Aller au contenu

La France déroule le tapis rouge pour......


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
:hypnotize: ouah, je te trouve un tantinet..... dure, on semble tous responsables quand même un peu. Juste mon avis. :blushing:

N'en as-tu donc pas assez de défendre tes propres valeurs? de faire manger tes enfants? de te nourrir décemment? de profiter un peu de la vie?

Moi, oui. Je travaille, je paie des impôts que l'on gaspille en grandes pompes, j'essaie de donner une éducation èa mon fils, de lui transmettre mes valeurs, je paie ma maison, l'entretiens. Et pis sortie de ça, j'ai mes amis, ma famille. Et après? Bah je me repose tout simplement, je profite de la vie. Et oui, je suis peut-être dure mais je ne me sens nullement redevable de quoi que ce soit vis-a-vis du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
:hypnotize: ouah, je te trouve un tantinet..... dure, on semble tous responsables quand même un peu. Juste mon avis. :blushing:

N'en as-tu donc pas assez de défendre tes propres valeurs? de faire manger tes enfants? de te nourrir décemment? de profiter un peu de la vie?

Moi, oui. Je travaille, je paie des impôts que l'on gaspille en grandes pompes, j'essaie de donner une éducation èa mon fils, de lui transmettre mes valeurs, je paie ma maison, l'entretiens. Et pis sortie de ça, j'ai mes amis, ma famille. Et après? Bah je me repose tout simplement, je profite de la vie. Et oui, je suis peut-être dure mais je ne me sens nullement redevable de quoi que ce soit vis-a-vis du Québec.

Tu vois ce que j'aime avec toi Elliot c'est que tu as raisons de te préoccuper de tes problèmes mais voilà on vit en collectivité et on a une tendance à l'oublier et surtout faut arrêter d"être parano avec le fait d'être l'immigrant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certaines régions françaises comme la Bretagne, la Corse, le Pays Basque, l'Alsace etc... conservent encore aujourd'hui leurs traditions et leur langue. Quand j'étais au lycée, le Catalan faisait partie des langues enseignées dans mon académie. Ces régions conservent leur identité mais parlent français à 100%, pourquoi le Québec ne pourrait-il pas en faire de même avec la langue anglaise ?

Et bien Beaver , je penses que tu n'as pas du aller voir le titre des cours de ses langues , car aucune n'est enseigné à juste titre comme langue (car aucune n'est reconnu par la loi) mais plus comme folklore. D'ailleurs c'est dans les tuyaux de réinterdire l'enseignement de ses langues.

D'ailleurs j'aimerais que tu demandes à tes parents ou grands parents comment ils parlaient quand ils étaient jeunes et tu verras l'assimilation à la culture anglo saxon et aussi à ce que j'appelle la personnalisation du rien ( une culture unique en quelque sorte).. En s'apercevant de ses changements , tu verras que 50 ans seront encore peut être nécessaire à ce que nos enfants et arrières petits enfants pour apprendre la culture mondiale unique et qui ne sera pas française çà c'est sur .

J'ajouterais que tant que tut le monde ne percevra pas le poids de la francophonie dans le monde (200 millions de francophones pour 6 milliards de terriens) et ne se rendra pas compte que l'on est pas si puissant que çà (la france) et que notre culture n'est plus ce qu'elle a été ( le siecle des lumières est fini depuis un bout) , on peut facilement voir que notre langue est en danger .

Et je commences à être franchement choquer au même titre que Jimmy ou de d'autres défenseurs de cette culture francophone sur ce forum, de la naieveté de certains et aussi le besoin de vous justifier par votre ouverture au monde

Réponse d'un naïf :

Quel poids a la francophonie dans le monde ? C'est la francophonie qui nourrit les gens ? La francophonie a-t-elle un pouvoir décisionnaire sur le monde géo-politique, sur l'économie mondiale ? Ce n'est même pas un Etat, tout juste un état d'esprit. C'est quoi la francophonie : Des pays qui se rassemblent et qui se disent : Chouette on se comprend, on parle la même langue ! C'est Michel Drucker qui invite Céline Dion en expliquant aux téléspectateurs que les Québécois sont nos cousins d'Amérique du Nord ?

Donc apprends le chinois ou l'indien car si le poids de l'industrie mondial est l'excuse pour pas défendre le français alors tu t'es trompé de langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cpt Caverne

Je crois que Jimmy va aimer innocent.gif :

CITATION

Sarkozy fait sa déclaration d'amour au Canada

S'agit-il du début de la fin pour la «non-indifférence, non-ingérence»? En tout cas, le président Nicolas Sarkozy a fait savoir jeudi qu'il n'entendait plus opposer les amitiés de la France envers le Québec et le Canada. Au contraire, il veut les «rassembler», a-t-il annoncé jeudi, en livrant une vibrante déclaration d'amour au Canada.

«Il faut que vous le sachiez, la France aime beaucoup le Canada», a dit le président à la gouverneure générale Michaëlle Jean, aux côtés de qui il rendait hommage, en Normandie, aux soldats canadiens tombés pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Ce n'est pas la première fois qu'un dirigeant français témoigne de reconnaissance de la France envers le Canada. Cette fois-ci on assiste toutefois à un changement de ton important, Nicolas Sarkozy disant assez clairement que la France ne veut plus avoir à choisir entre le Québec et le Canada.

«Vous savez que nous, on est très proches du Québec, mais je vais vous le dire, on aime beaucoup le Canada aussi. On n'oppose pas nos deux amitiés et nos deux fidélités. On les rassemble pour que chacun comprenne que ce que nous avons en commun, on va le tourner vers l'avenir pour que l'avenir du Canada et de la France soit l'avenir de deux pays pas simplement alliés, mais deux pays amis», a déclaré Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait sans notes.

Cette déclaration confirme les propos tenus en mars par l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

«Le président est contre le ni-ni (la non-indifférence, non-ingérence). Il veut s'impliquer. Il veut participer», avait analysé M. Raffarin.

Le président a fait cette sortie au cimetière canadien de Beny-Reviers en Normandie, où il s'est rendu - ce qui constituait aussi un signal fort à l'intention du Canada - en compagnie du premier ministre François Fillon, du président du Sénat et du président de l'Assemblée nationale, soit les personnages les plus importants de l'État en vertu de la constitution de la 5e République. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, était également présent.

Sortant de son texte, M. Sarkozy a assuré que tous les citoyens français savent ce qu'ils doivent au Canada et à ses soldats qui ont fait le «sacrifice suprême».

«On aime le Québec, mais on aime le Canada. On aime les deux, a martelé Nicolas Sarkozy. Et ceux qui sont morts ici, on ne leur a pas demandé de quelle région ils venaient. On savait de quel pays ils venaient. On ne leur a même pas demandé quelle langue ils parlaient. Ceux qui sont sous terre, même s'ils ne pratiquaient pas notre langue, ils nous ont sauvés et nous ont aidés.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080508...19/CPACTUALITES

J'en ai fait ma signature

C'est ce que j'appelle "the kiss of death"

Par exemple, apprendre que Bush serait de notre bord, je serais inquiet :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:hypnotize: ouah, je te trouve un tantinet..... dure, on semble tous responsables quand même un peu. Juste mon avis. :blushing:

N'en as-tu donc pas assez de défendre tes propres valeurs? de faire manger tes enfants? de te nourrir décemment? de profiter un peu de la vie?

Moi, oui. Je travaille, je paie des impôts que l'on gaspille en grandes pompes, j'essaie de donner une éducation èa mon fils, de lui transmettre mes valeurs, je paie ma maison, l'entretiens. Et pis sortie de ça, j'ai mes amis, ma famille. Et après? Bah je me repose tout simplement, je profite de la vie. Et oui, je suis peut-être dure mais je ne me sens nullement redevable de quoi que ce soit vis-a-vis du Québec.

Tu vois ce que j'aime avec toi Elliot c'est que tu as raisons de te préoccuper de tes problèmes mais voilà on vit en collectivité et on a une tendance à l'oublier et surtout faut arrêter d"être parano avec le fait d'être l'immigrant ....

Chu pas parano, je reste èa ma place (ce qui arrange du monde en masse soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc apprends le chinois ou l'indien car si le poids de l'industrie mondial est l'excuse pour pas défendre le français alors tu t'es trompé de langue !

Bon, puisque ça ne passe pas au niveau mondial, les atouts de la francophonie au Québec c'est quoi ?

l'identité ,les racines , l'humain et la culture ... mais c'est sur dans notre bas monde l'humain çà vaut rien face à une bonne poignée de dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mission.qc :

l'identité ,les racines , l'humain et la culture ... mais c'est sur dans notre bas monde l'humain çà vaut rien face à une bonne poignée de dollar

Je l'aime bien ce gars la :)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mission.qc :
l'identité ,les racines , l'humain et la culture ... mais c'est sur dans notre bas monde l'humain çà vaut rien face à une bonne poignée de dollar

Je l'aime bien ce gars la :)

jimmy

Bah laaaa... Chu désolée mais il est pas québécois mais bien breton lui :innocent:

Pis moi dans tout ça? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis moi dans tout ça?

Ben la, t'as dit que l'on gardait ca secret ! :D

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cpt Caverne

Je crois que Jimmy va aimer innocent.gif :

CITATION

Sarkozy fait sa déclaration d'amour au Canada

S'agit-il du début de la fin pour la «non-indifférence, non-ingérence»? En tout cas, le président Nicolas Sarkozy a fait savoir jeudi qu'il n'entendait plus opposer les amitiés de la France envers le Québec et le Canada. Au contraire, il veut les «rassembler», a-t-il annoncé jeudi, en livrant une vibrante déclaration d'amour au Canada.

«Il faut que vous le sachiez, la France aime beaucoup le Canada», a dit le président à la gouverneure générale Michaëlle Jean, aux côtés de qui il rendait hommage, en Normandie, aux soldats canadiens tombés pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Ce n'est pas la première fois qu'un dirigeant français témoigne de reconnaissance de la France envers le Canada. Cette fois-ci on assiste toutefois à un changement de ton important, Nicolas Sarkozy disant assez clairement que la France ne veut plus avoir à choisir entre le Québec et le Canada.

«Vous savez que nous, on est très proches du Québec, mais je vais vous le dire, on aime beaucoup le Canada aussi. On n'oppose pas nos deux amitiés et nos deux fidélités. On les rassemble pour que chacun comprenne que ce que nous avons en commun, on va le tourner vers l'avenir pour que l'avenir du Canada et de la France soit l'avenir de deux pays pas simplement alliés, mais deux pays amis», a déclaré Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait sans notes.

Cette déclaration confirme les propos tenus en mars par l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

«Le président est contre le ni-ni (la non-indifférence, non-ingérence). Il veut s'impliquer. Il veut participer», avait analysé M. Raffarin.

Le président a fait cette sortie au cimetière canadien de Beny-Reviers en Normandie, où il s'est rendu - ce qui constituait aussi un signal fort à l'intention du Canada - en compagnie du premier ministre François Fillon, du président du Sénat et du président de l'Assemblée nationale, soit les personnages les plus importants de l'État en vertu de la constitution de la 5e République. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, était également présent.

Sortant de son texte, M. Sarkozy a assuré que tous les citoyens français savent ce qu'ils doivent au Canada et à ses soldats qui ont fait le «sacrifice suprême».

