Aller au contenu

refus visa


romayssa

Messages recommandés

  • Habitués
...

...

...Pour ma part je connais plusieurs marocains qui ont épousés une femme du bled, alors qu'ils étaient installés au canada depuis des années, et ceux-ci ont tous été rencontrer leur future épouse dans sa famille. C'est la tradition en effet. Donc normal alors qu'ils se posent des questions.

....

Ton dossier, et ceux de d'autres personnes, démontrent que les agents s'attardent vraiment sur des points bien précis dans le but de déterminer si il s'agit d'une relation authentique ou pas.

1) la tradition: que vous le vouliez ou pas les agents sont très sensibles la dessus.

Normalement, généralement, comment ça se passe le mariage au Maroc ?

Donc si vos unions s'éloignent de cette "généralité", de la "tradition", il faut pouvoir justifier tout cela.

Il en est ainsi pour la différence d'âge, pour la demande en mariage, la durée des fréquentations, pour la fête du mariage etc.

2) l'authenticité d'une relation: tout le monde sait que généralement lorsqu'un marocain épouse une femme il est fier. Fier de la présenter à sa famille et amis. S'il ne le fait pas l'agent est justifié de se poser de sérieuses questions.

Il peut y avoir des tas de raisons qui justifient que vous n'ayez pas eu une relation/union qui respecte la "tradition". Je suggère donc à tout ceux qui déposent leurs dossiers d'aller au devant en expliquant pourquoi vous n'avez pas fait ceci ou cela. Par exemple, pourquoi vous n'avez pas fait de fête de mariage. Pourquoi vos parents n'étaient pas présent à votre mariage etc.

...

Au cours de l'entrevue l'agent s'est interrogé sur le fait que j'ai habité, plus particulièrement couché, chez mes beaux parents avant le mariage. Spécifiant même que ça ne fait pas partie des traditions. "Il a habité chez vous, un étranger il a couché dans votre maison, comment ça? Votre père a accepté ça comment ça? Ça fait pas partie des tradition ça?"...

Leur prophète a marié des femmes beaucoup plus jeunes que lui...!!!

Je crois que les agents auront à reviser leurs perceptions des traditions, le monde a évolué, différents aspects des traditions passent par dessus bord...autant chez nous que chez les Arabes, les Français etc... Mes beaux parents se sont mariés il y a plus de 30 ans ils n'ont pas fait de noces traditionneles, la soeur de mon épouse s'est mariées avec un Français il y a deux ans, ils n'ont pas fait de fête traditionnelle. Pourtant c'est une famille pieuse, croyante!

Personnellement je crois que la façon dont les entrevues sont tenues est dépassée et ne tient pas compte des réalités du monde dans lequel nous vivons actuellement.

Que le gouvernement s'inquiète de la sécurité du pays c'est tout à fait normal. Mais que leurs délégations, consulats et embassades s'imposent comme "agence de rencontre" c'est totalement ridicule.

S'ils veulent variment s'imposer comme justicier en matière de mariage ils doivent, comme la France, le faire avant le mariage. Ce qui est plus logique. L'entrevue en même temps que la "livraison" de la capacité de mariage. Ici les choses se font à l'envers... Ils acceptent la légalisation du mariage puis déterminent après, par une entrevue, si ce couple aura droit de vivre ensemble. Canadian way of life! Laissons venir à nous les problèmes on les règleras plus tard... Attendons que les ponts tombent on en construira des neufs...

tabar*Y(?*%&$//" que nos gestionnaires font dur!

aaaaaoooouujuuummmmmmmmmmmmm!

lmmau

je suis entierement daccord avec toi immau.. moi aussi jai egalement vecu chez mes beaux parents sans etre maries encore.. je vois pas en quoi sa les genent , sa prouve justement que la relation est connu de la famille, acceptee ect.. :unsure: la vie nest n noir ou blanche, parfois cest gris et ils ne cherchent pas a comprendre juste a regarder ce que lagente qui a passe romayssa a fait!!!! je suis en colere contre ce systeme de bip, bip.. moi aussi jai un passe compliquer et donc je dois mattendre a un refus car tout ne sest passe rose et que ma fille vit dans un autre pays et quelle na jms vue mon homme?... :blink: cest pas si simple..

en france cest du gateau comparer a ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

Vraiment je ne voie pas aucune raison d'être refuser là , par ce que les raisons que l'agent à trouver ne peuvent pas montré que la relation ni pas authentique , je ne comprend pas du tout là , est-ce que la vie des gens pour eux ce base sur ça ???????????? qu'il non pas dormi dans une seule chambre , ou bien qu'elle ni pas parler avec les enfant de son Mari , tout une vie peut ce gacher a cause de ça ????

Franchement là sans comentaire !!!!!!!!!!!!!!!!

Ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,Romayssa je me met à ta place je sais ce que tu ressens tu dois être bouleversée et t'as raison mais une chose y a toujours des solutions reposes toi un epu ensuite penses à ce qu'il faut faire dis toi bien que l'amour qu'il y a entre vous qui va vous sauver et qui vous donnera le courage de continuer et surtout à être fort ne perdez pas espoir et surtout essayes d'être auprès de ton amour car lui aussi surement est triste malgrès que vous êtes loin mais vous serez ensemble et à vie inchallah pour de bon courage ma chère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup vous êtes tous merveilleux, et je tiens en compte toutes vos suggestions, maintenant jessai de me rétablir pour commencer à nouveau.

A vrai dire je suis tellement déçue de cette décision, parce que elle reflète quil y a plusieurs lois dimmigrations, que les canadiens doivent mettre en question..cette méthode de travaille est maintenant dépassé, un mariage authentique ne se résume pas à une entrevue, des photos, des E-mails, billets davion.. Un mariage cest la durabilité.

Les agents dimmigrations sils veulent vraiment protéger un citoyen canadien ils doivent mettre des lois plus sévère que ça, il faut mettre en prison tous les menteurs qui leur seul objectif cest dimmigrer et darnaquer les gens.

Je pense que les canadiens sont cultivés, éduqués, et civilisé et ils sont capable de diriger leur vie avec sucée sans besoin de quelquun qui sous prétexte de les protéger prend des décisions hâtives et sans réflexion à leur place, ce qui détruit la vie de plusieurs gens qui veulent vraiment vivre en paix et fondre une famille.

Modifié par romayssa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé de lire ce mail aujourd'hui.... je vous invite à faire la demande au MARL le plus rapidement possible afin de débuter votre démarche de contester cette décision. Toute la preuve vous en reviendra, mais, d'ici là, vous aurez accumulé d.autres preuve, ce qui a servi à d'autres couples qui sont passés par là et qui peuvent venir en témoigner...

Je suis de tout coeur avec vous, d'ici là, essayer de préparer votre dossier avec des arguments contre ces décisions..

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désole pour toi ca m as pris du temp avant de te repondre

mais une chose que je suis sur que tu arrivras meme si tu te fait pas confinace

ou monde tu dois fair confiance a toi courage courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également très désolée pour vous ! Je suis en fait sans mot !

Personnellement, les raisons du refus me laisse perplexe . Je crois que tout aurait très bien pu s'expliquer si vous auriez bien pu prendre la parole devant les agentes !

Il faut se retrousser les manches et ne pas se laisser abattre ! Vous devez vous exprimer sur votre relation et crier haut et fort votre amour .

Un sincère bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si laudience pour faire appel de cette desicion se passe au maroc, ne serait-il pas une bonne idee si ton mari peut de venir egalement afin quil puisse aussi sexprimer ? nous sommes avec vous, nous vous soutiendrons..

plus sa passe, plus sa me fait peur tout ca.. :( .. avec mon passe compliquer, jai bien peur quil fasse pareil avec nous..

nhesite pas a dire que ton droit de parole dans cette entrevue a ete bafouee.. quaucunement tu as eu la chance dexpliquer les choses et de texprimer sur les points de refus si lagente avait des doutes...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous écris ce message et j'essai de me contrôler, c'est la plus dûre expérience de ma vie, comme vous avez tous lu, ma demande de visa permanente est refusé, j'ai reçu la lettre aujourd'hui, ils l'ont envoyer sur l'adresse de la société ou je travail!!!!!!

