Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

donc voila aprés 1 mois de cours ( je n'avais aucune experience avec AI Adobe Illustrator ) je me suis fais un petit delire et je dois dire que je suis assez content du resultat pour un novice ;) donc les etapes

j'ai redessiné Gaara (personnage de Naruto) sur papier (a main levé pas de calque) j'ai scanné mon dessins et importé en Template puis j'ai refais complement sous illustrator (aucune manip avec photoshop). donc voila ;) j'ai hate de progresser encore plus car ca me plais vraiment les possibilitées offerte avec la suite Adobe

garralio2tl5.th.jpg

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

donc voila aprés 1 mois de cours ( je n'avais aucune experience avec AI Adobe Illustrator ) je me suis fais un petit delire et je dois dire que je suis assez content du resultat pour un novice ;) donc les etapes

j'ai redessiné Gaara (personnage de Naruto) sur papier (a main levé pas de calque) j'ai scanné mon dessins et importé en Template puis j'ai refais complement sous illustrator (aucune manip avec photoshop). donc voila ;) j'ai hate de progresser encore plus car ca me plais vraiment les possibilitées offerte avec la suite Adobe

garralio2tl5.th.jpg

Tu as recréé ton scan en le traçant sur un autre layer avec des courbes de Bézier ? (les tites poignées)

Beaucoup de « gradient ».... (euhme souvient plus du terme francaisjai appris en anglais. tu as pris les modèles existants ou tu en a créé dautres ? )

Pas de strokes. Flip vertical. Et pour le coup de crayon, je ne vois aucune erreur de proportion ou de perspective....

Franchement, pour à peine un mois dapprentissage, cest une très bonne job Cyber Cow :good:

Posté(e)

Moi j'y connais rien, donc en "brut" je dirais : mais c'est super, j'apprécie pas mal.

Je suis très admirative, car moi en dessin je suis....... ouah pire que ça. Mais en piqûre........ ^_^:lol: je suis la meilleure.

• Habitués
Posté(e)

garralio2tl5.th.jpg

Tu as recréé ton scan en le traçant sur un autre layer avec des courbes de Bézier ? (les tites poignées)

Beaucoup de « gradient ».... (euhme souvient plus du terme francaisjai appris en anglais. tu as pris les modèles existants ou tu en a créé dautres ? )

Pas de strokes. Flip vertical. Et pour le coup de crayon, je ne vois aucune erreur de proportion ou de perspective....

Franchement, pour à peine un mois dapprentissage, cest une très bonne job Cyber Cow :good:

merci beuacoup oui effectivement c'Est fais sur mon template avec les courbes ;)

Moi j'y connais rien, donc en "brut" je dirais : mais c'est super, j'apprécie pas mal.

Je suis très admirative, car moi en dessin je suis....... ouah pire que ça. Mais en piqûre........ ^_^:lol: je suis la meilleure.

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Je suis impressionnée... t'as du talent, y'a pas à dire !

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que c'est ca vectoriser une image ? Je m'y était essayé sur des têtes d'acteurs (je ne sais pas dessiner), un calque sur la photo, du bezier, mais remplissage sans gradient. Le résultat était vraiment super mais lonnnng à produire. En tout cas beau travail !!

• Habitués
Posté(e)
Je suis impressionnée... t'as du talent, y'a pas à dire !

merci beaucoudonc ;)

Est-ce que c'est ca vectoriser une image ? Je m'y était essayé sur des têtes d'acteurs (je ne sais pas dessiner), un calque sur la photo, du bezier, mais remplissage sans gradient. Le résultat était vraiment super mais lonnnng à produire. En tout cas beau travail !!

merci titoine

oui pour l'image c'est de la vectorisation c'Est vrai que c'est long a faire j'ai passer environ 2 heures au total dessins et retracage et couleur etc.. mais je t'avoue que comparé a mes premiers jours sur AI ou l'on a apprit la base des commandes et le retracage (comme exercice nous avions eu parmis d'autres un chameau a refaire avec le meme principe avec un maximum de 24 points pour le retracage pour nous apprendre a manipuler les courbes j'ai vraiment eu du mal et maintenant je pourrais le refaire en moins de 24 points ;) ) donc je pense avant tout que l'on a un prof d'infographie exelent la le dernier projet a remettre pour la semaine prchaine est un insecte que l'on a esquissés sur papier (j'ai choisi une migale) et de faire la meme chose que j'ai faite avec le personnage de Naruto de le presenter dans 4 cadre un plan plein pied, dans deux autres cadres un gros plan de l'insecte et le dernier l'insecte avec une composition si ca gene pas les modé je vous ferais par du final sur ce meme post je devrais le finir certainement aujourd hui

Posté(e)

A 33ans tu a repris une formation de graphisme? J'aimerais bien savoir combien de temps dure ton cursus et si c'est payant?

• Habitués
Posté(e)
A 33ans tu a repris une formation de graphisme? J'aimerais bien savoir combien de temps dure ton cursus et si c'est payant?

oui j'ai repris les etudes a 33 ans j'en avais marre de la construction et j'ai toujours voulu travailler dans le desing illustration ou informatique donc voila ;) pour le cursus je passe un AEC c'est comme un DEC sauf qu'il n'y a pas de matiere generale donc que des cours liés au graphisme. Pour les cours present infographie( illustrator, photoshop,Idesing, dreamweaver, flash etc...), illustration( tout ce qui est dessins et illustration, esquisses etc...), typographie(histoire des lettres, reproduire des typographie a la main par rapport a des themes, creation de logo etc...), technique de rendu(apprentissage par le dessins des rendus de lumiere, ombrages, etc...) conception multimedia (creation de site web et programmation web), Quarkexpress, etc... la durée 14 mois a temps plein pour ma premiere session j'ai 10 heures d'infographie par semaine, 4 heures d'illustration, 4 heures de technique de rendu, 4 heures de graphisme, 4 heures de typographie, 4 heures de production, pour les 3 autres session je connais pas encore le programme pour les debouchées aprés ces cours c'est vraiment vaste il y a possibilité de travailler dans le domaine de la publicité, le desing, l'imprimerie, la television, jeux video, illustrateur, etc... avec l'experience ou pour les plus talentieux possibilité de devenir DA (directeur Artistique) ou DP (directeur de production)

les salaires ( c'est une moyenne)

junior (0 a 2 ans d'experience) 15 a 18$ l'heures

intermediare 2 a 5 ans d'experience 18 a 24 $ heures

senior 5 a 8 ans d'Experience 24$ et +

pigiste junior 18 a 25 $ heures

pigiste senior 40 $ et +

en toute franchise je recherche pas forcement un gros salaire et je sais tres bien que les premiers temps je ne ferais pas de gros taux horaire mais c'est veritablement une passion j'aime ce domaine et j'ai toujours en tant que amateur dessiné ou fait des petit compo sur PC avec paint shop pro ou des logiciels plus vieux en faite cela fait une quinzaine d'années que je me passionne pour ce domaine mais le manque d'argent ou de motivation aussi a l'epoque ma toujours fait rester dans le domaine pour lequel j'etais entre guillement formaté (la plomberie chauffage) puis la je me suis dis c'est le moment ou jamais j'avais pas mal de difficulté a faire reconnaitre mon experience ici et les conseils des gens (CLE ou patron etait de me refaire une formation dans la plomberie ici au Quebec et reprendre un status d'apprenti apres 13 ans d'experiences) donc je me suis dis quitte a reprendre les etudes et de recommancer a zero autant faire un truc qui j'aime et qui me tiens a coeur c'est chose faite ;)

Posté(e)

Tu pourras postuler dans les boites de jeux vidéo, ca recrute sur Montréal ;)

• Habitués
Posté(e)

oui pourquoi pas je suis une formation (chez moi ) sur 3DS MAX c'est ELEPHORM qui presente ca sur support DVD je fais environs 1 heures par soir avec 3DS MAX

Posté(e)

oui pourquoi pas je suis une formation (chez moi ) sur 3DS MAX c'est ELEPHORM qui presente ca sur support DVD je fais environs 1 heures par soir avec 3DS MAX

Bah en tout cas si ca t'interesse toujours quand tu auras fini ta formation, tiens moi au courant, je te dirais si ma boite recrute des graphistes a ce moment la ;)

• Habitués
Posté(e)

Bah en tout cas si ca t'interesse toujours quand tu auras fini ta formation, tiens moi au courant, je te dirais si ma boite recrute des graphistes a ce moment la ;)

c'est super merci beaucoup ;) j'apprecie vraiment ;)

• Habitués
Posté(e)

voila un aprecus de l'envers du decors ;) les vecteurs sa donne plus une idee du tracage

vecteurdemonprojetmh1.th.jpg

• Habitués
Posté(e)

Si tu peux faire un stage n'hésite pas, moi en fin de formation ça m'a beaucoup aidé !

Posté(e)

Bonjour Pierre, de retour sur le forum ? ça fait plaisir ^_^ Juste une petite question, pourquoi cette date précise pour ton retour sur le forum ? :ermm:

• Habitués
Posté(e)
Cyber-Cow,

Tel que discuté - voici un échantillon de mon Tintin - c'est une bonne page mais, j'ai mieux, j'ai fait pire - mais, je suis un amateur - et je n'ai jamais pris de cours - je dessine beaucoup... J'ai même une chambre avec table aménagé à cet effet...

Après le 24, je reviendrais plus souvent écrire sur le forum...

P!erre!

P.S. Malheureusement, j'ai dû réduire pour pouvoir arriver au 64 ko autoriser...

ca a l'air vraiment cool dommage que ce soit reduit en tout cas j'aimerais ca voir tout le reste quand tu aura un moment :)

sinon au passage je vien de finir mon projet pour le cours

in4lionelgrv4.th.jpg

Posté(e)

En tous les cas c'est courageux de ta part, bravo! J'espère en effet que tu y trouvera ton bonheur

Sinon Est ce que ta formation est payante? Sinon travaille tu à côté pour vivre ?

• Habitués
Posté(e)
En tous les cas c'est courageux de ta part, bravo! J'espère en effet que tu y trouvera ton bonheur

Sinon Est ce que ta formation est payante? Sinon travaille tu à côté pour vivre ?

oui c'Est une ecole privée j'ai obtenue un pret etude pour payer les frais de scolarité pour le moment j'ai pas le droit a une bourse du faite de mon activité professionel de l'année passé je depasse le plafond donc je me debrouille c'est pas facile tout les jours et souvent limite coté argent mais on vas assumer ;)

Posté(e)

Wow ben là je dis doublement chapeau :clapping:

J'espère sincèrement que ces 4 années de sacrifice ne sera pas en vain !