Aller au contenu

Gérard Bouchard dénonce les nationalistes qui «sèment la peur»


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

En utilisant des arguments habituelles de la défense de la non culture , Captain nous montre juste son attachement à la globalisation des esprits, à la non-culture que eux appelle " la tolérence"

sous cette bannière de la tolérance et de l'ouverture , on passe tous les couleuvres possibles.

Mais être fière de sa culture , de son passé et vouloir construire son futur autour de ses racines , est il un crime? parce que tu défend ton identité , tu sèmes la peur ........... oups .....

bref , moi j'appelle tous les québécois justement , à défendre tous ce qui fait qu'ils ont ce peuple fort et fier....... contre les défenseurs de la culture du sans gout sans odeur , la culture du sois disant pour tous , c'est à dire la culture macdo ... c'est bon sur le coup mais tu finis la journée au wc ........

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Que nous nous sommes tenus debout, contrairement à d'autres pays qui sont aux prises avec de graves problèmes pour ne pas avoir pu dire stop à temps à toutes les dérives.

Que nous sommes chez nous et que nous avons le droit de dire clairement qui nous sommes et quelle société nous voulons !.

Et enfin, que nous avons eu du courage.

Mais ça ... c'est une rareté de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il faut être fier de sa culture et la défendre mais pas n'importe comment. Quand on voit les accomodements raisonnables, ça fait peur. On se sent impuissant face à des demandes qui n'ont pas de sens. Et certains comme Jimmy finissent pas dire qu'il n'ont plus le choix et qu'ils passeront par la force. Crois-tu vraiment qu'on obtiendra quelque chose de bon ainsi ? Que retiendra l'histoire d'une constitution qui repose sur les accomodements raisonnables ?

Boooon. Encore Jimmy.

Décidemment, ça commence à virer à lobssession ton affaire

Cpt Caverne, il serait apprécié que tu cesse dessayer de dévier systématiquement les fils où il est question de lidentité québécoise en les polluant avec ta petite guéguerre personnelle contre Jimmy. Merci.

Tout ça commence à devenir franchement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que nous nous sommes tenus debout, contrairement à d'autres pays qui sont aux prises avec de graves problèmes pour ne pas avoir pu dire stop à temps à toutes les dérives.

Que nous sommes chez nous et que nous avons le droit de dire clairement qui nous sommes et quelle société nous voulons !.

Et enfin, que nous avons eu du courage.

Mais ça ... c'est une rareté de nos jours.

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cpt Caverne, je m'interroge : pourquoi passer ton temps à intervenir sans cesse, sur ce genre de posts qui visiblement, te dépassent. De plus, tu ne fais pas avancer le débat. Ca en devient plutôt ridicule, répétitif et tellement tannant !

On a bien compris que tu avais une perception rétrécie de la société québécoise, sois-en rassuré ! Alors, ce n'est peut-être pas utile de rabâcher les mêmes choses, sous le même angle, avec les mêmes mots ... Pas très constructif tout ça. ^_^

Dis Cpt Caverne, pourquoi as-tu choisis de "vivre" au Québec ? ... :angelus:

Sinon, voici la réaction de Jacques Parizeau. Intéressante ...

«Ils ne comprennent pas la vie»

Yves Chartrand

Le Journal de Montréal

11/06/2008 06h42

Jacques Parizeau se pose sérieusement la question : Gérard Bouchard et Charles Taylor «comprennent-ils la vie» ? Pour un immigrant, dit-il, «ça prend du temps à se trouver un emploi qui correspond à sa formation, n'importe qui connaissant les immigrants sait cela».

«Les commissaires, eux, parlent de discrimination. S'ils avaient comparé ça avec d'autres pays, ils verraient qu'on n'est pas différent ici. Il aurait fallu que ce rapport détermine ce qui est normal et propose des ajustements sur ce qui est inutilement pénible», dit-il.

En matière de pratiques d'accommodements, par exemple, Jacques Parizeau rejette catégoriquement l'idée du rapport de confier cette tâche à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse.

«Cela veut dire que le tribunal qui va juger ces causes écrira aussi la loi pour ensuite l'interpréter. Que deux grands intellectuels de la société québécoise arrivent à un principe semblable, je n'ai jamais vu cela. La réponse est politique et administrative.»

Du mépris à la Pierre Trudeau

Jacques Parizeau juge aussi sévèrement l'attitude des rédacteurs qui, selon la lecture du rapport qu'il a fait, trouvent que les Québécois «sont tout mélangés avec leur histoire d'identité, qu'ils ont peur et cherchent des boucs émissaires». Il y a là, dit-il, «une sorte de mépris du Canadien français qui me fait penser à celui de Pierre Elliot Trudeau».

«Que les Québécois aient des problèmes de définition d'identité, je le sais bien. Moi-même, Jacques Parizeau, j'ai eu trois identités dans ma vie: Canadien, Canadien français et Québécois. Comme beaucoup d'autres, je me suis habitué à cela. Mais de dire que les Québécois sont des peureux, là je ne marche plus. Les Québécois, au contraire, commencent à devenir très très normaux.»

On a tenté d'utiliser cette peur en 1995 lors du référendum sur la souveraineté, rappelle-t-il.

«J'étais désolé de l'avoir perdu ce référendum, mais mon Dieu que j'étais content de voir que 61 pour cent des francophones ont voté Oui. Toutes les peurs s'étaient adressées à eux et une bonne majorité ont dit Oui, par-dessus leurs craintes. Je ne peux pas être pessimiste dans une situation comme celle-là.

«Alors, qu'on nous fiche la paix», ajoute l'ancien premier ministre qui fêtera ses 78 ans au mois d'août. Et ce «nous» précise- t-il, «il est linguistique». «Tous les gens qui parlent français et veulent habiter le Québec, c'est nous.»

Source : http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...611-064201.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et certains comme Jimmy finissent pas dire qu'il n'ont plus le choix et qu'ils passeront par la force

Ah bon, j'ai dit ca moi ? :biohazar:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement