Aller au contenu

La fessée au Canada : bientôt un acte criminel?


may_line

Messages recommandés

Au stade continuellement très très très pénibles...

Attends d'arriver ma grande. Une tournée samedi dans un centre d'achat, tu en verras des pénibles dont les mamans ne savent plus où se mettre ... et tu te demanderas comment ils sont à la maison. :lol:

Angela tu exagères, bien sûr qu'il y a des enfants mal éduqués, turbulents et mal polis. Penses-tu que ça n'existe pas ailleurs, voyons donc. Je trouve les petits Québécois incroyablements responsables, et autonomes rapidement, c'est très surprenant venant de France de voir à quel point ils sont épanouis, respectueux de leur entourage. Maintenant je pourrais te trouver des contres exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Au stade continuellement très très très pénibles...

Attends d'arriver ma grande. Une tournée samedi dans un centre d'achat, tu en verras des pénibles dont les mamans ne savent plus où se mettre ... et tu te demanderas comment ils sont à la maison. :lol:

Angela tu exagères, bien sûr qu'il y a des enfants mal éduqués, turbulents et mal polis. Penses-tu que ça n'existe pas ailleurs, voyons donc. Je trouve les petits Québécois incroyablements responsables, et autonomes rapidement, c'est très surprenant venant de France de voir à quel point ils sont épanouis, respectueux de leur entourage. Maintenant je pourrais te trouver des contres exemples.

Je voulais juste dire que des "continuellement très très pénibles", c'est dans les mêmes proportions en France qu'au Québec ou ailleurs. Une minorité quoi. D'après mon expérience de petits Français en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...quoi qu'il en soit, et même s'il peut y avoir des différences (que je crois plutôt légères sur le fond) dans nos points de vue sur les méthodes de discipline avec les enfants - on parle d'une loi qui criminalise la fessée.

C'est là que je débarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au stade continuellement très très très pénibles...

Attends d'arriver ma grande. Une tournée samedi dans un centre d'achat, tu en verras des pénibles dont les mamans ne savent plus où se mettre ... et tu te demanderas comment ils sont à la maison. :lol:

Angela tu exagères, bien sûr qu'il y a des enfants mal éduqués, turbulents et mal polis. Penses-tu que ça n'existe pas ailleurs, voyons donc. Je trouve les petits Québécois incroyablements responsables, et autonomes rapidement, c'est très surprenant venant de France de voir à quel point ils sont épanouis, respectueux de leur entourage. Maintenant je pourrais te trouver des contres exemples.

je rajouterais :

1 - pourquoi sont ils pénibles ?

2- pourquoi reclament ils ?

3 - à part "arrête" ou silence" suivie " sinon tu vas de prendre une baffe" est ce que les gens savent dirent autre chose

comme je disais dans un autre message , j'ai reçu peu de fessées au vue de mon comportement , et surtout de ma shape , mais par contre , les gens ont toujours dits que l'on était très très sage. on a eu une éducation strict ... le pire fut à un mariage ou on resta assis toute la journée pendant que les autres enfants jouaient ..... mes parents comme moi même on leve pas la voix , on sait juste dire les bons mots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au stade continuellement très très très pénibles...

Quels enfants sont pénibles? Les vôtres ou les nôtres? Car entre apprendre aux jeunes à discuter et négocier, et leur apprendre à fermer leur gueule et à accepter les taloches, je préfère la première option. Ultimement, les jeunes d'ici sont plus épanouis, plus matures, plus autonomes et plus responsables plus rapidement, ce qui les prépare mieux à la vie et au monde du travail. L'école, c'est quand même pas l'armée. Et le respect, ça s'obtient d'abord en respectant l'autre et en se respectant soi-même. Ça peut être plus long parfois, certains sont plus "durs de comprenure" que d'autres, mais c'est plus sain et concret que de l'enfoncer dans la gorge.

Savais-tu que dans certaines écoles, des jeunes plus âgés sont chargés de surveiller ce qui se passe lors des récréations et qu'ils servent de modérateurs s'il y a des chicanes entre enfants? La négo, ils apprennent à la faire entre eux aussi.