«On aime le Québec, mais on aime le Canada. On aime les deux, a martelé Nicolas Sarkozy. Et ceux qui sont morts ici, on ne leur a pas demandé de quelle région ils venaient. On savait de quel pays ils venaient. On ne leur a même pas demandé quelle langue ils parlaient. Ceux qui sont sous terre, même s'ils ne pratiquaient pas notre langue, ils nous ont sauvés et nous ont aidés.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080508...19/CPACTUALITES

J'en ai fait ma signature

C'est ce que j'appelle "the kiss of death"

Par exemple, apprendre que Bush serait de notre bord, je serais inquiet :P

jimmy

C'est dommage un tel raisonnement , avec ce genre de réflèxions les rapports Franco-Québécois ne risquent pas de se réchauffer .

Une personne vous dit quelle vous aime bien , mais quelle aime bien aussi votre voisin que vous ne pouvez pas encadré , vous en déduisez que son amitié ne vaux rien ! bravo belle leçon de Zizanie :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage un tel raisonnement , avec ce genre de réflèxions les rapports Franco-Québécois ne risquent pas de se réchauffer

T'es mélangé mon grand, Sarkozy veut réchauffer les rapports Franco-Canadiens, et non pas les rapports Franco-Québécois, ce n'est pas du tout la même chose.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre nous, la fin du Québec est loin de mes préoccupations quotidiennes. À mon avis, ce sont les québécois qui doivent défendre leur morceau de pain,je ne suis pas là pour ça. Perso, je préfère vivre tranquillement en français en Bretagne plutôt que ressentir la confrontation, la frustration et surtout passer à côté de tout le reste. Ici, c,est pareil pour moi. LA grande différence, c'est qu'ici, il n'y a aucune solidarité, aucun partage de rien. Pour rappel, à l'école, on apprend à nos enfant à ne pas partager (surtout la nourriture, grand Dieu!), on leur apprend à ne pas se se toucher (à cause des crobes et autres poux), on les encourage à la délation... Bref, faudrais p't'êt' ben balayer devant sa porte avant de remettre tout sur le dos de ces /"?$%?/ d'immigrants. Et oui, le fait français est en péril en Amérique du Nord aujourd'hui et JE pense que le français disparaîtra parce que personne ne souhaite se remettre en question car les coupables sont déjà tout trouvé. Perso, qu'on m'accuse de ceci ou cela, ça me passe bien au-dessus de la tête, pour peu que ça soulage celui qui lance l'accusation :innocent:

Tu es la première à vouloir vivre en individualiste avec tes petits besoins et ceux de ton précieux fils à qui tu défends bien de prendre lhorrible accent québécoisSi tu veux vomir sur une nation, choisi donc la tienne que tu naurais jamais dû quitter.

Des nuisances comme toi, on sen passerait bien. Si rien ne trouve grâce à tes yeux ici, alors pourquoi tu reste ? ah ouipour le cash. Dire quil y a des millier dimmigrants qui ne demandent quà vivre ici et sintégrer. Et ensuite tu parles aux noms des immigrants ? tu na rien dune immigrante. Tu es une poule de luxe qui se roule dans les dollars et qui caquète pour rien.

Quand on immigre dans un pays, la moindre des choses est davoir un minimum de respect pour ses habitants. Ça fait parti de la simple décence. Mais visiblement cest un mot que tu ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage un tel raisonnement , avec ce genre de réflèxions les rapports Franco-Québécois ne risquent pas de se réchauffer

T'es mélangé mon grand, Sarkozy veut réchauffer les rapports Franco-Canadiens, et non pas les rapports Franco-Québécois, ce n'est pas du tout la même chose.

jimmy

Franchement , tu le vois dire : hé michaëlle , on viens ici pour célébrer les morts uniquement Québécois !

Arréte , c'est la question qui tu préfère , Papa ou Maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des nuisances comme toi, on sen passerait bien. Si rien ne trouve grâce à tes yeux ici, alors pourquoi tu reste ? ah ouipour le cash. Dire quil y a des millier dimmigrants qui ne demandent quà vivre ici et sintégrer. Et ensuite tu parles aux noms des immigrants ? tu na rien dune immigrante. Tu es une poule de luxe qui se roule dans les dollars et qui caquète pour rien.

:blink::blink::blink:

Whouaou ! il n'y a pas de modérateurs sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nuisances comme toi, on sen passerait bien. Si rien ne trouve grâce à tes yeux ici, alors pourquoi tu reste ? ah ouipour le cash. Dire quil y a des millier dimmigrants qui ne demandent quà vivre ici et sintégrer. Et ensuite tu parles aux noms des immigrants ? tu na rien dune immigrante. Tu es une poule de luxe qui se roule dans les dollars et qui caquète pour rien.

:blink::blink::blink:

Whouaou ! il n'y a pas de modérateurs sur ce forum ?

Jen ai plein mon casque de la voir cracher sur les Québécois depuis toujours sur ce forum. Jai dit ce que javais à dire et si ça plaît pas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement , tu le vois dire : hé michaëlle , on viens ici pour célébrer les morts uniquement Québécois !

Arréte , c'est la question qui tu préfère , Papa ou Maman ?

On voit bien que tu ne connais rien a la politique Canado-Québécoise.

Ca serait l'fun que tu te renseignes tu sais.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui s'inquiète de ce que pense les français de la langue française au Québec ou de la venu de votre ambassadrice de chez pas quoi, je vais vous calmer, quand je dis à des gens que je vais vivre au Québec, 2 personnes sur 3 me dise "mais tu parle anglais??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On voit bien que tu ne connais rien a la politique Canado-Québécoise.

Ca serait l'fun que tu te renseignes tu sais.

jimmy

Mon dieu un nid de Pittbull !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage un tel raisonnement , avec ce genre de réflèxions les rapports Franco-Québécois ne risquent pas de se réchauffer

T'es mélangé mon grand, Sarkozy veut réchauffer les rapports Franco-Canadiens, et non pas les rapports Franco-Québécois, ce n'est pas du tout la même chose.

jimmy

Mon Jimmy, apprend donc à connaître ton sujet avant de te lancer dans n'importe quoi.

Oui, Nicolas Sarkozy est un ami de Paul Desmarais... et oui, il veut normaliser les relations avec le Canada. Mais est-ce que cela fait de lui quelqu'un qui ne veut pas se rapprocher un peu plus du Québec ? C'est là où tu es totalement dans le champ : il l'a plusieurs fois dit alors qu'il faisait partie du Conseil national du RPR, puis de l'UMP, la France et le Québec ont des relations particulières qui transcendent toutes les autres. C'est dans la pure tradition gaullienne tu sauras mon Jimmy.

Il est juste un peu plus pragmatique que Jacques Chirac. Ainsi, Sarkozy a toujours été convaincu que tant que les Québécois ne prendraient pas leur destin en main, ce n'était pas le rôle de la France de le faire à leur place.

Et le Canada, en ce sens, a toujours été un pays ami de la France. Et dans la même logique que la France n'a pas a décider quelque chose que les Québécois ont été incapables de décider, il n'est donc pas question de se mettre le Canada a dos, juste pour satisfaire les "purzédurs" qui ne savent même pas où ils vont, déchirés entre le PQ, le PI, QS et l'ADQ.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'identité ,les racines , l'humain et la culture ... mais c'est sur dans notre bas monde l'humain çà vaut rien face à une bonne poignée de dollars

Tu me parles de l'humain, okay. Mais concrètement ça s'applique comment ? Vous licenciez aussi vite que dans le reste du Canada, vous ne voulez même pas entendre l'avis de résidents du ROC sans les déclarer naïfs redneck ou mor*n, vous faites comprendre que les immigrés sont en train de noyer votre culture, etc... C'est votre côté humain ?

D'une part , tu regarderas je suis immigrant comme toi et si faut arrêter avec vos complexes d'immigrants sur la défensive .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement