Aller au contenu

recherche négative pour les futurs époux et démarche exactes pour papi


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous tous , moi je vais me marier bientot au maroc et j'ai lu des choses différentes sur la recherche de dossiers négatif des futur époux, éclairer moi sil vous plait. Je voudrais savoir si moi et mon futur époux on peut demander ce fameux dossier négatif directement de sa ville a lui (safi) . Certains disent a rabat et d'autre a casa? Je suis un peut mêlée. Je vous envois en copier collé un message de qq1 qui a décrit la procédure de A à Z et vraiment ça à l'air époustoufflant et looooooong comme démarche avant d'avoir la dernière enveloppe qu'on remet a l'adul. Est-ce que c'est vraiment de la façon décrit par cette personne que ça doit se passe??? (bonjour pour liste de mariage c comme suit mais il y a des choses que tu dois savoir faire en parralele:

1 vous allez en premire lieu à un notaire assermenté ou la personne canadienne va declarer l'engagement d abriter son futur epoux au canada. cle papier prned 15 min à faire prix 500 dh .

2 vos prenez ce papier et directement à l ambassade ; la personne canadienne entre seul avec: la declaration du notaire + le passport +copie de CIN du marocain+ 500 dh , elle demande la capacité de mariage. l amabssade te remet cette capacité + la citonneyte canadienne dans 48 heures ou plus dependement des dossiers à traiter.

3 vous partez au minstere de la justice à Rabat pour rcupérer le cassier judicier de personne canadienne: papiers à fournir: copie d'acte de naissance de personne canadienne+copie des pages 1 et 2 du passport + timbre 10 dh + le casier judiciare canadien, vous entrez tous les deux à 8h30 le matin , vous donnez les pieces, et le responsable vous remez un papier à remplir en 2 min (nom+prenom+ adress... facile à remplir), il vous demande de revenir à midi pour recupérer le casier judiciare marocain.

3 le jour ou vous allez recuper la capacité de amriage de l'ambassade faites en sorte pour le prendre à 9h00 le matin car vous allez directement avec ce papier apres à l'annexe de ministére des affaires etrangers à rabat pour légaliser la capacité de mariage +citonnyete canadienne. vous prenez place dans la file d'attente; vous remettez les papiers et ils vous remez un ticket en contre partie et vs demande de revenir dans 2 heures. le prix : 40dh.

4 une attesation de conversion en islam (je sais pas comment ca fonctionne)

5 certaficat de santé delivré par l'hopital de votre residance ici au maroc pour les deux (100 dh)

6 apres vous partez au juge de la famille à casablanca, bd ziraoui. avec les pieces suivantes:

*capacité de mariage

* certifiact de naissance canadien

* certificat de santé

* copie du permis de conduire ou bien copie de la residence au canada

* l'original du salaire les 3 derniers

* convrsion en l islam

* casier judiciare marocain

* 4 PHOTOS

+ les papiers du citoyen marocain:

* certificat de célibataire ( 20 dh au commune)

* copie de la CIN

* 4 PHOTOS

alors le juge verifie les papiers et vs remez une enveloppe que vs la porte au procure du roi au tribunal OULFA CASABLANCA. l assistance du procureur vous remttera une enveloppe que vs la porte à la police (wilaya de casablanca). vs la remttez et vs donne rdv pour faire prendre des renseignements (si vs connaissez qlq à la police il passera ca tres vite ) c'est la où le dossier tarde car la police envoye au procure une lettre ca peut prendre 2 ,3 ou 6 jours, vs allez donc retourner au procure , l assistante vs donnera une autre enveloppe pour revenir au juge. le juge verra l enveloppe vs donnera ensuite un papier comme quoi vs etes autoiriser à se marier.

En fin, c 'est le role de Adoul, vs lui porter une copie de tous les papiers + l autorisation du mariage, le prix varie de chaque Adoul (moi je l ai fait à 400 dh) l adoul vs demande de revnir apres 2 jour ou bien le lendeamin si vous lui remettez plus de sous, vs apporte un timbre de 20 dh avec vs, il vous donne l 'acte de mariage et vs partez ensuite au tibunal de famillke qui est à Habou Casablanca pour legaliser la copie de l'acte.( ca prend une heure ).

apres vs avez mtn seulement l acte de mariage en arabe, vs le traduisez en francais chez un traducteur assermenté et vs allez au tribunal pour legalsié (timbre 20 dh temps une heure)

et en fin vs partez au ministère des affaires etranger pour legaliser l acte de mariage traduit en français.

bon courage

Réponse avec citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui c bien tout ça juste pour le (4 une attesation de conversion en islam ) non ça c juste pour les homme catho toi tu es femme catho alors pas besoin

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c bien tout ça juste pour le (4 une attesation de conversion en islam ) non ça c juste pour les homme catho toi tu es femme catho alors pas besoin

bonne chance

une chose sur ton text quand tu trouve CASA tu remplace pare SAFI alors juste les document de l'ambassade et l'egalisation a la ministaire etrangere que tu doit les faire a rabat

mais les autres demarche c a safi

donc ta rien avec casa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp bcp leplusenplus donc je peut avoir tt les papies ici dans ma ville

et ma femme a pas besoin de attesation de conversion en islam . mais je pense que elle doit cherche une attesation

qui dit que c une catho ?

C'est la religion catholique... Moi ils m'ont aussi demandé une preuve comme quoi j'avais été baptisé catholique. Tu peux t'informer directement à ta ville au cas ou ils demanderaient quelque chose de particulier dans leur cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp bcp leplusenplus donc je peut avoir tt les papies ici dans ma ville

et ma femme a pas besoin de attesation de conversion en islam . mais je pense que elle doit cherche une attesation

qui dit que c une catho ?

dans son acte de saissance il yas le logo chatolique

ma femme c juste ça quelle as etulisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci a vous tous de m avoir répondu. C est bon de savoir qu on peut compter sur vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Cherry1966

Tu sais quand tu vas dans le site de leplusenplus, celui qui donne plein de trucs et plein de lien pour le parrainage ...ben dans le premier lien,

celui qui parle de la declaration assermenter pas un avocat ou un notaire ..ben moi j ai reecrit tout ca sur une feuille bien au propre

mon nom, ma situation etc ... je suis aller au palais de justice de Montreal, au metro place d armes, j ai demander si on ne connaitrais

pas un commisaire a l assermentation qui pourrait assermenter ce que j ai ecrit ..on ma referer une madame qui assermente les docuements juste

a cote du palais de justice pour 5 $ ..tu sais, je me suis dit que si le consulat a Rabat accepte pas ce papier ben on aura qu a le refaire a Rabat avec un notaire

mais ca coute quand meme 600 dirhams au maroc et moi ca m a couter 5$ ici ..on l a accepter en plus a Rabat .. bonne chance dans tes demarches et

oublis pas de porter des bonnes espadrilles cette journee la :P parce que vous allez courir un peu partout ... ;)

winnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des Caisses populaires ont un commissaire à l'assermentation et c'est gratuit. Pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit!

Tu écris toi-même la lettre avec les ifos cités ici: http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.asp et c'est tou, ça pas coûté .05¢

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance dans tes demarches et

oublis pas de porter des bonnes espadrilles cette journee la :P parce que vous allez courir un peu partout ... ;)

winnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille d'être à l'Ambassade dès 8 heures de façon à pouvoir être au min. aff. ext. le plus tôt possible. Il est préférable que la femme fasse la file d'attente, moins de femmes elles passent beaucoup plus rapidement. Pour aller chercher les documents ça n'a pas d'importance le # prime.

Méfiez-vous des traducteurs sur la rue tous des bandits... Je peux vous fournir le nom d'un reconnu par les ambassades si vous n'en avez pas.

Pour la conversion tu vas chez un Adoul (notaire) normalement la conversiion ne devrait rien coûter avec un backchich une centaine de dirham vous aurez le document très rapidement.

Pour le certificat de santé 100mad pour les deux c'est un très bon prix.

Au tribunal de la famille c'est le greffiier que vous allez voir, à Safi si c'est bien là que vous vous marriez vous rencontrerez un petit homme, un berbère, tout à fait super gentil (pas de backchich). Je me suis marié à une Safiote

À l'enquête policière le bandit qui vous interrogera exigera son backchich entre 200 et 500 mad.

Il y a aussi une visite au tribunal de première instance et une autre chez le Wali puis une autre dont je ne me souviens plus le nom un genrte de bureau de quartier...autre backchichk

En fait il faut 5 copies complètes du dossier que vous allez devoir monter pour autant de..."curieux"...

J'écris ces lignes en riant tant les souvenirs qu'elles me rappellent me font....

Bonne chance,

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour ce qui est de la déclaration solennelle

je viens tout juste de passer part cette étape là

pour avoir ma capacité de mariage

je l'ai fait moi même cette déclaration

ensuite je suis aller la faire signé par un avocat

qui en coûte rien 0$

car si tu fais faire la déclaration solennelle ici au Maroc

s'en en coûte 700DH maintenant

et vous perdez une journée pour aller demander la capacité

un coup la demande fait vous payez 350DH ou 50$

vous revenez 48hrs après pour la récupérer

ensuite vous aller aux Ministères des affaires étrangères à la Rue de tétouan à Rabat

pour faire légaliser la capacité de mariage

seul la femme fait la file car ca passe plus vite

si un gars vous demande dans la rue pour faire légaliser votre capacité

refuser car c'est un arnaqueur

et même le monsieur au bureau va vous le dire

de ne pas faire affaire avec les gens de la rue

Si d'autres questions hésité pas

Amicalement Marie xox

Modifié par simomarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir Cherry1966

Tu sais quand tu vas dans le site de leplusenplus, celui qui donne plein de trucs et plein de lien pour le parrainage ...ben dans le premier lien,

celui qui parle de la declaration assermenter pas un avocat ou un notaire ..ben moi j ai reecrit tout ca sur une feuille bien au propre

mon nom, ma situation etc ... je suis aller au palais de justice de Montreal, au metro place d armes, j ai demander si on ne connaitrais

pas un commisaire a l assermentation qui pourrait assermenter ce que j ai ecrit ..on ma referer une madame qui assermente les docuements juste

a cote du palais de justice pour 5 $ ..tu sais, je me suis dit que si le consulat a Rabat accepte pas ce papier ben on aura qu a le refaire a Rabat avec un notaire

mais ca coute quand meme 600 dirhams au maroc et moi ca m a couter 5$ ici ..on l a accepter en plus a Rabat .. bonne chance dans tes demarches et oublis pas de porter des bonnes espadrilles cette journee la :P parce que vous allez courir un peu partout ... ;)

winnie

exactement je connais qui on fais la meme chose et c'est accépté

alors cherry1966 fais la meme chose c tres bien pour gagnier le temps et evité de deponsé trop d'argent

une chose aussi important apart les papier de mariage .. au meme temp que vous faittes les demarche et tout .. si tu prend un café - resto - hotel - train - bus..) garde tout les billets et les preuves tu vas les metre avec ton dossier de parrainage .. et aussi si tu prend des photos de voyage ou avec la famille et les photos de fete de mariage garde tout ça tu ves les ajouté avec le dossier de parrainage .

une chose important aussi chaque documet que tu cherche pour le mariage fais 4 copies

donc avant dallé chez le adul tu doit avoire deja 4 copis de tout les documents demandé

un c pour le juge un pour la comissariat un pour toi et un pour ta femme

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

une chose important aussi chaque documet que tu cherche pour le mariage fais 4 copies

donc avant dallé chez le adul tu doit avoire deja 4 copis de tout les documents demandé

un c pour le juge un pour la comissariat un pour toi et un pour ta femme

bonne chance

Il faut faire attention à une chose, les procédures de mariage au Maroc ne sont pas uniformisées. Pour ce qui est des formulaires demandés, oui. D'ailleur la liste des documents demandés est très bien décrite sur le site du consulat: http://www.consulatdumaroc.ca/mariagemixte_note.htm Mais pour ce qui est des procédures elles peuvent varier quelque peu d'une municipalité à une autre.

Le meilleur moyen d'être certain c'est de se présenter au greffier de la cours de la famille de la ville où le mariage sera célébré, celui-ci vous dira exactement combien de dossiers identiques il vous faudra monter. À Safi le greffier en fait faire 6 dont un pour le couple...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp immau de tes réponses qui nous aident bcp

mais je veux savoir plus d'informations et j'essaye de t ' écrire un (message privé) et je ne sais pas comment faire?

si tu accepte de m'aider écris moi en privé et donne moi le maximum de noms de personnes de confiances ici à Safi

un grand merci du fond du coeur

il peut pas t ecrire un MP car ta envoyé jusqu'as maintenent 9 messages ds ce forum

pour avoire cette option tu doit envoyé au moin 30 messages je pense sinon contacte un des moderadeurs du forum pour ça

et pour ton idé la

pour moi je trouve pas bien de demandé des rensignement em privé apart des choses perso car :

1)on publique on aide beacoup de gent au meme temps comme ton cas alors en privé c'est juste toi qui vas avoire de l'aide

2)si quelqu'un te donne pas la bonne reponse en privé ( sans faire expret biensur ) alors yuas personne qui peut te corigé pendant que en punlique tu vas avoire la corection de quelqu'un d'autre

bonne chanse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te remerci bcp leplusenplus, je m explique: immau m'a gentiment offert son aide et toutes les personnes du forum aussi , mais on a qqc en commun c est que lui il a épousé une safiote alors peut être qu'il a des noms de personnes de ma ville qui peuvent m aider dans mes démarches de mariage et je sais qu'on ne doit pas mentionner ces noms ici car cela ne serait pas bien alors voilà le pourquoi de la demande de message privé, et aussi peut être je demanderais un échange de msn avec lui. Merci encore une fois et je m excuse pour la confusion

mais non ta pas a t'excusé c normal

mais je sais pas comment tu peut lui donné ton msn care tu peut pas en publique et tu peut pas en mp

ecris a un des moderateurs ici pour avoire cette option sinon attend que tu envois 30 messages commeça et apres ta le droit d'envoyé des mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ouf cest super ce lien merci leplusenplus lol. Je me marie a marrakech, est-ce oblgatoire daller a safi ou casa? sa fait bc de frais et de deplacement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'auras rien à faire à Safi ou Casa. La majorité de tes démmarches se feront à Marrakech et tu auras à aller à Rabt...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non tu n'auras rien à faire à Safi ou Casa. La majorité de tes démmarches se feront à Marrakech et tu auras à aller à Rabt...

Bonne chance!

lmmau

oui rabat pour aller chercher les papiers a lambassade. Nous devons donc nous rendre au tribunal familal de marrakech?

Jai deux semaines de conge, croyez vous que cest suffisant et quon tout pour se marier et faire une petite fete avant mon retour ici? merci immau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non tu n'auras rien à faire à Safi ou Casa. La majorité de tes démmarches se feront à Marrakech et tu auras à aller à Rabt...

Bonne chance!

lmmau

oui rabat pour aller chercher les papiers a lambassade. Nous devons donc nous rendre au tribunal familal de marrakech?

Jai deux semaines de conge, croyez vous que cest suffisant et quon tout pour se marier et faire une petite fete avant mon retour ici? merci immau.

si tu demande a ton mari de commancé de cherché ces papiers pour le dossier de mariage dabore avant que tu vien au maroc comme ça vous allez cherché juste la capacité de mariage et legalisé c la mailleur façon pour gagner le temps comme ça deux semaines c assé pour tout

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet deux demaines devraient suffire mais dis toi que vous n'allez pas chômer. Et ça c'est en supposant qu'il n'y aura pas de contretemps. Nous avions fait l'expérience d'une grève de 3 jours des fonctionnaires, une grève des transports... ça avait pris 3 semaines...ahhahah!

Mais maintenant c'est l'été alors tout devrait bien aller.

Première place à aller c'est rencontrer le greffier du tribunal de la famille qui vous dira exactement ce qu'ils exigent à Marrakech. Les papiers demandés peuvent varier d'une municipalité à l'autre mais la base est la même. À Rabat tu auras une visite au ministère de la justice, à l'ambassade et le ministère des affaires extérieures.

Commencez par l'ambassade, préparre ici à l'avance ton document chez le naotaire ou un commissaire à l'assermentation. Puis la visite au min. de la justice et le min des aff. ext. en dernier.

Ce n'est pas de mes affaires mais si j'étais toi j'apporterais la trousse de parrainage du CIC, à l'intérieur tu devrais y trouver la documentation et les formulaires du MICC, nous il y étaient inclus s'ils devaient ne pas y être fait venir la trousse directement du MICC. vous pourrez alors remplir les formulaires ensemble ce qui vous fera sauver du temps. En agissant ainsi ça ne te coûte rien, tu n'as pas à imprimer payer les feuilles etc...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement