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Voila je m'explique...

Bien que je sois une très bonne citoyenne et que je paye mes comptes toujours à temps, je ne peux ni emprunter, ni augmenter mes cartes de quoi que se soit ! En 2006, la dame qui fesait mes impots, était une amie de la famille ( de ma mère plutot ). Elle s'est permise de prendre mon nom et tous mes coordonnées personnelles pour s'abonner à la compagnie PERSONA.

Bien sure, elle n'a jamais payé les frais des services qu'elle a pris et mon nom s'est rendu au bureau de crédit. Quand je suis arriv pour demander un prêt accord D, ils m'ont refusé parce que justement, je ne passais pas au crédit. Je capotais, je me demandais tellement pourquoi..et finalement j'ai su que c'était pour cette raison.

J'ai donc appellé chez PERSONA et m'ont dit que pour me débarrasser de cette affaire, je devais faire une plainte à la police. C'est evidemment ce que j'ai fait. J'ai donc garder le petit papier de la police bien écrit noir sur blanc PLAINTE DE FRAUDE.

Pour venir me donner un sourire, la police me dit, onne peut rien faire, le dossier est fermé puisque cela fait plus de 6 mois que la fraude à été faite. Moi avant ces 6 mois, je ne savais rien de ca, je n'aais jamais recu de facture ou quoi que ce soit...

Jusque la, c'est pas si pire...meme si le dossier est fermé, j'ai quand meme la pereuve que j'ai faite une plainte.

J'ai faxer comme demander ( en 2006 ) cette preuve a PERSONA et EQUIFAX ( le bureau de crédit ) et après j'ai attendu.

La, ca fait en faite 2 mois que je me suis remise sur mon cas car je suis un peu tanné du tempsq ue ca prend et d'avoir monnom de taché quand je ne le mérite pas. J'appelle chez PERSONA, ils me répondent ...on ne sait pas...on peut rien faire c'est avec le bureau de crédit que vous devez prendre arrangement...

Du coté du bureau de crédit, aujourd'hui ils m'ont crié après littéralement parce que j'arrête pas d'appeller, mais c'est meme pas de ma faute, c'est PERSONA qui me transfère toujours...Je vous ment pas la, 2 mois qu'on me niaise comme ca et que je peux rien faire..

Je ne sais plus quoi faire, je suis au boutte de mes nerfs, ils ne comprennent riennnnn. Comment puis-je me sortir de ca ? Ca n'a ucun sens la. Je n'ai aucun service nul part ...

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Voila je m'explique...

Bien que je sois une très bonne citoyenne et que je paye mes comptes toujours à temps, je ne peux ni emprunter, ni augmenter mes cartes de quoi que se soit ! En 2006, la dame qui fesait mes impots, était une amie de la famille ( de ma mère plutot ). Elle s'est permise de prendre mon nom et tous mes coordonnées personnelles pour s'abonner à la compagnie PERSONA.

Bien sure, elle n'a jamais payé les frais des services qu'elle a pris et mon nom s'est rendu au bureau de crédit. Quand je suis arriv pour demander un prêt accord D, ils m'ont refusé parce que justement, je ne passais pas au crédit. Je capotais, je me demandais tellement pourquoi..et finalement j'ai su que c'était pour cette raison.

J'ai donc appellé chez PERSONA et m'ont dit que pour me débarrasser de cette affaire, je devais faire une plainte à la police. C'est evidemment ce que j'ai fait. J'ai donc garder le petit papier de la police bien écrit noir sur blanc PLAINTE DE FRAUDE.

Pour venir me donner un sourire, la police me dit, onne peut rien faire, le dossier est fermé puisque cela fait plus de 6 mois que la fraude à été faite. Moi avant ces 6 mois, je ne savais rien de ca, je n'aais jamais recu de facture ou quoi que ce soit...

Jusque la, c'est pas si pire...meme si le dossier est fermé, j'ai quand meme la pereuve que j'ai faite une plainte.

J'ai faxer comme demander ( en 2006 ) cette preuve a PERSONA et EQUIFAX ( le bureau de crédit ) et après j'ai attendu.

La, ca fait en faite 2 mois que je me suis remise sur mon cas car je suis un peu tanné du tempsq ue ca prend et d'avoir monnom de taché quand je ne le mérite pas. J'appelle chez PERSONA, ils me répondent ...on ne sait pas...on peut rien faire c'est avec le bureau de crédit que vous devez prendre arrangement...

Du coté du bureau de crédit, aujourd'hui ils m'ont crié après littéralement parce que j'arrête pas d'appeller, mais c'est meme pas de ma faute, c'est PERSONA qui me transfère toujours...Je vous ment pas la, 2 mois qu'on me niaise comme ca et que je peux rien faire..

Je ne sais plus quoi faire, je suis au boutte de mes nerfs, ils ne comprennent riennnnn. Comment puis-je me sortir de ca ? Ca n'a ucun sens la. Je n'ai aucun service nul part ...

Peut être que tu devrai prendre les services d'un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire ?

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Pour une facture de 500 $ :unsure: Je pense que ca me couterais beaucoup plus cher d'Avocat !

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Pour une facture de 500 $ :unsure: Je pense que ca me couterais beaucoup plus cher d'Avocat !

Le problème Sandra, c'est que cette personne là a toujours ses renseignements là sur toi et peut n'importe quand s'en resservir en toute impunité. C'est pour cea qu'il serai plus judicieux que tu prennes conseil auprès d'un professionnel de la chose car aujourd'hui c'est 500 piastres, mais qui te dit que cette personne ne va pas te prendre un abonnement de téléphone ou bien encore se prendre un abonnement chez nautilus et s'entraîner sur ton bras ?

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Sandra, si tu es éligible, je te conseille d'appeller l'aide judirique!

Bonne chance!

peanut

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Ca je ne pense pas, elle a eu sa lecon, et quand j ai fait ma plainte a la police elle ma dit que vraiment elle était désolé et qu'elle se sentait tres mal..bon je sais ca veut rien dire mais, comme je la connais je sais qu'elle ne recommencera pas ! ...

Juste le service que j'ai chez PERSONA c'est carrément merdique...aucun employé est en mesure de m'aider ils me disent n'importe quoi et me transfere me transfere...je me fait meme crier apres :o et c'est moi la cliente tout de meme la ...

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Sandra, si tu es éligible, je te conseille d'appeller l'aide judirique!

Bonne chance!

peanut

Quelles sont les conditions pour être éligible ? Je ne suis pas sur l'aide sociale...

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Contacte l'office de la protection du consommateur ou option consommateur. Également Radio-Canada avec La Facture.

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Contacte l'office de la protection du consommateur ou option consommateur. Également Radio-Canada avec La Facture.

Est-ce qu'il pourrait m'aider La facture ?

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Je comprends bien ta situation, et je ne connais pas la législation canadienne mais je pense que pour ce genre de choses, il faut payer ce qu'on te demande pour stopper les intérêt et "réhabilité" en quelque sorte ton identité pour te sortir de la liste noire des crédits (en espérant que le fichage ne dure pas trop longtemps, si fichage il y a) ; et ensuite tu fais les démarches pour te retourner contre cette femme et l'obliger à te rembourser. D'après moi même si la somme semble minime, plus que de la fraude, il y a usurpation d'identité (je pense qu'elle a imité ta signature etc...)

A ta place je me renseignerai comme t'ont conseillé les forumistes, et fais la payer bon dieu cte sale bonne femme!! C'est bien beau d'être toute désolée devant la police, mais faut qu'elle paie!!!

As-tu eu des contacts avec elle depuis??? Si elle a tant de remords que ça, t'a-t-elle proposé de te dédommager???

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Voila le dernier contact que j'ai eu avec elle:

Salut Caroline,

Tu dois bien te demander ce que je te veux !! En faite c'est concernant l'histoire de la facture de cable persona. J'aimerais savoir s'il était possible que tu signe une lettre pour moi disant que oui , tu as pris le cable a mon nom quand tu restais au 145 rue Michaud. Je ne eux pas que tu t'inquiete, la police n'a rien a voir la dedans, elle n'ira meme pas te voir tu n'aura aucune concéquence . Juste le fait que tu l'avoue en sigant cette lettre ferais en sorte que équifax effacerait ma tache. Je te le demande en espérant que tu me dise oui caroline. Tu m'aiderais énormément, c'est la seule facon de me sortir de cette histoire. Bien sure, dans la lette je dirais que tu me la remis le 500 $. Je te promet que tu n'aura aucun soucis. Juste equifax ont besoin d'une preuve. Donc voila, répond moi stp si tu me dit oui je vais faire la lettre et te l'envoyer. Je t'en serais entièrement reconnaissante.

MErci et a bientot

Sandra

Elle:

salut sandra

envoie la lettre et je vais prendre le temps de la lire et si je vois que rien ne me met dans le trouble je vais la signer sans problème si toi ca peut aider .

caro

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Posté(e)

Un autre truc qui marche, dans un contentieux, c'est d'oublier que le téléphone existe et de faire tes réclamations par écrit. Par la poste, bien sûr, parce que c'est trop facile, d'envoyer des courriels. Explique ton cas, joins des photocopies, explique ce que tu veux. Adopte un ton conciliant, pas agressif, en demandant comment ils pourraient t'aider à résoudre ton problème, par exemple. L'avantage, c'est que quand tu écris, on te répond par écrit et on signe, donc on ne te répond pas n'importe quoi pour se débarrasser de toi. Plus tu as d'écrits, mieux ça se défend. De plus, il est inutile, voire nuisible, d'aller voir les justiciers de la tévé si tu n'as pas fait une tentative de conciliation avant. Et enfin, c'est plus rapide, vu que ça fait deux mois qu'on te balade au téléphone...

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Un autre truc qui marche, dans un contentieux, c'est d'oublier que le téléphone existe et de faire tes réclamations par écrit. Par la poste, bien sûr, parce que c'est trop facile, d'envoyer des courriels. Explique ton cas, joins des photocopies, explique ce que tu veux. Adopte un ton conciliant, pas agressif, en demandant comment ils pourraient t'aider à résoudre ton problème, par exemple. L'avantage, c'est que quand tu écris, on te répond par écrit et on signe, donc on ne te répond pas n'importe quoi pour se débarrasser de toi. Plus tu as d'écrits, mieux ça se défend. De plus, il est inutile, voire nuisible, d'aller voir les justiciers de la tévé si tu n'as pas fait une tentative de conciliation avant. Et enfin, c'est plus rapide, vu que ça fait deux mois qu'on te balade au téléphone...

En réalité. c'est depuis 2006 que j'essaie de régler tout ce brouhara la, mais 2 mois intensif je dirais .. je vous jure, de voir le service que je rec¸ois vous ferais sursauter ! C'est épouventable se moquer des gens comme ca, surtout au bureau de crédit qui me cri des bêtises au téléphone Waaa, c'est débile ! Elle me dit carrément la qu'elle s'en fou et que pourra jamais rien faire pis cé toute ..j'l'étemperais d'un mur oufff..

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que PERSONA demandait des preuves de ma plainte, la gérante des comptes en souffrances aurait suposément envoyé un mail au bureau de crédit le 4 avril dernier, et le bureau de crédit m'a confirmé a 100 % ( selon leur dire ) qu'ils avaient envoyés tous les papiers demandés.

Hier, une dame me dit, j'ai une note ici que la gérante à communiquer avec le bureau de crédit mais la madame c'est avec le bureau de crédit que vous devez appelé. ils me transf`re toujours la y'ont aucune autres réponses à me donner. Je leur dit nonnnnnn ne me transférer pas la, le bureau de crédit veut rien savoir de moi, les seuls mots qui savent me dires c'est on ne sait pas on peut rien faire c'est avec Persona que vous devez vous arrangé...

Vous voyez le genre la...ca me niaise comme ca chaque fois la ! Pas marre ben ben ..

Modifié par sandrabanana
  • Habitués
Posté(e)
si tu n'as pas fait une tentative de conciliation

Peux-tu me dire qu'est ce que tu entend par conciliation ?

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Posté(e)
si tu n'as pas fait une tentative de conciliation

Peux-tu me dire qu'est ce que tu entend par conciliation ?

Une demande écrite au service du contentieux de Persona. Si tu ne reçois pas de réponse ou que la réponse est aussi bornée qu'au téléphone, c'est que la conciliation a échoué, alors tu peux aller voir les justiciers.

  • Habitués
Posté(e)

Et si tu te présentais en personne au bureau de Persona avec tes preuves?

Bon courage!

  • Habitués
Posté(e)

Certes la conciliation peut être une étape voire une sortie du litige mais ce que je n'ai pas compris c'est est ce que la facture a été réglée?

il faut déjà commencerpar le reglement qui bien sur doit être fait par la fraudeuse. si elle ne veut pas alors règle toi meme la facture pour commencer à "laver" ton nom et retourne toi pénalement contre elle.

Soit disant elle est d'accord pour signer la lettre si ça ne la met pas dans le trouble, elle est plutôt gonflée car c'est elle qui est à l'origine du probleme et elle n'a pas l'air de faire beaucoup essayer de t'en sortir, alors qu'elle est tellement désolée!

de plus petit lion a totalement raison, cesse le téléphone et agit par écrit même avec elle pour prouver que tu as tenté d'entrer en contact avec elle, car s'il y a fraude avérée c'est vers elle que les autorités se retourneront.

tu as beau dire que tu la connais et qu'elle ne recommencera pas mais elle l'a bien fait une premiere fois, tu la connaissais déjà... il faut passer à la vitesse supérieure avec elle. elle est en grande partie la solution de ton probleme...

  • Habitués
Posté(e)

J'ai pensé me présenter en persone mais c'est a Sudbury ...petit détour :o

  • Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'il pourrait m'aider La facture ?

Souvent, contacter les médias est une bonne solution puisque les compagnies veulent garder leur crédibilité et une bonne image auprès du public. Donc si tu en informes l'Office de protection des consommateurs, la Facture ou autre organisme, ça va sûrement faire réagir ton bureau de crédit car sinon, ils savent que ça va leur faire une mauvaise publicité. Essaye toujours, tu n'as rien à perdre. Communiquer par écrit, avec toutes les preuves que tu peux rassembler et joindre à ton courrier, est une bonne idée aussi, selon moi. Si ça tombe dans les mains d'une personne responsable (genre le directeur ou autre personne haut-placée), ça pourrait débloquer le dossier. Bonne chance dans tes démarches. :)

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