Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués

Ils ont du appliquer le changement à partir du mois de février peut être afin que cela soit plus clair chez eux.

Au fait, as-tu des lettres à la fin de ton numéro de dossier ? Moi, j'ai [EQB].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non, j'ai EQA sur l'enveloppe (d'ailleurs je trouve pas ça très confidentiel de mettre le numéro de dossier sur l'enveloppe, m'enfin) mais pas sur les étiquettes de l'ar.

J'ai recalculer mes délais, sachant qu'ils disent que le traitement total de la demande peut prendre de 5 à 9 mois... et bien ça veut dire que le visa sera reçu au minimum en novembre!!!! :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie, je suis vraiment déçue pour vous :(. J'espère que ça iras vite pour les IVMs pour vous rassurer ils mettent la même lettre à tous le monde pour le délai des IVMs, dans la mienne il y avait marqué 2 à 3 mois d'attente au final ça auras été & mois et demies.

Sinon pour ce qui est de la date d'arrivé bah euhh... on y est déjà :), bon j'arrête je vais me faire des ennemis on aimerais avoir le visas avant mi-septembre car on va devoir aller aux States faire valider nos visas et qu'on a le fameux papier vert pour aller aux States valide jusqu'à mi-Septembre.

Sinon il faudrait qu'on ai les visas pour max le 14 Octobre fin de nos visas actuelle :( mais j'ai de l'espoir.

Pour ce qui est de l'installation c'est dans la petite Italie à Montréal. Avec mon métier je me vois mal aller en région....

On croise les doigts pour vous et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je commence vraiment à m'inquiéter un peu pour les IVM!! en fait je ne comprends pas les changements du moi du février, quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu la chose?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de l'installation c'est dans la petite Italie à Montréal. Avec mon métier je me vois mal aller en région....

On croise les doigts pour vous et courage.

Pourrais-tu Nan, stp, me donner plus de renseignements sur petite Italie? C'est bien à Rosemont près de Jean Talon?

Au début on voulait faire comme beaucoup et arriver à Rosemont Petite-Patrie, mais ayant peut-être touvé une gardienne à Maisonneuve, on opte pour ce choix. Seulement voilà, apparemment c'est pas très bien desservi en transport en commun. Je m'explique: mon dernier boulot m'ayant dégoûté de la voiture, j'aimerais me rendre au travail en métro, seulement avant je devrais déposer mon p'tit chez la gardienne et ma p'tite à l'école. C'est un vrai casse-tête pour moi. Ma tante m'a conseillé justement Petite Italie. Sur les annonces immobilières je vois que le marché et le métro sont à quelques minutes à pied.

Et est-ce que Petite -Italie est très éloigné de Rosemont-Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

je commence vraiment à m'inquiéter un peu pour les IVM!! en fait je ne comprends pas les changements du moi du février, quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu la chose?

merci d'avance

up :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici

Yep nuitbleu je te mais le lien sur le site de la ville de Montreal pour le quartier Rosement la Petite Patrie tu pourras voir que c'est tres tres grand comme arrondisement.

Si tu vas sur la carte en zoom lien au milieu a droite au dessus de la petite carte tu verra que la petite italie et a une extremite de la carte et maisonneuve a l'autre et franchement c'est pas tres tres pratique de ce rendre d'un point a l'autre en transport en commun.

Sinon pour notre part on est tres bien dans la petite italie, tout est proche metro (tu es meme proche de deux lignes de metro la bleu et la orange), epicierie....

Si tu veux plus d info demande, je suis dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ! voila nous venons de recevoir les instructions pour la VM qui date du 19 juin 2008! c'est super nous devons prendre contact avec les medecins dans la liste qu'on nous as envoyer ! a partir de la VM compte a rebours, un an pour partir ! c'est super ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ! voila nous venons de recevoir les instructions pour la VM qui date du 19 juin 2008! c'est super nous devons prendre contact avec les medecins dans la liste qu'on nous as envoyer ! a partir de la VM compte a rebours, un an pour partir ! c'est super ^_^

Cool! et vous vous sentez comment? Où devez-vous passer la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ! voila nous venons de recevoir les instructions pour la VM qui date du 19 juin 2008! c'est super nous devons prendre contact avec les medecins dans la liste qu'on nous as envoyer ! a partir de la VM compte a rebours, un an pour partir ! c'est super ^_^

Cool! et vous vous sentez comment? Où devez-vous passer la VM?

et bien Normalement a Constantine vu que j'habites Annaba, une ville à l'est de l'algerie Constantine est donc plus proche qu'Alger !