Tous ce que je vous demande maintenant, c'est vos conseils, et m'expliquer les démarches a suivre après, parce que je ne vais pas baisser les bras, moi et mon mari, on va lutter tout les deux contre cette décision draconienne, et qui ma fait tellement mal.

:blink: ayoye ca me désole pour toi romayssa,,, comment un agent peut conclure en 5 minute votre relation,,, c'est vraiment injuste ,,,,,, je partage avec toi ta douleur,, mais tu dois comme t as dis te battre et foncer,,,,,, c'est pas cet agent qui decidera de votre amour ,,,,,,,,, alors fonce nous sommes avec toi ,,bats toi et tu gagneras ,,,,,,,, je me suis toujours dit

aucun homme ne peut diviser ce que dieu a unis ,,,,,,,,, voila ni les hommes ,,,,,,,,,,,, Lamour est plus fort que tout

courage a vous 2

Sue et chabane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis desolee Romaysa et j'esepre de tout coeur que tout sera positif au MARL pour toi. Bon courage et ne baisse pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci catargana, Karinr, Hamad et Boulama, vous êtes tous formidables.

bonjour

je suis desolée pour ce qui t'arrive, la prochaine etape est que je sais pas qui est le parrain ton mari ou toi, en tout c'est le parrain qui doit deposer la demande d'appel il a 30 jours pour le faire et c'est au canada que ca se passe, celui qui est a l'etrager peu aussi temoigner par telephone ou video conference, la plus part de temps des refus pour mariage non authetique est regler par MARL, et le plus souvent ca marche donc ne t'inquiete pas pour Ca il faut juste prouver que votre mariage est vrai, ca prend entre 6 a 12 mois pour être convoqué, essayer de vous rendre visite entre temps, j'ai une amie qui etait dans le même cas que toi elle est tomber enceinte et son mari etait ici 3 mois après.

Mon mari avais été refusé aussi le 16 juin 2007, j'ai deposer mon appel le 14 aout 2007 je suis passer en appel le 8 avril 2008 pour moi l'agent avait conclue qu'il etait mon conjoint lorsque je suis devenue residente permanente pour canada et que je l'avais pas declare parce que nous avons eu un enfant en 2004, aujourd'hui nous avons 2 enfant et moi mari n'a toujours pas vu le 2eme enfant, dieu merci l'appel a été accepté, et maintenant abidjan continue le traitement du dossier

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est long mais ca finira par se regler surtout si tu fait un enfant.

pour l'appel mieux vaut passer par un avocat, j'ai payer 1000 dollars a mon avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magass, je te souhaite une bonne continuations dans ta vie de couple.

merci a toi aussi il faut juste percevere ca fait 4 ans que je suis separer de mon mari, je sais que c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romayssa qu'est-ce qui se passe avec vous? Donnes-nous des nouvelles...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lmmau,

Mon mari n'a pas encore reçu sa lettre, j'ai scanner la mien, et je la lui envoyé par E-mail, et comme ça il va commencer la procédure de l'appel a la cour au lieu d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour lmmau,

Mon mari n'a pas encore reçu sa lettre, j'ai scanner la mien, et je la lui envoyé par E-mail, et comme ça il va commencer la procédure de l'appel a la cour au lieu d'attendre.

Tu as reçu la lettre avant ton mari? Je croyais que c'étais le parrain qui recevait la lettre en premier.

Bonne chance à vous deux!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment desolé romayssa , j'essaye de me mettre a ta place , c'est tres tres dure a accepter lorsqu'on est vraiment amoureux.. et qu'on attend avec impatience ce moment d'entrevue pour enfin obtenir ce cachet qui va nous unir a l'etre aimé une fois pour toute , et la l'agente dans 5 minutes decide que notre amour est pas vrai..., c'est vexant avant tout.., on peut pas vraiment juger si une personne est honnete en 5 minutes ni dans une heure...,les paroles ne refletent pas tjr les vrais intentions de la personne .., on peut etre honnete et fou amoureux mais timide et paniquer au moment de l'entrevue ...et passer pour un malhonnete , comme on peu etre un truant et menteur mais sure de lui et bon orateur et charmer les agents et passer l'entrevue...

j'espere que je me trompe et que les agent sont des vrais psycologues et ils menttent en consideration tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement