maya1 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 bonjour a toutes et a tousje ne sais pas si c'est la bonne section ou le bon forum mais tant pis je me lance :blushing: je suis une jeune femme de 23 ans belge d'origine marocaine et je souhaite m'installer au canada pour un nouveau départ, si j'ai choisi ce pays , c'est de un parce qu'on y parle francais lol , et de deux parce que je trouve montréal magnifique, je lis des bouquins et je regarde en virtuel le paysage de cette ville magnifique, les gens sont gentils et joviaux d'après les bouquins que je lisje veux démarrer une nouvelle vie pour des raisons très personnelles, pas financière du tout, j'adore la belgique mais je suis obligée de partir a cause des circonstances de la vie, peut être vous en dirais je plus si affinité lolje suis mariée et j'ai trois magnifiques poussins mais je ne vous cache pas que cette aventure me fait peur peur car j'ai peur du racisme, bien que mes enfants et mon mari sont chatains très clair et que moi je fais plus espagnole qu'arabe , nos prénoms sonnent bien arabe, ya t'il du racisme là bas?peur car je suis quelqu'un qui a toujours été entourée, je vais avoir du mal a me retrouver sans amis (ya t'il une bonne âme qui veuille de nous?? snif snif j'aime beaucoupo la rigolade et faire la folle lol)peur car c'est un pays que je ne connais pas et j'en suis amoureuse tout de m^me (bizarre nan? oui je suis bizarre mais que voulez vous on ne se refait pas lol)j'aimerai aussi que vous me répondiez s'il vous plait a ces questionsa quel age entrernt les enfants en maternelle?a combien s'élève les salaire en moyenne? (pour moi c vendeuse, mon mari lui va ouvrir sa boite)a combien s'élève le prix des maisons?ya t'il des choses intéressantes pour les enfants? parc d'attraction aquarium , cinéma , cirque, piscine,...moi c plutot les boutiques :maxpayne: j'adore ca et je crois que je vais être gatée lolj'aime aussi manger mais je suis pas grosse hein!!! ya t'il de bon bon resto? et aussi mais c facultatif, j'ai jamais assisté a un mariage autre que maghrébin et ici les belges ne se marient pas ,alors ya t'il une bonne âme qui voudrait m'inviter a son mariage? looooool je suis sans gêne je sais je sais lolah oui, nous avont une 4x4 qui a a peine un an, et j'y tiens, peut on la ramener par bateau?voila ca fait beaucoup j'espère que vous me répondrezbisou a tousssss Citer
maya1 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 j'ai vu que mon profil c'est noté 22 ans en fait je vais avoir 23 ans le 9 juin , peut être le fêterais je là-bas? qui sait?en tout cas ne changez surtout pas les canadiens, vous êtes "presque" parfait, j'espère que mes enfants épouserotn des canadiens, lol, oui je vise loinnnnnn lolllllllll Citer
Habitués lounis Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour ,vous dite avoir peur du racisme et vous le manifeter sans faire attention ya pas de male d'avoire une appararence arabe ou je sais pas quoi vous dite vos enfant son chatin et je sais pas quoi mauvais depart pour vivre au canada dsl . Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour ,vous dite avoir peur du racisme et vous le manifeter sans faire attention ya pas de male d'avoire une appararence arabe ou je sais pas quoi vous dite vos enfant son chatin et je sais pas quoi mauvais depart pour vivre au canada dsl .j'allais dire la meme chose. mais elle est loin d'etre la seule a le penser j'entends dire ca souvent.bonne chance pour ton immigration maya Citer
maya1 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour ,vous dite avoir peur du racisme et vous le manifeter sans faire attention ya pas de male d'avoire une appararence arabe ou je sais pas quoi vous dite vos enfant son chatin et je sais pas quoi mauvais depart pour vivre au canada dsl .je pense m'être mal faite comprendreje parlais du fait que j'ai peur du racisme pour les papiers vu que physiquement on ne fait pas maghrébin c'est toutil n'y a aucune honte a paraitre arabe, bien sur, vous pensez que je renie ma race mdrrrrrrrr, ??je suis fière d'être arabe, je ne le cachepas la preuve je vous le disvous me faites dire des choses que je n'ai pas ditesj'espère que les prochains messages seront plus chaleureux.. :blushing: Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 salut Maya D'après mes observations , il y a beaucoup moins de racisme ici qu'en Belgique ! pour ce qui est de la maternelle , si je ne me trompe pas , c'est a 5 ans . ( mais renseigne toi pour être , ou bien une maman pourrait répondre mieux que moi a cette question ?! ) Je te souhaite bonne chance , en esperant que tu trouve ton bonheur et celui de tes enfants . =)Et non désolée, je ne me marierai sans doute jamais , ou alors pas avant de nombreuses années Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Pour les papiers ? Maya1, si c'était le cas on n'accueillerait pas des milliers de nouveaux arrivants maghrébins chaque année...Ce n'est pas un souci. Après, ici comme ailleurs, vous rencontrerez des gens cons et des gens sympathiques, des gens racistes et des gens ouverts... à vous de faire votre place et surtout, de bien vous préparer (information, ressources financières, etc). Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 il n'y a aucune honte a paraitre arabe, bien sur, vous pensez que je renie ma race mdrrrrrrrr, ??Si les maghrébins eux-même se considére faire partie d'une race, où va-t-on ? :elendil:on va nul part ..on y est deja...regarde ce qui se passe dans le monde il n a jamais ete aussi divise qu' aux temps des conquetes religieuses.... Citer
Habitués sora Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Juste au sujet des mariages au Québec, il en a de moins en moins et ce sont pour la majorité des mariages religieux catholique ! Et oui chez nous les mariages civile se font au palais justice à côté des divorces, jugement de vol meurtre etc. Ça fait pas très glamoure donc les gens préfère l'église lorsqu'ils décident de se marier !Pour ce qui est du raciste et bien sur papier je crois pas que tu es de problème les gouvernements font ce que nous appelons de la discrimination positive, ce qui veut dire qu'ils doivent favoriser les minorités visibles, femmes, handicapé et autochtone. Mais des gens racistes au Québec, il en a surtout dans certains quoi du Québec qui n'ont pas du tout l'habitude de voir des immigrants. Mais disons que dans l'ensemble ça se passe assez bien.Pour ce qui est de l'école maternelle, on commence à 5 ans obligatoire, mais certaine école possède une pré-maternelle qui commence vers 4ans. Évidemment pas toutes les écoles qui offrent ce service.Les maisons et bien ça dépend des régions et de l'année de construction de la maison en général elles sont nettement moins cher qu'en Europe. Citer
maya1 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 il n'y a aucune honte a paraitre arabe, bien sur, vous pensez que je renie ma race mdrrrrrrrr, ??Si les maghrébins eux-même se considére faire partie d'une race, où va-t-on ? :elendil:ben oui on est une race nan? on dit bien race indienne....race = racineet??mais pourquoi j'ai parlé de ca :hypnotize: :satans: merci pour les autresmais cinq ans c'est tarddd, ici en belgique c'est deux ans et demiet niveau emploi, en tant que vendeuse, j'ai mes chances? Citer
Habitués Rtus Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Je n'ai aucune idée des perspectives d'emploi dans la vente, mais je dirais que si tu parles anglais, au moins un peu, tu auras un excellent atout. Montréal est une ville francophone en majorité, mais beaucoup de personnes parlent anglais.. Dans la vente, tu rencontreras nécessairement des anglophones sur une base régulière Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 ya t'il des choses intéressantes pour les enfants? parc d'attraction aquarium , cinéma , cirque, piscine,...Pour le parc dattraction, il y en a un énoooorme juste à lentrée de la ville. (ben en fait, il se trouve sur lîle Ste-Hélène au milieu du fleuve St-Laurent. Une île recréée de toute pièce avec la terre receuillie lors de la construction des tunnels du métro de Montréal en 1966 ) Plus de 40 manèges pour tous les goûtsSon nom : La RondePetit vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=bHKiIFJNogESite : http://www.laronde.com/larondefr/Pour laquarium, et bien je te dirais de visiter le biodôme de Montréal qui est une combinaison de zoo, daquarium et de jardin botanique. On y retrouve quatres écosystèmes des amériques : La forêt amazonienne (2 600 m²); La forêt laurentienne, c'est-à-dire la forêt mixte québécoise (1 518 m²); Le Golfe du Saint-Laurent (1 620 m²); Le Pôle Nord et le Pôle Sud (617 m²). L'habitat naturel des animaux (plus de 4 800) a été recréé (végétation, luminosité, température, humidité, saisons,...) permettant ainsi à ceux-ci davoir des interactions « normales » avec leur envirronnement.Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=pvrJkYlxmAoSite : http://www.biodome.qc.ca/Les piscines de Montréal http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTALPour ce qui est des maisons, sur lîle de Montréal, cest très cher. Vaut mieux sinstaller en banlieue où les prix sont encore abordables. Pour avoir accès à toutes les maisons en vente au Québec le meilleur site est www.sia.caAh, on a aussi un petit cirque, mais il est sans animaux http://www.cirquedusoleil.com Citer
Habitués kabi Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 bonjour maya et bienvenueTout d'abord tu es une jeune personne donc voilà un atout considérable dans la mesure ou tu peux refaire ta vie comme tu veux en fonction de tes objectifs et de tes ambitions "je suis une jeune femme de 23 ans""je souhaite m'installer au canada pour un nouveau départ, si j'ai choisi ce pays , c'est de un parce qu'on y parle francais lol , et de deux parce que je trouve montréal magnifique, "donc tu as bien visé ton lieu de destination c'est déjà une bonne chose."mais je ne vous cache pas que cette aventure me fait peur "Cette peur est tout à fait normal nous sommes tous passé par là donc dis toi que c'est tout à fait normal, on a tous eu un jour la peure de la perte des repères habituels (ville, emploi, entourage) constituant le cadre de notre vie habituel cumulé à la peur de la l'inconnu (je perds un emploi stable, jamais connu l'hiver québécois, etc....)"peur car j'ai peur du racisme, ya t'il du racisme là bas?"Les forumistes t'ont réponduy sur ce point."peur car je suis quelqu'un qui a toujours été entourée, je vais avoir du mal a me retrouver sans amis (ya t'il une bonne âme qui veuille de nous?? snif snif j'aime beaucoupo la rigolade et faire la folle lol)"tu dis que tu aimes beaucoup la rigolade bah c'est un moyen de te faire des amis alors la réponse est dans ton affirmation, garde cet esprit jovial et tu te feras facilement des amis de différentes cultures."peur car c'est un pays que je ne connais pas et j'en suis amoureuse tout de m^me (bizarre nan?)"Non tout à fait normal en plus le fait de l'aimer avant même d'y aller est un point dans ta balance du coté positif."a combien s'élève les salaire en moyenne? (pour moi c vendeuse, mon mari lui va ouvrir sa boite)"Cela varie énormément d'un poste à un autre d'une région à une autre sache au moins que le salaire minimum est de 8,50 $ l'heure depuis le 1er mai 2008."a combien s'élève le prix des maisons?"Selon le SCHL, et LObservateur du logement au Canada, le prix moyen des logements (maison unifamiliale ou logement en copropriétés) est de 173 725 $ dans la provinc du Québec.voici un petit aperçu des régions du Québec (avril 2008):1. Sainte-Adèle : 204 261 $2. Gatineau : 203 637 $3. Saint-Augustin de Desmaures : 202 480 $4. LAncienne-Lorette : 195 987 $5. Québec : 194 570 $6. Sherbrooke : 178 343 $7. Lévis : 174 148 $8. Magog : 171 768 $9. Saint-Hyacinthe : 165 603 $10. Granby : 160 830 $source:http://blog.duproprio.com/2008/04/21/ou-so...eres-au-quebec/"ya t'il des choses intéressantes pour les enfants? parc d'attraction aquarium , cinéma , cirque, piscine,..."Oui beaucoup même et sache qu'au mois d'aout il y a la fameuse fete des enfants que je te conseille vivement d'y emmenner tes petits bout de choux. Tu vas adorer."j'aime aussi manger mais je suis pas grosse hein!!! ya t'il de bon bon resto? "Alors là tu es en plein mille dans la ville ou toute les saveurs du monde sont présente."et aussi mais c facultatif, j'ai jamais assisté a un mariage autre que maghrébin et ici les belges ne se marient pas ,alors ya t'il une bonne âme qui voudrait m'inviter a son mariage? looooool je suis sans gêne je sais je sais lol"loll sur ça je ne peux pas t'aider."a quel age entrent les enfants en maternelle?"J'ai vu sur les sites web des CPE et garderie que l'age peut être de -18mois et ça monte .. tiens je vais te lister ici la différence entre CPE, une garderie et une Garderies en milieu familial:Un CPE ( centres de la petite enfance ) sont des corporations sans but lucratif dont le conseil d'administration est formé majoritairement de parents. Dans une installation, un CPE ne peut pas recevoir plus de 80 enfants à la fois, âgés entre 0 et 5 ans.Dans une installation d'un centre de la petite enfance, les éducatrices et les éducateurs sont soumis à un ratio précis. Il doit y avoir un adulte pour cinq enfants âgés de moins de 18 mois; un adulte pour huit enfants âgés entre 18 mois et moins de 4 ans; et un adulte pour dix enfants âgés de 4 ans. Ces éducateurs et éducatrices doivent détenir une formation adéquate et deux éducateurs sur trois doivent avoir au moins un diplôme d'études collégiales.Quant aux garderies, elles sont des corporations privées à but lucratif. Jusqu'à récemment, elles ne pouvaient pas recevoir plus de 60 enfants à la fois. Les garderies qui ont l'espace et qui satisfont les normes réglementaires, peuvent faire une demande d'augmentation de leur capacité au permis, tout en excédant pas 80 places.Les garderies doivent former un comité de parents formé de cinq personnes élues parmi les parents utilisateurs de ses services. Ce comité de parents est consultatif et non décisionnel. Un éducateur sur trois en garderie doit détenir au moins un diplôme d'études collégiales.Garderies en milieu familialLa garde en milieu familial est un service fourni par une personne dans une résidence privée, moyennant rémunération. Les milieux familiaux subventionnés sont régis par les bureaux coordonnateurs.Répartis dans toutes les régions du Québec, ces bureaux sont responsables de coordonner les services de garde éducatifs offerts par les responsables dun service de garde en milieu familial, de surveiller lapplication des normes établies par règlement. Ils s'occupent également de traiter les plaintes des parents.Une responsable de garde en milieu familial peut recevoir six enfants à la fois, et si une assistante est présente, celles-ci peuvent offrir des services à neuf enfants.Les garderies en milieu familial peuvent également agir au privé. Ce sont donc les responsables qui fixent les coûts et les éducastrices ne sont pas soumises aux normes du bureau coordonnateur. Citer
maya1 Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 merci merci c vraiment sympa de votre part je crois que je j'ai un big problem lol, je parle pas l'anglais, je compte bien l'apprendre mais là a part compter jusqu'a dix et ok je suis a peu près nulle, en belgique la deuxième langue c'est le flamand donc en fait il me faudrait une bonne année avant de commencer a travailler pour apprendre l'anglais? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Mais non ! Il faut cesser de sans arrêt mettre l'anglais comme obligation au Québec Tu vas au Québec et la langue du Québec, c'est le français. Point. Tu trouveras des emplois en tant que vendeuse sans problèmes. Ok, si tu parles un peu l'anglais, tu auras peut être plus de chance de décrocher un job mieux payé, et encore... Donc, ne fais pas un blocage vis à vis de l'anglais. Tu trouveras un job sans, et si tu veux l'apprendre, tu auras pleins d'organismes prêt à t'aider à le faire. Pour le racisme, c'est comme partout, ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas mieux, ni pire que l'Europe.Bonne chance à toi ! Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 L'idéal avant de débarquer c'est quand même d'y aller faire un petit séjour sur place histoire de voir si la destination choisie ressemble bien à ce que l'on nous a vendu dans les cartes postales. Choisir le canada juste parcequ'on y parle le français m'a l'air un peu limite d'autant plus qu'autour de la belgique il y a pas mal de pays francophone dont la France, le Luxembourg ou la Suisse ! De plus ces pays ne sont qu'à 1 à 2 h de train ce qui fait que tu n'auras pas forcément vraiment besoin de te séparer de tes ami(es).Le Canada est un pays bien différent, mais il ne faut pas oublier qu'il se situe en Amérique. Attention, il ne s'agit là pas forcément d'un défaut mais c'est juste pour dire qu'Il sera donc nécessaire de s'adapter à ce genre de culture. Tous le monde ne s'y fait pas forcément à la longue comme d'autres y trouveront leur compte. D'autres part je ne parle même pas du climat, qui sera quand même sensiblement différent de celui de la Belgique (aime tu la neige et le froid pendant 4 à 6 mois/an ?)Donc encore une fois, il vaut mieux s'y rendre auparavant et essayer de voir les choses de ses propres yeux.Pour ce qui est du racisme, malheureusement c'est comme partout. Le canada fait quand même partie de ces pays occidentaux où les maghrébins n'ont pas forcément la côte surtout depuis le 11 septembre (je sais ce n'est pas de leur faute, mais on y peut rien !). La discrimination positive on connaît cela aussi en France (cf Rachida Dati ministre de la Justice ou Rama Yade secrétaire des Droits de l'Homme), néanmoins celui qui affirmera que le racisme ou l'islamophobie n'existe pas en France est vraiment à côté de la plaque! Au québec récemment encore une employée de centre d'appel a dû porter plainte pour propos racisteshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mode=linearplusJuste pour dire que ces choses existent aussi au Québec. Le canada n'est par forcément un paradis dénué de tout défaut mais néanmoins certaines personnes y trouveront quand même leur compte à condition de savoir vraiment où l'on met ses pieds et de l'accepter comme tel. Citer
maya1 Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 je veux aller le plus loin possible et pour un loooong bout de temps avec mon pays natal, non pas que je ne l'aime plus, non, j'adore la belgique vraiment c'est un beau pays (vive les frites qui sont belges et non francaises grrrrr) mais j'ai eu de graves problèmes très personnels que je ne peux divulguer sur un forum, j'aimerai connaitre la différence entre québec et montréal? je pensais que montréal était la "capitale" du québecalros toujours pas de mariageeeeeee cupidon a foutu le camp de chez vous aussiiiiiiii snif snif Citer
Habitués Cléms Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 j'ai vu que mon profil c'est noté 22 ans en fait je vais avoir 23 ans le 9 juin , peut être le fêterais je là-bas? qui sait?en tout cas ne changez surtout pas les canadiens, vous êtes "presque" parfait, j'espère que mes enfants épouserotn des canadiens, lol, oui je vise loinnnnnn lolllllllllJe ne peux pas répondre a tes questions mais ton allusion par rapport à la date de ton anniversaire m'étonne.Ton anniversaire est dans un peu plus de 2 semaines, je vois pas comment tu pourrais immigrer en 2 semaines ......... à moins d'y aller pour un voyage de tourisme .... mais sinon les procédures d'immigration sont bien plus longues que ca ! Citer
maya1 Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 effectivement , j'attends que les derniers préparatifs se terminent et j'arrive en tant que touriste, ^^ Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Woaw dans ce cas bon courage, parceque si tu compte juste immigrer avec un visa de touriste, tu risque de t'exposer à l'illégalité et ton immigration risque d'être compliqué voir compromise à termes. :hypnotize: Saches qu'avec qu'un visa de touriste tu ne pourras pas travailler à part au noir, et tu n'auras le droit à aucune prestation sociale de la part du gouvernement. Le Québec n'est pas inclus dans l'espace Schengen et tu n'y a pas les même droits que dans les pays européens.D'autres part tenter l'aventure comme cela dans un pays où tu n'y a jamais mis les pieds auparavant est un peu suicidaire à mon avis. Ce genre de démarche peut être compréhensible pour des réfugiés politiques, condamnés à mort, ressortissant de pays en guerre etc....mais venant d'un pays comme la Belgique !!?? Autrement si tu veux partir en cavale pourquoi pas essayer le maquis corse ? Là bas aussi on y parle le français, et en plus tu pourras y débarquer sans visa particulier, et en plus tu profiteras du soleil corse toute l'année! Citer
Messages recommandés