Et bien on se sent tres tres bien, on est content que le dossier du Canada commence enfin à avancer, ça faisait un petit bout de temps qu'on y croyait plus et puis la ça redémare...donc que du bonheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ! voila nous venons de recevoir les instructions pour la VM qui date du 19 juin 2008! c'est super nous devons prendre contact avec les medecins dans la liste qu'on nous as envoyer ! a partir de la VM compte a rebours, un an pour partir ! c'est super ^_^

Cool! et vous vous sentez comment? Où devez-vous passer la VM?

et bien Normalement a Constantine vu que j'habites Annaba, une ville à l'est de l'algerie Constantine est donc plus proche qu'Alger !

Et bien on se sent tres tres bien, on est content que le dossier du Canada commence enfin à avancer, ça faisait un petit bout de temps qu'on y croyait plus et puis la ça redémare...donc que du bonheur :P

Eh bein je suis contente pour vous. J'ai vu vos statistiques et je tiens à saluer votre patience. N'oubliez pas de nous raconter votre VM. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ! voila nous venons de recevoir les instructions pour la VM qui date du 19 juin 2008! c'est super nous devons prendre contact avec les medecins dans la liste qu'on nous as envoyer ! a partir de la VM compte a rebours, un an pour partir ! c'est super ^_^

Cool! et vous vous sentez comment? Où devez-vous passer la VM?

et bien Normalement a Constantine vu que j'habites Annaba, une ville à l'est de l'algerie Constantine est donc plus proche qu'Alger !

Et bien on se sent tres tres bien, on est content que le dossier du Canada commence enfin à avancer, ça faisait un petit bout de temps qu'on y croyait plus et puis la ça redémare...donc que du bonheur :P

Eh bein je suis contente pour vous. J'ai vu vos statistiques et je tiens à saluer votre patience. N'oubliez pas de nous raconter votre VM. A+.

merci ! biensur je n'hésiterai pas a racontrer notre VM ! bon courage a vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wahhhhhh!! 4 ans pour obtenir le CSQ... :simous: j'en reste bouche bée. :wow1: Vous avez rencontré des soucis lexa ?

En tout cas, le dossier fédéral s'annonce pas mal du tout, félicitations ! :ouafouaf:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas superking ? Il n'y a pas eu de changement. Simplement que nous sommes 2 à avoir reçus un second AR de la part de l'ambassade. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout l'monde ;)

Sur mon AR aussi il était mit que ça prendrait 2 à 6 mois pour avoir des nouvelles et pour

finir on a reçu les IVM après une vingtaine de jours donc vous les aurez courant juillet (je l'espère vraiment pour vous en tout cas)! :)

Car apparemment c'est le même AR qu'on a reçu donc cette fois-ci c'est le bon! :D Tenez le coup surtout, patience!

Pour la délivrance de nos visas maintenant on ne se tracasse plus trop vu que notre voyage est reporté mais bon ce sera tout de même

une bonne chose de faite et du tracas en moins! Après, va falloir qu'on se débrouille pour aller jusque Paris ^_^

Je dois sonner entre 13h00 et 13h10 pour les résultats du test urinaire et de la prise de sang.. crisons les doigts! :) J'ai un ptit mauvais présentiment

depuis hier soir en plus :o

Félicitation pour tes IVM Lexa.. et chapeau pour ta patience! ;) Tiens-nous au courant!

Superking: tu avais un ticket de reçu de payement attaché à ton AR?? Si tu l'as c'est que c'est le bon! ;)

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wahhhhhh!! 4 ans pour obtenir le CSQ... :simous: j'en reste bouche bée. :wow1: Vous avez rencontré des soucis lexa ?