Je parle de ceux que je connais, les 110 que j'ai cette année en gros... Qu'ils négocient et discutent entre eux très bien, avec le maitre quand le moment est opportun, très bien, mais à tout bout de champ parceque c'est comme ça qu'ils font à la maison, non! Pour autant j'ai pas dit que je leur mettais une trempe s'ils ne connaissaient pas leur tables de multiplication et qu'ils n'avaient pas le droit de broncher de 8h à 16h... Faut pas déformer non plus!!! Le respect de l'élève c'est même pas une option à prendre en compte, c'est un fait, que ce soit au Québec ou en France, mais tout en gardant à l'esprit la place de chacun. La pédagogie de la discussion/négociation pour un oui ou un non ça a été à la mode ici aussi et on en est revenu mais bon j'en fais pas une généralité, ça peut très bien continuer à marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qui me fait sourire (rire) dans ce sujet,

c'est que dans la majorité (noté bien le mot majorité, j'ai pas dit tous) ceux qui sont contre la fessé n'ont pas d'enfant

et ceux qui l'acceptent a petite dose en ont. :unsure:

Bon, ok, je suis contre la fessé, et je n'ai pas d'enfant. Par contre, je suis pour le bottage de cul entre 13 et 18 ans. :w00t:

Oh putain, des ados... que je suis content de ne pas en avoir. Beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, ok, je suis contre la fessé, et je n'ai pas d'enfant. Par contre, je suis pour le bottage de cul entre 13 et 18 ans. :w00t:

Oh putain, des ados... que je suis content de ne pas en avoir. Beurk!

Mais non mais non, tsk tsk, tout se règle par le dialogue. Tu les fous au congélateur, tu fermes la porte, tu la verrouilles, pis là tu dialogues. Jusqu'à ce qu'ils aient, disons, 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne resiste pas, je m en mele !

Alors moi je dis que je ne suis pas pour la loi mais je ne suis pas pour les parents qui donnent des fessees.

Les enfants ne sont pas coupables de leur comportement.

L education se fait des la naissance. Je connais des couples qui n'ont jamais frappes leurs enfants et pourtant ceux ci leur en ont fait voir.

le probleme n est pas les enfants mais les parents ! Et oui, l education vient des la naissance. Donc si les parents ne savent pas y faire, qu ils n'hesitent pas a prendre conseil.

Je pense qu'il ne faut pas legiferer a la legere. Certes il faut prendre des mesures envers les uns et les autres qui s'attaquent au plus faibles.

Mais tout de meme, il faut savoir faire la part des choses.

Enfin, je pense qu avoir une loi n aide pas car les enfants peuvent aussi en abuser, et oui !! Elles ne sont pas stupides nos petites tetes blondes.

Moi je suis contre la loi et les fessees meme si parfois ils en meritent... J ai en merite moi aussi etant petit, et a part un coup de pied au fesses qui en a fait pleurer l auteur ( elle s est casse le pied) je n en ai retire

!

Allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je ne resiste pas, je m en mele !

Alors moi je dis que je ne suis pas pour la loi mais je ne suis pas pour les parents qui donnent des fessees.

Les enfants ne sont pas coupables de leur comportement.

L education se fait des la naissance. Je connais des couples qui n'ont jamais frappes leurs enfants et pourtant ceux ci leur en ont fait voir.

le probleme n est pas les enfants mais les parents ! Et oui, l education vient des la naissance. Donc si les parents ne savent pas y faire, qu ils n'hesitent pas a prendre conseil.

Je pense qu'il ne faut pas legiferer a la legere. Certes il faut prendre des mesures envers les uns et les autres qui s'attaquent au plus faibles.

Mais tout de meme, il faut savoir faire la part des choses.

Enfin, je pense qu avoir une loi n aide pas car les enfants peuvent aussi en abuser, et oui !! Elles ne sont pas stupides nos petites tetes blondes.

Moi je suis contre la loi et les fessees meme si parfois ils en meritent... J ai en merite moi aussi etant petit, et a part un coup de pied au fesses qui en a fait pleurer l auteur ( elle s est casse le pied) je n en ai retire

!

Allez a plus

C'est pas vrai?!? Tes fesses ont cassé le pied de la personne qui t'a donné un coup de pied!!! Mais t'as les fesses en téflon ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je suis jeune papa de deux petits bouts et j'habite une région d'Europe où la fessée est tout bonnement considérée comme un acte criminelle. En bon latin, j'ai dû complètement revoir ma façon de penser l'éducation, car pour moi la fessée fait partie de mon "éducation française"... et je trouve cela en effet beaucoup mieux, car en y repensant celles que j'ai prise ont plutôt eu tendance à me faire rebeller encore plus contre "l'ordre et la discipline"... plus j'en ramassait, plus j'en faisait baver à mes parents...

Je rejoins pleinement l'idée que l'on éduque pas quelqu'un en le frappant et il y toujours une raison qui explique le comportement d'un enfant. Alors soit on prend le temps d'essayer de comprendre en gardant son clame mais tout en étant ferme, soit on choisit la solution de facilité qui ne règle absolument rien au problème. M'est aussi d'avis que le fait de dire que "donner une petite tape sur le cul n'a rien á voire avec de la maltraitance" me semble plutôt relever du besoin de se donner bonne conscience sans autre forme de réflexion...

pour conclure, les jeunes me semblent aussi plus poli, plus respectueux et plus calme dans mon pays de résidence qu'en France... Alors la fessée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...quoi qu'il en soit, et même s'il peut y avoir des différences (que je crois plutôt légères sur le fond) dans nos points de vue sur les méthodes de discipline avec les enfants - on parle d'une loi qui criminalise la fessée.

C'est là que je débarque...

Merci!

C'est là que je voulais en venir...

Pensez vous vraiment que ça soit nécessaire de faire d'une fessée un acte criminel, donc passible de prison??

Ne croyez vous pas qu'en faisant cela, on va considérer les parents qui ont mis une tape sur les fesses de leur enfants de la même manière qu'un gars qui a torturé des enfants, ou des adultes, d'ailleurs...

Il y a un juste milieu à trouver, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...quoi qu'il en soit, et même s'il peut y avoir des différences (que je crois plutôt légères sur le fond) dans nos points de vue sur les méthodes de discipline avec les enfants - on parle d'une loi qui criminalise la fessée.

C'est là que je débarque...

Merci!

C'est là que je voulais en venir...

Pensez vous vraiment que ça soit nécessaire de faire d'une fessée un acte criminel, donc passible de prison??

Ne croyez vous pas qu'en faisant cela, on va considérer les parents qui ont mis une tape sur les fesses de leur enfants de la même manière qu'un gars qui a torturé des enfants, ou des adultes, d'ailleurs...

Il y a un juste milieu à trouver, non??

Même si je trouve cette loi inutile, je crois que les juges sont quand même capables de faire la différence, faut pas charrier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve cette loi inutile, je crois que les juges sont quand même capables de faire la différence, faut pas charrier non plus.

Exact, faut voir cette loi comme une barrière supplémentaire pour protéger les enfants. J'imagine que ça donne un outil supplémentaire pour intervenir plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, ok, je suis contre la fessé, et je n'ai pas d'enfant. Par contre, je suis pour le bottage de cul entre 13 et 18 ans. :w00t:

Oh putain, des ados... que je suis content de ne pas en avoir. Beurk!

Mais non mais non, tsk tsk, tout se règle par le dialogue. Tu les fous au congélateur, tu fermes la porte, tu la verrouilles, pis là tu dialogues. Jusqu'à ce qu'ils aient, disons, 25 ans.

Donne-moi ton adresse, je t'envoie le mien qui a 14 ans :w00t: Vous allez en avoir de beaux dialogues.

L'autre jour, à Walmart, il a acheté un chandail sur lequel est écrit : 15 façon de tomber sur les nerfs de ses parents (elles sont énumérés). Et il l'a acheté, le chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si je trouve cette loi inutile, je crois que les juges sont quand même capables de faire la différence, faut pas charrier non plus.

La différence entre quoi et quoi, Cherry ? Si la loi criminalise la fessée, ben elle la criminalise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...quoi qu'il en soit, et même s'il peut y avoir des différences (que je crois plutôt légères sur le fond) dans nos points de vue sur les méthodes de discipline avec les enfants - on parle d'une loi qui criminalise la fessée.

C'est là que je débarque...

Merci!

C'est là que je voulais en venir...

Pensez vous vraiment que ça soit nécessaire de faire d'une fessée un acte criminel, donc passible de prison??

Ne croyez vous pas qu'en faisant cela, on va considérer les parents qui ont mis une tape sur les fesses de leur enfants de la même manière qu'un gars qui a torturé des enfants, ou des adultes, d'ailleurs...

Il y a un juste milieu à trouver, non??

Même si je trouve cette loi inutile, je crois que les juges sont quand même capables de faire la différence, faut pas charrier non plus.

Ben je suis pas si sûre moi, c'est le genre de dispositif qui peut vite dévier... Le juge il applique la loi, une fessée est une fessée, à mon avis vont pas s'amuser à calculer la pression des doigts sur le postérieur, la trace du contour des doigts, la fesse gauche, droite, les deux... Une fois qu'un cas aura été jugé et pénalisé pour "fessée donnée" ben ce sera pareil peut-être pareil pour tout le monde: Une fessée, un témoin choqué qui dénonce ben y a pas 50 solutions, t'as mis une fessée t'es hors la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fessée, un témoin choqué qui dénonce ben y a pas 50 solutions, t'as mis une fessée t'es hors la loi...

J'ai une p'tite nouvelle pour toi, déjà à l'heure actuelle, quelqu'un qui donnerait la fessée à son enfant dans un endroit public doit s'attendre à en découdre avec les service sociaux (DPJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme... il y a même eu un ou deux cas qui ont fait la manchette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...quoi qu'il en soit, et même s'il peut y avoir des différences (que je crois plutôt légères sur le fond) dans nos points de vue sur les méthodes de discipline avec les enfants - on parle d'une loi qui criminalise la fessée.

C'est là que je débarque...

Merci!

C'est là que je voulais en venir...

Pensez vous vraiment que ça soit nécessaire de faire d'une fessée un acte criminel, donc passible de prison??

Ne croyez vous pas qu'en faisant cela, on va considérer les parents qui ont mis une tape sur les fesses de leur enfants de la même manière qu'un gars qui a torturé des enfants, ou des adultes, d'ailleurs...

Il y a un juste milieu à trouver, non??

Même si je trouve cette loi inutile, je crois que les juges sont quand même capables de faire la différence, faut pas charrier non plus.

Ben je suis pas si sûre moi, c'est le genre de dispositif qui peut vite dévier... Le juge il applique la loi, une fessée est une fessée, à mon avis vont pas s'amuser à calculer la pression des doigts sur le postérieur, la trace du contour des doigts, la fesse gauche, droite, les deux... Une fois qu'un cas aura été jugé et pénalisé pour "fessée donnée" ben ce sera pareil peut-être pareil pour tout le monde: Une fessée, un témoin choqué qui dénonce ben y a pas 50 solutions, t'as mis une fessée t'es hors la loi...

Comme Laurent, faut voir ça comme une protection supplémentaire contre les abus sur les enfants. Cette loi lance un message clair que d'autres méthodes doivent être préconisées, mais je serais très étonnée que les parents "normaux" défilent devant les tribunaux à la queue leu leu. Faut qu'il y ait plainte ou dénonciation d'abord, et il y a plus de chance que ce soit un autre adulte témoin du geste qui le fasse, adulte qui on suppose, a assez de jugeotte pour faire la démarche quand c'est pertinent. Aussi, comme tous les autres "crimes" - meurtre, viol, vol, whatever - le degré de sévérité entre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fessée, un témoin choqué qui dénonce ben y a pas 50 solutions, t'as mis une fessée t'es hors la loi...

J'ai une p'tite nouvelle pour toi, déjà à l'heure actuelle, quelqu'un qui donnerait la fessée à son enfant dans un endroit public doit s'attendre à en découdre avec les service sociaux (DPJ).

Moi j'ai une de mes élèves dont les parents ont des problèmes avec les services sociaux parcequ'elle a... des poux!

Les services sociaux c'est une chose, un procès, des avocats et tout le touin-touin c'en est une autre. Enfin, ce que j'en dis moi... Je sais pas, ça me semble bizarre d'en arriver là, j'ai l'impression que c'est comme une sorte d'engrenage, fessée punie par la loi puis quoi: la p'tite tape, le bras tenu "trop fort", la voix qui gronde un peu "trop fort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement