Aller au contenu

L'accent français fait des ravages dans une gare écossaise

kabi

Messages recommandés

• Habitués

J'ai trouvé cute cet article :)

Une gare d'Édimbourg, capitale écossaise, a employé un Français pour annoncer ses trains dans un accent «romantique» qui fait des ravages auprès de la clientèle féminine, selon la télévision BBC.

C'est avec un accent «Frenchie» prononcé que Vincent Houplain annonce les trains à la gare Haymarket d'Édimbourg mais cela ne semble pas choquer les Écossais. Et surtout pas les Écossaises. «C'est sexy», lance une d'entre elles, interrogée par la BBC. Elles sont nombreuses à vouloir «mettre un visage sur cette voix romantique», assure la chaîne dans un reportage diffusé mercredi.

«Les gens m'appellent inspecteur Clouseau», déclare Vincent Houplain, en référence au héros des films de La Panthère rose.

«Je suis très content. Être comparé à Peter Sellers (qui incarne Clouseau), j'en suis très fier», ajoute-il à la BBC. «Je pense que c'est marrant, aussi longtemps que les gens sourient, je suis heureux».

La «mauvaise nouvelle», selon la BBC, est que le Français est déjà marié... à une Écossaise.

source:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080618...5406/CPINSOLITE

• Habitués
J'ai trouvé cute cet article :)

Une gare d'Édimbourg, capitale écossaise, a employé un Français pour annoncer ses trains dans un accent «romantique» qui fait des ravages auprès de la clientèle féminine, selon la télévision BBC.

C'est avec un accent «Frenchie» prononcé que Vincent Houplain annonce les trains à la gare Haymarket d'Édimbourg mais cela ne semble pas choquer les Écossais. Et surtout pas les Écossaises. «C'est sexy», lance une d'entre elles, interrogée par la BBC. Elles sont nombreuses à vouloir «mettre un visage sur cette voix romantique», assure la chaîne dans un reportage diffusé mercredi.

«Les gens m'appellent inspecteur Clouseau», déclare Vincent Houplain, en référence au héros des films de La Panthère rose.

«Je suis très content. Être comparé à Peter Sellers (qui incarne Clouseau), j'en suis très fier», ajoute-il à la BBC. «Je pense que c'est marrant, aussi longtemps que les gens sourient, je suis heureux».

La «mauvaise nouvelle», selon la BBC, est que le Français est déjà marié... à une Écossaise.

source:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080618...5406/CPINSOLITE

Ishhh autant j'aime Peter Sellers je ne suis pas sur que je serai flatté à une comparaison de Clouseau :P

Modifié par tristan00

• Habitués

Je confirme, bossant pas mal au telephone, on me complimente beaucoup sur mon accent (bien que pas trop prononce, m'enfin !).

• Habitués

je trouve que l accent francais est vraiment, vraiment et meme tres ROMANTIQUE, mmmmmmmmnnnnnn.

• Habitués
Alalala la vanité des français n'a donc pas de limite lol ;)

La vanite, c'est quand tu te vantes, non quand on te fait une remarque sur une de tes caracteristiques :dodotime:

Modifié par zukuss

• Habitués
je trouve que l accent francais est vraiment, vraiment et meme tres ROMANTIQUE, mmmmmmmmnnnnnn.

En français je veux bien...

Mais certainement pas quand ils parlent anglais en tout cas! :wacko:

Pour moi c'est même un turn off total d'entendre des "Z" ou des "S" à la place des "TH" et cette impossibilité de prononcer comme il faut le "R" rétroflexe...

• Habitués

Ah dariane :wub:

voici la version originale:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/7458683.stm

Pour avoir été barman de l'autre côté de la manche je confirme que mystérieusement l'accent français est apprécié par les nanas :) Quelle belle époque ce fut!

amic

• Habitués
Ah dariane :wub:

voici la version originale:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/7458683.stm

Pour avoir été barman de l'autre côté de la manche je confirme que mystérieusement l'accent français est apprécié par les nanas :) Quelle belle époque ce fut!

amic

Ben je confirme: turn off!

sans rancunes ;)

PS: euh je sais pas quel accent je préfère entre le scottish que mes oreilles de Canadienne ont de la difficulté à déchiffrer (trop staccato) ou le Frenchie...

• Habitués

En effet, ce n'est pas très sexy, mais drôle! :lol::lol: Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme? :innocent::lol:

peanut

• Habitués

Peanut :

Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme?

Je prends des notes :innocent::B)

jimmy

Modifié par jimmy

• Habitués
Peanut :
Mais bon, ne dis-t-on pas que l'humour est parfois l'arme idéale pour séduire une femme?

jimmy

vivement la semaine prochaine :innocent:

• Habitués
vivement la semaine prochaine

Tu veux dire pour la fête du Canada ? :lol::P

jimmy

Oui, bien sûr! au moins, tu ne pourras plus la détester c'te fête :innocent: :w00t:

• Habitués
Peanut :

jimmy

vivement la semaine prochaine

Oh! Vous être trop cutes tous les deux! :wub:^_^

peanut

Modifié par peanut

• Habitués

Peanut!

Je pensais que Cherry t'avait montré à citer "comme du monde!"

T'as encore eu quelques problèmes on dirait...

:lol:;)

• Habitués

L'accent a souvent un goût d'exotisme, non? Si l'accent français fait des ravages en Écosse, pour ma part, c'est l'accent «british» que je trouve sexy. Quand j'entends cet accent particulier, je ne dois surtout pas imaginer le Prince Charles, sinon ça brise le charme.

Et un anglo qui fait carrière avec la langue française, je trouve ça aussi sexy. J'adore Christopher Hall (humoriste) et Jim Corcoran (chanteur) qui gagnent leur vie en jouant avec les subtilités, les nuances de la langue française bien qu'ils soient issus de la culture anglophone.

• Habitués
Je pensais que Cherry t'avait montré à citer "comme du monde!"

:lol::lol:

Le plus drôle, c'est que j'ai pensé la même chose en postant ce message! :lol: Mais quand il faut citer 2 personnes différentes, on dirait que ça ne marche pas... <_<

peanut

Désolé mais y'a pas vraiment de lien avec le forum et cette histoire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement