d'ATSEM en septembre, sais-tu si cela a une correspondance , j'aimerai bosser en pre-scolaire ou garderie, je sais pas trop comment cela se passe la-bas?

est-il facile de trouver des nounous ou garderie, pour mon fils de 2 ans, et l'école pour celui de 4 ans (enfin il aura 5 ans)?

on est trés exité par le départ, on a hate d'y etre,

et aussi, j'ai vu sur ton blog que vous avez un chien, nous aussi, un tres gros, comment se passe le voyage pour lui? enfin si vous l'aviez avant le depart?

j'espere que tu auras le temps de me répondre.

merci beaucoup

sandrine

bonjour sandrine

cela va etre facile de te repondre car tu es dans le meme domaine professionnel que moi, en faite tu vas etre decu mais il n y a pas d equivalence pour atsem et cap petite enfance, car moi j ai mon diplome d auxiliaire de puericulture et cela ne m a donné aucune equivalence ici au quebec par rapport a la profession , la seule chose qu ils ont evalué c est mon niveau d etude, et comme j avais seulement le niveau bac, cela n a pas donné grand chose, mais j avais quand meme la possibilité de travailler dans une cpe, centre petite enfance, un peu la meme chose que nos creches collectives mais avec des groupes d enfants qui vont j usqu a 5 ans,

moi j y ai travaillé pendant 1 an avant d ouvrir ma garderie familliale et avec mon experience francaise en creche je n ai pas eu de mal a trouver de travail ici, meme si je n ai pas le diplome d educatrice quebecois, ils t embauchent en tant qu aide educatrice et tu touches un salaire inferieur a celui de l educatrice, mais tu peux retourner en cours du soir pour adulte au cegep et passé ton diplome sans probleme...il faut juste une bonne dose de courage.

et de tout facon tu as toujours la possibilité d ouvrir ta propre garderie et si cela t interresse je peux t expliquer par mp.

pis pour le chien t inquiete pas, cela c est tres bien passé pour notre fifille, un ptit cachet un gros dodo et apres un nouveau pays avec plein de nouvelles odeurs a decouvrir...

pour tes enfants, il te faudras touvrer une garderie et cela n est pas si facile que ca, les listes d attente sont longues mais ne te decourage pas, en s y prennant a l avance tu peux trouver,

n hesites pas si tu as d autres questions,

a bientot

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nathalie, je viens d'aller faire un tour sur votre blog, vous avez l'air très heureux dans les Laurentides, nous sommes en processus d'immigration et nous désirons nous intaller à Montréal.

J'ai vu que tu travaillais dans une garderie, je suis moi-même éducatrice de jeunes enfants et ce sera peut-être aussi mon lieu de travail, j'aimerais que tu me parles un peu de la pratique professionnelle à laquelle tu as été confrontée, merci beaucoup et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

bonjour et merci pour tes voeux,

et a mon tour je te souhaite une tres bonne année 2009,

comme j ai expliqué dans mon message superieur, je suis auxiliare de puericulture et ici j ai pu sans probleme travailler comme aide educatrice et meme comme educatrice dans une cpe pendant 1 an et les methodes sont vraiment differentes ici. dans une grosse structure, tu vas trouver un local de bébé avec 10 enfants et 2 educ, pis ensuite ce sont des locaux de 8 enfants pour 1 educ et 10 enfants pour 1 educ a partir du groupe des 4 ans,

donc tu travailles seule meme si les collegues sont pas loin et tu travailles avec des enfants plus vieux,4 et 5 ans ce qui a été une premiere pour moi mais c etait tres enrichissant, les methodes educatives et de travailles sont differentes aussi, mais je pourrais t expliquer cela sur mp si ca t interresse,

bon courage pour tes demarches et bonne chance,

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Bonjour,

Nous vivons dans les Hautes Alpes et arrivons dans les Laurentides en juin prochain. Mon mari est mécanicien automobile et moi-même expert immobilier. Nous avons 2 enfants (13 et 20ans). En Octobre j'ai fait un 3ème voyage de prospection et le secteur de St Adèle/ Piémond/St Sauveur nous convient parfaitement. Où sont scolarisés tes enfants? Nous avons des amis déjà sur place qui viennent d'acheter une maison sur Ste Adèle. Nous comptons d'abord trouver une location pour une année et pourquoi pas après acheter.

En tous les cas les photos sur ton blog sont superbes et je te souhaite pour cette nouvelle année beaucoup de bonheur et de réussite.

Valérie

bonjour,

bienvenue a toute ta famille dans les laurentides, le secteur que tu as choisi est vraiment superbe, nous on adorent...

nous sommes a piedmont au bord de la piste cyclabe et de la riviere du nord.

c est une bonne idée de louer et d acheter par la suite, tu pourras mieux te rendre compte du secteur ou tu veux vraiment t installer,

mes enfants sont en primaire a saint sauveur et pour les 2 autres ils sont au secondaire a saint adele, il y a le tranport scolaire qui les prend tout les matins et les reconduit le soir juste en bas de la rue, ils sont tres contents de leurs ecoles et leurs adaptations se sont tres bien passées, ils ne voudraient pour rien au monde retourner en france, et c est vraiment beaucoup plus facile pour eux que pour les parents....eh oui parfois les vieux( nous, les parents) avons un petit coup de blues....mais c est normal et avec le temps cela va de mieux en mieux.

a mon tour je te souhaite une tres bonne année 2009 et une tres belle immigration et installation dans les laurentides...

n hesite pas si tu as besoin d aide quand tu seras dans la region,

a bientot,

bye, nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Nathalie,

je m'appelle sandrine, je suis mariée et nous avons 2 petits garçons (2 et 4 ans),

mon mari et moi avons 30 ans, et on vient de déposer une demande d'immigration, on est tres interressé par les laurentides, on trouve le cadre vraiment idyllique, je me pose beaucoup de question, comme tout le monde, emploi, logement, garde d'enfant...

j'ai un deug de science, mais je suis en reconversion je passe un cap petite enfance,j'ai aussi l'agrément d'assistante maternelle et je passe le concours d'ATSEM en septembre, sais-tu si cela a une correspondance , j'aimerai bosser en pre-scolaire ou garderie, je sais pas trop comment cela se passe la-bas?

est-il facile de trouver des nounous ou garderie, pour mon fils de 2 ans, et l'école pour celui de 4 ans (enfin il aura 5 ans)?

on est trés exité par le départ, on a hate d'y etre,

et aussi, j'ai vu sur ton blog que vous avez un chien, nous aussi, un tres gros, comment se passe le voyage pour lui? enfin si vous l'aviez avant le depart?

j'espere que tu auras le temps de me répondre.

merci beaucoup

sandrine

bonjour sandrine

cela va etre facile de te repondre car tu es dans le meme domaine professionnel que moi, en faite tu vas etre decu mais il n y a pas d equivalence pour atsem et cap petite enfance, car moi j ai mon diplome d auxiliaire de puericulture et cela ne m a donné aucune equivalence ici au quebec par rapport a la profession , la seule chose qu ils ont evalué c est mon niveau d etude, et comme j avais seulement le niveau bac, cela n a pas donné grand chose, mais j avais quand meme la possibilité de travailler dans une cpe, centre petite enfance, un peu la meme chose que nos creches collectives mais avec des groupes d enfants qui vont j usqu a 5 ans,

moi j y ai travaillé pendant 1 an avant d ouvrir ma garderie familliale et avec mon experience francaise en creche je n ai pas eu de mal a trouver de travail ici, meme si je n ai pas le diplome d educatrice quebecois, ils t embauchent en tant qu aide educatrice et tu touches un salaire inferieur a celui de l educatrice, mais tu peux retourner en cours du soir pour adulte au cegep et passé ton diplome sans probleme...il faut juste une bonne dose de courage.

et de tout facon tu as toujours la possibilité d ouvrir ta propre garderie et si cela t interresse je peux t expliquer par mp.

pis pour le chien t inquiete pas, cela c est tres bien passé pour notre fifille, un ptit cachet un gros dodo et apres un nouveau pays avec plein de nouvelles odeurs a decouvrir...

pour tes enfants, il te faudras touvrer une garderie et cela n est pas si facile que ca, les listes d attente sont longues mais ne te decourage pas, en s y prennant a l avance tu peux trouver,

n hesites pas si tu as d autres questions,

a bientot

nathalie.

je te remercie de tes réponses, mais je me pose encore pleins de question, j'espere que cela ne te deranges pas,

tout d'abord, est-ce facile de trouver du travail en cpe, et sinon travailler chez soi un peu comme toi je crois ou comme assistante maternelle, comment cela se passe, comment est-tu remunerée (si c'est pas trop indiscret), qu'elles sont les demarches a effectuées...

aussi, est-ce que les logements sont abordables dans les laurentides, on aimerai trouver une maison (mieux pour le chien) à louer puis acheter par la suite.

d'ailleur le chien, comment avez-vous amener le votre, par avion?, en meme temps que vous, ou plus tard? le notre fait 50 kg, la cage on peut la louer, ou obligation de l'acheter?

enfin voila, je ne peux pas t'envoyer de mp car je suis nouvelle sur le forum.

merci d'avance

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

la caisse de transport pour le chien tu dois l'achter! un conseil, prends la à l'aéroport, elle te coutera moins cher qu'en magasin et c'est toujours un truc à promener en moins !! Mais l'idéal est quand même d'habituer ton chien avant à être dedans afin qu'il ne soir pas complètement paniqué le jour J !! J'imagine qu'il y a bien assez de stress à gérer ce jour là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement