Habitués Victory Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 Plus que 3 mois à attendre pour avoir l'accusé de réception pour moi alors ... c'est long pareil.... ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Il existe énormement de sites en anglais pour la préparation au test de citoyenneté . A part celui du forum, connaissez- vous d'autres sites de preparation en francais? Citer
Habitués Victory Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 Plus que 3 mois à attendre pour avoir l'accusé de réception pour moi alors ... c'est long pareil.... ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Il existe énormement de sites en anglais pour la préparation au test de citoyenneté . A part celui du forum, connaissez- vous d'autres sites de preparation en francais? les circonscriptions federales:http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_circonscriptions_%C3%A9lectorales_f%C3%A9d%C3%A9rales_canadiennes Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Ben tu vois? Moi ça fait plus longtemps que toi que j'ai envoyé ma demande et je n'ai toujours rien reçu. À mons avis, ils sont misogynes à sydney! Je suis contente pour toi! . Maintenant, faut apprendre le bouquin par coeur! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Ben tu vois? Moi ça fait plus longtemps que toi que j'ai envoyé ma demande et je n'ai toujours rien reçu. À mons avis, ils sont misogynes à sydney! Je suis contente pour toi! . Maintenant, faut apprendre le bouquin par coeur! j'ai rien recu non plus, je suis allé voir sur le site du CIC si mon dossier etait recu et c'est enfin le cas. Citer
melo19 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 hello tous le monde, j'ai passé lundi mon examen de citoyenneté,,, l'heure était fixé à 8h30, le tout était fini à 9h20,,, ce fut rapide,,, les questions d'examen sont celle que l'on peut retrouver sur ce site http://www.yourlibrary.ca/citizenship/, trés utile pour la préparation. l'offcier m'a dit que le résultat ne serait connu que dans deux mois..... début d'une autre attente;;;; Citer
maeke Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 hello tous le monde, j'ai passé lundi mon examen de citoyenneté,,, l'heure était fixé à 8h30, le tout était fini à 9h20,,, ce fut rapide,,, les questions d'examen sont celle que l'on peut retrouver sur ce site http://www.yourlibrary.ca/citizenship/, trés utile pour la préparation. l'offcier m'a dit que le résultat ne serait connu que dans deux mois..... début d'une autre attente;;;; Super Melo19 !!! Et merci pour le tuyau sur la préparation. Je te souhaite bonne chance dans ton attente finale. Te rappelles tu spécifiquement certaines questions ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 ca y est... mon dossier est enfin enregistré dans le systeme du CIC apres 7 mois... il etait temps. Ben tu vois? Moi ça fait plus longtemps que toi que j'ai envoyé ma demande et je n'ai toujours rien reçu. À mons avis, ils sont misogynes à sydney! Je suis contente pour toi! . Maintenant, faut apprendre le bouquin par coeur! j'ai rien recu non plus, je suis allé voir sur le site du CIC si mon dossier etait recu et c'est enfin le cas. Moi aussi, je suis dans le système! Merci Grizzli! . Je pensais qu'on ne pouvait y accéder qu'avec le numéro de dossier envoyé lors de la confirmation. Avec le numéro de carte RP, ça marche aussi. Merci encore! Je vais de ce pas mettre mes informations à jour dans ma signature! Citer
clara3 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 reception du dossier de citoyenneté en juillet 2009. attente de la date de l'examen. kkun a des renseignements a me donner? Merci Citer
Zaco Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) reception du dossier de citoyenneté en juillet 2009. attente de la date de l'examen. kkun a des renseignements a me donner? Merci On ne vous a pas appris à dire bonjour ? En plus vous ne donnez aucun détail sur votre demande (date précise d'envoi, date de début de traitement, date de transfert etc.). Comment voulez-vous qu'on vous aide dans ces conditions ? Modifié 6 septembre 2010 par Zaco Citer
amisto Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Pour Clara3 regardes ici: http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=112&title=timeline-montreal-office Bonne journée Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Salut @ tous les autres attendeux. Des nouvelles les amis ??? Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité. Allo tout le monde! Bonjour! Bonjour! Bonjour! Un petit message pour vous dire que j'ai reçu hier mardi 7 septembre 2010 mon AR de ma demande de citoyenneté envoyée le 18 janvier 2010. Soit un peu plus de 7 mois et demi. Ca avance, ça avance! Modifié 8 septembre 2010 par Cherrybee Citer
Habitués Deblou Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Salut @ tous les autres attendeux. Des nouvelles les amis ??? Ca serait bien de partager vos actualités comme Zaco le fait. Non seulement c'est utile , mais c'est également très apprécié si on veut maintenir ce fil de forum dans l'actualité. Allo tout le monde! Bonjour! Bonjour! Bonjour! Un petit message pour vous dire que j'ai reçu hier mardi 7 septembre 2010 mon AR de ma demande de citoyenneté envoyée le 18 janvier 2010. Soit un peu plus de 7 mois et demi. Ca avance, ça avance! Ben ça va s'arroser ça ! Pour l'occasion je prendrais bien une tite glace ... sur la balancelle !! Citer
maeke Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par : ''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre. Citer
Zaco Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par : ''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre. Bonjour Maeke, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la plupart des centres au pays les gars passent leur test dans les 12 mois après l'envoie de leur demande. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution des demandes présentées en août 2009 sur le forum anglophone. Je crois qu'un retard trop important entre Montréal et le reste du pays serait politiquement intenable pour le gouvernement fédéral. Quand j'entends certains dire que nos dossiers pourraient prendre jusqu'à 12 mois entre le transfert au bureau local et le test, je n'y crois pas une seule seconde. En outre, il y a un élément très important que ceux qui font cette analyse oublient, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de transfert de dossiers à Montréal entre mars et juin 2010, sauf peut-être pour les gens qui sont en région. Actuellement les gens dont les dossiers ont été transférés en février sont en train de passer leur test. Après eux on tombe directement sur les gens dont les dossiers ont été transférés en juillet-août 2010. Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant. Citer
tikoune Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par : ''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre. Bonjour Maeke, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la plupart des centres au pays les gars passent leur test dans les 12 mois après l'envoie de leur demande. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution des demandes présentées en août 2009 sur le forum anglophone. Je crois qu'un retard trop important entre Montréal et le reste du pays serait politiquement intenable pour le gouvernement fédéral. Quand j'entends certains dire que nos dossiers pourraient prendre jusqu'à 12 mois entre le transfert au bureau local et le test, je n'y crois pas une seule seconde. En outre, il y a un élément très important que ceux qui font cette analyse oublient, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de transfert de dossiers à Montréal entre mars et juin 2010, sauf peut-être pour les gens qui sont en région. Actuellement les gens dont les dossiers ont été transférés en février sont en train de passer leur test. Après eux on tombe directement sur les gens dont les dossiers ont été transférés en juillet-août 2010. Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Test a Montreal 31/08/2010 Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 allo, moi aussi j'ai appris que c'était beaucoup de retard qu'ils avaient. en regardant le site du cic les délais démontre que cela prend 5 mois pour l'ar . j'ai donc appeler et on m'a dit qu'il y avait en moyenne trois mois de retard... super si à chaque étape il y a autant de retard.. j'aurais la citoyenneté dans 3 ans!! envoie le 26 mars 2010 Citer
maeke Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Salut Zaco Moi non plus j'y crois pas une miette de seconde. Sinon comment expliquer que meme dans les cas les plus récents, ca prend 16 mois de A à Z ? Moi dans mon cas, ca serait donc 22 mois ??? Même dans le timeline anglais, ca serait quand meme exceptionnel comme délai. Si tu te rappelles , en Juillet j'avais appelé CIC pour savoir quand se ferait le transfert à Mtl et ils m'avaient répondu ''Probablement au mois de Décembre'' et finalement il a eu lieu un mois plus tard, le 20 Aout, donc je dis aux attendeux, faut en prendre et en laisser. Est-ce qu'il y a des news pour le monde de Juillet-Aout-Septembre 2009 ??? Citer
Zaco Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Salut Maeke, Voici le lien pour les demandeurs de Août 2009. Comme tu peux le constater, la plupart ont déjà passé l'examen ou sont sur le point de le faire. Un nombre non négligeable ont même déjà eu leur cérémonie. Dire que pour nous ça n'arrivera que dans 12 mois, encore une fois je n'y crois pas. Je crois que nous passerons l'examen au courant de l'automne. http://www.immigrati...09-applications Modifié 13 septembre 2010 par Zaco Citer
maeke Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Merci Zaco de nous faire partager ce lien. Il montre en effet comment ca va tellement plus vite dans les provinces autres que le Quebec . La bas, obtenir la citoyenneté en moins de 12 mois n'est même pas particulièrement exceptionnel !! Quelqu'un a des nouvelles sur le nombre d'assermentations qui auront lieu en Octobre ? Citer
RomQc Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant. Je suis un peu inquiet de voir que pour la ville de Québec, aucune cérémonie de citoyenneté n'est prévue, selon le site de CIC. Mon dossier a été transféré à la ville de Québec le 29 avril 2010, depuis plus rien. Savez-vous combien de juges de citoyenneté il y a à Québec (Ville de Québec) ? Citer
Messages recommandés