Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ca je ne pense pas, elle a eu sa lecon, et quand j ai fait ma plainte a la police elle ma dit que vraiment elle était désolé et qu'elle se sentait tres mal..bon je sais ca veut rien dire mais, comme je la connais je sais qu'elle ne recommencera pas ! ...

Juste le service que j'ai chez PERSONA c'est carrément merdique...aucun employé est en mesure de m'aider ils me disent n'importe quoi et me transfere me transfere...je me fait meme crier apres :o et c'est moi la cliente tout de meme la ...

Puisque tu la cotoye toujours et qu'elle se sent mal, pourquoi ne pait-elle pas la facture de 500$ + frais si il y en a afin de te libérer de cette dette ???

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Elle:

salut sandra

envoie la lettre et je vais prendre le temps de la lire et si je vois que rien ne me met dans le trouble je vais la signer sans problème si toi ca peut aider .

caro

Attends, là , elle ne va signer que si ca ne la met pas dans le trouble !!!

elle se fout de toi ou quoi !!!

ne te fais pas manipuler, c'est qd meme elle qui a fait une connerie en utilisant ton identité et surement ta signature, c'est elle toute seule qui s'y est mise et en plus pour l'instant c'est toi qui est dans le trouble, mais ca elle s'en fou ??? !!!!

Elle devait très bien savoir ce qu'elle faisait en signant son contrat !!

Et si je comprends bien ta lettre, tu n'exiges meme pas qu'elle te rende ton 500$ (puisque tu dis que tu diras qu'elle te les as remis...)

• Habitués
Posté(e)

non je ne la cotoie plus cette femme, juste que j'ai toujours son adresse mail et c'est comme ca que j'ai pu lui demander de signer cette fameuse lettre.

En effte, c'est assez frustrant de voir que elle va la signer seulement si ca ne LA met pas dans le trouble et qu'elle ne s'est pas gênée pour ME mettre moi dans le trouble..

Posté(e)

t'es trop gentille toi! envoie lui une mise en demeure de te rembourser et dis lui que si elle ne signe pas la lettre tu lui envoye un avocat ou la police!

• Habitués
Posté(e)
envoie lui une mise en demeure de te rembourser et dis lui que si elle ne signe pas la lettre tu lui envoye un avocat ou la police!

Ouais, bonne idée ça aussi ! Tu pourrais même lui faire parvenir ta MED par huissier, histoire de l'affoler un peu.

• Habitués
Posté(e)

Le problême c'est que la police peut rien faire, quand j'ai fait ma plainte, ils ont pris ma déposition, mais j'ai reçu une belle petite lettre m'informant que le dossier avait été fermé parce que la fraude avait été commise 6 mois avant et qu'ils ne peuvent plus rien faire.

Bien entendu, moi je ne savait rien de cette affaire avant ces fameux 6 mois, ouisque les factures ne venaient pas a moi ...rien ! C'est quand je suis arrivé pour demander un prêt que je me suis faite refusé ..il était trop tard ! Elle s'en tire avec rien du tout ..c'est ca la justice ici !

• Habitués
Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, le plus simple serait

1 ) Communiquer par écrit avec PERSONA pour réussir a fermé mon dossier ( donc plus de tâche au crédit )

ou

2 ) Payer de mes poches la dite facture et ainsi fermé le dossier...

Posté(e)

Certes la Police ne peut rien faire mais elle est peut-être pas censée le savoir alors une lettre de "menace" peut peut-être suffire à la faire réagir !

Si elle voit que tu es trop gentille, elle va en profiter c'est certain !!! Ce genre de personnes savent très bien manipuler les gens ! C'est incroyable ce qu'elle t'écrit !!! Ne pas se mettre dans le trouble :biohazar: Moi à la place de cette nana, j'aurais préféré ne pas répondre plutôt que d'écrire des niaiseries pareille !

• Habitués
Posté(e)
Certes la Police ne peut rien faire mais elle est peut-être pas censée le savoir alors une lettre de "menace" peut peut-être suffire à la faire réagir !

Si elle voit que tu es trop gentille, elle va en profiter c'est certain !!! Ce genre de personnes savent très bien manipuler les gens ! C'est incroyable ce qu'elle t'écrit !!! Ne pas se mettre dans le trouble :biohazar: Moi à la place de cette nana, j'aurais préféré ne pas répondre plutôt que d'écrire des niaiseries pareille !

Je suis bien daccord avec toi,

Si je suis trop gentille c'est pour ne pas la mettre dans la merde...elle a 4 jeunes enfants qui ont deja de la misère a manger quelque chose de sein d'une journée..si je fais rien de plus grave c'est vraiment pour eux, car je débarquerais bien chez elle is ..(&??%&?%(

Posté(e)
Je suis bien daccord avec toi,

Si je suis trop gentille c'est pour ne pas la mettre dans la merde...elle a 4 jeunes enfants qui ont deja de la misère a manger quelque chose de sein d'une journée..si je fais rien de plus grave c'est vraiment pour eux, car je débarquerais bien chez elle is ..(&??%&?%(

Je comprends ce que tu veux dire mais à un moment, on ne peut plus avoir de compassion pour des gens sans scrupules comme ca. Tu n'es peut-être pas sa seule victime en plus (généralement ces personnes sont les reines de l'arnaque !)

Il faut penser à toi aussi, tu ne vas pas gâcher une partie de ta vie (impossibilité d'avoir un crédit) pour quelqu'un qui passe visiblement son temps à gâcher celle des autres ! Je comprends que si elle a des enfants, ca te pose un cas de conscience mais elle n'en a pas eu de conscience, elle !

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est bien vrai ! Alors je vais essayer de joindre la protection des consommateurs et m'informer de ca la...Ce qui me faiit grincer les dents c'est La compagnie persona qui ne savent littéralement pas faire leur travail ...

• Habitués
Posté(e)

Une seule chose à faire.

Demander à un avocat d'envoyer une lettre de mise en demeure au Bureau de crédit pour demander la correction immédiate de ton dossier de crédit.

Celui-ci indiquera dans sa lettre les démarches que tu as faites, incluant la plainte que tu as faites à la police etc.

Il t'en coûtera autour de 80$ pour une lettre de mise en demeure et dans bien des cas cela règle la situation assez rapidement.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)
Une seule chose à faire.

Demander à un avocat d'envoyer une lettre de mise en demeure au Bureau de crédit pour demander la correction immédiate de ton dossier de crédit.

Celui-ci indiquera dans sa lettre les démarches que tu as faites, incluant la plainte que tu as faites à la police etc.

Il t'en coûtera autour de 80$ pour une lettre de mise en demeure et dans bien des cas cela règle la situation assez rapidement.

Bonne chance !

ah oui ! :o

eh bien je vais tenter de m'informer pour ca, ca semble simple et efficace !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sandrabanana, je documenterais toutes les démarches et les frais qu'elles t'occasionnent, et j'irais aussi à la Cour des petites créances contre cette personne.

C'est bien d'éprouver de la compassion pour ses enfants mais en même temps, tu sais, ce qu'elle t'a fait, elle pourrait très bien le refaire à d'autres... et si j'ai bien compris ton histoire, ce n'est pas pour nourrir ses enfants qu'elle a commis cette fraude, c'est pour prendre un abonnement au câble !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

La vous allez dire que je trouve une excuse ;a toutes vos idées, mais c'est bien contre moi...j'y ai pensée bien sure aux petites créances, mais cela m'occasionnerait plus de frais que le montant de la facture...et aussi ca peut etre trèèèèèèès long :o

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je me serait tourne vers les petites creances, sauf que est-ce que cela s'applique envers une personne ou une compagnie les petites creances ? Dans son cas, que faire ?

• Habitués
Posté(e)

Une personne peut être déférée devant la cour des petites créances (voir le lien du Ministère de la Justice dans mon message plus haut).

Posté(e)

Il faut effectivement te tourner vers les Petites créances et le lien que Bencoudonc t'a donné va t'y aider !! Il y a toutes les informations nécessaires.

Ne vas surtout pas chez un avocat (à moins d'avoir l'aide juridique) car tu vas vite voir la note grimper sans que tu aies le temps de t'en rendre compte !!!

Saches que si tu gagnes, la partie adverse aura à débourser les frais de dossier. Il faut que tu reclames les 500$ plus les interets et que tu estimes le temps perdu et les frais engendrés par cette escroquerie.

C'est le meilleur moyen pour t'en sortir et aussi éviter que cette personne ne recommence avec d'autres !!

Tiens bon tu y arriveras ! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu sais à ta place je reglerai cette dette de ma propre poche , pour me mettre en règle avec l'administration, les services de credits, et ne plus faire partie des personnes fichiers sur leur listes. Fais le, le plus tot possible si tu peux, 500 $ c'est remboursable, ça t'evitera peut etre d'avoir des intérets à payer plutard si ça tarde. et ça evitera de t'enfoncer plus.

Ensuite règle tes comptes avec cette copine, prend lui des trucs en gages, envoie lui des lettres de menaces mets lui la pression , harcele la au téléphone, tribunal, avocat jusqu'à ce qu'elle te rembourse. propose lui meme de te rembourser en plusieurs fois.

Modifié par Benguiste