najmi Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 bonjour à tous les participants au forum.je consulte votre aide concernant 2 quéstions:1- maintenant je suis devant 2 choix d'immigration, le 1ere on m'avait fixé la date d'entrevue par le service d'immigration du québec le 29 septembre 2008 et un 2eme c'est que je me suis parmis les séléctionés à la dv 2008 et j'ai envoyé les forms au KCC. ma question mes amis quelle est la meilleure décision d'aprés votre avie "immigrer au québec or usa" vis à vis la qualité de vie ou autre...........2- j'ai envoyé ma lettre à KCC avec les formulaires mais j'ai pas un hebergeur au état unis , est ce que ça va répércuter négativement sur mon obtention du visa d'amerique. cordialement Citer
Habitués beso Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 si j'etais toi je opte pour le quebec une region froncophonne posibilité d'aptation rapide posibilité d'avoir la citoyenneté au bout de trois ans. on attendan l'avis des autres......... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Ça dépend quand même de ce que vous cherchez et de vos motivations pour immigrer ! Ce sont deux endroits très différents à comparer, avec des cultures différentes, des mentalités différentes, un mode de vie différent... et puis à l'intérieur des États-unis il y a des différences très très importantes d'une région à l'autre.Il faut voir aussi les possibilités dans votre domaine de formation, la question des langues (beso, c'est vrai que la langue du Québec est le français, mais quelqu'un qui ne parle pas anglais sera quand même pas mal plus limité quand vient le temps de chercher un emploi), etc etc. Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Bonsoir Najmi,Il est vrai que l'adaptation aux Québec est plus rapide grâce à la langue, cependant si tu jette un il sur la situation des Maghrébins et les statistiques du chômage... c'est gère réjouissant.Moi je pense que les States c'est plus intéressant, mais si tu choisis le Québec, je te conseille te ne pas rester longtemps là-bas, et de partir vers les régions anglophones, par exemple Vancouver où il y a un boom économique. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 ...mais en même temps, il n'y a pas d'assurance-maladie publique et gratuite aux États-Unis, moins de mesures sociales en général...Il faut d'abord et avant tout savoir ce que vous cherchez. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Moi je pense que les States c'est plus intéressant, mais si tu choisis le Québec, je te conseille te ne pas rester longtemps là-bas, et de partir vers les régions anglophones, par exemple Vancouver où il y a un boom économique.Oui soit, mais a Vancouver, il faut absolument parler Anglais pour profiter du boom economique. Comme le dit Bencoudonc, tout depend de ce que l'on recherche. La vie au Quebec est differente de celle en Colombie-Britannique de celle aux USA. Si vous decidez finalement d'aller au Canada, il y a 2 procedures differentes, 1 pour le Quebec et 1 pour le reste du pays. Donc, si vous voulez aller au Quebec, c'est la procedure du Quebec qu'il faudra suivre, si vous voulez aller ailleurs, c'est a l'ambassade du Canada que cela se passe.Stephanie. Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Oui, mais une fois la procédure terminée et le visa accordé pour le Québec, rien ne l'empêche de partir vers d'autres cieux.Pour la langue Anglaise, je pense que ce n'est pas vraiment un problème. Il est vrai que les premiers temps seront difficiles et les premiers jobs pas très valorisants, mais après un certain temps le niveau d'anglais va certainement s'améliorer et il pourra travailler dans son domaine. Citer
Habitués babouche Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 je consulte votre aide concernant 2 quéstions: on peut pas choisir a ta place ! Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Moi je peu te repondre pour mon chum qui est du Maroc aussi.....vive les USAAAAAAAAAPremierement, moin de difficulté a trouver un emploi...je sais pas si ces parce que ces moin raciste mais bon....A toi de decider maintenantBonne chance dans tout les cas!! Citer
Habitués countzero Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Salut najmi,On a une situation a peu près semblable... j'avais engagé une demande de visa permanent pour le canada et quelques mois avant, j'avais participé à la dv 2008, comme ça sans y croire tellement la chance est faible d'etre tiré au sort ...Finalement j'ai eu une lettre de notification du KCC et en parallèle, mon CSQ.Mon avis était qu'à ce stade, il était préférable et même prudent de continuer les 2 démarches, même si ça peut paraitre bizarre au premier abord. Objectivement, quand tu as ton CSQ, tu as 99% de chance d'avoir ton visa canadien. Par contre, la lettre de notification du KCC et donne 1 chance sur 2 d'avoir ton visa US : 100 000 sélectionnés pour 50 000 visas dispo. Ca dépend principalement de ton case number, plus il est élevé, plus il y a de chance pour que les quotas soient épuisés. Ca dépend aussi de ton profil, mais dans une moindre mesure puisqu'il suffit d'avoir le bac et de justifier d'un peu de ressources financières.Et surtout, tu ne peux pas faire un choix définitif tant que tu n'as pas vécu au quotidien pendant quelques temps dans chacun de ces pays... Tout dépend de toi, de tes projets de vie, de tes attentes, etc. Personne ne peut choisir pour toi et l'avantage d'avoir les 2 visas c'est que ça te donne le temps de choisir.Après c'est un choix à assumer, faut tout faire en double, ça coute cher, et ça prend du temps ...A quand un espace de libre circulation des personnes entre les US et le Canada ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 (modifié) A quand un espace de libre circulation des personnes entre les US et le Canada ? Cet espace existe deja, c'est l'ALENA ou NAFTA en Anglais. Les citoyens Americains, Canadiens et Mexicains ont des facilite de circulation au sein de cet espace, que ce soit pour l'emploi, les echanges commerciaux...etc...Pour les autres, eh bien, il n'y a plus qu'a attendre la nationalite....eh oui, on ne peut pas tout avoir....Stephanie. Modifié 2 juin 2008 par blueberry4579 Citer
Messages recommandés