Habitués jbizolier Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour amis forumistes ...je discutais hier avec un ami Québécois qui me conseillais de louer à mon arrivée une voiture en contrat longue durée; d'apres lui la meilleure formule pour avoir une voiture en bon état, pour éviter les arnaques de vendeurs particuliers de voitures et pour ne pas avoir à se démunir d'un coup de quelques milliers de dollars qui pourront etre utiles ailleurs dans mon budgets... Certains d'entre vous ont choisi cette formule à leur arrivée ou bien vous etes vous lancé dans la recherche de la bonne occas?Par ailleurs il semblait me conseiller de me tourner plutot vers des marques japonaises réputées plus sures et fiables que les marques américaines? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 La location longue durée peut être une formule intéressante ; par contre sans dossier de crédit je ne suis pas certaine qu'elle soit possible pour un nouvel arrivant. Si vous avez les ressources, une voiture d'occasion peut être une bonne formule. Je suis d'accord avec votre ami concernant les japonaises (Honda, Toyota..) mais c'est toujours plus prudent de faire inspecter avant de l'acheter. La CAA offre ce service pour une centaine de dollars. Citer
Habitués stikou Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour amis forumistes ...je discutais hier avec un ami Québécois qui me conseillais de louer à mon arrivée une voiture en contrat longue durée; d'apres lui la meilleure formule pour avoir une voiture en bon état, pour éviter les arnaques de vendeurs particuliers de voitures et pour ne pas avoir à se démunir d'un coup de quelques milliers de dollars qui pourront etre utiles ailleurs dans mon budgets... Certains d'entre vous ont choisi cette formule à leur arrivée ou bien vous etes vous lancé dans la recherche de la bonne occas?Par ailleurs il semblait me conseiller de me tourner plutot vers des marques japonaises réputées plus sures et fiables que les marques américaines?Salut,J'ai acheté une voiture de marque américaine Chevrolet Cavalier à mon voisin qui est garagiste. Toute ma belle famille a acheté une voiture chez lui et jamais de problème. Il m'a conseillé l'américaine car les pièces de rechange coûtent moins chères que les japonaises et au niveau kilométrage, t'en fais plus avec une américaine. Et elle est aussi fiable qu'une japonaise. En tout cas, j'ai parlé avec plusieurs québécois sur la fiabilité des voitures et c'est du 50-50. Donc c'est pas facile d'avoir une idée car chacun a son opinion. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de mon voisin et en discuter avec lui pour avoir quelques conseils. Citer
Habitués pninon Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour amis forumistes ...je discutais hier avec un ami Québécois qui me conseillais de louer à mon arrivée une voiture en contrat longue durée; d'apres lui la meilleure formule pour avoir une voiture en bon état, pour éviter les arnaques de vendeurs particuliers de voitures et pour ne pas avoir à se démunir d'un coup de quelques milliers de dollars qui pourront etre utiles ailleurs dans mon budgets... Certains d'entre vous ont choisi cette formule à leur arrivée ou bien vous etes vous lancé dans la recherche de la bonne occas?Par ailleurs il semblait me conseiller de me tourner plutot vers des marques japonaises réputées plus sures et fiables que les marques américaines?Bonjour,Pour le nouvel arrivant il est pratiquement impossible d'obtenir une location avec option d'achat pour un véhicule.Nous avons visité une grande partie des concessionnaires de la ville de Québec et la réponse fut toujours la même :-pas d'historique de crédit = pas de locationNous avons du faire un emprunt chez Desjardins afin d'acheter un véhicule neuf.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 je te conseille la location si tu roules beaucoup genre 20000 et plus par an et ton char est entre autre un outil de travail Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2008 merci pour ces réponses, en effet je crains ne pas trouver de location sans historique de crédit au québec... après américaine ou japonaise, je crois surtout que je vais choisir une voiture avec le chauffage qui marche fort et vite!... Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 je te conseille la location si tu roules beaucoup genre 20000 et plus par an et ton char est entre autre un outil de travailben non justement plus tu roules plus une location te coute chere... au dessus de 25 000 par an louer devient exorbitant, l'entretien restant quand meme a ta charge, tu devras rendre l'auto en bon etat sinon tu as des penalités... de meme a la fin tu auras une facture pour les kilometres en plus... le taux d'interet en location est bien plus gros sur la meme periode que pour un achat, en ce moment chez gm louer 48 mois 5,9% achat 48 mois 1,9%... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 On trouve même des constructeurs qui proposent à l'achat un taux de 0% sur 72 mois (Chrysler ou Ford, je ne sais plus). Enfin ça, c'est sur le papier, dans la réalité ça se passe certainement différemment. Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 On trouve même des constructeurs qui proposent à l'achat un taux de 0% sur 72 mois (Chrysler ou Ford, je ne sais plus). Enfin ça, c'est sur le papier, dans la réalité ça se passe certainement différemment.effectivement c'Est tres different car c'Est du 0 apparent... une fois le detail vu tu as une reduction de mettons 2000 sur ton auto et tu le retrouves en frais de credit... ce qui est en fait des interets cammouflés, car si tu payes ton auto comptant tu auras ce 2000 de moins donc en fait tu payes ton auto 2000 de plus que normal en interets camouflés... Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 merci pour ces réponses, en effet je crains ne pas trouver de location sans historique de crédit au québec... après américaine ou japonaise, je crois surtout que je vais choisir une voiture avec le chauffage qui marche fort et vite!...Ha non non ! Mon pauvre, tu risques d'être déçu. Il n'y a pas de chauffage dans les autos ! Si tu veux avoir chaud ça prends la couverture en peau d'ours et le bonnet fait dans une peau de raton laveur. Et l'essentiel : un couvre volant en minou . Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 On trouve même des constructeurs qui proposent à l'achat un taux de 0% sur 72 mois (Chrysler ou Ford, je ne sais plus). Enfin ça, c'est sur le papier, dans la réalité ça se passe certainement différemment.effectivement c'Est tres different car c'Est du 0 apparent... une fois le detail vu tu as une reduction de mettons 2000 sur ton auto et tu le retrouves en frais de credit... ce qui est en fait des interets cammouflés, car si tu payes ton auto comptant tu auras ce 2000 de moins donc en fait tu payes ton auto 2000 de plus que normal en interets camouflés...Il y a eu un très bon repoartage la dessus il y a 2-3 semaines sur JE cela doit certainement être revisionnable sur la télévision à la demande de ILLICO. Citer
Habitués celine M Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Je te conseillerai un auto d'occasion pour débuter , au moins c'est payé , c'est regler , et ce ne sont pas des frais qui te suivent pendant plusieurs années . Au moins tu as le temps de te trouver un bon logement , un travail , etc et tout cela sans le stress de te dire '' merde , je dois payer 300$ chaque mois pour mon auto '' . Une fois que tu es sur de ton revenu , quand ta voiture d'occasion ne te satisfera plus , il sera temps d'en prendre une neuve .. Enfin , c'est à toi de peser le pour et le contre , mais c'est mon avis . Bonne chance. Citer
Messages recommandés