Aller au contenu

Retour gitan pour FrenchPeg


Laurence Nadeau

Messages recommandés

curieux... pour une fois je ne sais pas trop quoi dire.

Cette chronique (très bonne) me laisse tout mêlée. Finalement on ne sait pas trop si ta vie de sédentaire te plait tant que ça Peg.

Curieuse impression que je ressens en te lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: on te pardonne pour ce petit retard ...

Ensuite : elle est bien sympa ta chronique.

Enfin, tu as tout le temps de tester et definir ou tu te sentirais le mieux, Tant que tu restes amoureuse et que tu decouvres tous les jours ce qui te fais avancer et aimer de plus en plus le pays dans lequel tu es.

Profites profites et a bientot !

Hicoune smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dernière chronique est en page d'accueil.

Piouuuuu, j'ai eu peur moi encore ... "Derniere", j'ai tout d'abord pense la derniere des chroniques de Peggy, un autre aurevoir ou je ne sais pas quoi moi .. En fait, non c'est juste la derniere qu'elle a ecrit .. enfin, je m'comprend blink.gif

Hicoune, rassuree apres avoir lu la chronique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi .... comment ça. On comprend rien à ma chronique?...

Bon... on va dire que c'est un effet de style ... genre "stream of consciousness" de Virginia Woolf... :S...

Je serais peut-être moins dans le jus pour la prochaine et peut-être que je vous raconterais comment j'aurais précipité mon beauf dans le Saint-Laurent du haut du Frontenac biggrin.giftongue.gif

Finalement on ne sait pas trop si ta vie de sédentaire te plait tant que ça Peg

Nourson... ce qui est plutôt bizarre de mon point de vue c'est d'avoir pu laisser l'impression qu'une quelconque vie sédentaire pouvait me plaire... C'est pas que ça m'arrange toujours ... mais bon.. c'est une maladie... On fait avec comme on peut... On est content de rentrer... et puis, plus ou moins rapidement, on a envie de repartir... normalement effectivement... ça prend plus d'une semaine... mais bon... Euh... je suis désolée de te mêler :S

Disons que j'aurais dû passer mon tour cette semaine ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, elle est très belle ta chronique, pas passer ton tour, nonnonon ....

J'ai l'impression de te voir là suspendue quelquepart entre Montréal et un chalet pas trop loin de l'eau ... peut-être vers St-Paul ou Ste-Irénée, oui Ste-Irénée, ça doit bien aller avec toi !

Tu vas le trouver ton coin pour jouer à l'ermite (ça s'écrit comme ça en français ???? parfois j'ai tout de même des trous ...), et pourquoi pas Montréal ET un coin de paradis justement ? Fonce donc, ma belle, et dégotte ton spot de Québec rien qu'à toi !

A Dimanche

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi hi Merci Monika

T'as pas dit Saint-Irénée au hasard, hein?...

Oui ... Saint-Irénée et sa vue plongeante sur le Saint-Laurent et le soleil levant...

Mais depuis que j'ai vu la Côte-Nord, je ne suis plus aussi catégorique... pourtant la Côte-Nord... ça fait loin pour y inviter les chums pour la fin de semaine... :S

D'où mon hésitation...

Évidemment, pour les montagnes... y'a les Cantons de l'Est... mais là... y'a pas le Saint-Laurent...

Décision, décision... c'est pas facile..

Déjà trouver un appart qui me plaise vraiment à Montréal... j'ose même pas chercher!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même opinion que Monikebek sur ta chronique FrenchPeg,

Personnellement, je trouve qu'on y sent davantage ton côté nomade parce que ça en prend forcément un de passer du Québec à la France puis bref retour au Québec pour enchaîner sur le Yukon et retour au Québec, tout ça en quoi ? Deux mois ? Pis là, je parle même pas de ton parcours AVANT de venir au Québec ... wink.gif

Mais nomade ou pas, j'aime à voir que tu hésites entre Montréal et une autre place qui sont quand même toutes deux au Québec, ce qui n'est déjà pas si mal ! On peut donc espérer t'accrocher avant que tu ne files dans un soupir vers d'autres horizons, pour suivre, pourquoi pas, ces magnifiques oiseaux migrateurs qui passent dans le ciel wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement