Aller au contenu

Bush in 30 seconds


Colonel Higgins

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Avez-vous entendu parler du concours organisé par l'avatar de Champou, alias le musicien Moby, consistant à réaliser un clip publicitaire donnant une image négative de Bush en 30 secondes... dans le but - tout ce qu'il y a de plus avoué - de le contrer aux prochaines élections ?

Et si j'ai bien compris, le gagnant verra sans doute son spot diffusé lors du Superball...

On peut d'ailleurs voir des clips en ligne sur le site :

http://www.bushin30seconds.org

C quand même dingue ce pays des États-Unis... où l'on trouve décidément le meilleur comme pire... des G.W. Bush comme des Roger Moore... wink.gif

JB

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami voulait simplementy parler du pays où on trouve à la fois G. Bush et MICHAEL Moore (Roger, c'est James Bond et Brett Sinclair !)

Le rapport avec le Canada et l'immigration, c'est que Paul Martin va faire de ce beau pays la 51ème étoile du drapeau américain sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, mouais...

Le problème vois-tu, c'est que si on laisse la porte ouverte à ce genre de propagande, chacun va faire la siennne pour un oui, ou pour un non...

Au moment des élections en Russie ça va parler de Vladimir Poutine, pour la libération de Saddam Hussein, lors des élections en Chine... heu non... c'est pas demain la veille qu'il y aura des élections là-bas ! tongue.gif

Enfin bref... il y a des milliers de sites pour ce genre de choses, que cela soit pour les défenseurs de G.W Bush ou pour ses opposants.

Parfois, on peut sortir un peu du sujet... mais il y a au minimum un lien avec le Canada, l'immigration ou encore des anecdotes entre membres du forum. Mais là, y'en a aucun !

Non, parce que si c'est parti comme ça, moi aussi je vais m'y mettre... pas certain que ça plaise à tout le monde aussi !

Alors passons à autre chose !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupe j'arrive un peu tard...

Ben le rapport...

Déjà je parlerais de l'Ouzbékistan... mais le sort du Canada me semble intimement lié à celui des Etats-Unis si je ne m'abuse... ne serait-ce qu'économiquement !?

Ensuite, et bien C comme les sujets sur l'eau sur Mars, cher Petit Prince dont j'apprécie les interventions, ou bien La France en Déclin vois-tu... y'a pas vraiment de rapport mais ça fait du bien parfois de parler d'un truc un peu différent, d'une nouvelle marquante de l'actualité ou d'autre chose...

Il ne me semble pas que le sujet sur l'Apple Martini était si mal venu !!?? En tout cas moi j'ai grandement apprécié.

Maintenant si ça plaît pas, j'ai remarqué que les messages apparaîssaient en direct maintenant... et bien censurez les ptits gars, censurez, et alors j'aimerais ne plus voir apparaître de sujet ne comportant pas le mot Canada ou Québec.

>> Voudriez-vous un petit moteur PHP d'analyse de contenu supprimant ce qui ne contient pas ces mots ? biggrin.gif

Non, mais sans rigoler... je pense que nous nous sommes mal compris.

Petit Prince tu aimes la polémique... et pour toi peut-être ce message se voulait un lanceur de polémique. D'ailleurs tu parles de ça dans ton dernier post.

Mais ce n'est pas du tout le cas !!! Ctait juste une info en passant, un fait marquant de qquechose qui se passe chez vos voisins... M'en fous moi des pour ou contre Bush !!

Je finirai par citer Simone Weil (la philosophe) :

"Le mal est une projection sur autrui d'une dégradation que l'on porte en soi".

Autrement dit : n'affublez pas les autres de vos propres défauts ! wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais dans le fond... j'y repense...

C vrai que le rapport avec le Canada manque.

Je l'admets de bonne grâce Petit Prince.

Mais en fait ce qui peut être vexant c'est le "forum à 2 vitesses"...

Pourquoi ne pas reprendre un Laurent qui parle de Mars (sujet plus éloigné du Canada que les EU wink.gif ), ni une Laurence qui parle de la France sur le déclin... mais plutôt sur un membre bien plus modeste qui parle des EU ?

Voilà... OK pour un traitement cinglant et sans appel (C peut-être la clef du succès de ce forum ??)... mais mieux vaut infliger le même à tout le monde huh.gif

Bon allez, j'arrête mes élucubrations du matin.

Enfin je me suis trouvé un peu rancunier dans mon précédent post et je le regrettais Petit Prince, voilà unsure.gif

Bien à vous, et désolé pour le malheureux post !

JB - vive le Canada ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut m'sieur !

Oui, l'économie États-unienne influe sur l'économie Canadienne... Quoique, après presque un mandat de G. W. Bush, on ne peut vraiment pas dire que le Canada a souffert (si souffrance il aurait dû avoir). Le Canada a été plus influencé par la crise du SRAS, la panne de courant en Ontario et LA vache folle trouvée en Alberta que par les États-Unis.

Le déclin de la France ? Il y a deux rapports. Le premier, pratiquement tous les messages étaient des comparaisons entre la France et le Canada. Le deuxième, beaucoup d'immigrants viennent de France (quand je parlais de rapport avec les membres du forum).

Le Martini, est une explication sur une découverte faite dans l'Ouest canadien... même si j'en ai bu une fois au G.V à Paris (je ne parle pas du Martini qu'on trouve dans les grandes surfaces là). La boisson est plus courante au Canada. Comme on parle de la poutine, de beans au sirop d'érable...

Mars ? ... Je ferais une grande différence entre l'humour et la propagande. Ne pas confondre la polémique avec la propagande d'ailleurs.

Lorsque je lance ou que je m'introduis dans une polémique, il y aura un lien avec le sujet du site. En particulier sur l'immigration et l'intégration. C'est effectivement quelque chose que j'apprécie.

Mais comme je le disais plus haut, c'est plus l'éxagération, la porte ouverte sur d'autres revendications de ce genre qui m'inquiète.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement