Aller au contenu

questions salaire et impots


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

J'utilise toujours ces sites :

http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr.../das/index.html

et

http://www.paycheckcity.com/canada/coeaton...calculator.aspx

pour avoir les montants des

Régime des rentes du QuébecPrime d'assurance-emploiRégime québécois d'assurance parentaleImpôt provincial du Québec par périodeImpôt fédéral par période

mais il y a toujours des montants en plus sur mon salaire (bien sur j'enleve les assurances et ...etc)

est ce que ça veut dire que j'aurais un retour d'impots vers la fin de l'annèe ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'utilise toujours ces sites :

http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr.../das/index.html

et

http://www.paycheckcity.com/canada/coeaton...calculator.aspx

pour avoir les montants des

Régime des rentes du QuébecPrime d'assurance-emploiRégime québécois d'assurance parentaleImpôt provincial du Québec par périodeImpôt fédéral par période

mais il y a toujours des montants en plus sur mon salaire (bien sur j'enleve les assurances et ...etc)

est ce que ça veut dire que j'aurais un retour d'impots vers la fin de l'annèe ??

Merci

Si tu paies trop d'impôts, le gouvernement te remboursera effectivement ce que tu paies en trop en avril prochain. Attention de ne pas faire d'erreur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment on paie plus alors que cest lemployeur qui retire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on paie plus alors que cest lemployeur qui retire

Ce que l'employeur te retire, il le verse au provincial et au fédéral. Tu peux demander à ton employeur qu'il t'en retire plus si tu penses qu'il ne t'en enlève pas assez tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais répondre par une autre question... Pourquoi, sur le premier lien, il n'y a pas "Marié" simplement? Ma femme n'est pas à ma charge, je suis donc célibataire?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais répondre par une autre question... Pourquoi, sur le premier lien, il n'y a pas "Marié" simplement? Ma femme n'est pas à ma charge, je suis donc célibataire?! :(

je sais pas :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Principe 1

Les impôts sont calculés pour un contribuable en bonne santé, célibataire et travaillant toute l'année. Ils sont prélevés à la source sur ce principe.

Il y a ensuite des ajustements qui expliquent les remboursements d'impôts : couple (notoire ou officiel), enfant (s), soins médicaux

Les déclarations restent individuelles mais les infos se croisent et se recroisent dans le cas d'un couple

Principe 2

Ils sont dus par le contribuable dès l'encaissement de la paye et non pas un an après comme en France donc quelqu'un qui n'est pas prélevé à la source (revenus d'intérêts ou travailleur autonome) doit payer des acomptes, sinon bonjour le taux d'intérêt pratiqué par le fisc canadien sur les montants non payés à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Principe 1

Les impôts sont calculés pour un contribuable en bonne santé, célibataire et travaillant toute l'année. Ils sont prélevés à la source sur ce principe.

Il y a ensuite des ajustements qui expliquent les remboursements d'impôts : couple (notoire ou officiel), enfant (s), soins médicaux

Les déclarations restent individuelles mais les infos se croisent et se recroisent dans le cas d'un couple

Principe 2

Ils sont dus par le contribuable dès l'encaissement de la paye et non pas un an après comme en France donc quelqu'un qui n'est pas prélevé à la source (revenus d'intérêts ou travailleur autonome) doit payer des acomptes, sinon bonjour le taux d'intérêt pratiqué par le fisc canadien sur les montants non payés à temps.

Ok merci

et les credits d'impots qui peut nous expliquer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Principe 1

Les impôts sont calculés pour un contribuable en bonne santé, célibataire et travaillant toute l'année. Ils sont prélevés à la source sur ce principe.

Il y a ensuite des ajustements qui expliquent les remboursements d'impôts : couple (notoire ou officiel), enfant (s), soins médicaux

Les déclarations restent individuelles mais les infos se croisent et se recroisent dans le cas d'un couple

Principe 2

Ils sont dus par le contribuable dès l'encaissement de la paye et non pas un an après comme en France donc quelqu'un qui n'est pas prélevé à la source (revenus d'intérêts ou travailleur autonome) doit payer des acomptes, sinon bonjour le taux d'intérêt pratiqué par le fisc canadien sur les montants non payés à temps.

Ok merci

et les credits d'impots qui peut nous expliquer ça?

Ça te prend un fiscaliste pour ça ;-) Les cas classiques et simples sont : frais médicaux, frais de déménagement, frais d'éducation, ... (il faut conserver les reçus dans ces cas!). C'est seulement au moment de faire le rapport d'impôts que ces déductions seront prises en compte, d'où le retour d'impôts.

Par contre, il se peut que ton employeur prélève un peu trop; ce serait étonnant mais c'est possible. Je te suggère d'aborder la question avec ton employeur si tu veux en avoir le coeur net.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour les medicaments svp

si on a des assurances au boulo qui couvrent 80% des frais ,on prend en compte les 20% ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je ne critique pas

je comprend comment ça se passe

cest tout :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ,ou un ongle qui est cassé :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayé de te répondre clairement, j'ai un peu de temps, et je fais des impôts et des paies, donc prélève les impôts sur les paies.

Quand j'ai un employé, je ne lui demande pas sa situation familiale, alors je prélève les impôts comme si la personne est seule, donc au maximum.

Quand tu feras ta déclaration d'impôt pour avril l'année prochaine, et que tu es en couple, enfants, tout va se prendre en considération, comme l'a expliqué une autre personne, tout se croise, et se recroise.

Alors si c'est le cas, il y a eu trop de prélèvement d'impôts sur tes paies, tu vas donc en retouché.

Exemple pour moi, je me fais retirer au maximun, comme si je suis seule, mais je suis marié, mon mari a pratiquement rien comme salaire (car nous avons une entreprise) et j'ai des enfants, des frais de garde. En finalité, j'ai eu un retour de plus de la moitié de se que j'ai pu avoir de retirer sur mon salaire. Moi, je préfère cette formule, c'est toujours agréable d'avoir un gros chèque en mai, que d'avoir un état de compte à payer.

Si mon mari aurait un bon salaire, ça ne serait pas pareil. Vu que je sais ce qu'il va a peu près faire dans l'année, je fonctionne comme ça.

Si je sais qu'il va faire un gros salaire et qu'à nous deux nous dépasserons le plafond (il y en a plusieurs), et bien, je demanderais de me faire prélèver plus, pour être sûr de revenir à 0. Mais ça, faut être comptable pour le savoir.

Le conseil que je donnerais à tout le monde, c'est de faire comme si vous êtes célibataire, et de vous trouvez une bonne (ou un bon) comptable, qui pensera à vous posez les bonnes questions, car quand on arrive, et bien, on pense pas à tout, et surtout, on ne sait pas tout.

Pour ta question sur les médicaments, il faut garder les reçus, mais faut bien comprendre que si supposons, tu as eu 2000$ de frais médicaux, il n'y aura pas un remboursement de ce montant, c'est un calcul par rapport au salaire, qui donne le droit à un crédit d'impôt non remboursable, c'est à dire qu'il diminue ton impôt à payer.

Moi le nombre de déclarations d'impôts que je fais, tout le monde me donne leurs reçus de médicaments, dentiste, lunette, mais ils n'ont pas le droit à grand chose. Mais 50$ c'est 50$, on paie bien assez pour ne pas oublié d'aller chercher ça.

Autre chose, quand on change souvent d'emploi, et bien c'est là qu'on a des surprises, car à chaque première paie du nouveau job, on a pratiquement pas d'impôt de prelever, mais si tu y serais depuis le début de l'année par exemple, et bien tu en aurais eu. Donc tout cumuler à la fin de l'année, on peut avoir des surprises. Je dis ça pour par exemple quand on fait pas des paies complète, c'est là qu'on se fait "prendre".

J'espère avoir était assez clair, compréhensible.

Bonne fin de journée.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement