Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués

Youpiiiiiiiieeeeee tout est bon :D

Notre dossier médical partira demain matin pour Paris! :lol: (j'ai envoyé un tit sms à mon homme pour le prévenir :blushing: )..

Là on sent que ça diminue.. c'est cool..

Plus qu'à essayer de récupérer nos CSQ maintenant lol :innocent:

Allez, les autres, on attends avec vous vos IVM qui ne tarderont pas.. on est solidaire.. courage! :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Youpiiiiiiiieeeeee tout est bon :D

Notre dossier médical partira demain matin pour Paris! :lol: (j'ai envoyé un tit sms à mon homme pour le prévenir :blushing: )..

Là on sent que ça diminue.. c'est cool..

Plus qu'à essayer de récupérer nos CSQ maintenant lol :innocent:

Allez, les autres, on attends avec vous vos IVM qui ne tarderont pas.. on est solidaire.. courage! :chouette:

félécitations Cri&Seba du font du coeur

maintenant il vous reste qu' attendre la brune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yééééé, c'est génial! Vous êtes sur une bonne lancée, je suis sûre que tout va bien se passer pour ton code demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youpiiiiiiiieeeeee tout est bon :D

Notre dossier médical partira demain matin pour Paris! :lol: (j'ai envoyé un tit sms à mon homme pour le prévenir :blushing: )..

Là on sent que ça diminue.. c'est cool..

Plus qu'à essayer de récupérer nos CSQ maintenant lol :innocent:

Allez, les autres, on attends avec vous vos IVM qui ne tarderont pas.. on est solidaire.. courage! :chouette:

C'est fou comme la manière de procéder est différente qu'en France. Nous le Dr nous avait dit de ne pas l'appeler et que s'il y avait un souci c'est lui qui nous appelerait. Je préfère la vôtre, au moins vous êtes fixés. C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.. ;)

Oui je prèfère aussi la méthode d'ici.. au moins on est fixé et on sait que le dossier part!

Maintenant, peut-être qu'en France ils font ça parce que il y a beaucoup plus de demandes alors ça fait beaucoup

d'appels pour le médecin.. :)

Bon allez, faut encore que j'étudie.. me faut absolument ce permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry de faire intérruption dans votre club

En effet je fais partir du club des Marsiste (club depôt fedéral en Mars), je voudrais avoir l'adresse du Médecin qui à fait votre visite médical à bruxelles. Moi je vis à Gand en Belgique et je compte aller à Bruxelle passer ma visite médicale.

Merci et bonne chance pour tout le reste.

Zito

C'est Docteur Balon-Périn

rue Constant Montald 8

1200 Bruxelles

mais tu dois attendre tes IVM avant de prendre le rendez-vous hein ;)

_______________________

Merçi encore pour l'addresse de ton docteur de Bruxelles.

Mais sauf que tu as oublier de me donner son numéro de téléphone. Biensur j'attendrai mon IMV pour prendre rendez-vous avec lui.

Je vois que vos dossier progressent très bien. je suis content pour vous et surtout vivement que ca s'accellère pour vous les Février.

Zito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youpiiiiiiiieeeeee tout est bon :D

Notre dossier médical partira demain matin pour Paris! :lol: (j'ai envoyé un tit sms à mon homme pour le prévenir :blushing: )..

Là on sent que ça diminue.. c'est cool..

Plus qu'à essayer de récupérer nos CSQ maintenant lol :innocent:

Allez, les autres, on attends avec vous vos IVM qui ne tarderont pas.. on est solidaire.. courage! :chouette:

Salut à vous. Je suis très content pour vous. Je crois que d'ici 4 semaines, vous aurez les nouvelles. Je suis là, j'attends toujours les IVMs qui n'arrivent pas. Il faut avoir un moral de fer pour supporter cela. Je ne sais pas si cela s'appelle frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que faut un bon moral... Je pense qu'on est déjà pas mal soulagé une fois la vm passée et encore plus quand on a la fameuse brune! Mais bon, faut se dire que certains attendent plus de 3 ans le visa... J'espère simplement que juillet/août ne vont pas trop retarder nos examinateurs de dossiers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Comme certais j'ai reçu ce matin un second AR de l'ambassade qui stipule qu'il omminiquereont avec moi dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la présente lettre.

Je pense que maintenant c'est la règle .,

Mais bon je pense que tout de même les IVMs devront être reçu dans ce courant de juillet suis quant même confiant sur ça .

Encore une fois bonne attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je paris que vous aller bientôt avoir les IVMs courant juillet j'en suis sûr, enfin je croise les doigts pour vous.

Nous visite médicale demain à 12h30 :), tous ce fait sur place radio, urine, médecin c'est vraiment pratique ça va nous revenir a 245$ par personne plus 70$ pour l'envoie des documents à Paris comme il doivent les envoyer de façon sécurisé je suppose qu'ils vont les envoyer par Fedex ou UPS.

J'ai hâte que ce soit fait :), tous nos documents sont près pour demain.

Ohh j'ai du renvoyer un courrier à l'ambassade ils se sont trompé dans l'orthographe de mon prénom :(.

PS: Nuitbleu je t'ai envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez je paris que vous aller bientôt avoir les IVMs courant juillet j'en suis sûr, enfin je croise les doigts pour vous.