En tout cas, le dossier fédéral s'annonce pas mal du tout, félicitations ! :ouafouaf:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas superking ? Il n'y a pas eu de changement. Simplement que nous sommes 2 à avoir reçus un second AR de la part de l'ambassade. :wacko:

salut Gecko Loco

pour les maghrébins la duré moyenne de délivrance du CSQ est 3 et demi ans donc 4 ans c ds la moyenne.

ce que je ne comprends pas ce que ds cette file de discutions quelqu'un a motionné que les dossiers fédéraux déposés pendant le mois de février 2008 sont traités différemment donc je voudrais à quoi consiste ce nouveau traitement?

merci d'avance

Modifié par superking200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Superking, en fait oui, Immigration Canada a changé légèrement ses méthodes pour les dossiers déposés après le 28 février 2008 (mais apparemment c'est tous ceux de février). Ils privilégient les dossiers de travailleurs qualifiés dont les métiers sont en demande. Pour les autres les délais resteront les mêmes qu'actuellement ou seront un peu plus longs. Voilà :) Je n'ai pas le lien de cette loi, mais si tu fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été plusieurs fois traité, tu devrais le trouver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cri&Seba, pourquoi un mauvais pressentiment? Je suis sûre que tout ira bien! Allez allez restez positifs, c'est votre dernière étape! ;)

C'est vrai Lexa que quand on voit tes délais, on se dit qu'on n'a pas à se plaindre... :mmm: M'enfin, moi c'est plus parce que j'ai hâte de rejoindre mon chéri que je suis si impatiente :blushing:

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici

Yep nuitbleu je te mais le lien sur le site de la ville de Montreal pour le quartier Rosement la Petite Patrie tu pourras voir que c'est tres tres grand comme arrondisement.

Si tu vas sur la carte en zoom lien au milieu a droite au dessus de la petite carte tu verra que la petite italie et a une extremite de la carte et maisonneuve a l'autre et franchement c'est pas tres tres pratique de ce rendre d'un point a l'autre en transport en commun.

Sinon pour notre part on est tres bien dans la petite italie, tout est proche metro (tu es meme proche de deux lignes de metro la bleu et la orange), epicierie....

Si tu veux plus d info demande, je suis dispo :)

Bonjour Nan,

Merci pour le lien. Donc Petite-Italie ne fait pas partie de Rosemont?

Effectivement, pour les transports en commun c'est le top 2 lignes de métro.

Comme tout quartier, dquelles sont les rues à éviter et celles où il fait bon vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cri&Seba, pourquoi un mauvais pressentiment? Je suis sûre que tout ira bien! Allez allez restez positifs, c'est votre dernière étape! ;)

C'est vrai Lexa que quand on voit tes délais, on se dit qu'on n'a pas à se plaindre... :mmm: M'enfin, moi c'est plus parce que j'ai hâte de rejoindre mon chéri que je suis si impatiente :blushing:

Bonne journée à tous!

Ben j'sais pas.. le stress surement :dodotime:

Allez, dans un peu plus d'une heure on saura si les résultats sont bons :innocent:

Et puis, me restera plus qu'à stresser pour mon permis théorique que je passe demain matin :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cri&Seba, pourquoi un mauvais pressentiment? Je suis sûre que tout ira bien! Allez allez restez positifs, c'est votre dernière étape! ;)

C'est vrai Lexa que quand on voit tes délais, on se dit qu'on n'a pas à se plaindre... :mmm: M'enfin, moi c'est plus parce que j'ai hâte de rejoindre mon chéri que je suis si impatiente :blushing:

Bonne journée à tous!

Ben j'sais pas.. le stress surement :dodotime:

Allez, dans un peu plus d'une heure on saura si les résultats sont bons :innocent:

Et puis, me restera plus qu'à stresser pour mon permis théorique que je passe demain matin :shok:

Allez ne stressez pas cris&seba normalement tout est bon pour vous ;)

Modifié par superking200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement