Aller au contenu

comment faire un transfert de dossier federal


le futur canadien

Messages recommandés

bonjour mes amis. voila j'ai envoyé une demande d'immigration a l'ambassade du canada en france (je suis algerien ) le 20/04/2008 je n'ai pas encore recu AR.(ca prend 3mois)..voila mais je viens de decrocher un emploi aux emirat arabe donc je vais devoir changer de pays pour longtemps. j'aimerai savoir s'il faut aviser l'ambassade du canada en france pour transferer mon dossier vers londre(qui dessert la rejoint du golf) mon adresse postale est tjr en algerie mais ca ne pose pas probleme le courrier sera recu par ma femme.(je suis en processus simplifié) ou alors je peux continuer le processus normalement faut pas les aviser pour les changement en cours (puisque c la procedure simplifiée. et si le dossier sera transferé est ce ke cela prendra plus de temps( les delais a l ambassade de londre37 mois, sont moins longs que ceux de l'ambassade du canada a paris69mois..............merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mes amis. voila j'ai envoyé une demande d'immigration a l'ambassade du canada en france (je suis algerien ) le 20/04/2008 je n'ai pas encore recu AR.(ca prend 3mois)..voila mais je viens de decrocher un emploi aux emirat arabe donc je vais devoir changer de pays pour longtemps. j'aimerai savoir s'il faut aviser l'ambassade du canada en france pour transferer mon dossier vers londre(qui dessert la rejoint du golf) mon adresse postale est tjr en algerie mais ca ne pose pas probleme le courrier sera recu par ma femme.(je suis en processus simplifié) ou alors je peux continuer le processus normalement faut pas les aviser pour les changement en cours (puisque c la procedure simplifiée. et si le dossier sera transferé est ce ke cela prendra plus de temps( les delais a l ambassade de londre37 mois, sont moins longs que ceux de l'ambassade du canada a paris69mois..............merci mes amis

DÈS que tu seras dans ton nouveau pays d'acceuil, tu informeras l'ambassade de France qui se chargera de transferer ton dossier. Mais ne le fais pas tant que tu nne seras pas sur que tu y resteras pour longtemps , sinon ton dossier risque de reprendre le cycle ce qui par consequent va retarder la delivrance du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

un point très important que tu viens d'évoquer, à savoir le changement de résidence au cours du traitement de dossier, moi je pose la question suivante:

est-ce qu'il faut aviser l'ambassade du canada pour ce changement de résidence en cours procédure simplifiée? est si c'est pas fait, y a-t-il un risque de rejet de la demande pour ce changement de résidence?

Svp prière de nous répondre sur ces points qui sont importants et peuvent concerner plus d'une personne, surtout que le délai de 3 ans au cours duquel peut se passer mille et un chagements, et sur tous les plans?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les amis, et vos réponses concernant ce sujet?

merci pour votre partage et pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors les amis, et vos réponses concernant ce sujet?

merci pour votre partage et pour votre avis

Il faut savoir une chose: si tu resides dans un pays 6 mois et + tu dois fournir un casier judiciaire de ce pays la. Alors cela revient a dire que tu as la latitude de declarer ta nouvelle residence tant que cela n'atteint pas les 6mois comme un voyage d'affaire, de tourisme et autres. Cela t'evitera de faire retarder ton dossier et de le faire transferer d'un bureau a un autre. Alors tant que tu n'es pas sur de rester plus de 6mois dans ce nouveau pays, moi je te conseille de la considerer simplement comme un voyage et de le declarer comme tel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d"après ce que l'on m'a dit à l'ambassade, si tu changes de pays de résidence tu dois fournir ta nouvelle adresse mais il n'y a pas de transfert de dossier entre pays par conséquent c'est le bureau du pays dans lequel tu as fait ta demande qui continuera de traiter ton dossier. Si il doit y avoir une entrevue elle aura lieu dans le pays où tu as fait ta demande. Voilà la réponse que l'on m'a donné. A priori cela n'affecte en rien les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement