olivier & sandrine Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 bonjourvu la tracasserie de l'administration pour avoir un PR plusieurs conslutants proposent leur service moyennant 2500 euros, qu'en pensez vous? etes vous passer par ce service? merci Citer
olivier & sandrine Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Il n'y a pas de consultants accrédités en émigration. Ces gens là vont vous prendre 2500 euros en plus de vos frais de procédure et c'est tout.Leur boulot va être de vous dire quels sont les papiers qui manquent, de les classer et de les envoyer : exactement ce que vous allez faire, que vous le fassiez avec ou sans eux. Vous aurez exactement la même charge de travail, et aucun gain de temps.Il est bien spécifié sur le site de l'immigration que ces gens n'ont aucune valeur et qu'ils ne faciliteront en rien le traitement de votre dossier.Donc économisez ces 2500 euros, regardez tous les documents et les check-lists à télécharger sur le site du Québec, puis du Fédéral, et lorsque vous avez des questions, revenez vers ce site où des personnes se feront un plaisir de vous répondre et ce gratuitement !Bon courage ! merci beaucoup pour ta reponse j'avais pas compris la chose comme ca.... ils disent qu'ils te rembourse si tu n'obtient pas ton permis de resident, c'est donc louche???? Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 C'est de l'arnaque pure.Mais si vraiment tu tiens à te départir de 2 500 Euros, tu peux me faire un virement soit en France, soit en Suisse Pis je serai capable de te motiver pour faire tes démarches, de vérifier que tu as bien tous les documents à joindre, que tu n'as pas oublié de cocher une case, d'engueuler ton banquier qui te dira qu'il est pas capable de te faire un chèque de banque en CAD, d'écrire a ton lycée pour avoir tes relevés de notes et a faire certifier conforme tes photocopies à la mairie de ton domicile même si l'agent te dit que ce n'est pas possible. J'en suis capable Citer
Habitués clotilde Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 C'est de l'arnaque pure.Mais si vraiment tu tiens à te départir de 2 500 Euros, tu peux me faire un virement soit en France, soit en Suisse Pis je serai capable de te motiver pour faire tes démarches, de vérifier que tu as bien tous les documents à joindre, que tu n'as pas oublié de cocher une case, d'engueuler ton banquier qui te dira qu'il est pas capable de te faire un chèque de banque en CAD, d'écrire a ton lycée pour avoir tes relevés de notes et a faire certifier conforme tes photocopies à la mairie de ton domicile même si l'agent te dit que ce n'est pas possible. J'en suis capable Moi jte le fais pour 2000 euros ! .... sérieusement les sites immigration québec et Canada sont très bien faits, tu y trouveras toutes les infos pour te débrouiller pour remplir les formulaires, et pour tous les conseils pratiques tu as le forum !!Bon courage,Clotilde Citer
Habitués Jade Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Et moi je te le fais pour 1500 ... sourire compris :angel: Et si tu veux savoir si tu as des chances d'être sélectionné par le Québec, reste juste à faire ICI, le test d'auto-évaluation.Il est gratuit et efficace !Allez, bonne continuation Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 tu as le droit d'en avoir un et la liste se trouve a ce lienhttp://www.csic-scci.ca/find/all.html Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 tu as le droit d'en avoir un et la liste se trouve a ce lienhttp://www.csic-scci.ca/find/all.htmlOui mais est ce bien necessaire ? l'intermédiaire ne fera rien de plus ni rien de mieux que ce qu'ils devront faire eux même de toutes les façons. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 tu as le droit d'en avoir un et la liste se trouve a ce lienhttp://www.csic-scci.ca/find/all.htmlBien sur qu'ils ont le droit d'en avoir un s'ils veulent, mais c'est beaucoup d'argent depense pour rien. Ces intermediaires ne feront pas avancer le dossier plus vite et n'auront aucune influence sur la decision finale.Stephanie. Citer
Habitués babouche Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 l'utilite d'un tel consultant pourrait se justifier si tu as un dossier de conduite en etat d'ebriete (habituellement rejet direct du canada) ou polygamie. Mis a part, cela, tu vas economiser 2500 Euros en faisant tout toi meme !babouche, riche de 2500 Euros ! Citer
olivier & sandrine Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 merci a vous tous pour vos rèponses, je vois effectivement que cela n'est pas necessaire mais je rencontre plusieurs soucis pour mon dossier, 1ere mon ecole en france était privee et non acredite par l'etat, a ce jour elle est ferme, impossible d'avoir la copie de mon diplome et 2eme nous desirons creer une entreprise la bas, les demarches sont elles les meme? Citer
Messages recommandés