Nous visite médicale demain à 12h30 :), tous ce fait sur place radio, urine, médecin c'est vraiment pratique ça va nous revenir a 245$ par personne plus 70$ pour l'envoie des documents à Paris comme il doivent les envoyer de façon sécurisé je suppose qu'ils vont les envoyer par Fedex ou UPS.

J'ai hâte que ce soit fait :), tous nos documents sont près pour demain.

Ohh j'ai du renvoyer un courrier à l'ambassade ils se sont trompé dans l'orthographe de mon prénom :(.

PS: Nuitbleu je t'ai envoyer un MP.

Bonne chance pour ta visite médicale demain.. c'est cool que tout se fasse au même endroit..

Tu nous raconteras hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour votre visite! Dernière étape, tout ira bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez je paris que vous aller bientôt avoir les IVMs courant juillet j'en suis sûr, enfin je croise les doigts pour vous.

Nous visite médicale demain à 12h30 :), tous ce fait sur place radio, urine, médecin c'est vraiment pratique ça va nous revenir a 245$ par personne plus 70$ pour l'envoie des documents à Paris comme il doivent les envoyer de façon sécurisé je suppose qu'ils vont les envoyer par Fedex ou UPS.

J'ai hâte que ce soit fait :), tous nos documents sont près pour demain.

Ohh j'ai du renvoyer un courrier à l'ambassade ils se sont trompé dans l'orthographe de mon prénom :(.

PS: Nuitbleu je t'ai envoyer un MP.

Merci Nan pour le MP.

Une expérience de VM à la montréalaise, ça doit être pas mal.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou.. voilà, j'ai réussis ma théorie avec 46 sur 50 :D

Je suis contente, maintenant j'attends que l'instructeur d'auto-école me contacte pour prendre mes heures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou.. voilà, j'ai réussis ma théorie avec 46 sur 50 :D

Je suis contente, maintenant j'attends que l'instructeur d'auto-école me contacte pour prendre mes heures..

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! L'essentiel est fait. Le plus dur sera l'attente. Priez qu'on ne vous demande pas après une ou des visites complémentaires. Avec ces canadians, il faut s'attendre à tout. Mais je sais que votre brune est acquis. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :D

Et sinon, pas de bonnes nouvelles les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci :D

Et sinon, pas de bonnes nouvelles les autres??

Salut Cri&Seba, je suis content que vos VM soient positives. Vous pouvez attendre sereinement la prochaine étape. Nous (je suppose que nous sommes au moins 3) sommes toujours en attente de ces IMVs qui ne se pressent non plus. J'essaye de rester positif. Il y a encore demain jeudi et Vendredi, on ne sait jamais, on peut avoir une surprise. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Félicitations Cri&Seba pour ton permis!

Pas de bonnes nouvelles mais j'ai décidé d'arrêter de courir à la boite aux lettres tous les jours! Je pars quelques jours sur Toulouse, ça va me changer les idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, je venais de commencer un poste mais j'ai fermer l'onglet par erreur :hypnotize: il ne me reste plus qu'à recommencer :).

Donc visite médicale passé aujourd'hui, rdv à 12h30 à la clinique médisys.

On passe à l'accueil la secrétaire prend nos fiches, 3 photos (et pas 5), photocopies nos passeports, nous donnes deux petits flacons et nous dit qu'ils vont nous appeler pour la radio. 30 secondes après même pas le temps de s'assoir (ni de faire pipi) nous sommes appelés pour les radios 15 min après nos radios sont faites, nous allons aux toilettes. Retour dans le salle d'attente, une demie heure d'attente... Le médecin nous appelles, il commence par moi me pose quelques question avez vous été opéré, avez vous tel ou tel maladie non à tous sauf pour l'opération et oui l'appendicite ne m'a pas épargné, puis auscultation rapide oreille gorge, réflexe...

Puis c'est au tour de mon conjoint même question mais le médecin passe bien moins de temps il lui demande juste s'il a à répondre oui à des questions qui m'ont été posé. Pareil la seul réponse où il répond oui c'est pour les opérations :), idem que moi mais avec une double fracture du poignée gauche en plus, le médecin lui demande s'il a u des séquelles.

Et hop le médecin c'est déjà fini :). Retour à la salle d'attente et la on ....... attend .....longtemps 1h30 pourquoi pour la prises de sang :(. Bon au bout d'un heure trente on passe enfin l'infirmière nous pèse et nous mesure. Vérifie notre vue, puis nous fait les prises de sang corrige au passage mon prénom dans les dossier et voilà c'est fini.

Retour dans la salle d'attente pour une dernière fois... on attend .... pour payer cette fois.

Alors pour les frais :

125$ pour le médecin par personne.

50$ pour les test sanguin par personne.

40$ pour la radio des poumons par personnes.

Et 70$ pour l'envoie de nos dossier à Paris :).

On est arrivé à une note total d'un peu plus de 530$.

Mais voilà c'est fait :), les résultats seront envoyer d'ici une semaine. Prochaine étape pour nous enfin pour moi harceler le site du cyberclient pour voir quand notre statut passera à décision prise, après avoir harceler ma boite aux lettres.

Et vous ça bouge pour les IVMs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement