Habitués tham Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, voilà il est important et d'après les conseils d'amis au québec, de se marier avant d'aller au québec vu les avantages offert une fois arrivé....A cet effet, j'aurais aimer savoir de mes confrères : 1- Connaitre ces avantages; 2- si mariage il y a après dépos du dossier la procédure a suivre et surtout quant faut t'il le faire, avant l'entrevu ou a l'entrevu.merci de contribuer a l'enrichissement de cette rubrique et surtout surtout de prendre consience de l'impact positif que cela nous apporte a nous tous. Citer
Habitués beso Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 l avantage de se marier avant de partir est tu va pas te sentir seul une fois que tu seras labas tu vas etre acompagné c important comm méme et tu vas avoir les premiers temps une aide social plus importante que etre seul.et si t'as déja déposé ton DSC il faut informer BIQ a chaque changement de situation Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 et tu vas avoir les premiers temps une aide social plus importante que etre seul.Sans commentaire... :edestudio: Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Je ne pense pas que le fait de voir l'opportunité d'avoir plus d'aide sociale soit un bon argument pour se marier !! Quand on pense à l'immigration, je ne crois pas que le but est de vivre de l'aide social !!! C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on nous demande un minimum de $ pour subvenir à nos besoins sur place, le temps de trouver du travail !!! Même si cela n'est pas toujours évident !!! Et puis comme a précisé Cpt Caverne le mariage n'est pas vraiment nécessaire s'il y a conjoint de fait !!! Mais bon après pour ça c'est une décision de couple !!! Citer
Habitués beso Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 l avantage de se marier avant de partir est tu va pas te sentir seul une fois que tu seras labas tu vas etre acompagné c important comm méme et tu vas avoir les premiers temps une aide social plus importante que etre seul.et si t'as déja déposé ton DSC il faut informer BIQ a chaque changement de situationMais malheureusement faux... Tu t'engages à avoir une autonomie financiére suffisante pour les 3 premiers mois. Tu ne pourras pas toucher l'aide sociale. Ensuite, si tu veux vivre de l'aide sociale, c'est à dire gagner trois fois rien et vivre dans la pauvreté, tu peux. Mais je ne trouve pas que c'est un avantage, et je ne vois pas l'intérêt d'immigrer pour en arriver là.merci pour té conseils cpt caverne vous m'avez mal compri je voulais seulement expliquer a them la difference avec lé detail c vraimant bizard votr reaction Citer
Habitués beso Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Je ne pense pas que le fait de voir l'opportunité d'avoir plus d'aide sociale soit un bon argument pour se marier !! Quand on pense à l'immigration, je ne crois pas que le but est de vivre de l'aide social !!! C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on nous demande un minimum de $ pour subvenir à nos besoins sur place, le temps de trouver du travail !!! Même si cela n'est pas toujours évident !!! Et puis comme a précisé Cpt Caverne le mariage n'est pas vraiment nécessaire s'il y a conjoint de fait !!! Mais bon après pour ça c'est une décision de couple !!! entierement d acord on va s'immigrer pour vivre avec une aide social seulement je voulais donné plus de detail Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) Beso, c'est vous qui avez présenté ça comme un avantage... et comme si vous partiez du principe qu'une personne qui arrive va demander de l'aide sociale dans les premiers temps. Modifié 28 mai 2008 par bencoudonc Citer
Habitués beso Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Beso, c'est vous qui avez présenté ça comme un avantage... et comme si vous partiez du principe qu'une personne qui arrive va demander de l'aide sociale dans les premiers temps.j'ai peut etre mal formuler ma reponse c tou , une aide c pa un avantage c evident. Citer
Malak-ange-angel Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Par lépoux(se), il y a 18 / 7 points à gagner suivant son age, ses études ; pour la DCSQUn avantage si vous aurez deux domaines de formation différents, augmente la chance quau moins lun de vous trouvera de job. Mais bon, tu peux suivre des contraintes dans toute chose sauf le mariage :blushing: On peut acheter une femme, mais pas une épouseOn peut acheter une maison, mais pas un foyerNe laisse jamais les calculs faits place dans ton mariage, tu le regretteras Citer
Messages recommandés