Habitués kabi Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 J'ai trouvé cute cet article Une gare d'Édimbourg, capitale écossaise, a employé un Français pour annoncer ses trains dans un accent «romantique» qui fait des ravages auprès de la clientèle féminine, selon la télévision BBC.C'est avec un accent «Frenchie» prononcé que Vincent Houplain annonce les trains à la gare Haymarket d'Édimbourg mais cela ne semble pas choquer les Écossais. Et surtout pas les Écossaises. «C'est sexy», lance une d'entre elles, interrogée par la BBC. Elles sont nombreuses à vouloir «mettre un visage sur cette voix romantique», assure la chaîne dans un reportage diffusé mercredi.«Les gens m'appellent inspecteur Clouseau», déclare Vincent Houplain, en référence au héros des films de La Panthère rose.«Je suis très content. Être comparé à Peter Sellers (qui incarne Clouseau), j'en suis très fier», ajoute-il à la BBC. «Je pense que c'est marrant, aussi longtemps que les gens sourient, je suis heureux».La «mauvaise nouvelle», selon la BBC, est que le Français est déjà marié... à une Écossaise.source:http://www.cyberpresse.ca/article/20080618...5406/CPINSOLITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tristan00 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) J'ai trouvé cute cet article Une gare d'Édimbourg, capitale écossaise, a employé un Français pour annoncer ses trains dans un accent «romantique» qui fait des ravages auprès de la clientèle féminine, selon la télévision BBC.C'est avec un accent «Frenchie» prononcé que Vincent Houplain annonce les trains à la gare Haymarket d'Édimbourg mais cela ne semble pas choquer les Écossais. Et surtout pas les Écossaises. «C'est sexy», lance une d'entre elles, interrogée par la BBC. Elles sont nombreuses à vouloir «mettre un visage sur cette voix romantique», assure la chaîne dans un reportage diffusé mercredi.«Les gens m'appellent inspecteur Clouseau», déclare Vincent Houplain, en référence au héros des films de La Panthère rose.«Je suis très content. Être comparé à Peter Sellers (qui incarne Clouseau), j'en suis très fier», ajoute-il à la BBC. «Je pense que c'est marrant, aussi longtemps que les gens sourient, je suis heureux».La «mauvaise nouvelle», selon la BBC, est que le Français est déjà marié... à une Écossaise.source:http://www.cyberpresse.ca/article/20080618...5406/CPINSOLITEIshhh autant j'aime Peter Sellers je ne suis pas sur que je serai flatté à une comparaison de Clouseau Modifié 18 juin 2008 par tristan00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zukuss Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 Je confirme, bossant pas mal au telephone, on me complimente beaucoup sur mon accent (bien que pas trop prononce, m'enfin !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2008 Share Posté(e) 18 juin 2008 Alalala la vanité des français n'a donc pas de limite lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jaune_21 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 je trouve que l accent francais est vraiment, vraiment et meme tres ROMANTIQUE, mmmmmmmmnnnnnn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zukuss Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) Alalala la vanité des français n'a donc pas de limite lol La vanite, c'est quand tu te vantes, non quand on te fait une remarque sur une de tes caracteristiques :dodotime: Modifié 18 juin 2008 par zukuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 je trouve que l accent francais est vraiment, vraiment et meme tres ROMANTIQUE, mmmmmmmmnnnnnn.En français je veux bien...Mais certainement pas quand ils parlent anglais en tout cas! Pour moi c'est même un turn off total d'entendre des "Z" ou des "S" à la place des "TH" et cette impossibilité de prononcer comme il faut le "R" rétroflexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 Ah dariane voici la version originale:http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/7458683.stmPour avoir été barman de l'autre côté de la manche je confirme que mystérieusement l'accent français est apprécié par les nanas Quelle belle époque ce fut!amic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 Ah dariane voici la version originale:http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/7458683.stmPour avoir été barman de l'autre côté de la manche je confirme que mystérieusement l'accent français est apprécié par les nanas Quelle belle époque ce fut!amicBen je confirme: turn off!sans rancunes PS: euh je sais pas quel accent je préfère entre le scottish que mes oreilles de Canadienne ont de la difficulté à déchiffrer (trop staccato) ou le Frenchie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2008 En effet, ce n'est pas très sexy, mais drôle! Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme? peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 (modifié) Peanut :Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme?Je prends des notes jimmy Modifié 19 juin 2008 par jimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 Peanut :Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme?Je prends des notes jimmyvivement la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 vivement la semaine prochaineTu veux dire pour la fête du Canada ? jimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 vivement la semaine prochaineTu veux dire pour la fête du Canada ? jimmyOui, bien sûr! au moins, tu ne pourras plus la détester c'te fête :w00t: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 (modifié) Peanut :Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme?Je prends des notes jimmyvivement la semaine prochaine Oh! Vous être trop cutes tous les deux! peanut Modifié 19 juin 2008 par peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 Peanut!Je pensais que Cherry t'avait montré à citer "comme du monde!"T'as encore eu quelques problèmes on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 L'accent a souvent un goût d'exotisme, non? Si l'accent français fait des ravages en Écosse, pour ma part, c'est l'accent «british» que je trouve sexy. Quand j'entends cet accent particulier, je ne dois surtout pas imaginer le Prince Charles, sinon ça brise le charme.Et un anglo qui fait carrière avec la langue française, je trouve ça aussi sexy. J'adore Christopher Hall (humoriste) et Jim Corcoran (chanteur) qui gagnent leur vie en jouant avec les subtilités, les nuances de la langue française bien qu'ils soient issus de la culture anglophone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 19 juin 2008 Je pensais que Cherry t'avait montré à citer "comme du monde!" Le plus drôle, c'est que j'ai pensé la même chose en postant ce message! Mais quand il faut citer 2 personnes différentes, on dirait que ça ne marche pas... peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 19 juin 2008 Share Posté(e) 19 juin 2008 Désolé mais y'a pas vraiment de lien avec le forum et cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés