Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Coucou les filles,Une boutique Yves Rocher va ouvrir à Joliette. Est ce qu'ici cela fonctionne comme en France ? C'est à dire qu'on nous fait une tite cacarte de fidélité et qu'une fois tous les 2-3 mois on reçoit une carte cadeau ( genre ensemble de sac sur présentation de la carte ou bien 2 produits pour le prix d'un ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Coucou les filles,Une boutique Yves Rocher va ouvrir à Joliette. Est ce qu'ici cela fonctionne comme en France ? C'est à dire qu'on nous fait une tite cacarte de fidélité et qu'une fois tous les 2-3 mois on reçoit une carte cadeau ( genre ensemble de sac sur présentation de la carte ou bien 2 produits pour le prix d'un ) ?Je ne sais pas pour les boutiques, mais pour avoir déjà acheté par correspondance avec eux, il y avait souvent des primes avec les achats. Ça remonte cependant à il y a quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Je magasine souvent à la boutique Yves Rocher de la place Versailles à Montréal et parfois celle de Repentigny, et je n'ai jamais eu de carte. Peut être que c'est comme les points du club Z il faut la demander pour profiter des tits cadeaux, mais pour le reste, j'achète sans carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Coucou les filles,Une boutique Yves Rocher va ouvrir à Joliette. Est ce qu'ici cela fonctionne comme en France ? C'est à dire qu'on nous fait une tite cacarte de fidélité et qu'une fois tous les 2-3 mois on reçoit une carte cadeau ( genre ensemble de sac sur présentation de la carte ou bien 2 produits pour le prix d'un ) ?Je ne sais pas pour les boutiques, mais pour avoir déjà acheté par correspondance avec eux, il y avait souvent des primes avec les achats. Ça remonte cependant à il y a quelques années.Oui les primes existent toujours en achat par correspondance, j'ai pu voir cela sur leur site. Mais je n'aime pas acheter par correspondance je hais payer pour des frais de port :blushing: .Avant, je n'achetais que lorsque je recevais la carte de cadeaux et qu'il y avait un bon spécial. Leur bains moussants sont les seuls qui ne me filent pas d'urticaire et/ou de migraine. C'est pas que je me tanne de mon savon d'Alep, bien au contraire, mais me semble que je serai dûe pour un combiné bain moussant/chandelle/ verre de vin/bonne musique/effeuillage d'ours ...Quoi que ... Non l'effeuillage d'ours on va laisser faire :frankenstein: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Je magasine souvent à la boutique Yves Rocher de la place Versailles à Montréal et parfois celle de Repentigny, et je n'ai jamais eu de carte. Peut être que c'est comme les points du club Z il faut la demander pour profiter des tits cadeaux, mais pour le reste, j'achète sans carte.Anyway c'est pas grave si il n'y a pas de tites cacartes Merci beaucoup pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 mais me semble que je serai dûe pour un combiné bain moussant/chandelle/ verre de vin/bonne musique/effeuillage d'ours ...Quoi que ... Non l'effeuillage d'ours on va laisser faire :frankenstein:C'est encore possible avec les petits oursons? :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 mais me semble que je serai dûe pour un combiné bain moussant/chandelle/ verre de vin/bonne musique/effeuillage d'ours ...Quoi que ... Non l'effeuillage d'ours on va laisser faire :frankenstein:C'est encore possible avec les petits oursons? :blushing:Oh bein biensûr que oui ! On leur permet de jouer sur la WII et on peut bénéficier de longues heures sans interruptions Et puis si ils ne sont pas d'humeur, on peut toujours les emmener faire une ballade en auto et les débarquer à Saint-Ambroise de Kiladre en pretextant qu'on les prépare à une course d'orientation :frankenstein: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Oui oui y'a la tite cacarte avec les points, les cartes de rabais etc. tout pareil qu'en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Oui oui y'a la tite cacarte avec les points, les cartes de rabais etc. tout pareil qu'en France Oui pour vrai ? Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Oui oui y'a la tite cacarte avec les points, les cartes de rabais etc. tout pareil qu'en France Oui pour vrai ? Cool Bah oui pour vrai, j'en ai une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 (modifié) Oui oui y'a la tite cacarte avec les points, les cartes de rabais etc. tout pareil qu'en France Oui pour vrai ? Cool Bah oui pour vrai, j'en ai une Moi aussi je confirme, je reçois toujours les petites cartes cadeau de l'ancien locataire ! (ça m'a d'ailleurs bien surprise quand j'ai vu ça dans la boite c'est pas que je suis sexiste mais je connais peu de gars qui vont magasiner des produits de beauté et encore moins qui ont des cartes de fidélité !) Modifié 22 mai 2008 par SusanSouris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Moi aussi je confirme, je reçois toujours les petites cartes cadeau de l'ancien locataire ! (ça m'a d'ailleurs bien surprise quand j'ai vu ça dans la boite c'est pas que je suis sexiste mais je connais peu de gars qui vont magasiner des produits de beauté et encore moins qui ont des cartes de fidélité !)Effectivement je connais pas de gars qui ont leur carte Yves Rocher mais bon ils font des produits pour hommes, ils doivent donc avoir quand même une certaine clientèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Ah c'est génial ! Vous faites ma journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Moi aussi je confirme, je reçois toujours les petites cartes cadeau de l'ancien locataire ! (ça m'a d'ailleurs bien surprise quand j'ai vu ça dans la boite c'est pas que je suis sexiste mais je connais peu de gars qui vont magasiner des produits de beauté et encore moins qui ont des cartes de fidélité !)Effectivement je connais pas de gars qui ont leur carte Yves Rocher mais bon ils font des produits pour hommes, ils doivent donc avoir quand même une certaine clientèle Oui je confirme, le mien apprécie les produits Y.Rocher. ça lui correspond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Quoi? Il y a des hommes qui utilisent autre chose qu'Aqua Velva ou Brut 33 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Quoi? Il y a des hommes qui utilisent autre chose qu'Aqua Velva ou Brut 33 ?voui. Des hommes qui se disent sensibles à l'environnement et qui aiiiiiiiiiiment les produits simples mais efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Mais oui, elle existe bien au Québec la fameuse petite carte de fidélité ! Je suis "fidèle" cliente d'YR depuis plusieurs années alors quand j'ai su que je retrouverais les boutiques au Québec, j'étais super contente. Par contre, le service par correspondance, je vous le dis tout de suite, c'est pas top. En fait, avant c'était pratique pour réceptionner les colis parce qu'on recevait l'avis de réception de Postes Canada dans la boîte aux lettres et on pouvait aller le chercher quand on voulait au comptoir postal. Depuis qu'ils font affaires avec UPS, c'est du n'importe quoi : au lieu de nous laisser un choix d'options comme ils l'avaient mentionné au début, ils laissent carrément le colis devant la porte au risque de se le faire voler ou de retrouver les produits congelés (si vous commandez en plein hiver) quand on rentre du travail en fin de journée. Et pour faire des réclamations, ben faut être patient. Bref, par rapport au service à la clientèle en France, la version québécoise a du progrès à faire... Autre petit inconvénient aussi, on ne retrouve pas tous les produits disponibles dans les boutiques françaises (probablement question d'adaptabilité au marché nord-américain). S'il y a des nouveautés, elles sortent beaucoup plus tard au Québec (plusieurs mois plus tard, ou pas du tout pour certains produits). Bref, en général, on retrouve quand même les produits les plus populaires, mais il y a tout de même un petit décalage par rapport à la France (je sais, les comparaisons, encore une fois... Bon j'arrête ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Mais oui, elle existe bien au Québec la fameuse petite carte de fidélité ! Je suis "fidèle" cliente d'YR depuis plusieurs années alors quand j'ai su que je retrouverais les boutiques au Québec, j'étais super contente. Par contre, le service par correspondance, je vous le dis tout de suite, c'est pas top. En fait, avant c'était pratique pour réceptionner les colis parce qu'on recevait l'avis de réception de Postes Canada dans la boîte aux lettres et on pouvait aller le chercher quand on voulait au comptoir postal. Depuis qu'ils font affaires avec UPS, c'est du n'importe quoi : au lieu de nous laisser un choix d'options comme ils l'avaient mentionné au début, ils laissent carrément le colis devant la porte au risque de se le faire voler ou de retrouver les produits congelés (si vous commandez en plein hiver) quand on rentre du travail en fin de journée. Et pour faire des réclamations, ben faut être patient. Bref, par rapport au service à la clientèle en France, la version québécoise a du progrès à faire... Autre petit inconvénient aussi, on ne retrouve pas tous les produits disponibles dans les boutiques françaises (probablement question d'adaptabilité au marché nord-américain). S'il y a des nouveautés, elles sortent beaucoup plus tard au Québec (plusieurs mois plus tard, ou pas du tout pour certains produits). Bref, en général, on retrouve quand même les produits les plus populaires, mais il y a tout de même un petit décalage par rapport à la France (je sais, les comparaisons, encore une fois... Bon j'arrête )Comme j'y travaille et qu'YR est mon gagne pain ... Je voudrai apporter quelques correctifs Contrairement à la France, appeler YR ici ne coûte rien (numéro gratuit)... Les communications sont prises en charge par la cie. Ensuite, il est pour ainsi dire systématique de rembourser les clients ayant eu quelques problèmes que ce soit. Enfin, si effectivement la livraison par ups est peu pratique pour la plupart des personnes qui travaillent, il est possible de faire livrer à une autre adresse. Petite précision, effectivement tous les produits que vous trouverez en France ne sont pas forcément disponible ici. Mais c'est la même chose pour toutes les marques ... Mac Do ne vend pas exactement les mêmes produits ici, en France ou au Japon !! Quant aux nouveautés, les Etats Unis sont très très pointilleux quant à l'entrée sur leur territoire de produits étrangers et le marché Nord Américain n'est effectivement pas le même que le marché européen ....Bonne fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Petite précision, effectivement tous les produits que vous trouverez en France ne sont pas forcément disponible ici. Mais c'est la même chose pour toutes les marques ... Mac Do ne vend pas exactement les mêmes produits ici, en France ou au Japon !! Quant aux nouveautés, les Etats Unis sont très très pointilleux quant à l'entrée sur leur territoire de produits étrangers et le marché Nord Américain n'est effectivement pas le même que le marché européen ....Mais je n'ai jamais dit le contraire, et je suis parfaitement d'accord avec ça ! Après, je me base sur des expériences vécues, ça ne veut pas dire que ça se passe de la même façon pour tout le monde. Certains clients n'ont peut-être jamais eu de problèmes avec YR et donc n'ont rien à reprocher quant aux services offerts, encore une fois ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Je respecte le personnel d'YR mais quand j'ouvre un colis qui ne correspond pas tout à fait à ma commande (et c'est arrivé à plusieurs reprises), ben j'estime être être en droit de "chialer" et d'avoir une mauvaise opinion. Cela dit, il faut plus que ça pour me priver d'acheter des produits YR !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 je ne sais pas ici,mais en france les cadeaux yves rocher c'était pas top....juste un truc pour nous faire acheter davantage.pas de cacarte pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.