speta78 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Votre point de vue est précieux Je suis Marocain je suis professeur marié ma femme elle aussi est professeur jai déposé ma demande de sélection en juin 2006 .Maintenant jai de lhésitation à poursuivre le processus je craint perdre mon job ici et ne pas réussir ma carrière là-bas.Je suis déplomé en informatique bureautique . Est-ce qu avec ce diplôme je pourrai bénéficier dun travail bien rémunéré ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Il faudrait commencer par voir quelle est l'équivalence de votre diplôme au Québec, et vous informer des études que vous auriez à refaire pour obtenir le permis d'enseignement ici. Il y a pas mal d'information à ce sujet dans les sections "travailler" et "FAQ" de ce site. Si vous ne prévoyez pas retourner aux études pour pouvoir enseigner, quel autre genre de travail pensez-vous faire ? Citer
Habitués ella Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Votre point de vue est précieux Je suis Marocain je suis professeur marié ma femme elle aussi est professeur jai déposé ma demande de sélection en juin 2006 .Maintenant jai de lhésitation à poursuivre le processus je craint perdre mon job ici et ne pas réussir ma carrière là-bas.Je suis déplomé en informatique bureautique . Est-ce qu avec ce diplôme je pourrai bénéficier dun travail bien rémunéré ?Je suis sûre qu'on va t'envoyer plein de messages te parlant de RÊVES qu'il faut réaliser etc....alors je veux te poser une questionimagine que tue s un emplyeur du québec, du canada, de chine... et que tu reçois le CV de quelqu'un diplômé d'un autre pays, dont tu ne connais pas la valeur des diplômes... le prendras-tu lui, ou préféreras-tu plutôt celui dont tu es sûr de la valeur des diplômes, celui de ton propre pays québec, chine...Tu dois garder cela en ^tête, et comme je l'ai dit une fois c'est pari un dont il faut pouvoir assumer la perte comme le gain. Surtout au début quand il faut reprendre des études, avoir beaucoup d'argent pour s'installer, trouver une jobine pour démarrer, vivre et faire ses preuves ...A toi de jouer. On est bien là où on vit bien. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 BonjourA mon avis faut d'abord revoir vos vraies motivations qui vous ont pousser à penser à immigrer au Québec, et puis si ces même motivations demeurent toujours ou bien qu'il y avait un changement quelcoque dans votre vie de couple qui a fait que vous vous rendiez compte plus que jamais des conséquences de votre engagementDe toute façon vous aurez le temps d'ici là de faire des recherches de vous informer sur les opportunités de travail liées à votre formation; je vous conseille vivement de lire les témoignages des immigrants qui racontent leur premiers pas dans leur nouveau paysFaut s'attendre aussi à commencer sa nouvelle vie en bas d'échalle, faire preuve de grande volonté et de patiente surtout pour les premiers mois d'installationCordialement Citer
speta78 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Il faudrait commencer par voir quelle est l'équivalence de votre diplôme au Québec, et vous informer des études que vous auriez à refaire pour obtenir le permis d'enseignement ici. Il y a pas mal d'information à ce sujet dans les sections "travailler" et "FAQ" de ce site. Si vous ne prévoyez pas retourner aux études pour pouvoir enseigner, quel autre genre de travail pensez-vous faire ?Dabord je vous remercie pour votre réponse aussi je vous respecte bcp.En ce qui concerne le domaine de travail que je préfère en premier lien je souhaite travailler dans le domaine informatique .Mais ce ne veut pas dire que je naccepterai dautres domaines lessentiel cest avoir la possibilité de poursuivre des études en parallèle est ce possible ? Citer
speta78 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 BonjourA mon avis faut d'abord revoir vos vraies motivations qui vous ont pousser à penser à immigrer au Québec, et puis si ces même motivations demeurent toujours ou bien qu'il y avait un changement quelcoque dans votre vie de couple qui a fait que vous vous rendiez compte plus que jamais des conséquences de votre engagementDe toute façon vous aurez le temps d'ici là de faire des recherches de vous informer sur les opportunités de travail liées à votre formation; je vous conseille vivement de lire les témoignages des immigrants qui racontent leur premiers pas dans leur nouveau paysFaut s'attendre aussi à commencer sa nouvelle vie en bas d'échalle, faire preuve de grande volonté et de patiente surtout pour les premiers mois d'installationCordialementMerci mon camarade pour les coseils Citer
speta78 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Votre point de vue est précieux Je suis Marocain je suis professeur marié ma femme elle aussi est professeur jai déposé ma demande de sélection en juin 2006 .Maintenant jai de lhésitation à poursuivre le processus je craint perdre mon job ici et ne pas réussir ma carrière là-bas.Je suis déplomé en informatique bureautique . Est-ce qu avec ce diplôme je pourrai bénéficier dun travail bien rémunéré ?Je suis sûre qu'on va t'envoyer plein de messages te parlant de RÊVES qu'il faut réaliser etc....alors je veux te poser une questionimagine que tue s un emplyeur du québec, du canada, de chine... et que tu reçois le CV de quelqu'un diplômé d'un autre pays, dont tu ne connais pas la valeur des diplômes... le prendras-tu lui, ou préféreras-tu plutôt celui dont tu es sûr de la valeur des diplômes, celui de ton propre pays québec, chine...Tu dois garder cela en ^tête, et comme je l'ai dit une fois c'est pari un dont il faut pouvoir assumer la perte comme le gain. Surtout au début quand il faut reprendre des études, avoir beaucoup d'argent pour s'installer, trouver une jobine pour démarrer, vivre et faire ses preuves ...A toi de jouer. On est bien là où on vit bien.Votre réponse parait intéressante et plus pratique Merci bcp. Citer
speta78 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Il faudrait commencer par voir quelle est l'équivalence de votre diplôme au Québec, et vous informer des études que vous auriez à refaire pour obtenir le permis d'enseignement ici. Il y a pas mal d'information à ce sujet dans les sections "travailler" et "FAQ" de ce site. Si vous ne prévoyez pas retourner aux études pour pouvoir enseigner, quel autre genre de travail pensez-vous faire ?Dabord je vous remercie pour votre réponse .En ce qui concerne le domaine de travail que je préfère en premier lien je souhaite travailler dans le domaine informatique .Mais ce ne veut pas dire que je naccepterai dautres domaines lessentiel cest avoir la possibilité de poursuivre des études en parallèle est ce possible ? Citer
Messages recommandés