Habitués ems Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Nous sommes arrivés aujourd'hui à Montréal. C'est un sentiment tellement étrange que de réaliser que l'on est entrain de refaire sa vie. Demain on va a la session d'information. J'espère que cela nous donnera encore plein d'info pour mieux s'intégrer. Cet apres midi nous sommes allés faire les courses. Cela nous a pris beaucoup de temps pour trouver des plats pas trop cher à faire avec les produits du coin..Pour le moment pas vraiment beaucoup plus à dire. J'espère pouvoir revenir dans un mois avec plein de bonnes nouvelles!Bon courage à tous ceux qui arrivent bientot au Québec! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Soyez les bienvenus ici ! Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Nous sommes arrivés aujourd'hui à Montréal. C'est un sentiment tellement étrange que de réaliser que l'on est entrain de refaire sa vie. Demain on va a la session d'information. J'espère que cela nous donnera encore plein d'info pour mieux s'intégrer. Cet apres midi nous sommes allés faire les courses. Cela nous a pris beaucoup de temps pour trouver des plats pas trop cher à faire avec les produits du coin..Pour le moment pas vraiment beaucoup plus à dire. J'espère pouvoir revenir dans un mois avec plein de bonnes nouvelles!Bon courage à tous ceux qui arrivent bientot au Québec!qu'est-ce que tu entends par "produits du coin"? On est en avril et les 3/4 de la bouffe viennent des 4 coins du monde mais très peu de la terre d'à-côté, encore ben gelée.Hey Steph, tu ne te rappelles pas à ton arrivée le temps que tu mettais pour faire ton épicerie ? Ah mais oui, j'oubliais, c'est difficile de le simuler ça Bienvenue au Québec Ems Et bonne installation à toi . Tu me rappelles des souvenirs avec ton paragraphes sur les courses Je me rappelle le temps et l'énergie dépensés pour faire l'épicerie, le temps de trouver ses choses et de se repèrer . Mais une chose après l'autre et dans quelques mois cela deviendra aussi naturel qu'avant. Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 pour la meme raison que sur ton profil cptn, il y a écrit Résidence : Canada Homme... à savoir deux lignes différentes ! Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 ems, pour quoi dans ton profil, il est écrit "Résidence : Canada, bientôt Femme" ?!? Finalement, je préfére pas savoir Et quand bien même Ems serai en processus de changement de sexe elle n'aurai pas de compte à te rendre : Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Bienvenue ENS dans ton nouveau "chez toi",Prend ton temps pour découvrir ta nouvelle vie. Je vous souhaite bonne chance. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Bienvenue dans votre nouvelle vie Citer
Habitués muthsy Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 super pour toi!bonne réussite dans ton intégration.Les beaux jours arrivent, je pense que c la période la plus agréable pour débuter sa nouvelle vie!!!bonne continuation Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Soyez les bienvenus au Québec.J'imagine qu'il ne doit pas être facile de s'adapter à un changement comme une immigration, mais tu verras, comme avec tout changement, vous saurez vous adapter. Profitez-en pour observer.Pour les achats dans les supermarchés ou les épiceries, il y a des «spéciaux» (soldes) sur certains aliments à toutes les semaines. Ces spéciaux varient d'une semaine à l'autre, d'un commerce à l'autre, mais habituellement ils sont souvent les mêmes à l'intérieur d'une même enseigne.Si des aliments non périssables que vous aimez bien sont en spécial, ça vaut la peine d'en acheter un peu plus et de se faire une petite réserve. Vous pourrez constater que certains aliments vallent la peine d'être achetés comme ça. Quand les pâtes sont en solde, j'en achète toujours un peu plus, même chose pour certains légumes en conserve, comme les tomates qui me servent à faire ma sauce à spaghetti. Citer
Habitués ems Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Merci à tous!Et oui maintenant je peux mettre residence: Canada totu court! je file modifier mon profil Citer
Messages recommandés