Aller au contenu

information concernant le chèque en $ canadien


bbgoudron

Messages recommandés

:o bonjour chers amis

dites moi j'aurais besion d'1 petite information de votre part pour m'aier à résoudre mon problème

je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour obtenir ou avoir 1 chèque en dollars canadien pourajouter à mon 1er dossier . je tourne en rond entre ma banque ( caisse d'épargne) , la banque de change pour obtenir cette info. <_<

de ce fait j'ai laissé 1 peu tombé mon dossier ki dort dans 1 coin . je sais ke je peux le refaire tt moment . si vs pouvez me dire quelle direction je dois prendre ,j'en serai ravi :lol:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Je suis aussi à la caisse d'épargne et franchement, je te conseille de laisser tomber l'idée du cuèque en $cad. Pour ma part, j'ai opté pour le paiement par carte de crédit (c'est un formulaire spécifique pour le CSQ, ou on te donne les coordonnées bancaires pour le Fédéral). C'est facile, rapide et tout ce fait en euros (ils te donnent aussi l'équivalent du paiement en euro).

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bonjour chers amis

dites moi j'aurais besion d'1 petite information de votre part pour m'aier à résoudre mon problème

je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour obtenir ou avoir 1 chèque en dollars canadien pourajouter à mon 1er dossier . je tourne en rond entre ma banque ( caisse d'épargne) , la banque de change pour obtenir cette info. <_<

de ce fait j'ai laissé 1 peu tombé mon dossier ki dort dans 1 coin . je sais ke je peux le refaire tt moment . si vs pouvez me dire quelle direction je dois prendre ,j'en serai ravi :lol:

merci

C'est un probleme avec ta banque mais normalement ca se fait par les banque. moi je suis a la BNP et j'ai reussi a me le faire faire non sans insister.mais aussi peut etre que ton conseiller n'y connait pas bcp, demandes lui de'appeler le siege pour avoir la procédure à suivre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais à la Caisse d'Epargne et je n'ai eu aucun problème pour faire émettre mes chèques de banque pour mon dossier. Mais bon, c'était en 2004 alors les choses ont peut-être changé depuis. De toute façon, dans les banques, le personnel tourne sans arrêt. Il y a toujours des petits jeunes qui arrivent et circulent, si bien qu'on ne peut jamais savoir le nom de son conseiller ! Alors, à mon avis, ce n'est pas la banque le problème, mais le personnel qui n'est pas au courant de la procédure et qui ne veut pas se donner la peine de chercher un peu... Insiste, ou essaye de t'adresser à d'autres succursales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la personne ke j'avais vu était déjà 1 nouvelle hotesse d'accueil . qd je lui ai montré le papier pour savoir comment avoir ce chèque en $ can, il ne savait pas et pour elle ce fut du chinois . et moi imposssible de lui expliquer clairment la chose. :unsure:

bon je vs remercie bcp et je vais reprendre mes investigations pour voir avec mon nouveau conseiller . ouais j'ai appris k'il y en a nouveau à l'agence + 1 nouvelle hotesse. super :angry:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:o bonjour chers amis

dites moi j'aurais besion d'1 petite information de votre part pour m'aier à résoudre mon problème

je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour obtenir ou avoir 1 chèque en dollars canadien pourajouter à mon 1er dossier . je tourne en rond entre ma banque ( caisse d'épargne) , la banque de change pour obtenir cette info. <_<

de ce fait j'ai laissé 1 peu tombé mon dossier ki dort dans 1 coin . je sais ke je peux le refaire tt moment . si vs pouvez me dire quelle direction je dois prendre ,j'en serai ravi :lol:

merci

Essaie de voir coté TRAVELEX. Leurs chèques sont acceptés par les services d'immigrations. Je l'ai utilisé personnellement.

Bonne chance.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi aussi le chèque de banque était un vrai problème. J'ai essayé par tous les moyens au niveau de ma banque "SG", ils m'on dit qu'il n'est possible de le faire qu'en euro. J'ai donc opté pour le chèque international, chez Travelex, avenue des champs Elysées. Ils ont l'habitude de le faire, ça doit prendre 15 mn. Le seul inconvenient c'est qu'il faut payer les frais d'environ 20 euros.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Pour moi aussi le chèque de banque était un vrai problème. J'ai essayé par tous les moyens au niveau de ma banque "SG", ils m'on dit qu'il n'est possible de le faire qu'en euro. J'ai donc opté pour le chèque international, chez Travelex, avenue des champs Elysées. Ils ont l'habitude de le faire, ça doit prendre 15 mn. Le seul inconvenient c'est qu'il faut payer les frais d'environ 20 euros.

Bon courage.

Bonjour tout le monde, de quel paiement s'agit-il? Le fédéral ou le Québec? Il me semblait que pour le fédéral on pouvait le faire en par virement en EURO.

C'est ce que j'ai fait pour les frais de traitement de dossier et ça a été accepté. Par contre j'ai reçu hier une réponse positive de l'ambassade qui sera prete à emettre mon visa dès que j'aurai régler les FDRP. Sauf que je l'ai déjà fait il y a 2 mois. Mais je pense avoir oublié de leur envoyer la preuve de paiement. Est-ce pour ça qu'ils me disent que je ne l'ai pas payé? (j'ai fait un virement en EURO aussi, en suivant les instructions et le tableau des correspondances monétaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir,

Pour moi aussi le chèque de banque était un vrai problème. J'ai essayé par tous les moyens au niveau de ma banque "SG", ils m'on dit qu'il n'est possible de le faire qu'en euro. J'ai donc opté pour le chèque international, chez Travelex, avenue des champs Elysées. Ils ont l'habitude de le faire, ça doit prendre 15 mn. Le seul inconvenient c'est qu'il faut payer les frais d'environ 20 euros.

Bon courage.

Bonjour tout le monde, de quel paiement s'agit-il? Le fédéral ou le Québec? Il me semblait que pour le fédéral on pouvait le faire en par virement en EURO.

C'est ce que j'ai fait pour les frais de traitement de dossier et ça a été accepté. Par contre j'ai reçu hier une réponse positive de l'ambassade qui sera prete à emettre mon visa dès que j'aurai régler les FDRP. Sauf que je l'ai déjà fait il y a 2 mois. Mais je pense avoir oublié de leur envoyer la preuve de paiement. Est-ce pour ça qu'ils me disent que je ne l'ai pas payé? (j'ai fait un virement en EURO aussi, en suivant les instructions et le tableau des correspondances monétaires)

Bonjour,

Je crois qe tu DOIS leur envoyer la preuve du paiement. Ton paiement a été enregistré par la banque, n'est ce pas? Et ils t'ont donné un papier attestant le paiement...donc tu dois leur envoyer ce fameux bout de papier, en original (après en avoir sorti une photocopie por toi, au cas où! La banque te donnera de toute façon n duplicata si tu le demandes). Le paiement se fait au Canada pour eux (=l'Ambassade je veux dire) et sachant comment sont les administrations de tous les pays, il ne faut s'attendre à ce que les services soient régulièrement en contact, si tu vois ce que je veux dire. Ils ne sont tout simplement pas au courant de tous les paiements. Ils leur faut voir la preuve concrète (car il y a des numéros de banque, de client, de virement etc...) pour qu'ils puissent vérifier plus facilement que le paiement a été véritablement fait. En ces temps, nous ne sommes que des chiffres pour les banques (=client numéro tel)! Nostradamus ne se trompait pas! :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement