Habitués mission.qc Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 et j'irai plus simplement . en france hors abonement le kwatt/h est à 10 cent d'euros . ici les 30 premiers Kw/h par jour sont à 5 cents de dollars. l'abonement est à puissance égale (KVA ) plus chère en france @+ Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 du souvenir que j'ai, mon 40m2 parisien me coûtait le même prix à chauffer il y a 15 ans que ma maison aujourd'hui, mais ça c'est une affirmation "captain-caverneuse"... donc à prendre pour ce que ça vaut. Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 28 euros par mois ? tu fais comment ? J'ai pas de lave linge, pas de clim, pas de lave vaisselle, chauffage collectif, cuisinière gaz, et je m'en sort avec 80 par mois.Je n'ai pas un grand appartement et je suis sensibilisé à minimiser ma consommation énergétique. Je posséde des lampes à économie d'énergie, et je connais les appareils qui consomment en fonction de leur classe énergétique.Mouais, pas très cartésien comme conclusion. Tu n'apporte malheureusement pas de preuve de ce que tu avances, on ne peut rien vérifier, 1 kw consommé reste 1 kw, quelque soit le pays, alors pas facile à prendre ce que tu avances comme fait contrairement à l'exercice que j'ai fais.C'est vrai, tout comme je n'ai pas encore vu une étude qui montre la pertinence du kwh moins cher sur la facture éléctrique. Quelle économie fera l'immigrant ? De combien ?et j'irai plus simplement . en france hors abonement le kwatt/h est à 10 cent d'euros . ici les 30 premiers Kw/h par jour sont à 5 cents de dollars. l'abonement est à puissance égale (KVA ) plus chère en franceVous prenez que des exemples hors abonnement, hors frais annexes, hors taxes, hors contexte climatique... comme si je paie uniquement le prix au kwh. Je reconnais que le prix au kwh est moins cher, mais la facture totale pour l'habitant ne l'est pas forcément d'autant. Je reconnais aussi que ma faible consommation ne joue pas en ma faveur.du souvenir que j'ai, mon 40m2 parisien me coûtait le même prix à chauffer il y a 15 ans que ma maison aujourd'hui, mais ça c'est une affirmation "captain-caverneuse"... donc à prendre pour ce que ça vaut.Pour l'instant, on résonnait hors chauffage. Mais si vous incluez le chauffage, je lâche l'affaire car on ne chauffe pas du tout de la même façon en France et au Québec. Donc difficilement comparable.OK, j'ai compris, tu ne chauffes pas l'hiver, tu éclaires avec une veilleuse de fond de boite à gants et ne prend que des douches froides. Dans ce cas, c'est sûr que le prix du kw t'importe peu, mais pour les gens "normaux", comme moi, c'est justement ce prix là que je regarde. Tu parles de taxes, hum... Combien la taxe de vente au Québec? entre 0 et 12.88%. Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 OK, j'ai compris, tu ne chauffes pas l'hiver, tu éclaires avec une veilleuse de fond de boite à gants et ne prend que des douches froides. Dans ce cas, c'est sûr que le prix du kw t'importe peu, mais pour les gens "normaux", comme moi, c'est justement ce prix là que je regarde. Tu parles de taxes, hum... Combien la taxe de vente au Québec? entre 0 et 12.88%.Faut aller plus loin dans l'analyse. Au Québec, on chauffe en hivers et climatise en été par l'éléctricité. Tu augmentes fortement ta consommation. Par contre, en France, le chauffage est souvent inclus dans les charges collectives grâce au gaz de ville. Ça a aussi comme effet d'être peut économe. Bref, tes conclusions ne sont pas du tout cartésiennes comme tu dis J'attends plus que tu me dises que l'essence est moins chére donc l'automobile coûte moins chére, tu m'auras alors définitivement achevé Je laisse le soin à nos lecteurs de juger de cela, à la lumière des informations dont ils disposent. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bon moi je peux pas comparer parce que j'avais un 25m carré en France et beaucoup plus grand ici mais je trouve ca abusé par contre que Hydro Québec facture dans les 50$ pour changer le nom sur la facture ou en rajouter un, bé je trouve que c'est de l'argent facilement gagné (ça prend 2 secondes à faire dans leur ordi je pense ) comparé au fait que je paye que 15$ par moi d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!!!! Résultat : bah j'ai pas fait ajouté mon nom puisque le compte était à mon chum. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bon moi je peux pas comparer parce que j'avais un 25m carré en France et beaucoup plus grand ici mais je trouve ca abusé par contre que Hydro Québec facture dans les 50$ pour changer le nom sur la facture ou en rajouter un, bé je trouve que c'est de l'argent facilement gagné (ça prend 2 secondes à faire dans leur ordi je pense ) comparé au fait que je paye que 15$ par moi d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!!!! Résultat : bah j'ai pas fait ajouté mon nom puisque le compte était à mon chum.15$/mois? tu rejoins la consommation de Capitaine Caverne. Je suis pas encore à QC mais ça me semble presque "gratuit" lol. Quel est votre secret? Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Maison unifamiliale, couple sans enfants,dont un en permanence à la maison, 18 degré de nuit/23 degré de jour, beaucoup de matos informatique/électronique énergivore------------- 104 $/mois (tout au long de l'année) Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bon moi je peux pas comparer parce que j'avais un 25m carré en France et beaucoup plus grand ici mais je trouve ca abusé par contre que Hydro Québec facture dans les 50$ pour changer le nom sur la facture ou en rajouter un, bé je trouve que c'est de l'argent facilement gagné (ça prend 2 secondes à faire dans leur ordi je pense ) comparé au fait que je paye que 15$ par moi d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!!!! Résultat : bah j'ai pas fait ajouté mon nom puisque le compte était à mon chum.15$/mois? tu rejoins la consommation de Capitaine Caverne. Je suis pas encore à QC mais ça me semble presque "gratuit" lol. Quel est votre secret?Dans mon cas c'est uniquement la lumière, les ordis etc. Mon poêle est au gaz (idem la conso 15$ par mois) et le chauffage compris dans mon loyer Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bon moi je peux pas comparer parce que j'avais un 25m carré en France et beaucoup plus grand ici mais je trouve ca abusé par contre que Hydro Québec facture dans les 50$ pour changer le nom sur la facture ou en rajouter un, bé je trouve que c'est de l'argent facilement gagné (ça prend 2 secondes à faire dans leur ordi je pense ) comparé au fait que je paye que 15$ par moi d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!!!! Résultat : bah j'ai pas fait ajouté mon nom puisque le compte était à mon chum.15$/mois? tu rejoins la consommation de Capitaine Caverne. Je suis pas encore à QC mais ça me semble presque "gratuit" lol. Quel est votre secret?Dans mon cas c'est uniquement la lumière, les ordis etc. Mon poêle est au gaz (idem la conso 15$ par mois) et le chauffage compris dans mon loyer Effectivement, c'est la palnque ça. C'est un de nos critères de recherche de logement. Est-ce que c'est réactualisé une fois par an? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Effectivement, c'est la palnque ça. C'est un de nos critères de recherche de logement. Est-ce que c'est réactualisé une fois par an?Non, le loyer peut être augmenté d'une année sur l'autre, ça reste compris dedans et les hausses (à moins de gros travaux dans l'immeuble) ne sont pas très importantes.Franchement je préfère comme ca, j'aime pas la surprise de la facture donc ca me convient bien de payer mon loyer et basta Gaz métro et Hydro pour les petites choses de la maison deviennent de très petites factures du coup... Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Effectivement, c'est la palnque ça. C'est un de nos critères de recherche de logement. Est-ce que c'est réactualisé une fois par an?Non, le loyer peut être augmenté d'une année sur l'autre, ça reste compris dedans et les hausses (à moins de gros travaux dans l'immeuble) ne sont pas très importantes.Franchement je préfère comme ca, j'aime pas la surprise de la facture donc ca me convient bien de payer mon loyer et basta Gaz métro et Hydro pour les petites choses de la maison deviennent de très petites factures du coup...Bon je pense que ça fait plus cher qu'un loyer sans chauffage compris, mais comme dit, ça vaut le coup de s'éviter les crises cardiaques à l'ouverture de la facture. Mon rêve : un 4 1/2 à Rosemont - chauffage compris - semi-meublé à 850$/mois. Je sias j'abuse Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bon je pense que ça fait plus cher qu'un loyer sans chauffage compris, mais comme dit, ça vaut le coup de s'éviter les crises cardiaques à l'ouverture de la facture. Mon rêve : un 4 1/2 à Rosemont - chauffage compris - semi-meublé à 850$/mois. Je sias j'abuse C'est ce qu'on paye à Côte-des-Neige exactement la même chose sauf que c'est pas meublé donc je pense que tu abuses pas (l'eau chaude est comprise aussi chez nous )Certes ça va augmenter en juillet pour cause de gros travaux mais c'est les prix sinon ce que tu dis. Citer
Habitués cherry Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) OK, j'ai compris, tu ne chauffes pas l'hiver, tu éclaires avec une veilleuse de fond de boite à gants et ne prend que des douches froides. Dans ce cas, c'est sûr que le prix du kw t'importe peu, mais pour les gens "normaux", comme moi, c'est justement ce prix là que je regarde. Tu parles de taxes, hum... Combien la taxe de vente au Québec? entre 0 et 12.88%.Faut aller plus loin dans l'analyse. Au Québec, on chauffe en hivers et climatise en été par l'éléctricité. Tu augmentes fortement ta consommation. Par contre, en France, le chauffage est souvent inclus dans les charges collectives grâce au gaz de ville. Ça a aussi comme effet d'être peut économe. Bref, tes conclusions ne sont pas du tout cartésiennes comme tu dis J'attends plus que tu me dises que l'essence est moins chére donc l'automobile coûte moins chére, tu m'auras alors définitivement achevé Je laisse le soin à nos lecteurs de juger de cela, à la lumière des informations dont ils disposent.Laurent is the winner! Je paye 60$ par mois tout inclus (chauffage, laveuse/sécheuse, four, éclairage, eau chaude, ordi, tout) pour mon grand 4 1/2 très mal isolé, et je mets le chauffage au max l'hiver. Modifié 18 juin 2008 par cherry Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je paye 60$ par mois tout inclus (chauffage, laveuse/sécheuse, four, éclairage, eau chaude, ordi, tout) pour mon grand 4 1/2 très mal isolé, et je mets le chauffage au max l'hiver.Ça ressemble pas mal à ce que ma blonde et moi nous payons par moi pour la même superficie. Comme quoi je suis pas trop à la rue car en voyant les autres posts j'ai pris peur lolMerci Cherry de me remonter le moral... Par contre en Hiver on ne chauffe pas comme des brutes mais à -20 on a pas toujours le choix . Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2008 Je paye 60$ par mois tout inclus (chauffage, laveuse/sécheuse, four, éclairage, eau chaude, ordi, tout) pour mon grand 4 1/2 très mal isolé, et je mets le chauffage au max l'hiver.[/quoteMoi je ne sais pas mais si vos chiffres sont juste je ne sais pas comment il y en a certain qui peuvent dire que l'électricité n'est pas beaucoup moins chère quand France!!!!!!!D'ailleurs puisqu'on parle pognon, je lis souvent que ce qui fait la grosse différence entre Montréal et la France (au niveau du pouvoir d'achat) c'est les loyers, mais je vois aussi qu'il faut prendre en compte certaines factures!Ici en hivers en chauffant au gaz (le moins chère par rapport au fioul ou l'électricité) pour un 3 ou 4 pièces ça coûte environ 120 euros par mois, si on rajoute une cinquantaine d'euros pour l'électricité (lumière, ordi..) ça fait quand même environ 170 euros de charge par mois, alors que vous pour les mêmes prestations vous ne dépassez pas souvent les 100 dollards, la différence est quand même énorme............ Citer
Habitués elliot Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Moi je ne sais pas mais si vos chiffres sont juste je ne sais pas comment il y en a certain qui peuvent dire que l'électricité n'est pas beaucoup moins chère quand France!!!!!!!D'ailleurs puisqu'on parle pognon, je lis souvent que ce qui fait la grosse différence entre Montréal et la France (au niveau du pouvoir d'achat) c'est les loyers, mais je vois aussi qu'il faut prendre en compte certaines factures!Ici en hivers en chauffant au gaz (le moins chère par rapport au fioul ou l'électricité) pour un 3 ou 4 pièces ça coûte environ 120 euros par mois, si on rajoute une cinquantaine d'euros pour l'électricité (lumière, ordi..) ça fait quand même environ 170 euros de charge par mois, alors que vous pour les mêmes prestations vous ne dépassez pas souvent les 100 dollards, la différence est quand même énorme............Si tu le dis alors... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Salut la gang, Coût estimé pour 2008 (maison agrandie en 2007): 2100$, soit 175$ par mois. Tout électrique, chauffage et climatisation (très modérée) par thermopompe et "grille-pain géant" quand la thermopompe abandonne par grand froid. L'hiver je chauffe à 21˚C. Maison unifamiliale de 2 étages, région de Montréal, équivalent d'un "11" - 10 pièces et 2 salles de bain - avec une grande pièce à plafond élevé. Cet hiver, j'ai même chauffé mon garage (très grand et séparé de la maison) pour le maintenir hors gel. Nous sommes 4. Je crois que compte tenu des prestations, c'est très raisonnable. Ah oui: j'ai pas de panneau électrique "à délestage automatique programmé" comme mon oncle en France. Donc je peux chauffer, me doucher, partir le lave-vaisselle, la sécheuse et la laveuse en même temps... Ça disjoncte JAMAIS. Redflag Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 En Colombie-Britannique, le tarif residentiel est un des plus bas d'Amerique du Nord. Je paye 37$ aux deux mois pour mon appartement. Le chauffage n'est pas inclus dans cette facture, mais dans mon loyer. Stephanie. Citer
Messages recommandés