Aller au contenu

recherche négative pour les futurs époux et démarche exactes pour papi


Messages recommandés

  • Habitués

pourquoi il faut aller au ministere de la justice et des affaires etrangeres.. lol cest beaucoup a penser tout ca mdr^^

quels documents on doit faire legaliser et tous les mes documents doivent etre traduit en arabe cest ca..et notre acte de mariage une traduction en francais si jai bien compris..je vais noter tout ca dans un cahier mdr^^ merci encore<

et la trousse d eparrainge on la commande ou au juste car je vois que des documnets a imprimer...

Modifié par karinr25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
pourquoi il faut aller au ministere de la justice et des affaires etrangeres.. lol cest beaucoup a penser tout ca mdr^^

quels documents on doit faire legaliser et tous les mes documents doivent etre traduit en arabe cest ca..et notre acte de mariage une traduction en francais si jai bien compris..je vais noter tout ca dans un cahier mdr^^ merci encore<

et la trousse d eparrainge on la commande ou au juste car je vois que des documnets a imprimer...

ministere de la justice et des affaires etrangeres c pour egaliser ton capacité de marriage et lacte de marriage et ministere de la justice c pour cherché ton papier de police que tuas rien fais au maroc

tu le prend au meme journnée a rabat

vas demandé la capacité de marriage le matain juste quand tu finie vas directement au ministere de la justice pour ce papier ils vont te donné un formulaire a remplire tu acette a timbre de 20 dh et copie de passeport

ils vont te dire revien apres midi pour cherché ton papier et tu vas a lambassade pour recuperé ta capacité de marriage

le lendemain matain a 08:00 tu vas au ministaire des affaire etrangere tu fais la chaine tu donne des document que ta cherché et te donne une tiquette pour venire les recuperé a 10:00 tu donne 2 timbre pas plus que 20 dh

et tu retourne a la vile de ton mari pour les demarche de marriage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

vas demandé la capacité de marriage le matain juste quand tu finie vas directement au ministere de la justice pour ce papier ils vont te donné un formulaire a remplire tu acette a timbre de 20 dh et copie de passeport

ils vont te dire revien apres midi pour cherché ton papier et tu vas a lambassade pour recuperé ta capacité de marriage

le lendemain matain a 08:00 tu vas au ministaire des affaire etrangere tu fais la chaine tu donne des document que ta cherché et te donne une tiquette pour venire les recuperé a 10:00 tu donne 2 timbre pas plus que 20 dh

et tu retourne a la vile de ton mari pour les demarche de marriage

Je ne sais pas mais ça ne fonctionnais pas ainsi en août dernier.

Il y avait un délai de 36/48 heures avant de reprendre posssession de la capacité à l'ambassade.

Jour 1 Dépôts des papiers à l'ambassade dès 8:00h.

Min. de la Justice demande de casier vers les 09:30

Retour pour chercher les documents au min. de la justice

Très possiblement une journée de décalage. Certains ont eu les papiers de l'ambassade le lendemain mais je crois que c'est plutôt rare.

Jour 2 Prendre la capacité et citoyenneté à l'ambassade

min. des affaires ext. pour légalisation dépôt le matin

récupération en après-midi

Voilà comment^ça s'est passé pour nous.

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

vas demandé la capacité de marriage le matain juste quand tu finie vas directement au ministere de la justice pour ce papier ils vont te donné un formulaire a remplire tu acette a timbre de 20 dh et copie de passeport

ils vont te dire revien apres midi pour cherché ton papier et tu vas a lambassade pour recuperé ta capacité de marriage

le lendemain matain a 08:00 tu vas au ministaire des affaire etrangere tu fais la chaine tu donne des document que ta cherché et te donne une tiquette pour venire les recuperé a 10:00 tu donne 2 timbre pas plus que 20 dh

et tu retourne a la vile de ton mari pour les demarche de marriage

Je ne sais pas mais ça ne fonctionnais pas ainsi en août dernier.

Il y avait un délai de 36/48 heures avant de reprendre posssession de la capacité à l'ambassade.

Jour 1 Dépôts des papiers à l'ambassade dès 8:00h.

Min. de la Justice demande de casier vers les 09:30

Retour pour chercher les documents au min. de la justice

Très possiblement une journée de décalage. Certains ont eu les papiers de l'ambassade le lendemain mais je crois que c'est plutôt rare.

