Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne

Messages recommandés

Bonjour,

Voila le numero: 1-888-576‑8502

Mais honntement, ils ne vont pas t aider. ils ont des reponses bien stantard. Appel vendredi ou jeudi. les autres journées, oubli, ca repond jamais.

En passant, mon dossier a été transferé le 17 Fev, donc deux semaines vant toi.

Bonne chance

Bonjour,

enfin de compte, je passe mon test le 29 mars. bonne chance pour tout le monde :)

Mouryali

Hello Mouryali! Je ne trouve pas le numéro de téléphone pour me renseigner. Pourrais-tu me le donner, s'il te plait?

Regarde mes stats, je trouve que ça fait vraiment long!

Bonjour,

Je me joins a vous dans ce fil d'attente,

Voila nous avons envoyés notre dossier le 23 fevrier 2011 et recue l'AR de Sydney l'AR le 20 mars 2011, c'est record, notre statut sur CIC et recue,

On aimerais savoir combien de temps allons attendre pour la convocation a l'examen.

Merci de nous repondre.

Et voila, c'est fini !

Vendredi 25 mars à Québec, nous étions 87 candidats (35 pays) à prêter serment , chanter l'hymne, et recevoir notre carte de citoyen canadien.

Pour la petite anecdote, la date qui apparaît sur notre carte est la date d'émission de la carte, pas la date de citoyenneté. Et il y a un écart de 12 mois pour ma part entre ces deux dates....

Mes stats :

Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010

Dossier transféré par CIC (Ville de Québec) le : 29 avril 2010

Réception de la lettre de convocation à l'examen : 10 Janvier 2011

Date de l'examen : 2 février 2011

Cérémonie de citoyenneté : 25 mars 2011

Ce qui fait 16 mois et 25 jours au total.

Maintenant, c'est la demande de passeport !

Bon courage à tous

Bonjour,

Honnetement, il y a tellement de changement recement que te donner un délai serait de la loterie. il faut plutot se baser sur la date a laquelle ton dossier sera changé a encours. apres encours, il faut compter 2-3 mois pour l examen, plus 2 mois pour la ceremonie. entre recu et encours, j ai aucune idee. dans mon cas, ca pri 4 mois. mais 7 mois pour recevoir mon accusé de reception.

Bonne chance.

Mouryali

Bonjour,

Je me joins a vous dans ce fil d'attente,

Voila nous avons envoyés notre dossier le 23 fevrier 2011 et recue l'AR de Sydney l'AR le 20 mars 2011, c'est record, notre statut sur CIC et recue,

On aimerais savoir combien de temps allons attendre pour la convocation a l'examen.

Merci de nous repondre.

Bonjour tout le monde,

Alors, l'examen vient de passer. en tout, une heure. les questions, tres facile est sont tous sur internet (biblio de richmond). j ai 17 question copier coller de internet, 3 autres questions nouvelles mais tres facil.

la rencontre avec l'agent: question de base, ou vous vivez, vos voyage, et elle consulte toutes vos entrees et sorties en meme tps que vous parliez. Mais, je ne pense que elle ou il ne vous ecoute meme pas....

RDV dans 2-3 mois. enfin, je l espere :) j espere meme pouvoir voter. lol

bonne chance pour tout le monde

Mouryali

je suis tres contente pour vour vous mouryali laakouba pour nous esque vous pouvez nous donner le genre de questionds que l agent vous a posees mercinde,

Alors, l'examen vient de passer. en tout, une heure. les questions, tres facile est sont tous sur internet (biblio de richmond). j ai 17 question copier coller de internet, 3 autres questions nouvelles mais tres facil.

la rencontre avec l'agent: question de base, ou vous vivez, vos voyage, et elle consulte toutes vos entrees et sorties en meme tps que vous parliez. Mais, je ne pense que elle ou il ne vous ecoute meme pas....

Mouryali

Bonsoir,

l'agent commence par ton adresse (dans mon cas, elle m a posé plusisuers questions sur l adreesse depuis mon arrivé!!!) en tout cas, apres les etudes, genre questce que vous faites et apres sur les voyages, mais durant tout ce tps, elle verifie ton passport de A a Z. toutes les pages, une par une. Il ne faut rien cacher ou oublier. meme si vous etiez dehors du canada et vous aviez voyagé, il faut le rajouter. donc voula. ah aussi, honnetement, elle veut juste parler et essayer de vous déstabilisez. donc rester calme et tout ira bien :)

Bonne attente pour tout le monde

Mouryali

je suis tres contente pour vour vous mouryali laakouba pour nous esque vous pouvez nous donner le genre de questionds que l agent vous a posees mercinde,

Mouryali

• Habitués

:yahoo: Ouf ! Pas trop tôt! Convocation reçue à l'instant, aujourd'hui 30 mars 2011. Examen de citoyenneté mardi 12 avril à 12 h 45.

Allez, à mon tour d'avaler le guide d'étude.

Et Merci Grizzly pour les liens d'entrainement :yahoo:

• Habitués

:yahoo: Ouf ! Pas trop tôt! Convocation reçue à l'instant, aujourd'hui 30 mars 2011. Examen de citoyenneté mardi 12 avril à 12 h 45.

toute mes félicitations!!

espérons que cela bouge pour moi aussi, je commence à manger mes freins à force d'attendre que mon dossier soit transférer à Montréal c'est long...

déjà un an que j'ai envoyé ma demande... pfff patience!!!

• Habitués

toute mes félicitations!!

espérons que cela bouge pour moi aussi, je commence à manger mes freins à force d'attendre que mon dossier soit transférer à Montréal c'est long...

déjà un an que j'ai envoyé ma demande... pfff patience!!!

Mais oui, ça va arriver. Perso, je suis arrivée au Québec en novembre 2006. Ça te donne une petite idée.

• Habitués

ENFIN!!!!

à force de chialer c'est enfin fait..

364 jours après avoir reçu ma demande on a enfin envoyé mon dossier à Montréal... oufff enfin

30 mars 2011 , envoi de mon dossier à Montréal..yesssss

Donc si j'ai autant de chance que certain sur le forum , je devrais avoir mon examen dans un mois!!

mes stats:

Envoie 26 mars 2010

reçue le 29 mars 2010

Ar le 23 septembre 2010

dossier en cours et début du traitement de mon dossier le 5 février 2011

transfert de mon dossier à Montréal le 30 mars 2011

d'ailleurs encore bien que j'ai appelé car je l'aurais pas su avant au moins une semaine que mon dossier est rendu à Montréal..

le gars m'a même dit qu'il fallait pas trop ce filer au site.. comme quoi vive le bon vieux téléphone

• Habitués

au fait cherrybee j'ai une petite question pour toi. la lettre de convocation à l'examen date de quelle date?

merci

Bonjour,

Honnetement, il y a tellement de changement recement que te donner un délai serait de la loterie. il faut plutot se baser sur la date a laquelle ton dossier sera changé a encours. apres encours, il faut compter 2-3 mois pour l examen, plus 2 mois pour la ceremonie. entre recu et encours, j ai aucune idee. dans mon cas, ca pri 4 mois. mais 7 mois pour recevoir mon accusé de reception.

Bonne chance.

Mouryali

Bonjour ,

Merci beaucoup pour la réponse.

Il ne reste qu'a attendre comme tout le monde.

merci.

• Habitués

au fait cherrybee j'ai une petite question pour toi. la lettre de convocation à l'examen date de quelle date?

merci

La lettre est datée du 25 mars 2011, reçue le 30 mars 2011

Ma méthode (parce que honnêtement, je préfèrerais un bon roman).Je lis de façon approfondie avec un surligneur à la main. Je surligne ce qui me semble susceptible de questions lors de l'examen ...

J'apprendrais ensuite par coeur les éléments surlignés.

Enfin, le week-end prochain je ferai des tests sur les sites mentionnés par Grizzly.

Modifié par Cherrybee

• Habitués

merci

La lettre est datée du 25 mars 2011, reçue le 30 mars 2011

Ma méthode (parce que honnêtement, je préfèrerais un bon roman).Je lis de façon approfondie avec un surligneur à la main. Je surligne ce qui me semble susceptible de questions lors de l'examen ...

J'apprendrais ensuite par coeur les éléments surlignés.

Enfin, le week-end prochain je ferai des tests sur les sites mentionnés par Grizzly.

ok parfait, merci

• Habitués

:) ce matin (6 avril) j'avais la joie de découvrir que mon dossier avait été transféré...

je vais commencer à devoir potasser... il semblerait que ca signifie que le test n'est pas si loin que ça....

Cherrybee... tu pourras peut-être voter aux prochaines elections fédérales s'ils sont rapides pour l'examen de citoyenneté...

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 5 mai 2010. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 5 mai 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2011. Votre dossier a été transféré au bureau de Gatineau le 1 avril 2011. Le bureau de Gatineau communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Gatineau communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

et vous avez recu quand le livre s.v.p´merci

:) ce matin (6 avril) j'merciavais la joie de découvrir que mon dossier avait été transféré...

je vais commencer à devoir potasser... il semblerait que ca signifie que le test n'est pas si loin que ça....

Cherrybee... tu pourras peut-être voter aux prochaines elections fédérales s'ils sont rapides pour l'examen de citoyenneté...

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 5 mai 2010. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 5 mai 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2011. Votre dossier a été transféré au bureau de Gatineau le 1 avril 2011. Le bureau de Gatineau communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Gatineau communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique.voila j avais envoyer ma demande début novembre 2009 ,j étais convoqué pour le test 15 mois après, je pense que je suis dans les normes pas de retard, j ai passé mon test de citoyenneté y a 10 jours de cela, a mon avis le test n était pas très difficile, enfin c est mon point de vue,mais la partie que j ai trouvé un peu plus agaçante . c est belle et bien l entrevue avec l agent, celui -ci arrive a te faire douté, enfin ils joue un peu sur la psychologie, depuis je m inquiète un peu, il ma même demande a la fin, si ou cas ou ils demande des preuves de résidence, si j étais prêt a leur en fournir, je lui répondu qu il y avait aucun problème,et je suis reparti, et pourtant il avait tous les documents passeport et même photocopie de l ancien passeport, je m inquiète, et je me dis que peut être ils vont m envoyer un questionnaire de preuve de résidence, si c est le cas, et ben , bonjour la galère , chose que je me le souhaite pas, je ne sais pas a quel moment, et quand vont- ils m envoyer ce questionnaire, ou si tu échoué,t as la réponse dans la semaine ou bien plus tard ? enfin je stresse vraiment,ou peut-être pour rien , enfin donnez moi votre point de vue sur la question.

cordialement chane .merci.

bonsoir ma soeur, je veux juste savoir est ce qu'il vous ont envoyes de leur fournir des preuves de residence. pour ce qui ta ceremonie , si tu n'as pas encore recu ta convocation il faut te stresser car je connais des amis qu'ils ont passés l'examen avant vous et ils ont rien recu encore.

• Habitués

J'ai reçu le guide et la lettre mi octobre