Habitués nathdestella Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 BonjourOn dit que les frais dentaires sont particulièrement élevés au Québec, j'imagine qu'il en est de même pour les soins d'orthodontie ? A quel point ?Pour le moment, mes frais s'élèvent à 700 euros par semestre, moins la part de la sécu. Au Québec, quel est l'ordre de prix ?Par ailleurs, si vous avez dans votre carnet d'adresses un(e) praticien(ne) compétent, sérieux, et tout et tout, ça m'intéresse !MerciNathdestella Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Quel genre de soins ?En tout cas il n'y a aucun remboursement de la RAMQ, donc tout est à vos frais. Et si vous avez une mutuelle, celle-ci ne rembourse pas forcément les soins d'orthodontie. Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 BonjourOn dit que les frais dentaires sont particulièrement élevés au Québec, j'imagine qu'il en est de même pour les soins d'orthodontie ? A quel point ?Pour le moment, mes frais s'élèvent à 700 euros par semestre, moins la part de la sécu. Au Québec, quel est l'ordre de prix ?Par ailleurs, si vous avez dans votre carnet d'adresses un(e) praticien(ne) compétent, sérieux, et tout et tout, ça m'intéresse !MerciNathdestellaLe problème c'est que les orthodontistes d'ici ne reconnaissent pas les traitements qui ont été monté hors Québec. Ils ne feront pas le suivi, mais te proposeront de tout démonter ce qui a été installer hors Québec, pour placer leur matériel à eux. Citer
Habitués micaline Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, voici le nom de l'orthodontiste de mes filles à Montréal. Après consultation auprès de quelques autres, c'est le moins cher et de loin le plus compétent. Il est très connu ici, il fait des émissions télé et plusieurs artistes le consultent.Dr. Albert Kakon1055 Côte du Beaver HallMontréal514-524-1188Nous habitons Laval mais ça vaut la peine de ce déplacer jusque là. Je te le recommande fortement. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Merci beaucoup Micaline, c'est noté ! Puis-je te demander un ordre de prix ? Ici, c'est une sorte de forfait au semestre, semble-t-il, quels que soient les soins. En comparant avec d'autres parents, on se rend compte que nous avons les mêmes frais semestriels pour des soins totalement différents. La complexité des soins entraîne juste plus de semestres !!!!Ce que tu dis, Zelda, confirme ce que m'a appris l'orthodontiste aujourd'hui... Il devait poser un nouvel appareillage dans deux mois et du coup s'abstient afin que ce soit fait au Québec. Moi, qui m'imaginais un peu naïvement n'avoir que les visites de routine à effectuer auprès d'un orthodontiste québécois, je me retrouve avec toute la mise en place.Les soins nécessitent en fait de "pousser" certaines dents pour faire de la place dans la perspective future de placer deux implants provisoires (incisives manquantes) qui seront à l'âge adulte remplacés par des implants définitifs. Des années d'orthodontie en perspective pour ma grande, la pauvre...Comme je continuerai à être rémunérée par l'educ nationale pendant mon année d'échange au Québec, je bénéficierai toujours de ma sécu et de ma mutuelle... je vais voir avec eux s'ils prennent en charge ou pas pour des soins à l'étranger, sait-on jamais ? Citer
Habitués Nini Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Merci beaucoup Micaline, c'est noté ! Puis-je te demander un ordre de prix ? Ici, c'est une sorte de forfait au semestre, semble-t-il, quels que soient les soins. En comparant avec d'autres parents, on se rend compte que nous avons les mêmes frais semestriels pour des soins totalement différents. La complexité des soins entraîne juste plus de semestres !!!!Ce que tu dis, Zelda, confirme ce que m'a appris l'orthodontiste aujourd'hui... Il devait poser un nouvel appareillage dans deux mois et du coup s'abstient afin que ce soit fait au Québec. Moi, qui m'imaginais un peu naïvement n'avoir que les visites de routine à effectuer auprès d'un orthodontiste québécois, je me retrouve avec toute la mise en place.Les soins nécessitent en fait de "pousser" certaines dents pour faire de la place dans la perspective future de placer deux implants provisoires (incisives manquantes) qui seront à l'âge adulte remplacés par des implants définitifs. Des années d'orthodontie en perspective pour ma grande, la pauvre...Comme je continuerai à être rémunérée par l'educ nationale pendant mon année d'échange au Québec, je bénéficierai toujours de ma sécu et de ma mutuelle... je vais voir avec eux s'ils prennent en charge ou pas pour des soins à l'étranger, sait-on jamais ?Le prix c'est autour de 5500 $ pour des soins standards. Mais si tu viens pour un an seulement, autant attendre d'être revenue en France, car pareil, l'orthodontiste français enlèvera tout ! Citer
Habitués micaline Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 En ce qui concerne mes filles, c'était il y a environ 6 ans. Tous les autres orthodontistes me demandaient au moins $5,000.00. Chez le Dr. Kakon, j'ai payé $2,000.00 chacune pour tout le traitement qui a duré 3 1/2 ans. Si tu n'as pas d'assurance, c'est certain qu'il peut t'accomoder pour un bon prix.Il y a aussi l'Université de Montréal pour environ $2,500.00. Tu dois inscrire tes enfants à la faculté de dentisterie et te présenter au jour et à l'heure qu'ils te fixeront. Par contre, ce n'est pas certain qu'ils seront acceptés. Ma fille a été refusée pcq cette année là, les étudiants devaient travailler sur certains cas précis. Mais ça vaut quand même la peine d'essayer.Bonne chance Citer
Habitués Nini Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 En ce qui concerne mes filles, c'était il y a environ 6 ans. Tous les autres orthodontistes me demandaient au moins $5,000.00. Chez le Dr. Kakon, j'ai payé $2,000.00 chacune pour tout le traitement qui a duré 3 1/2 ans. Si tu n'as pas d'assurance, c'est certain qu'il peut t'accomoder pour un bon prix.Il y a aussi l'Université de Montréal pour environ $2,500.00. Tu dois inscrire tes enfants à la faculté de dentisterie et te présenter au jour et à l'heure qu'ils te fixeront. Par contre, ce n'est pas certain qu'ils seront acceptés. Ma fille a été refusée pcq cette année là, les étudiants devaient travailler sur certains cas précis. Mais ça vaut quand même la peine d'essayer.Bonne chanceTrop tard pour le premier garçon mais je vais essayer pour le second, je retiens le nom et l'adresse. Merci Micaline pour l'info Citer
ju&seb Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Merci beaucoup Micaline, c'est noté ! Puis-je te demander un ordre de prix ? Ici, c'est une sorte de forfait au semestre, semble-t-il, quels que soient les soins. En comparant avec d'autres parents, on se rend compte que nous avons les mêmes frais semestriels pour des soins totalement différents. La complexité des soins entraîne juste plus de semestres !!!!Ce que tu dis, Zelda, confirme ce que m'a appris l'orthodontiste aujourd'hui... Il devait poser un nouvel appareillage dans deux mois et du coup s'abstient afin que ce soit fait au Québec. Moi, qui m'imaginais un peu naïvement n'avoir que les visites de routine à effectuer auprès d'un orthodontiste québécois, je me retrouve avec toute la mise en place.Les soins nécessitent en fait de "pousser" certaines dents pour faire de la place dans la perspective future de placer deux implants provisoires (incisives manquantes) qui seront à l'âge adulte remplacés par des implants définitifs. Des années d'orthodontie en perspective pour ma grande, la pauvre...Comme je continuerai à être rémunérée par l'educ nationale pendant mon année d'échange au Québec, je bénéficierai toujours de ma sécu et de ma mutuelle... je vais voir avec eux s'ils prennent en charge ou pas pour des soins à l'étranger, sait-on jamais ?Bonjour!!Je suis actuellement sur Montréal à la recherche d'un orthodontiste ... Je suis tombée sur votre conversation . Qu'en est il ?? Avez vous pris contact avec le Dr Albert Kakon ? Je me pose bcp de question notamment au niveau financier...Merci pour la réponse !!!!Julie Citer
Messages recommandés