Jour 2 Prendre la capacité et citoyenneté à l'ambassade

min. des affaires ext. pour légalisation dépôt le matin

récupération en après-midi

Voilà comment^ça s'est passé pour nous.

Bonne chance!

lmmau

non si tu vas a 8 il te donne un rdv a 10:00

si tu vas a 09:00 il te donne rdv a 11:00 voila c commeça que ça fonctione pour les deux fois quand jetais au ministere des affaires etranrere pour legalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas que tu as raison ou tord +en+ j'ai seulement écrit ce qui s'est passé avec nous.

Le matin que nous nous sommes présenté au min. des aff. ext. il y avait plus de 200 personnes, nous sommes arrivés à 09:30 le matin on a déposé les documents à 12:30h, il n'avait pas fermé à l'heure du repas comme à l'habitude parce qu'il y avait trop de monde. Nous avons récupéré les document vers les 06:15 le soir. C'étais la folie furieuse à cet endroit! Bien sûr ce n'est pas comme ça à tous les jours, mais quand tu te maris tu choisis pas vraiment les journées pour faire les papiers c'est pas toi qui est le patron. Cet exemple démontre bien que tu n'es pas à l'abrie des imprévus...

Bonne fin de soirée et bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le matin que nous nous sommes présenté au min. des aff. ext. il y avait plus de 200 personnes, nous sommes arrivés à 09:30 le matin on a déposé les documents à 12:30h, il n'avait pas fermé à l'heure du repas comme à l'habitude parce qu'il y avait trop de monde. Nous avons récupéré les document vers les 06:15 le soir. C'étais la folie furieuse à cet endroit! Bien sûr ce n'est pas comme ça à tous les jours, mais quand tu te maris tu choisis pas vraiment les journées pour faire les papiers c'est pas toi qui est le patron. Cet exemple démontre bien que tu n'es pas à l'abrie des imprévus...

Bonne fin de soirée et bonne chance!

lmmau

Pour nous, nous nous sommes présenté vers 10h le matin et on nous a fermé la porte au nez, pas moyen de déposer nos documents, alors le soir même, nous avons promis a un mec de lui donner 50 dh pour qu'il se mette en ligne (enfin au devant du troupeau de monde lol )le plus tôt possible afin que nous puissions le rejoidre dès que nous arriverions vers 9h30. Et suite à cela, ils ont pu nous remettre tout nos papiers vers 15h.

C'est là qu'on comprend que lorsqu'on sort les sous, on peut s'assurer de tout régler dans des délais raisonnables, enfin, disons réalistes pour 2 semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne dis pas que tu as raison ou tord +en+ j'ai seulement écrit ce qui s'est passé avec nous.

Le matin que nous nous sommes présenté au min. des aff. ext. il y avait plus de 200 personnes, nous sommes arrivés à 09:30 le matin on a déposé les documents à 12:30h, il n'avait pas fermé à l'heure du repas comme à l'habitude parce qu'il y avait trop de monde. Nous avons récupéré les document vers les 06:15 le soir. C'étais la folie furieuse à cet endroit! Bien sûr ce n'est pas comme ça à tous les jours, mais quand tu te maris tu choisis pas vraiment les journées pour faire les papiers c'est pas toi qui est le patron. Cet exemple démontre bien que tu n'es pas à l'abrie des imprévus...

Bonne fin de soirée et bonne chance!

lmmau

jais pas dit non pour toi lmmau :)

jais dit non pour le programe en general a rabat

tu vas a 08:00 il te donne un rdv a 10:00

et la bonne façon c de te presanté a 07:00 pour etre parmi les premiers de la chaine :) il ils vont faire l'apel a 10:00 exacte pour les gents qui on deposé les documents en premier

on as pris nos document a 10:05 presque

donc karin c important que tu te presante tot au bureau pour ne pas soufrire

bonne chance karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et juste un petit à coté comme ca, quand j'ai été au ministère des affaires étrangères, ils ont pas voulu que mon mari vienne avec moi. Quand tu attend et ils nomment des numéros, c'est épeurant parce que moi je connais pas les numéros en arabe... Si tu es comme moi, tu peux peut etre t'informer si tu peux apporter quelqu'un avec toi qui comprend ca pourrait faciliter les choses. LOL moi j'étais tellement stressée à ce momment là que j'ai pas pensé à demander. Parfois on oublie les petits détails comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement