Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Plus que 3 mois à attendre pour avoir l'accusé de réception pour moi alors :)... c'est long pareil....

ca y est...

mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC

smile.gif

apres 7 mois...

il etait temps.

Il existe énormement de sites en anglais pour la préparation au test de citoyenneté . A part celui du forum, connaissez- vous d'autres sites de preparation en francais?

• Habitués
Posté(e)

Plus que 3 mois à attendre pour avoir l'accusé de réception pour moi alors :)... c'est long pareil....

ca y est...

smile.gif

apres 7 mois...

il etait temps.

Il existe énormement de sites en anglais pour la préparation au test de citoyenneté . A part celui du forum, connaissez- vous d'autres sites de preparation en francais?

les circonscriptions federales:http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_circonscriptions_%C3%A9lectorales_f%C3%A9d%C3%A9rales_canadiennes

• Habitués
Posté(e)

ca y est...

smile.gif

apres 7 mois...

il etait temps.

Ben tu vois? Moi ça fait plus longtemps que toi que j'ai envoyé ma demande et je n'ai toujours rien reçu. À mons avis, ils sont misogynes à sydney!

Je suis contente pour toi! :thumbsup: . Maintenant, faut apprendre le bouquin par coeur!

• Habitués
Posté(e)

ca y est...

smile.gif

apres 7 mois...

il etait temps.

Ben tu vois? Moi ça fait plus longtemps que toi que j'ai envoyé ma demande et je n'ai toujours rien reçu. À mons avis, ils sont misogynes à sydney!

Je suis contente pour toi! thumbsup.gif . Maintenant, faut apprendre le bouquin par coeur!

j'ai rien recu non plus,

je suis allé voir sur le site du CIC si mon dossier etait recu

et c'est enfin le cas.

Posté(e)

hello tous le monde,

j'ai passé lundi mon examen de citoyenneté,,, l'heure était fixé à 8h30, le tout était fini à 9h20,,, ce fut rapide,,,

les questions d'examen sont celle que l'on peut retrouver sur ce site http://www.yourlibrary.ca/citizenship/, trés utile pour la préparation.

l'offcier m'a dit que le résultat ne serait connu que dans deux mois.....

début d'une autre attente;;;;

Posté(e)

hello tous le monde,

j'ai passé lundi mon examen de citoyenneté,,, l'heure était fixé à 8h30, le tout était fini à 9h20,,, ce fut rapide,,,

les questions d'examen sont celle que l'on peut retrouver sur ce site http://www.yourlibrary.ca/citizenship/, trés utile pour la préparation.

l'offcier m'a dit que le résultat ne serait connu que dans deux mois.....

début d'une autre attente;;;;

Super Melo19 !!! Et merci pour le tuyau sur la préparation. Je te souhaite bonne chance dans ton attente finale. Te rappelles tu spécifiquement certaines questions ?

• Habitués
Posté(e)

ca y est...

smile.gif

apres 7 mois...

il etait temps.

Je suis contente pour toi! thumbsup.gif . Maintenant, faut apprendre le bouquin par coeur!

j'ai rien recu non plus,

je suis allé voir sur le site du CIC si mon dossier etait recu

et c'est enfin le cas.

Moi aussi, je suis dans le système! Merci Grizzli! :wub: . Je pensais qu'on ne pouvait y accéder qu'avec le numéro de dossier envoyé lors de la confirmation. Avec le numéro de carte RP, ça marche aussi.

Merci encore! Je vais de ce pas mettre mes informations à jour dans ma signature!

Posté(e)

reception du dossier de citoyenneté en juillet 2009. attente de la date de l'examen.

kkun a des renseignements a me donner?

Merci

Posté(e) (modifié)

reception du dossier de citoyenneté en juillet 2009. attente de la date de l'examen.

kkun a des renseignements a me donner?

Merci

On ne vous a pas appris à dire bonjour ? :)

En plus vous ne donnez aucun détail sur votre demande (date précise d'envoi, date de début de traitement, date de transfert etc.). Comment voulez-vous qu'on vous aide dans ces conditions ?

Modifié par Zaco
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut @ tous les autres attendeux.

Des nouvelles les amis ???

Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité.

Allo tout le monde! Bonjour! Bonjour! Bonjour!

Un petit message pour vous dire que j'ai reçu hier mardi 7 septembre 2010 mon AR de ma demande de citoyenneté envoyée le 18 janvier 2010. Soit un peu plus de 7 mois et demi. Ca avance, ça avance! :wub:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Salut @ tous les autres attendeux.

Des nouvelles les amis ???

Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité.

Allo tout le monde! Bonjour! Bonjour! Bonjour!

Un petit message pour vous dire que j'ai reçu hier mardi 7 septembre 2010 mon AR de ma demande de citoyenneté envoyée le 18 janvier 2010. Soit un peu plus de 7 mois et demi. Ca avance, ça avance! wub.gif

Ben ça va s'arroser ça !

Pour l'occasion je prendrais bien une tite glace ... sur la balancelle !! tongue.gif

Posté(e)

Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par :

''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre.

Posté(e)

Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par :

''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre.

Bonjour Maeke,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la plupart des centres au pays les gars passent leur test dans les 12 mois après l'envoie de leur demande. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution des demandes présentées en août 2009 sur le forum anglophone. Je crois qu'un retard trop important entre Montréal et le reste du pays serait politiquement intenable pour le gouvernement fédéral. Quand j'entends certains dire que nos dossiers pourraient prendre jusqu'à 12 mois entre le transfert au bureau local et le test, je n'y crois pas une seule seconde.

En outre, il y a un élément très important que ceux qui font cette analyse oublient, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de transfert de dossiers à Montréal entre mars et juin 2010, sauf peut-être pour les gens qui sont en région. Actuellement les gens dont les dossiers ont été transférés en février sont en train de passer leur test. Après eux on tombe directement sur les gens dont les dossiers ont été transférés en juillet-août 2010. Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant.

Posté(e)

Bonjour Maeke,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la plupart des centres au pays les gars passent leur test dans les 12 mois après l'envoie de leur demande. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution des demandes présentées en août 2009 sur le forum anglophone. Je crois qu'un retard trop important entre Montréal et le reste du pays serait politiquement intenable pour le gouvernement fédéral. Quand j'entends certains dire que nos dossiers pourraient prendre jusqu'à 12 mois entre le transfert au bureau local et le test, je n'y crois pas une seule seconde.

En outre, il y a un élément très important que ceux qui font cette analyse oublient, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de transfert de dossiers à Montréal entre mars et juin 2010, sauf peut-être pour les gens qui sont en région. Actuellement les gens dont les dossiers ont été transférés en février sont en train de passer leur test. Après eux on tombe directement sur les gens dont les dossiers ont été transférés en juillet-août 2010. Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Test a Montreal 31/08/2010

• Habitués
Posté(e)

allo,

moi aussi j'ai appris que c'était beaucoup de retard qu'ils avaient. en regardant le site du cic les délais démontre que cela prend 5 mois pour l'ar . j'ai donc appeler et on m'a dit qu'il y avait en moyenne trois mois de retard... super si à chaque étape il y a autant de retard.. j'aurais la citoyenneté dans 3 ans!!

envoie le 26 mars 2010

Posté(e)

Salut Zaco

Moi non plus j'y crois pas une miette de seconde. Sinon comment expliquer que meme dans les cas les plus récents, ca prend 16 mois de A à Z ? Moi dans mon cas, ca serait donc 22 mois ??? Même dans le timeline anglais, ca serait quand meme exceptionnel comme délai. Si tu te rappelles , en Juillet j'avais appelé CIC pour savoir quand se ferait le transfert à Mtl et ils m'avaient répondu ''Probablement au mois de Décembre'' et finalement il a eu lieu un mois plus tard, le 20 Aout, donc je dis aux attendeux, faut en prendre et en laisser. Est-ce qu'il y a des news pour le monde de Juillet-Aout-Septembre 2009 ???

Posté(e) (modifié)

Salut Maeke,

Voici le lien pour les demandeurs de Août 2009. Comme tu peux le constater, la plupart ont déjà passé l'examen ou sont sur le point de le faire. Un nombre non négligeable ont même déjà eu leur cérémonie. Dire que pour nous ça n'arrivera que dans 12 mois, encore une fois je n'y crois pas. Je crois que nous passerons l'examen au courant de l'automne.

http://www.immigrati...09-applications

Modifié par Zaco
Posté(e)

Merci Zaco de nous faire partager ce lien.

Il montre en effet comment ca va tellement plus vite dans les provinces autres que le Quebec . La bas, obtenir la citoyenneté en moins de 12 mois n'est même pas particulièrement exceptionnel !! Quelqu'un a des nouvelles sur le nombre d'assermentations qui auront lieu en Octobre ?

Posté(e)

Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant.

Je suis un peu inquiet de voir que pour la ville de Québec, aucune cérémonie de citoyenneté n'est prévue, selon le site de CIC.

Mon dossier a été transféré à la ville de Québec le 29 avril 2010, depuis plus rien. Savez-vous combien de juges de citoyenneté il y a à Québec (Ville de Québec) ?