Habitués annabel Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 lol !!courage avec moi j'essairai de garder, et coté obscure je tenterai d'éviter !!parole de jedyette lol!
Habitués El pat Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 merci pour les encouragementsOui une surprise pour el pat!!! Tant que c'est pas les impôtsOn ne peut qu'attendre une surprise et chaque jour nous en rapproche, car heureusement la "douloureuse" est déjà passée en mai :hypnotize: bon après, on verra si la surprise est bonne ou mauvaise... A+
Habitués jean-rené Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Allons allons ne nous impatientons pas, courage le monde, les choses finiront par arriver au moment ou on s'y attend le moins!!! Ne :maxpayne: pas!Bravo kiki, en espérant que nous soyons des tiens très bientôt, Ah il est trop tard pour moi pour faire des études d'infirmier...mais enseignant c'est pas pire, ils recrutent beaucoup dans les CEGEPS et en plus c'est bien payé...Tous ensemble!!! Tu enseignes dans quelle discipline Jean-René?J'enseignais l'administration publique au Cegep du Vieux Montréal, sinon j'ai aussi enseigné quelques matières en économie et économétrie. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas enseigné, la dernière chose que j'ai enseigné c'était du...soccer (football)...mais mon but est de reprendre l'enseignement dans un CEGEP a Montréal ou sa région, en fait j'ai eu un DEA en eco en France et j'ai fait une maîtrise en science politique a Montréal (UQAM), ca devrait peut-être m'aider car tu n'as pas besoin d'un permis d'enseigner pour les cegeps.
Habitués émilie66 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Oui, c'est ça qui est cool avec les cegeps!Sinon, en cas, si tu trouves pas de job en cegep, tu peux toujours te proposer pour entrainer l'équipe de France de foot... à mon avis, vont bientôt avoir besoin d'un nouvel entraineur...
Habitués jean-rené Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Lol, t'es drôle, ils ont fait pitié un peu, je pense que tout le monde peut le remplacer, de toute manière il a un mariage a préparer...Est ce que il faut que tu t'inscrives dans une commission scolaire pour enseigner en tant que professeur des écoles ? Si oui j'imagine que tu dois avoir un permis d'enseigner? tu t'es déjà renseignée ? Ça fait beaucoup de questions...
Habitués émilie66 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Voui, tout le tralala!!! Commission, permis, cefranc... Apparemment c'est faisable pour un prof des écoles français... Mais bon, déjà le CSQ, piano piano, après le visa, après le permis et après la retraite!!!
Habitués jean-rené Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Voui, tout le tralala!!! Commission, permis, cefranc... Apparemment c'est faisable pour un prof des écoles français... Mais bon, déjà le CSQ, piano piano, après le visa, après le permis et après la retraite!!!Oui c'est ben vrai, chaque chose en son temps...Vive la patience!!!
Habitués annabel Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 s'il ne faut pas de permis d'enseigner, il faut quoi au minimum comme diplomes ?
Habitués émilie66 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2008 En cegep? Au moins un master dans la discipline il me semble.
Habitués jean-rené Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Oui une maitrise c'est l'ideal, cependant j'ai un ami qui enseigne au Cegep de Joliette avec un Baccalaurat en maths. Mais t'as plus de chances avec un master. Chaque cegep a ses propres critères de sélection, s'ils manquent cruellement de personnel ils prendront des bacheliers...au pire.
Habitués annabel Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bon et bien en ce beau jour de l'été, je vous annonce que je viens de recevoir mon AR yeeeeesssssss !!!! :w00t: :gna: :haouais: j'ai donc mis à jours mes délais !! à toi émilie !!!!!
Habitués jean-rené Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bon et bien en ce beau jour de l'été, je vous annonce que je viens de recevoir mon AR yeeeeesssssss !!!! :w00t: :gna: :haouais: j'ai donc mis à jours mes délais !! à toi émilie !!!!!BRAVISSIMO !!! Je te souhaite que ça aille très vite maintenant. Au suivant!!!
Habitués émilie66 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bon et bien en ce beau jour de l'été, je vous annonce que je viens de recevoir mon AR yeeeeesssssss !!!! :w00t: :gna: :haouais: j'ai donc mis à jours mes délais !! à toi émilie !!!!!Félicitations, tu dois être trop soulagée, une nouvelle étape de franchie!!! Moi j'ai de la marge encore :maxpayne: ça fait juste 3 semaines mais bon... doucement mais sûrement...Ce qui m'inquiète un peu c'est que je vais certainement le recevoir alors que je serai au Québec et bon, si jamais il manque des papiers... Je vais tout laisser à mes parents en espérant qu'ils puissent gérer la situation :poilant: C'est dans le domaine du possible, je pense!!!
Habitués El pat Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 (modifié) salut,super Annabel! tu tiens le bon bout! aller, on passe à l'attente suivante! A+ Modifié 20 juin 2008 par El pat
Habitués émilie66 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2008 ça c'est fait! Dans les tableaux des délais tous les dépôts de DCS d'avril ont reçu leur AR! Attaquons les dépôts du mois de mai avec joie et félicité (hum hum... avec patience déjà ce sera pas mal)...
Habitués Mups Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Nous venons de recevoir notre A/R en ce premier jour de l'été. Que des bons présages... :P Je n'ai pas trouvé sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp l'endroit où nous suivre l'avancement de notre dossier.Avez vous trouvé ?Mups
Habitués jean-rené Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Nous venons de recevoir notre A/R en ce premier jour de l'été. Que des bons présages... :P Je n'ai pas trouvé sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp l'endroit où nous suivre l'avancement de notre dossier.Avez vous trouvé ?MupsFélicitations Mups pour votre accusé de réception, que votre chemin soit le plus court possible !!! Concernant le suivi de votre dossier, le service n'est malheureusement pas disponible pour le CSQ, il l'est seulement pour la demande de résidence permanente (au niveau fédéral), il va falloir donc rester dans l'expectative mais la moyenne est d'à peu prés 3 a 4 mois pour la réception de votre CSQ a partir du moment du dépôt de la demande.En attendant je vous souhaite du courage dans cette longue attente.
Habitués El pat Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 salut,super Mups! bon ben en espérant faire partie des prochains...A++
Habitués annabel Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 (modifié) Nous venons de recevoir notre A/R en ce premier jour de l'été. Que des bons présages... :P Je n'ai pas trouvé sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp l'endroit où nous suivre l'avancement de notre dossier.Avez vous trouvé ?MupsFélicitations Mups pour votre accusé de réception, que votre chemin soit le plus court possible !!! Concernant le suivi de votre dossier, le service n'est malheureusement pas disponible pour le CSQ, il l'est seulement pour la demande de résidence permanente (au niveau fédéral), il va falloir donc rester dans l'expectative mais la moyenne est d'à peu prés 3 a 4 mois pour la réception de votre CSQ a partir du moment du dépôt de la demande.En attendant je vous souhaite du courage dans cette longue attente.à partir de la réception du dossier ou de l'AR ?- exple en ce qui me concerne ils ont reçu mon dossier le 21/04/08 et la date de l'AR est le 20/06/08 comme ça fait 2 mois d'éccart, ça part à partir de quand ?contente pour toi mups !!!!oui el pat ça devient bon pour toi !! Modifié 21 juin 2008 par annabel
Habitués jean-rené Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour Annabel, d'après ce que je vois sur le tableau des statistiques, il me semblerait que ce soit a partir du dépôt du dossier et non de l'AR, en fait c'est une moyenne grossière que j'ai fait, cela varie vraiment de 1 mois et demie a 7 mois...c'est sur que des cas comme Clezeo, l'infirmière, font baisser la moyenne, et pas mal en plus...mais la majorité des cas sont traités en 3 mois, ce qui, je trouve, est excellent.Espérons pour nous qu'il en soit de même...Bonne fin de semaine a tous !!!
Messages recommandés