maeke Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ Ti-Pierre et Margaux. Félicitations !! Comme quoi à Montréal , oui les délais sont immenses quand on se compare à d'autres centres comme québec, edmonton, etc....mais comme qu'ils diraient... Tout vient à point nommer à qui sait attendre !! Vous avez donné vos dates tantôt mais sans les chiffres du jour. ( genre demande envoyée en Mars 2009 ). Quand on sait qu'un seul jour de différence est une éternité avec CIC, ca vous dirait de nous communiquer les jours aussi ? Merci d'avance et encore une fois ''FÉLICITATIONS'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci Diegoweb pour tes informations. Question : Ton dossier était-il analysé par la ville de Québec ou Montréal ? Je n'arrive pas à retrouver ton message où tu indique tes dates. Bonne journée, Romain Bonjour, J'ai pas exactement mes dates en tete, mais pour la ville de Quebec , ca m'a pris une annee entiere entre l'accuse de reception de sydney et la passation de l'examen. Diegoweb Merci pour tes infos.. Je peux encore attendre alors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ tous les attendeux (surtout ceux ayant envoyé leur demande en Fin Juin-Juillet-Aout 2009) !! Je pense que CIC devrait être plus précis dans sa gestion des e-cas. Mes dates: Dossier envoyé: 27 Juillet 2009Accusé de réception + livret : statut 'ecas' = 'Recu' : 17 Janvier 2010statut'ecas' devient ' En cours' : 17 Juin 2010Par exemple, c'est écrit dans la description que le si ta demande passe de statut 'recu' pour 'en cours' c'est que 'Votre dossier a été transmis au bureau local de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le plus près de votre lieu de résidence aux fins de traitement'. Et bien je viens juste de parler à un agent du télécentre concernant mon dossier et hélas, ce n'est pas le cas. Même si ca fait un mois et demi que le statut a été modifié, et bien il a pas encore été transmis à CIC Montréal. Elle m'a dit que typiquement, il y a 3 vérifications d'antécédents juste avant le transfert à CIC Montréal et que là 2 sont complétées et la dernière est en cours. Cela explique les longs délais avant la lettre qui annonce la date de l'examen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Depuis j'attend y'a rien qui se passe 22 a 24 Mois procedure de A a Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisto Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, C'est devenu très long à partir de Mars-Avril 2010... je pense c'est à cause du tremblement de terre de Haiti... CIC a beaucoup de dossier à caractère humanitaires à traiter ... c'est normale ces dossier sont urgent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) salut les amis voila mes datesdemande recu le 09 avril 2009transfert a montréal le 1 décembre 2009test le 1 mai 2010cerémonie le 11 Aout 2010 a 1.30 Pmcoucou Marguaxtu px nous raconter comment c'est déroulé la ceremonie stpfaut il arriver avant 1h30, à 1h30 ou un peu apres vu qu il aura 400 personnesmerci infiniment Modifié 31 juillet 2010 par youyou111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 salut les amis voila mes datesdemande recu le 09 avril 2009transfert a montréal le 1 décembre 2009test le 1 Juin 2010cerémonie le 11 Aout 2010 a 1.30 Pmcoucou Marguax tu px nous raconter comment c'est déroulé la ceremonie stpfaut il arriver avant 1h30, à 1h30 ou un peu apres vu qu il aura 400 personnesmerci infiniment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sase Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 j'aimerai avoir quang vous avez passé l'examen de citoyenté Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 j'aimerai avoir quang vous avez passé l'examen de citoyenté Merci 1 Juin 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 hello,, pour ma part, je trouve que les délais deviennent extremement long,, dossier envoyé le 15 mai,,, en attente de la convencation ,,,, statut sur internet inchangé J'espere un changement pour cette semaine, ésperons,,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 hello,, pour ma part, je trouve que les délais deviennent extremement long,, dossier envoyé le 15 mai,,, en attente de la convencation ,,,, statut sur internet inchangé J'espere un changement pour cette semaine, ésperons,,,, Hello melo19 dit moi c'est quoi la date sur la lettre que tu as reçu avec ton bouquin? parceque moi ils ont reçu mon dossier le 22 mai 2009 et mon statut sur le site cic est ainsi mais sur la lettre de ctd sidney c'est le 12 novembre 2009 et que delai de traitement de ma demande sera de 12 a 15 mois a partir de la date de la presente lettre Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 @ Tikoune,, sur la lettre que j'ai recu avec le guide la date est le 19 décembre,, Mais sur le site du cic, et d'aprés les délais que les gens postent; le délai est de 12 à 15 mois à partir de la réception de la demande par le CTD. Je ne comprends plus rien;;;; mais je garde éspoire, fais moi signe si tu as du nouveau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diegoweb Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 @ Tikoune,, sur la lettre que j'ai recu avec le guide la date est le 19 décembre,, Mais sur le site du cic, et d'aprés les délais que les gens postent; le délai est de 12 à 15 mois à partir de la réception de la demande par le CTD. Je ne comprends plus rien;;;; mais je garde éspoire, fais moi signe si tu as du nouveau.. Bonjour, Se basant sur mon cas, le delai de 12 a 15 mois, c'est a partir de la reception du dossier par CTD Sidney. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 @ Tikoune,, sur la lettre que j'ai recu avec le guide la date est le 19 décembre,, Mais sur le site du cic, et d'aprés les délais que les gens postent; le délai est de 12 à 15 mois à partir de la réception de la demande par le CTD. Je ne comprends plus rien;;;; mais je garde éspoire, fais moi signe si tu as du nouveau.. Hi melo19 j'ai telephoner au cic ils m'ont confirmer que c'est de 12 a 15 mois a partir de la date de la lettre du CTD SIDNEY OK Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Merci Tikoune de ta réponse,, à vrai dire je ne comprends plus rien à leurs histoire, sur le site ils disent une chose et au tél une autre, c'est à perdre la tête,,, mais bon on doit s'y faire et attendre,, ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Merci Tikoune de ta réponse,, à vrai dire je ne comprends plus rien à leurs histoire, sur le site ils disent une chose et au tél une autre, c'est à perdre la tête,,, mais bon on doit s'y faire et attendre,, ;( Cette différence entre ce qui est écrit dans la lettre et ce qui est annoncé sur le site a toujours existé, mais l'expérience de ceux qui ont fait la demande avant nous montre que le delais de 12 à 16 mois s'applique à partir de la date de réception de la demande au CTD de Sydney. Je crois que ce qui est écrit sur la lettre c'est pour qu'on ne les submerge pas de plaintes en cas de retard dans le traitement des demandes, c'est une sorte de marge de manuvre qu'ils se donnent, et actuellement je pense qu'ils en ont bien besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Il a raison Zaco En se donnant une telle marge de sécurité, ils ont le beau jeu de pas subir trop de complaintes. Donc, dans mon cas, ( ayant recu l'accusé le 17 janvier 2010 ) ca voudrait dire, au plus gros max Cérémonie en Mai 2010, ce qui ferait quand même 22 mois de procédure à partir du postage de la lettre. Comme a dit Melo, on doit s'y faire et attendre. Une petite stat (prise sur le forum anglais) qui s'approche de notre situation Pseudo: Anna10 Reception du dossier: 30-avr-09 Accusé Reception: 18-déc-09 Transfert CIC Montreal 15-janv-10 Date Examen: 07-mars-10 Ceremonie de citoyenneté: 21-july-10 D'où un total entre l'envoi et la cérémonie : 15 Mois et 22 Jours. Moi ca me fait garder la foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Il a raison Zaco En se donnant une telle marge de sécurité, ils ont le beau jeu de pas subir trop de complaintes. Donc, dans mon cas, ( ayant recu l'accusé le 17 janvier 2010 ) ca voudrait dire, au plus gros max Cérémonie en Mai 2010, ce qui ferait quand même 22 mois de procédure à partir du postage de la lettre. Comme a dit Melo, on doit s'y faire et attendre. Une petite stat (prise sur le forum anglais) qui s'approche de notre situation Pseudo: Anna10 Reception du dossier: 30-avr-09 Accusé Reception: 18-déc-09 Transfert CIC Montreal 15-janv-10 Date Examen: 07-mars-10 Ceremonie de citoyenneté: 21-july-10 D'où un total entre l'envoi et la cérémonie : 15 Mois et 22 Jours. Moi ca me fait garder la foi En effet, il y a lieu de garder la foi. Si CIC anticipait de ne pouvoir respecter ses délais, je crois qu'ils les auraient déjà changé. Ils ont nommé deux juges supplémentaires à Montréal depuis le début de l'année, c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Hello les amis. c'est bien calme depuis un certain temps. Des avancées dans vos dossiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricksou Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 quelqun a t il eu le questionaire et quels sont les délais après l'envoi du questionnaire Salut, Sais-tu pourquoi tu as eu une RQ ? Il faut t'attendre a une longue attente surtout si ton centre de traitement est Montréal. Il est cependant difficile de dire combien de temps tu vas attendre. Tout dépend de la charge de travail du juge qui va étudier ton dossier. Ainsi le plus vite tu enverras les preuves de résidence, le mieux se sera. Courage. en fait j'ai quitté le Canada pour 2 ans pour un contrat de travail à l'étranger et je suis revenu m'installer par la suite cé pour ca qu'ils veulent vérifier mais j'ai deja envoyer tous les documents prouvant ma résidence merci Bonjour a tous, ca y est!!!!! on ma envoye pour la ceremonie pour le 20 aout donc je resume: envoi de la demande mars 2009 examen de citoyenneté 19 avril 2010 questionnaire de résidence envoyé le 2 juin 2010 reponse au questionnaire le 17 juin 2010 ceremonie et serment le 20 aout 2010 oufffffffffffffffffffff!!! bon courage a tous!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés