Samir_Ouri Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour tout le mondeJ'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils Citer
Samir_Ouri Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour tout le mondeJ'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilsAlors personne ne veut m'aider ?Merci de bien vouloir donner votre avis Citer
Habitués pancho Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour tout le mondeJ'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilsAlors personne ne veut m'aider ?Merci de bien vouloir donner votre avisA mon avis, puisque tu as deposé ton dossier a l'ambassade et ta eu ton csq, ton dossier sera traiter normalement mais il faut informer l'ambassade que tu rentre en tunisie.J'espere que les autres t'apporteront de l'aide Citer
Samir_Ouri Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour tout le mondeJ'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilsAlors personne ne veut m'aider ?Merci de bien vouloir donner votre avisJe remonte le fil, A mon avis, puisque tu as deposé ton dossier a l'ambassade et ta eu ton csq, ton dossier sera traiter normalement mais il faut informer l'ambassade que tu rentre en tunisie.J'espere que les autres t'apporteront de l'aide Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 si je me trompe pas l'ambassade de paris traite aussi les dossier des tunisiens résident en Tunisie parce que celle de Tunis ne traite pas les demandes de résidence permanente , non ? et dans ca cas il n'y aura pas de changement de pays dépot du dossier . Citer
Habitués pinoo Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 une bonne question, moi aussi j'au ce statut de merde Etudiant. mon titre de séjour va expirer cette année en Octobre. je ne sais pas koi à faire???? Bonjour tout le monde :J'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour tout le mondeJ'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilsSalut SamirNe paniques pas trop. T'es dans les normes. Les dossiers des maghrébins residents temporairement en Europe prennent un peu plus de temps que ceux des maghrébins residents dans leur pays.Pour ce qui est de l'histoire de rentrer au pays je te conseille vivement de procéder ainsi. En restant en France après l'expiration de ton titre de séjour ne fera que créer des problèmes pour toi. Avant de rentrer chez toi essaie d'écrire à l'ambassade en les avisant de ton départ chez toi sans oublier de leur indiquer ton adresse de résidence en Tunisie. C'est trés important pour eux pour qu'ils puissent te contacter après.Il n'est plus question de parler de ton CSQ. C'est du mort et enterrer maintenant et t'es tout juste au but du tunnel. Donc si avant l'expiration de ton titre de séjour t'auras pas de neuf fais un saut chez eux ou envoie leur des avis de changement de résidence et explique leur que tu quitte la France pour aller chez toi (Courriel + courrier ordinaire).Bonne chance pour la suite mon frère. Ciao Citer
Samir_Ouri Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour tout le mondeJ'aimerais solliciter votre aides et conseils sur ma situation préoccupante qui est la suivante:J'ai déposé mon dossier fédéral en mois d'avril 2007 et passé la visite médicale le début novembre 2007, depuis cette date silence radio au niveau de l'ambassade, cela fait maintenant 13 mois depuis le depot fédéral. Je reside en france depuis 2005 et mon titre de séjour arrive a expiration en fin juin, cette attente dans le vide m'a bcp souffert et si ça continue comme ça, ça risque de se répercuter sur la santé. Donc j'ai décidé de rentrer en Tunisie définitivement avant l'expiration de mon titre histoire de voir la famille et chercher du boulou en attendant le visa mais quelques part ça me fait peur et je manque de courage pour prendre une telle décision a cause des pratiques injustes de l'ambassade car j'ai l'impression qu'il cherche la faute et l'excuse pour faire trainer les dossiers des maghribins d'avantages.Les questions que je me posent et auquelles je n'ai pas de solution sont les suivantes:Si je rentre dans mon pays d'origine, l'ambassade continuera t elle a traiter mon dossier sur les mêmes critères qu'avant, en d'autre terme est ce que le csq recu ici en france sera tjr valable en tunisie ou je risque de refaire la demande à zero?dans cette situation est ce que c conseillé de rentrer chez moi ou rester en france jusqu'a l'obtention du visa ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilsSalut SamirNe paniques pas trop. T'es dans les normes. Les dossiers des maghrébins residents temporairement en Europe prennent un peu plus de temps que ceux des maghrébins residents dans leur pays.Pour ce qui est de l'histoire de rentrer au pays je te conseille vivement de procéder ainsi. En restant en France après l'expiration de ton titre de séjour ne fera que créer des problèmes pour toi. Avant de rentrer chez toi essaie d'écrire à l'ambassade en les avisant de ton départ chez toi sans oublier de leur indiquer ton adresse de résidence en Tunisie. C'est trés important pour eux pour qu'ils puissent te contacter après.Il n'est plus question de parler de ton CSQ. C'est du mort et enterrer maintenant et t'es tout juste au but du tunnel. Donc si avant l'expiration de ton titre de séjour t'auras pas de neuf fais un saut chez eux ou envoie leur des avis de changement de résidence et explique leur que tu quitte la France pour aller chez toi (Courriel + courrier ordinaire).Bonne chance pour la suite mon frère. CiaoMerci Bcp a Immigrant1978, Smdich et pinoo de m'avoir lu et réponduVos reponse m'ont eclairé et vont m'aider avoir prendre la décision !Apparament je ne suis pas le seul a être dans cette situation (contrainte de sejour etudiant en france), j'aimerais bien que l'on débâte plus ce sujet . Citer
Messages recommandés