véro_du_nord Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 salut a tous!j ai quelques question pour vous.. pis j espere pouvoir avoir les reponse a ses questions... alors je me lance!Je suis une quebecoise... Catholique... et puis j ai fais la connaissance d un algerien ya quelques annees... notre amitie c est changer en amour... et maintenant c est l amour fou! ... maintenant que nous parlons de mariage, nous devons nous donner une idee de ou nous voullons rester... lui il aimerait bien rester en Algerie.. et moi aussi je crois que c est ce que je prefererais... mais bon les gens qui m entour essaye de m en disuader... Ok ils ont raisons sur certain point, mais je craind aussi qu ils sont manipuler par toute les image renvoyer par la tele et les medias... et voila maintenant je pose des milliers de question dans ma tete... est-ce si terrible que ca l Algerie? Qui peut m en parler?? j aimerais avoir un point de vue autre que ma famille et mes amis... et surtout le point de vue d une personne de la-bas ( vivant la, ou ayant vecu la bas)... Merci d avance pour vos messages...amicalement votre Véro_du_nord Citer
Habitués thala Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 salut a tous!j ai quelques question pour vous.. pis j espere pouvoir avoir les reponse a ses questions... alors je me lance!Je suis une quebecoise... Catholique... et puis j ai fais la connaissance d un algerien ya quelques annees... notre amitie c est changer en amour... et maintenant c est l amour fou! ... maintenant que nous parlons de mariage, nous devons nous donner une idee de ou nous voullons rester... lui il aimerait bien rester en Algerie.. et moi aussi je crois que c est ce que je prefererais... mais bon les gens qui m entour essaye de m en disuader... Ok ils ont raisons sur certain point, mais je craind aussi qu ils sont manipuler par toute les image renvoyer par la tele et les medias... et voila maintenant je pose des milliers de question dans ma tete... est-ce si terrible que ca l Algerie? Qui peut m en parler?? j aimerais avoir un point de vue autre que ma famille et mes amis... et surtout le point de vue d une personne de la-bas ( vivant la, ou ayant vecu la bas)... Merci d avance pour vos messages...amicalement votre Véro_du_nordAvant tout, félicitations, et sincères voeux de bonheur à vous deux.Tout dépendra de la région dans laquelles vous allez être, une chose de sûr, c'est que ça vous fera un sacré changement. Du point de vue climat, je pense que vous allez beaucoup aimer nos hivers à 25 ° CPour vous qui etes artiste peintre, il y a de trés beaux paysages à peindre.Les gens en général sont respectueux, et attentionnés, en particulier avec les étrangers. Il y a ce soucis de bien se faire voir par les étrangers qui est trés présent. Sur le plan sécuritaire, la situation est de trés loin meilleure qu'il y a quelques années, mais la petite déliquance est assez développée. il suffit de savoir comment s'y prendre: éviter les endroits mal réputés, éviter de sortir avec des bijoux, ne pas sortir le soir ...Ce que je vous conseille c'est d'essayer par vous même. Pour pouvoir venir en Algérie, vous n'aurez pas besoin de constituer de dossier ... profitez en, surtout que c'est l'été qui arrive. Citer
Habitués sarrah Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 bonjour véro ; je suis une jeune algérienne éxactement d'oran;je te souhéte tou le boneur avec ton furtur mari une chose est sur c'est qu'il t'aime sincérement par ce qu'il veux que tu vien ché lui; la pus part péfére partir au canada par cue que la vie laba et nettement plus confortable financiérement; mai une chose et sur que l'algérie c'est nettement amélioré coté sécurété qu'elle été depuis quelques années comme ta di c'est le média qui dramatise les chose ici les gents vivent normalement comme les autres pays les fille s'habille comme elle veule travaille dans n'importe qu'elle domaine; on sort méme le soir pour dinné ou rendre visite a de la famille ou des amies surtou l'été il y a une ambiance trop cool ; nos plage sont magnifique ; por le truc des bijou c'est vrais ai tou dépend de l'endrois ; je te conseille d venir cette été et de voir par toi méme c'est la meilleur période;en tous les qua grosso modo tu n'a pas vrément de soussi a te fair . Citer
Habitués langeveld Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 bonjour véro !!! ca fait déja 4 fois que je vais en algérie la premiere fois je m y suis rendue seule maitenant j en suis a mon 4 e voyage c est sur que maintenant j ai rencontrer des amis et a toutes les fois j ai été tres bien recu dans cette famille c et maintenant comme la mienne........ j y passe maitenant 1 mois et demi a toutes les fois je viens a peine de revenir et ca me manque ......... une chose que je peut te dire va y passer quelques temps question de voir un peu la mentalité des gens ......... tu y verrras des gens acceuillants ......... mais comme toute choes il y a 2 coté d une médaille ........... ce que moi j ai le moins aimer c est la coté administratif qui est d une lenteur a plus finir ..... mais on est pas la a tous les jours pour se trainer dans les bureaux administratif sur le coté sécurité moi je ne me suis pas senti surveiller ni meme senti agresser d aucune part je sortais meme le soir seule et je n est eu aucun probleme et je portais les meme bijoux que je porte ici coté vetimentaire ben je t assure que les femmes porte la meme chose que partout ailleurs bien sur je n est pas vu de chandail bédaine de toute facon rien d élégant a ca pour une femme de mon age :poilant: mais les jeunes filles sont tres bien habillées meme celle que tu rencontre qui sont voilées sont tellement élégantes oui l algérie j y vivrais a cause de la température ....... de la chaleur humaine j ai vu bcp de gens s entraider dans certaine épreuve ........ au point de vu travail la je pense que ca peut devenir compliquer malgré que j ai moi meme recu un offre pour travailler dans le domaine de la restauration mais ca reste que le québec au point de vu salaire est de bcp plus intéressant aretons de toujours écouter ce que les médias véhicules comme informations et donnons nous la chance d aller voir par nous meme ce qui se passe certes que le premier voyage que j ai fait partir seule comme une grande m angoissait bcp donc j ai pris des renseignements qui m on paru tres utile et a partir de ce moment la j ai démeler tout ca ce qui était bon pour moi et le reste bon j ai fait avec une fois rendu la bas .........et meme la dame qui me donne le visa au bureau de montréal qui est algérienne m as parle bcp de son pays ............ alors maintenant si toi tu veut vraiment y vivre vas y demeurer ne serait ce que quelques temps et la seule personne qui est capable de bien t orienter suite a ca ben c est TOI moi ce que je retiens de ces voyages et c est sur que je vais y retourner c est ceci .......... dépaysement total mais tellement bon......... Citer
Habitués nadhya Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Salut Bien voici ce que je peux dire pour repondre a ton questionnement. toute personne s'adapte a l'endroit ou il vit, dependant ce que tu recherches dans ta vie.si c'est les sorties au club, le ciné, la bonne bouffe du resto a n'importe quel heure de montreal.bien oublie l'algerie c'est un mode de vie different. j'ai rester en algerie deux sejours de 6 mois.Je sais pas si tu a beaucoup de copine ici, mais les sorties resteront toujours les mêmes. prendre un thé ou café et rentrer a la maison. c'est quand mm plus un monde d'homme qu'autre chose et sans prejugé.l'algerie cest un pays merveilleux remplies de richesse naturelle extraordinaire, mais je ne viverai pas toute une vie ici.moi je te conseille un trucs viens pour 6 mois et decide apres si tu fais le grand pas. alles bon courage.jaime l'algerie pour sa beauté mais pas ces commodités Citer
Habitués yani Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Salut véro_du_nord,En 1er je vous dit félicitations et mes sincères voeux de bonheur à vous deux.LAlgérie est un beau pays mais je te conseille daller la 1er fois en touriste, comme ça tu va voir de tes propres yeux et connaître les endroits et les gens, il faut éviter certains endroits, cest vrai coter sécuritaire cest mille fois mieux que les années 90 mais il reste toujours des grabuges (certains endroits), ma femme est venu 2 fois chez moi et elle la aimer, elle veux sinstaller ici avec moi et ma famille, mais pour des raison de santé de notre fils je préfère pas que ils vont sinstaller ici, les media dise des fois des vérités et des fois non, cest pour ça que je tai dit de venir la 1er fois en touriste.Dans certains coins les femmes étrangères sont mal vues, tu ne peux ni entrer dans les cafés ect Les Algériens sont très hospitaliers ça personne va te dire le contraire.Ta religion catholique ne dérange personne mais ne la montre pas, ( http://www.liberte-algerie.com/edit_archive.php?id=94938 ).Sache que si tu veux tinstaller en Algérie tu vas faire un grand changement.En gros tu vas aimer lALGERIE, cest un beau pays.Je te souhaite un bon voyage.Vive LAlgérie, vive la Kabylie. Citer
Habitués amar-souad Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Félicitation, véro Je ne peu rein ajouter vous aviez tous dit Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 salut a tous!j ai quelques question pour vous.. pis j espere pouvoir avoir les reponse a ses questions... alors je me lance!Je suis une quebecoise... Catholique... et puis j ai fais la connaissance d un algerien ya quelques annees... notre amitie c est changer en amour... et maintenant c est l amour fou! ... maintenant que nous parlons de mariage, nous devons nous donner une idee de ou nous voullons rester... lui il aimerait bien rester en Algerie.. et moi aussi je crois que c est ce que je prefererais... mais bon les gens qui m entour essaye de m en disuader... Ok ils ont raisons sur certain point, mais je craind aussi qu ils sont manipuler par toute les image renvoyer par la tele et les medias... et voila maintenant je pose des milliers de question dans ma tete... est-ce si terrible que ca l Algerie? Qui peut m en parler?? j aimerais avoir un point de vue autre que ma famille et mes amis... et surtout le point de vue d une personne de la-bas ( vivant la, ou ayant vecu la bas)... Merci d avance pour vos messages...amicalement votre Véro_du_nordC'est beau l'amour, et on est prêt á tout ,même à aller en Algérie. Ce qu'il faut que tu saches c'est que c'est un monde d'homme, et je ne souviens pas d'avoir vu des filles sortir le soir seule, vu q.e je travaillais le soir et était souvent partout le soir. y a des gens au theatre, y a des gens dans ñles restaurants, dans les salons de thé mais n'éssaie pas d'aller seule au cinéma.......avec le beau soleil que nous avons y a pas de terasse ou plutôt si, que pour les hommes, maintenant point de vue climat, c est sure que c 'est pas le canada, il a des gens très gentil et très hospitalier si tu veux vraiment y aller, vas y pour quelques temps genre six mois, et tu verras toi meme...... mais attend toi a un pays africain, musulman....... bises Citer
Habitués amira40 Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 L*algérie ?? Quel beau pays!!!!!J*y suis allée moi aussi et je n*hésiterai pas a aller y vivre avec mon mari.L*algérie c*est quand meme^pas la jungle. Citer
Habitués jamila Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 bonjour véro !!! ca fait déja 4 fois que je vais en algérie la premiere fois je m y suis rendue seule maitenant j en suis a mon 4 e voyage c est sur que maintenant j ai rencontrer des amis et a toutes les fois j ai été tres bien recu dans cette famille c et maintenant comme la mienne........ j y passe maitenant 1 mois et demi a toutes les fois je viens a peine de revenir et ca me manque ......... une chose que je peut te dire va y passer quelques temps question de voir un peu la mentalité des gens ......... tu y verrras des gens acceuillants ......... mais comme toute choes il y a 2 coté d une médaille ........... ce que moi j ai le moins aimer c est la coté administratif qui est d une lenteur a plus finir ..... mais on est pas la a tous les jours pour se trainer dans les bureaux administratif sur le coté sécurité moi je ne me suis pas senti surveiller ni meme senti agresser d aucune part je sortais meme le soir seule et je n est eu aucun probleme et je portais les meme bijoux que je porte ici coté vetimentaire ben je t assure que les femmes porte la meme chose que partout ailleurs bien sur je n est pas vu de chandail bédaine de toute facon rien d élégant a ca pour une femme de mon age :poilant: mais les jeunes filles sont tres bien habillées meme celle que tu rencontre qui sont voilées sont tellement élégantes oui l algérie j y vivrais a cause de la température ....... de la chaleur humaine j ai vu bcp de gens s entraider dans certaine épreuve ........ au point de vu travail la je pense que ca peut devenir compliquer malgré que j ai moi meme recu un offre pour travailler dans le domaine de la restauration mais ca reste que le québec au point de vu salaire est de bcp plus intéressant aretons de toujours écouter ce que les médias véhicules comme informations et donnons nous la chance d aller voir par nous meme ce qui se passe certes que le premier voyage que j ai fait partir seule comme une grande m angoissait bcp donc j ai pris des renseignements qui m on paru tres utile et a partir de ce moment la j ai démeler tout ca ce qui était bon pour moi et le reste bon j ai fait avec une fois rendu la bas .........et meme la dame qui me donne le visa au bureau de montréal qui est algérienne m as parle bcp de son pays ............ alors maintenant si toi tu veut vraiment y vivre vas y demeurer ne serait ce que quelques temps et la seule personne qui est capable de bien t orienter suite a ca ben c est TOI moi ce que je retiens de ces voyages et c est sur que je vais y retourner c est ceci .......... dépaysement total mais tellement bon.........POurquoi le côté administratif.. as-tu fait affaire avec eux ?????.. pour ton mariage .. donnes plus d'information..à ce sujet.. ca pourrais aider plusieurs! Citer
véro_du_nord Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 WOW vraiment merci a vous tous de m avoir repondus. c est tres apprecier pis vraiment la vous m avez rassurer, car c est moi-meme ce que je pensais, bien sure la je vais en algerie, mais en voyage... pour voir si j aimerais... comme vous l avez dis lol... mais c etait deja dans notre plan... pour ce qui est du boullot, moi je n ai aps de soucis a me faire... une artiste, est une artiste peut importe ou il va! peut-etre meme que j y trouverais une plus grande part d inspiration... Et pour ce qui est des sortis etc.. lol j ai une vie simple deja... a part danser... et pour danser et pratiquer rien ne vaut un bon salon lol.. moi je flane dans les sales de bals rien a voir avec les night club... bon peut importe, rien de ce que vous m avez dit ne m effrais, et la simplicite non plus, ni meme la pauvrete... alors amdoullah j espere y vivre bien et heureuse avec mon amoureux Alors merci bien a vous tous amicalement votre Véro_du_nord Citer
Habitués langeveld Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 bonjour !!!! moi personellement je n est pas eu affaire avec eux mais des amis a moi qui demeurent en algérie précisément a alger je suis aller que pour les accompagner histoire de me tremper dans le bain de ce pays rien que ca .......... et c est la que j ai vu comment c est long pour obtenir qu un simple papier contrairement a ici....... parce que que l ont veuille ou pas ont est toujours porté a faire des petites comparaisos avec notre propre pays .......alors ce n était pas poue me marier je suis la qu en simple touriste comme je vais dans d autre pays souvent et je fais ces voyages que pour mon propre plaisir et connaitre d autre coutumes Citer
Habitués nahla Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Du point de vue climat, je pense que vous allez beaucoup aimer nos hivers à 25 ° CMoins que ça quand même... Alger c'est plutôt dans les 13 oC en plein hiver... Mais sinon, vous avez tous pas mal fait le tour Mais oui faut y vivre pour le savoir vraiment Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 (modifié) Bonjour Véro D'abord, je pense que si tu es peintre, tu ne manqueras pas d'inspiration. L'Algérie est un pays magnifique, plein de couleurs et de senteurs, il suffira pour toi de te déplacer à 100 ou 200kms de ta ville et tu trouveras d'autres paysages, d'autres gens avec des traditions différentes! (La Casbah , la Kabylie, Constantine ..etc...).le nord est typique des villes méditerranéennes tandis que le sud est complètement différent et très très intéressant à voir ( Le M'Zab, Biskra, Timmimoun, Tamenrasset ou autres) J'espère que tu auras l'occasion de visiter ces villes parce que je te promets qu'elles ne te laisseront pas indifférente:) (D'autres décors, d'autres couleurs, d'autres traditions...etc) L'Algérie est un pays très riche en histoire, tu seras servie en matière de vertiges antiques, turcs ou autres.Pour ce qui est de ta profession, la peinture et l'art en générale commencent sérieusement à décoller, on voit beaucoup de galeries d'art qui ouvrent ces derniers temps, donc tu pourras te trouver un boulot.Je tiens aussi à ce que tu saches qu'il y a un bon nombre d'artistes qui vivent en Algérie, il y en a quelques uns qui sont de nationalité française et russe aussi Ces gens là sont tombés amoureux de l'Algérie et ils ne l'ont jamais quitté!Maintenant, c'est bien beau ce discours de guide touristique mais je pense qu'il y a quelques choses plus importantes à savoir.Comme les autres forumistes l'ont dit, l'administration algérienne ce n'est vraiment pas le top!!! La bureaucratie en générale souffre sérieusement du laisser-aller et de l'incompétence des gens! C'est triste mais bon, on doit faire avec:)Il y a aussi un détail très important, celui de la ville dont laquelle tu comptes résider avec ton mari. Sache que tout est centralisé au niveau de la capitale (Alger).Il a beaucoup d'inégalité entre les villes d'Algérie, la capitale est la plus développée en matière d'infrastructures ou d'équipements en générale ( Ecoles, universités, hopitaux ou autres ). Je ne dis pas que les autres villes ne sont pas biens mais la capitale reste plus sure, la plus confortable et là où il y a plus de boulot.Voila, je pense avoir fait le tour de la question, mais je pense que tu dois nous donner plus de détails quant à vos projets (ville, motivations..etc), cela va nous permettre de te répondre de façon plus précise:) Bon courage ! On attend de tes news:) Modifié 30 mai 2008 par CastleNut Citer
véro_du_nord Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 ah oui c est vrai lol j aurais p-e dus dire ou je vais lolll lui il vit a el milia... et bien sur on a penser a ce point... soit nous restons a el milia, soit nous allons vivre a constantine... un ou l autre encore la ca dependra que de moi... alors la cette ete je vais a el milia, mais nous iront vior ce qui entoure c est certain ca... alors si je trouve ca trop dur la p-e nous essayeront constantine... Mais bon moi j ai pas trop de soucis a me faire sur les comoditer... j ai rester avec mon frere dans un chaque d ete... pendant pret de 2 ans... pas d eau courrante que le lac... et le foyer... pas d electricite, ni meme le telephone... alors pour les comodites moi j en ai pas trop peur... en faite moi ce qui me fesait peur... c est loin d etre les histoire d enlevement et de maris violent lol... mais c etait le choque culturel... sa famille ca va, ils sont tres comprehensif... mais les voisins ca je sais pas... de toute facon commes vous l avez dit... la plus grande qualite de l humain c est sa capacite d adaptation... et voila que n importe qui de nous peut s adapter a n importe quelle situation sociale, culturel, geographique etc... PUIS comme maman dit toujours... Qui vivra, verra! Citer
Habitués langeveld Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 bonjour véro !!!!! des gens violents avec leur femmes ca existe partout meme ici...... des enlevements ca existe aussi partout ....... ca pas besoin de te le dire tu le sait déja ....... alors plonge va voir de toi meme et question d adaptation c est sur que au début tout nous semble étrange mais avec le temps tout se place et ne t en faisd pas questions commodité tu ne seras pas dépayser ...... et petite joke en passant j ai meme eu droit a un cours 101 toilette turc lollllllllllllllllllllllllllllllllll :poilant: ca c est de l adaptation lollllllllllllllllllllllllllllllll ok je sort voir maman lolllllllllllllllllllllllllll Citer
Habitués yani Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 (modifié) Salut,Ça me rappel quelqu'un toilette turc lollllllllllll :w00t: Elle ma dit même que c'est un homme qui as inventer ça mdrrrrrrrrrBonne chance véro_du_nord Modifié 30 mai 2008 par yani Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Ouiinnn Les toillettes Turc!!! :edestudio: C'est vrai que c'est un TURC qui a inventé ca lolllllll Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Re bonjour Véro Alors El milia est une commune de la ville de Jijel, elle se trouve juste à côté de la ville de constantine.Constantine est une des villes les plus importantes du pays après Alger et Oran. Si vous restez à el Milia, vous serez pas très loin du centre ville de Jijel, ville très propre et très jolie (l'une des seules régions qui reste à l'état naturel), elle manque un peu d'infrastructures mais de grands projets sont en cours de réalisation.Si vous partez à Constantine, sachez que c'est d'abord une ville très riche en histoire, avec un patrimoine culturel très riche et très varié aussi ( gastronomie, couture, musique, peinture..etc). La ville est assez dynamique, assez développée et puis je pense que vous serez bien là bas. ( Il y a du boulot et la vie est moins chère qu'à la capitale).Voila, de toute façon la ville d'el Milia est juste à côté de Constantine mais ça sera à vous de décider. Si tu as d'autres questions à poser , je te gène surtout pas , on est là pour t'aider!! Saluuuuuuuut!!! Citer
véro_du_nord Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 bon ce qui est de ma religion... je suis catholique, ok je m attend pas a voir des eglise la, mais j espere au moinbs que sous mon toit ce ne sera pas mal vue les crusifix et les image du sacre coeur et de la vierge... mon fiance n a rien contre, mais seulement j ai pas envis de soulever de polimique... on m a dit de cacher meme ce fait d etre catholique... alors on peut m eclaire la dessus??? Citer
Messages recommandés