Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faire une déclaration de soutien financier ?

Je viens de recevoir ma lettre dacceptation dune université Québécoise, maintenant je vais commencer les démarches pour le QAC et le permis détude. Jai un ami au Québec qui veux mhéberger chez lui. Alors jenvisage avec lui de remplir le formulaire de déclaration de soutien financier pour étudiant étranger.

Il est écris sur le formulaire de la déclaration de soutien financier que la personne qui prend en charge et qui sengage pour le soutien financier doit assumer tous les coûts relatifs au séjour détudes au Québec.

Je souhaite que vous me disiez ce que je dois faire, les avantages et les inconvénients de cette déclaration, comment sy prendre avec lagent dimmigration sachant que je suis en Algérie et est ce que ses nécessaire même avec une déclaration de soutien financier de prouver que jai les moyens financiers pour subvenir à mes besoins une fois au Québec (les 18000$) ?

Je vous remercie pour votre compréhensions et gentillesse.

post-80157-1211573499_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour David2,

Félicitations pour ton admission.

Tu auras certainement plus d'aide et d'information sur le forum "Immigrer, vivre et travailler au Québec", car ce forum-ci concerne les mariages et les parraînages, ce qui n'est pas ton cas à ce que j'ai compris.

Bonne chance pour tes projets.

africamie

Posté(e)

Je vous remercie pour lintérêt que vous portez à mon sujet, pour votre compréhension et gentillesse.

Posté(e)

Je recherche surtout des informations concernant la prise en charge dun étudiant étranger par une personne qui habite à Québec.

• Habitués
Posté(e)
Comment faire une déclaration de soutien financier ?

Je viens de recevoir ma lettre dacceptation dune université Québécoise, maintenant je vais commencer les démarches pour le QAC et le permis détude. Jai un ami au Québec qui veux mhéberger chez lui. Alors jenvisage avec lui de remplir le formulaire de déclaration de soutien financier pour étudiant étranger.

Il est écris sur le formulaire de la déclaration de soutien financier que la personne qui prend en charge et qui sengage pour le soutien financier doit assumer tous les coûts relatifs au séjour détudes au Québec.

Je souhaite que vous me disiez ce que je dois faire, les avantages et les inconvénients de cette déclaration, comment sy prendre avec lagent dimmigration sachant que je suis en Algérie et est ce que ses nécessaire même avec une déclaration de soutien financier de prouver que jai les moyens financiers pour subvenir à mes besoins une fois au Québec (les 18000$) ?

Je vous remercie pour votre compréhensions et gentillesse.

Salut,

Si tu fais une déclaration de soutien financier, il faut que la personne qui te prend en charge prouve qu'elle en a les moyens (relevé bancaire, relevé de paie, etc.) Il y a aussi un endroit (sur un autre formulaire, je ne me rappelles plus c'est lequel, tu dois certainement le savoir) ou tu marques le montant d'argent que tu ramènes avec toi et si tu le marques, tu en fournis les preuves aussi...évidemment. Maintenant, à mon avis, si tu en as les moyens et que tu en as les preuves, je pense que c'est un plus pour toi de le montrer. Ca n'empêche pas a mon avis que ton ami montre qu'avec tout ca il s'engage quand meme à te loger... Il peut écrire une lettre explicative aussi.... Bon voilà à toi de décider....Mais vraiment, voit sur la section stage du forum comme t'ont dis les autres tu y trouveras de précieuses informations !!! Bonne chance

Posté(e)

Je te remercie Nahla pour les informations que tu viens de me donner, ça maide beaucoup.

Comme je suis un étudiant Algérien et que jai lhabitude de me débrouiller tous seul sans laide de mes parents, je nai pas la somme quil faut pour prouver que jai les moyens financiers afin darriver à étudier au Québec. Mon cher ami sest engager pour maider à étudier au Québec et jai cotisé pour rassembler les frais dinscription à luniversité.

Est-ce que cest nécessaire de donner des preuves financières quand on a un soutien ou une prise en charge dune personne Québécoise ?

Encore une fois, je te remercie pour ta précieuse aide et compréhension.

• Habitués
Posté(e)
Je te remercie Nahla pour les informations que tu viens de me donner, ça maide beaucoup.

Comme je suis un étudiant Algérien et que jai lhabitude de me débrouiller tous seul sans laide de mes parents, je nai pas la somme quil faut pour prouver que jai les moyens financiers afin darriver à étudier au Québec. Mon cher ami sest engager pour maider à étudier au Québec et jai cotisé pour rassembler les frais dinscription à luniversité.

Est-ce que cest nécessaire de donner des preuves financières quand on a un soutien ou une prise en charge dune personne Québécoise ?

Encore une fois, je te remercie pour ta précieuse aide et compréhension.

Ah ok je croyais que tu les avais les 18000 $ ! Dans ce cas OUI c'est un must !!! Et oui il faut prouver qu'il en a les capacité financières.

Bonne chance

Posté(e)

Encore une fois, je te remercie Nahla de mavoir répondu. Ça fait chaud au cur de savoir quil y a des gens bien comme toi qui sintéresse à nos soucis et qui nous donnes de lavance avec leur mots et gestes.

Je vais débuter les démarches pour mon QAC et permis détude la semaine prochaine InChaLLah avec une déclaration de soutien financier comme preuve pour lagent de visa.

Mais est ce quil y a un barème ou des normes à respecter pour les personnes qui veulent soutenir financièrement une autre personne et labrité chez elle ?? Je veux dire un salaire minimum, une somme au compte en banque, ex.

Recevez chère Nahla mes sincère salutations.

• Habitués
Posté(e)
Encore une fois, je te remercie Nahla de mavoir répondu. Ça fait chaud au cur de savoir quil y a des gens bien comme toi qui sintéresse à nos soucis et qui nous donnes de lavance avec leur mots et gestes.

Je vais débuter les démarches pour mon QAC et permis détude la semaine prochaine InChaLLah avec une déclaration de soutien financier comme preuve pour lagent de visa.

Mais est ce quil y a un barème ou des normes à respecter pour les personnes qui veulent soutenir financièrement une autre personne et labrité chez elle ?? Je veux dire un salaire minimum, une somme au compte en banque, ex.

Recevez chère Nahla mes sincère salutations.

Eh bien il faut que son salaire lui permette non seulement de payer les 18000 $, mais de vivre aussi ! C'est très important de le prouver. Oui le relevé de banque et le relevé de paie sont les preuves à fournir...

De rien et bonne chance encore !

• Habitués
Posté(e)
Eh bien il faut que son salaire lui permette non seulement de payer les 18000 $, mais de vivre aussi ! C'est très important de le prouver. Oui le relevé de banque et le relevé de paie sont les preuves à fournir...

De rien et bonne chance encore !

En fait, si j'ai bien compris votre ami offre de vous héberger, mais pas forcément de financer votre séjour au complet... c'est très important de clarifier ça avec lui car financièrement, c'est une très grosse responsabilité.

Posté(e)

Vos réponses maide beaucoup à y voir claire, je vous remercie. Mon ami veux bien mhéberger, nourrir et de maider dans mes démarches administratives une fois au Québec. Pour subvenir à mes besoin je vais dans un premier temps travailler et si jai accès pourquoi pas un prêt bancaire pour étudiant.

Bref, je perds le nord mais je trouverai mon chemin petit à petit et je bosserai dure pour y arriver.

« Trop vite venue, vite envoler ».

• Habitués
Posté(e)
Vos réponses maide beaucoup à y voir claire, je vous remercie. Mon ami veux bien mhéberger, nourrir et de maider dans mes démarches administratives une fois au Québec. Pour subvenir à mes besoin je vais dans un premier temps travailler et si jai accès pourquoi pas un prêt bancaire pour étudiant.

Bref, je perds le nord mais je trouverai mon chemin petit à petit et je bosserai dure pour y arriver.

« Trop vite venue, vite envoler ».

Avec un visa étudiant vous n'avez pas accès aux prêts étudiants. De plus si je me souviens bien vous n'avez pas le droit de travailler avant 6 mois...

Je ne suis pas convaincue que votre projet soit 100% réaliste, bien franchement.

Posté(e)

Salut, cest la première fois que jentends parler de cest 6mois quil faut pour avoir accé au travail pour les étudiant (permis de travail). Je vous remercie pour votre précieuse aide que vous me porté. Je vais faire des recherches sur Internet et des déplacements pour trouver une issue à tous ça et en fin déposé avec certitude mon dossier de visa.

Encor une fois merci pour les précieux conseils que vous mavez donner.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, malheureusement, ne comptes pas trop sur le travail. Je ne sais pas pour les 6 moins, mais il faut avoir un permis de travail et il y a des conditions aussi... Et puis t'es obligé de montrer que tu as l'argent pour avant même d'avoir le visa... Tu ne peux pas venir avec moins et dire que tu vas travailler...

Juste une parenthèse : pour avoir le permis d'étude, il faut en faire la demande et donc payer pour et attendre après....

Aussi, tu dis que ton ami est prêt à te loger te nourir et te soutenir dans tes démarches administratives.... Il doit plus précisément aussi payer tes frais de scolarité... Comme a dit Bencoudonc, ca engendre une responsabilité assez importante coté $$$

C'est pour cela que c'est archi important que tu t'assures que ton ami prend vraiment TOUS tes frais en charge pas uniquement subvenir à tes besoins en plus des siens... Donc assurez vous que vous vous êtes bien entendu sur cela et que c'est bien précisé dans votre demande....

Bonne chance dans tes démarches