Habitués duplex13 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour,Je reviens sur ce forum après mon arrivée au Québec pour témoigner d'une (mauvaise) expérience, afin que les personnes qui suivrontn'ai pas le même problème.Le problème de départ vient de la différence d'écriture des chiffres et en particulier les 4 et les 7En fait j'ai fait faire un chèque de banque le 21/04/2008 et je suis arrivé le 03/05/2008 en tant que résidant permanent. Hier j'ai ouvert un comptechez Desjardins et j'ai voulu déposé le chèque : le problème est que la personne m'a dit que le 4 de la date ressemble à un 6 (pour un québécois)et du coup il risque d'être refusé. Si c'est le cas, je vais commencer par 2 mois assez difficiles.Donc pour les personnes concernées : faites très attention à la façon dont les chiffres sont écrits sur les chèques !! Citer
Habitués galileo Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 il en est de meme pour le courrier, j'ai eu quelques lettres non distribuees acause de mes 7 (qu'il prenent pour des 1) Citer
Habitués La Féline Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 il en est de meme pour le courrier, j'ai eu quelques lettres non distribuees acause de mes 7 (qu'il prenent pour des 1)Oui, moi aussi ça m'est arrivée. On pense que c'est anodin, que ça n'aura pas de grosses conséquences, mais la preuve que si. Il faut faire attention. Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 ouais pis faite attention aussi aux décimales.Les premières fois ma patronne invalidait mes calculs des coupons d'interac parce que je mettais une virgule ( 16,18 $) à la place d'un point (16.18 $) Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 ...et on a reproche a mes 2 de ressembler a des Q. Donc la boucle du 2, on oublie, de meme que la barre du milieu du 7. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Moi qui ecris proprement, on m'a demande de faire attention a mon ecriture...ca vexe !! :poilant: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 L'inverse est aussi vrai vous savez.... Citer
Habitués peemti Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 (modifié) il en est de meme pour le courrier, j'ai eu quelques lettres non distribuees acause de mes 7 (qu'il prenent pour des 1)Oui, moi aussi ça m'est arrivée. On pense que c'est anodin, que ça n'aura pas de grosses conséquences, mais la preuve que si. Il faut faire attention.oui faire attention au cheques (C'est tout de meme très peu utilisé comme moyen de paiement), et aussi aux recus de cartes de crédit dans les restos, où c'est nous qui indiquons le pourboire et le total...certains ont eu des surprises en recevant le relevé de banque :simous: Modifié 9 mai 2008 par peemti Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 il en est de meme pour le courrier, j'ai eu quelques lettres non distribuees acause de mes 7 (qu'il prenent pour des 1)Oui, moi aussi ça m'est arrivée. On pense que c'est anodin, que ça n'aura pas de grosses conséquences, mais la preuve que si. Il faut faire attention.Oh caline ! ça m'est arrivé plus d'une fois. Maintenant, je fais des batons pour le 1. Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 euh... je comprends plus :- il ne faut pas mettre de barre au milieu des 7 ?- il ne faut pas mettre de barre en haut/en bas des 1 ?- et les 4, on doit les faire comment.... faut les fermer ou pas ?babouche, qui n'a eu aucun pb en quatre ans... Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Moi non plus j'ai jamais eu de souci en plus de 2 ans et pourtant j'ai pas changé mon écriture ! Fuck off les 7 sans barre Je tiens à la petite barre du 7 moi Pour les chèques je vois pas trop ou est le souci sachant que sur un chèque peu importe ce qui est écrit en chiffres, c'est ce qui est écrit en lettres qui compte (2 ans a bosser dans une banque, j'ai retenu 2-3 trucs ) !!! A moins que ca soit différent en Amérique du Nord... Citer
Habitués pythagore Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Je trouve interressant ce sujet. mm ici bcp d'italiens ont du mal evec mes ecrits, y compris chiffre. Et vice versa. Citer
Habitués bobo Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour à tous,En fait savez-vous comment a été "inventée" le 7 barré ?Eh bien ce sont les français et les italiens qui quand ils ont lu le 7ème commandement (celui qui dit qu'il ne faut pas tromper son/sa époux/se) ont dit ne pas l'accèpter et ils l'ont barré. Et c'est resté comme ça. Au moins ils l'ont dit clairement.Bobo (qui va faire attention à son écriture) Citer
Messages recommandés