Habitués maceo Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour à tous,j'ai commencé les démarches pour entreprendre une immigration vers le Québec et j'aurai quelques questions concernant le CSQ. Tout d'abord l'adresse et le service exact où je dois envoyer mon dossier, est ce que c'est bien rue de la Boetie à Paris et quel bureau ? J'ai eu beau chercher sur le site de la délégation générale du Québec et je n'ai rien trouvé.Concernant les liens de parenté au Québec, je n'en ai aucun, mais j'ai une amie quebecoise très proche chez qui j'habiterai si mon visa m'était accordé. Je n'ai pas de lien de parenté direct avec elle, est ce que je peux quand meme le signaler dans le dossier, mettre ses coordonnées sans avoir à remplir la déclaration annexe ? Merci d'avance pour vos renseignements Citer
Habitués annabel Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 alors c'est à la question 12 de la DCS que tu peux inscrire les coordonnées des personne que tu connais sur place et dans la case "lien de parenté" tu inscrits "amie"pour l'adresse c'est :bureaux immigration du Quebec à Paris, délégation générale du Québec 87/89 rue de la boétie 75008 paris Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 annabel a dit : alors c'est à la question 12 de la DCS que tu peux inscrire les coordonnées des personne que tu connais sur place et dans la case "lien de parenté" tu inscrits "amie"pour l'adresse c'est :bureaux immigration du Quebec à Paris, délégation générale du Québec 87/89 rue de la boétie 75008 paris Par contre il faut savoir qu'un(e) ami(e) au Québec ne te donne pas de points comme le ferait la famille Citer
Habitués annabel Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 SusanSouris a dit : annabel a dit : alors c'est à la question 12 de la DCS que tu peux inscrire les coordonnées des personne que tu connais sur place et dans la case "lien de parenté" tu inscrits "amie"pour l'adresse c'est :bureaux immigration du Quebec à Paris, délégation générale du Québec 87/89 rue de la boétie 75008 paris Par contre il faut savoir qu'un(e) ami(e) au Québec ne te donne pas de points comme le ferait la familleoui en effet, mais je pense que c'est toujours mieux d'inscrire des contacts non ?? Citer
Messages recommandés