Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes arrivés aujourd'hui à Montréal. C'est un sentiment tellement étrange que de réaliser que l'on est entrain de refaire sa vie. Demain on va a la session d'information. J'espère que cela nous donnera encore plein d'info pour mieux s'intégrer.

Cet apres midi nous sommes allés faire les courses. Cela nous a pris beaucoup de temps pour trouver des plats pas trop cher à faire avec les produits du coin..

Pour le moment pas vraiment beaucoup plus à dire. J'espère pouvoir revenir dans un mois avec plein de bonnes nouvelles!

Bon courage à tous ceux qui arrivent bientot au Québec!

• Habitués
Posté(e)

Soyez les bienvenus ici ! :flowers:

Posté(e)
Nous sommes arrivés aujourd'hui à Montréal. C'est un sentiment tellement étrange que de réaliser que l'on est entrain de refaire sa vie. Demain on va a la session d'information. J'espère que cela nous donnera encore plein d'info pour mieux s'intégrer.

Cet apres midi nous sommes allés faire les courses. Cela nous a pris beaucoup de temps pour trouver des plats pas trop cher à faire avec les produits du coin..

Pour le moment pas vraiment beaucoup plus à dire. J'espère pouvoir revenir dans un mois avec plein de bonnes nouvelles!

Bon courage à tous ceux qui arrivent bientot au Québec!

qu'est-ce que tu entends par "produits du coin"? On est en avril et les 3/4 de la bouffe viennent des 4 coins du monde mais très peu de la terre d'à-côté, encore ben gelée.

Hey Steph, tu ne te rappelles pas à ton arrivée le temps que tu mettais pour faire ton épicerie ? Ah mais oui, j'oubliais, c'est difficile de le simuler ça :P

Bienvenue au Québec Ems :) Et bonne installation à toi :). Tu me rappelles des souvenirs avec ton paragraphes sur les courses ;) Je me rappelle le temps et l'énergie dépensés pour faire l'épicerie, le temps de trouver ses choses et de se repèrer ;). Mais une chose après l'autre et dans quelques mois cela deviendra aussi naturel qu'avant.

• Habitués
Posté(e)

pour la meme raison que sur ton profil cptn, il y a écrit Résidence : Canada Homme... à savoir deux lignes différentes !

Posté(e)
ems, pour quoi dans ton profil, il est écrit "Résidence : Canada, bientôt Femme" ?!? :huh:

Finalement, je préfére pas savoir :whistlingb:

Et quand bien même Ems serai en processus de changement de sexe elle n'aurai pas de compte à te rendre :P:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue ENS dans ton nouveau "chez toi",

Prend ton temps pour découvrir ta nouvelle vie. Je vous souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue dans votre nouvelle vie

• Habitués
Posté(e)

super pour toi!

bonne réussite dans ton intégration.

Les beaux jours arrivent, je pense que c la période la plus agréable pour débuter sa nouvelle vie!!!

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Soyez les bienvenus au Québec.

J'imagine qu'il ne doit pas être facile de s'adapter à un changement comme une immigration, mais tu verras, comme avec tout changement, vous saurez vous adapter. Profitez-en pour observer.

Pour les achats dans les supermarchés ou les épiceries, il y a des «spéciaux» (soldes) sur certains aliments à toutes les semaines. Ces spéciaux varient d'une semaine à l'autre, d'un commerce à l'autre, mais habituellement ils sont souvent les mêmes à l'intérieur d'une même enseigne.

Si des aliments non périssables que vous aimez bien sont en spécial, ça vaut la peine d'en acheter un peu plus et de se faire une petite réserve. Vous pourrez constater que certains aliments vallent la peine d'être achetés comme ça. Quand les pâtes sont en solde, j'en achète toujours un peu plus, même chose pour certains légumes en conserve, comme les tomates qui me servent à faire ma sauce à spaghetti.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous!

Et oui maintenant je peux mettre residence: Canada totu court! je file modifier mon profil