lyonnais69 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Hello emilie, Non pour l'instant pas d'AR mais on a été prélevé le meme jour.J'espère le recevoir cette semaine (en attendant ca fait 3 semaines que j'espère lol)Mais bon je post dès que je l'aiByee
lyonnais69 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour enya Tu as eu 7 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien??Je trouve ca super long...
LILI66 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à tous!!!Je suis aussi originaire des P.O. J'ai déjà mon CSQ et j'attends l'invitation pour la visite!!!Les Catalans risquent d'arriver en force sur la terre promise!!! Emilie s'il te manque des papiers dépêche toi car les délais se rallonge à priori l'ambassade du Canada est débordée!!!a+ et bon courge à tous!!!lili
Habitués jean-rené Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Bonjour les Zami(e)s, ma sur étant revenue de vacances, je lui ai demandé de vérifier son courrier et effectivement j'ai bien fait puisque mon AR de réception était déjà arrivé. Alors oui voila Québec a mon dossier en main...et moi j'espère avoir un pied dans Québec très très bientôt...Ah oui la date de réception de l'AR est le 30 juillet soit 2 mois jour pour jour après le dépôt du dossier dans leurs bureaux, ils sont bien timés hein ?Merci pour vos encouragements et surtout ne desesperez pas, ca va finir par arriver pour tout le monde, Emilie, toi aussi, je sens bien l'odeur d'un AR dans ta boite...YEEEAAAAHHHHAAAAAA !!!!!!! "un jour l'AR viendra, un jour ma BAL s'ouvrira" !!!
Habitués annabel Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 super J-R !!! enfin ta "BAL s'est ouverte" !!!! Yessss !!!à qui le tour ??????
Habitués jean-rené Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Merci Annabel, c'est juste un accusé de réception, chose que tout le monde va recevoir mais j'ai quand même le cur qui bat a cent mille a l'heure, incompréhensible, n'est ce pas ? Qu'est ce que ça va être pour le CSQ ? j'ai peur pour mon petit cur...il est si fragile...je garde la foi.JR
miso Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Lundi 4 août 2008:Réveil matinal, Des courses à faire,En sortant je passe devant ma BAL,Un petit coup d'oeil désintéressé,Une lettre, Surement une de ces factures pourries,J'ouvre la lettre,Ah le logo du BIQ,Vu que je viens de recevoir mon AR,Ca doit être une demande d'un complément d'informations,zut alors, ça va faire traîner mon dossier,Titre de la lettre : Invitation à une séance d'information (à ce stade, certains se reconnaitront )Lecture transversale de la lettre,Non!!!!!!!!!!!!!! NOn!!!!!! c'est impossible je viens de recevoir mon AR il y a à peine 2 semaines.......LE CSQ Incroyable mais vrai!!!!attendeux de mai, notre groupe casse la BARAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués jean-rené Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 OH LA LA MISO !!!!!!!! Quelle classe !!!FÉLICITATIONS, ça donne de la volonté, vite dépêche toi de déposer ton fédéral !!!
miso Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Merci JR!!Je ne sais pas trop là que je suis arrivé au point crucial, je commence à avoir des doutes de ce que je veux faire!!!Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le délai qu'on a à partir de la réception du CSQ pour déposer le fédéralet celui qu'on a à partir du moment où on a le visa pour aller au québec.Grosso modo, si je veux reporter mon départ, quelle est la durée maximale dont je peux bénéficier avantque le CSQ ne tombe à l'eau!!!!Merci
Habitués nostalgie Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Merci JR!!Je ne sais pas trop là que je suis arrivé au point crucial, je commence à avoir des doutes de ce que je veux faire!!!Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le délai qu'on a à partir de la réception du CSQ pour déposer le fédéralet celui qu'on a à partir du moment où on a le visa pour aller au québec.Grosso modo, si je veux reporter mon départ, quelle est la durée maximale dont je peux bénéficier avantque le CSQ ne tombe à l'eau!!!!MerciSalut Miso, tu as un an pour déposer ton fédéral
Habitués AmyKah Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 WaouWwww Trop bien !!!! (arrghhh chui jalouzzzze )Bravossimo MISO, tu "déchiiiires"Comme l'a dit Nostalgie, tu dispose d'un délai d'1 an pour déposer to dossier fédéral et ton CSQ est valable 3 ans...Moi, je te conseille de vite déposer ton fédéral !
Habitués annabel Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 (modifié) bravo miso !!hey on est une gang qui déchiiiirrrrreeeee !!!!oui je confirme, pour déposer = 1 an à la date du CSQ !!alors !! viens vite rejoindre notre gang du fédé !!!!"tous ensemble, tous ensemble, hey , hey !!!" Modifié 4 août 2008 par annabel
Habitués cheriflac Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Lundi 4 août 2008:Réveil matinal, Des courses à faire,En sortant je passe devant ma BAL,Un petit coup d'oeil désintéressé,Une lettre, Surement une de ces factures pourries,J'ouvre la lettre,Ah le logo du BIQ,Vu que je viens de recevoir mon AR,Ca doit être une demande d'un complément d'informations,zut alors, ça va faire traîner mon dossier,Titre de la lettre : Invitation à une séance d'information (à ce stade, certains se reconnaitront )Lecture transversale de la lettre,Non!!!!!!!!!!!!!! NOn!!!!!! c'est impossible je viens de recevoir mon AR il y a à peine 2 semaines.......LE CSQ Incroyable mais vrai!!!!attendeux de mai, notre groupe casse la BARAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Toutes mes les félicitations les plus admirantes !
Habitués AD88 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut à toutes et à tous,Je me permets de vous rejoindre car je vois que votre "GANG" est très actif. Moi j'ai déposé ma DCS le 27 février dernier, reçu l'AR le 19 mai, convocation en entrevue reçue aujourd'hui 5 aout pour le 10 septembre. La chance est vraiment avec moi car je dois démarrer un stage aux Etats Unis le 15 septembre, vous imaginez une semaine de plus dans la date d'entrevue et c'était foutu, fallai repousser. Mais une question me préoccupe, dans la liste des documents a amener lors de l'entrevue, il est demandé d'amener les autorisations de travail (pour les étrangers bien sur), ce que je n'ai jamais eu en travaillant comme étudiant étranger avec mon séjour. C'était des petits boulots d'étudiant à temps partiel de 2 à 3 mois une fois par an mais aucun employeur ne me l'a jamais demandé. Je n'ai jamais su qu'en tant que étudiant étranger, il faillait une autorisation de travail pour des petits boulots de remplacements à temps partiels surtout qu'on me la jamais demandé.Mais c'est déja une grande victoire pour moi d'être convoqué à l'entrevue malgré que je n'ai pas ces documents car j'ai lu un post sur ce forum où un étranger était dans mon cas (pas d'autorisation de travail) et qui a été directement refusé sans même avoir une entrevue, et c'était cela le motif du refus. Au moins moi j'aurais la chance d'exposer en toute sincérité au conseiller que je n'avais aucune intention de passer outre les lois mais on ne me la jamais demandé. L'interdiction de travail n'est pas mentionner sur mon séjour. donnez moi vos gentils et aimables conseils. Je supporterai aussi les critiques sur le respect des lois et réglements.Bon courage à tout le GANG.
Habitués jean-rené Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Bonjour AD88 et bienvenue dans notre beau et humble Post et j'espere qu'il te portera bonheur, voila je ne suis pas au courant de toutes les reglementations francaises en ce qui attrait au travail des etudiants etrangers mais est ce que sur ta carte de sejour il est inscrit que tu as le droit de travailler sous certaines conditions ou est il mentionné quelque chose a propos du travail en campus, hors campus, est ce que tu as ete te renseigner aupres des autorités francaises pour savoir si tu avais le droit de travailler pendant tes etudes ? cela doit pas etre difficile a obtenir ce genre d'infos, c'est ce que je ferais moi a ta place, tu sauras a quoi t'en tenir pour ton entrevue, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas mentir pas a l'entretien, donc de connaitre les lois regissant le code du travail en France. Voici ce que j'ai pu te trouver :Principe Les ressortissants étrangers titulaires d'une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant" peuvent exercer une activité professionnelle salariée en France, sans avoir à demander d'autorisation de travail. Cette activité doit être exercée à titre accessoire aux études, dans la limite d'une durée annuelle de travail de 964 heures. La possession de la carte "étudiant" ouvre droit à toutes activités salariées sur le territoire métropolitain. Embauche L'embauche d'un étudiant étranger ne peut intervenir qu'après déclaration nominative de l'employeur auprès de la préfecture qui a accordé le titre de séjour à l'étudiant. Cette formalité doit être effectuée par l'employeur au moins deux jours ouvrables avant la date d'effet de l'embauche. La déclaration doit notamment comporter une copie du titre de séjour de l'étudiant et préciser la nature de l'emploi, la durée du contrat et le nombre d'heures de travail annuel. Sanction en cas de dépassement de la durée autorisée de travail La préfecture peut retirer son titre de séjour à l'étudiant étranger qui ne respecte pas la limite des 964 heures de la durée de travail annuelle. Dispositions transitoires Les autorisations provisoires de travail en cours de validité, délivrées aux étudiants étrangers en application de la précédente législation, restent valides jusqu'à leur date d'échéance. En esperant que cela puisse t'aider.Tsiguidou, JR
miso Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour tout le monde.Je suis parti aujourd'hui pour retirer mon CSQ après une séance d'informations fort utile.Je voulais vous demander des conseils pour l'étape suivante: Le fédéral!!!
Habitués AD88 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 OOOOHHHHH jean rené, tu (je me permets de te tutoyer) es entrain de me sauver là, on na pas besoin d'autorisation de travail pour des petits boulots temporaires dans le cadre des études, géniaaaaaaaaaaaalllllll. Est ce que tu peux me passer le lien d'où tu as pris ces infos, je les amenes le jour de l'entretien. En même temps je vais passer demain de bonheur à la direction départementale du travail pour les demander les conditions de travail pour petits boulots d'été pour les étudiants étrangers. Sur mon séjour, il est mentionner séjour étudiant, carte de séjour temporaire. Je n'ai rien à cacher, je n'ai fait que quelques petits boulots ne dépassant jamais 500 heures toute l'année. Je vais essayer de rassembler ces docs législatifs s'ils sont bien sur de mon coté.Merci jean rené!!!courage au Gang!!!
Habitués jean-rené Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 OOOOHHHHH jean rené, tu (je me permets de te tutoyer) es entrain de me sauver là, on na pas besoin d'autorisation de travail pour des petits boulots temporaires dans le cadre des études, géniaaaaaaaaaaaalllllll. Est ce que tu peux me passer le lien d'où tu as pris ces infos, je les amenes le jour de l'entretien. En même temps je vais passer demain de bonheur à la direction départementale du travail pour les demander les conditions de travail pour petits boulots d'été pour les étudiants étrangers. Sur mon séjour, il est mentionner séjour étudiant, carte de séjour temporaire. Je n'ai rien à cacher, je n'ai fait que quelques petits boulots ne dépassant jamais 500 heures toute l'année. Je vais essayer de rassembler ces docs législatifs s'ils sont bien sur de mon coté.Merci jean rené!!!courage au Gang!!!Oui bien sûr, j'ai trouvé ça ICITu devrais etre bon avec 500 heures, mais c'est une bonne idée ta visite a la direction departementale du travail, bonne chance.Pis Miso, raconte nous ta séance d'infos ????????
Habitués annabel Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut à toutes et à tous,Je me permets de vous rejoindre car je vois que votre "GANG" est très actif. Moi j'ai déposé ma DCS le 27 février dernier, reçu l'AR le 19 mai, convocation en entrevue reçue aujourd'hui 5 aout pour le 10 septembre. La chance est vraiment avec moi car je dois démarrer un stage aux Etats Unis le 15 septembre, vous imaginez une semaine de plus dans la date d'entrevue et c'était foutu, fallai repousser. Mais une question me préoccupe, dans la liste des documents a amener lors de l'entrevue, il est demandé d'amener les autorisations de travail (pour les étrangers bien sur), ce que je n'ai jamais eu en travaillant comme étudiant étranger avec mon séjour. C'était des petits boulots d'étudiant à temps partiel de 2 à 3 mois une fois par an mais aucun employeur ne me l'a jamais demandé. Je n'ai jamais su qu'en tant que étudiant étranger, il faillait une autorisation de travail pour des petits boulots de remplacements à temps partiels surtout qu'on me la jamais demandé.Mais c'est déja une grande victoire pour moi d'être convoqué à l'entrevue malgré que je n'ai pas ces documents car j'ai lu un post sur ce forum où un étranger était dans mon cas (pas d'autorisation de travail) et qui a été directement refusé sans même avoir une entrevue, et c'était cela le motif du refus. Au moins moi j'aurais la chance d'exposer en toute sincérité au conseiller que je n'avais aucune intention de passer outre les lois mais on ne me la jamais demandé. L'interdiction de travail n'est pas mentionner sur mon séjour. donnez moi vos gentils et aimables conseils. Je supporterai aussi les critiques sur le respect des lois et réglements.Bon courage à tout le GANG.bienvenu à toi AD88 et bonne chance pour la suite, n'hésites pas à nous tenir au courant d'ac ??Bonjour tout le monde.Je suis parti aujourd'hui pour retirer mon CSQ après une séance d'informations fort utile.Je voulais vous demander des conseils pour l'étape suivante: Le fédéral!!!oui miso, quelle est ta question ???aller "un jour l'AR viendra, un jour ma BAL s'ouvrira"
Messages recommandés