mou7a Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour , je suis en attente d'examen dossier reçu 12 juin 2009 Traitement commencé le 6 février 2010 Dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 15 mars 2010 depuis pas de nouvelles !!!!!!! merci si vous avec une idée sur la duré entre expédition du dossier et l'examen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour , je suis en attente d'examen dossier reçu 12 juin 2009 Traitement commencé le 6 février 2010 Dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 15 mars 2010 depuis pas de nouvelles !!!!!!! merci si vous avec une idée sur la duré entre expédition du dossier et l'examen Tout ce que je peux te dire c'est long Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Puis Rien a ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2010 Salut, Le délais de traitement pour une demande sans difficulté est 13 a 16 mois au total. Les délais sont sur le site du CIC. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp Cependant les délais sont différents selon les bureaux locaux. CIC Montréal fait malheureusement partis des centres les plus occupé/lent au Canada. Regarde les statistiques des autres membres, cela te donnera une idée du temps d'attentes mais il ne faut pas oublier que chaque cas est diffèrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amourpropre Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Salut, J'ai passé mon test a Vancouver le 22 avril. L'agent nous annoncé 2-3 mois d'attente avant de passer la cérémonie. Bon courage a tous. Bonjour Happytaz, Comment ca ete ton test? les questions sont elles faciles ou moyennement facile? AP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ton_Maym Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour , j' ai envoyé ma demande de citoyenneté au mois de juillet 2009 et j' ai reçu une convocation au test pour le 17 juin ( dans 15 jours) . avec cette convocation , il y' a un autre document sur lequel ils disent que la cérémonie se déroulera immédiatement après l'examen ( 1h à 1h30 après).Mais quand je vois ici des gens qui attendent des mois avant d'être convoqué pour la cérémonie , je me demande si tout le monde recoit ce document annexe ? est ce qu'il y a des gens qui ont eu la cérémonie juste après l' examen ? Merci d' avance pour vos réponses Ton_maym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amourpropre Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour , j' ai envoyé ma demande de citoyenneté au mois de juillet 2009 et j' ai reçu une convocation au test pour le 17 juin ( dans 15 jours) . avec cette convocation , il y' a un autre document sur lequel ils disent que la cérémonie se déroulera immédiatement après l'examen ( 1h à 1h30 après).Mais quand je vois ici des gens qui attendent des mois avant d'être convoqué pour la cérémonie , je me demande si tout le monde recoit ce document annexe ? est ce qu'il y a des gens qui ont eu la cérémonie juste après l' examen ? Merci d' avance pour vos réponses Ton_maym Bonjour Ton_maym, C'est tres interessant ton cas! : - moins de 12 mois pour passer le test depuis l'envoi de ta demande. - ceremonie meme jour que l'examen. Dites nous, Ton_maym, vous vivez dans quelle region? je pense pas qu'a Montreal ca se passe comme ca! Au plaisir de vous lire, AP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ton_Maym Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour Amourpropre , Je suis de Rimouski au Québec ... Je pense que ca depend de la ville effectivement car les agents de l' immigration ne doivent pas passer souvent souvent dans les petites villes quoique j' ai vu une reponse en page 46 ou la ceremonie a suivi immediatement l' examen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut à tous les attendeux, J'ai passé le test de citoyenneté le lundi 31 mai très simple . Si on lit le livre 2 fois on est capable d'avoir la note de passage qui est de 15 avec une série de 2 questions dont la réponse doit être juste et une série de 3 questions dont l'une d'elles doit être juste aussi. Alors voici les souvenirs des questions dont je me souviens: Quelles sont les informations écrites dans la carte de l'electeur? C'est quoi le jour J? Quelles sont les 3 pouvoirs au canada? Si éléction féderale, qui va -t-on élire? Quel est le pays producteur de Papier et d'hydroelectricité? Quel province est aussi appelé la terre du soleil de minuit? Dans un bulletin de vote qu'est ce qu'on met? 75% des canadiens travaillent dans quel secteur? le reste trou noir...Après le test, un officier d'immigration vérifie le passeport et pose qq questions par rapport à votre statut à Montréal depuis l'entrée sur le territoire. Et d'après ce qu'ils ont dit dans 2 mois nous serons appelés pour une cérémonie... Bonne chance à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amourpropre Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut à tous les attendeux, J'ai passé le test de citoyenneté le lundi 31 mai très simple . Si on lit le livre 2 fois on est capable d'avoir la note de passage qui est de 15 avec une série de 2 questions dont la réponse doit être juste et une série de 3 questions dont l'une d'elles doit être juste aussi. Alors voici les souvenirs des questions dont je me souviens: Quelles sont les informations écrites dans la carte de l'electeur? C'est quoi le jour J? Quelles sont les 3 pouvoirs au canada? Si éléction féderale, qui va -t-on élire? Quel est le pays producteur de Papier et d'hydroelectricité? Quel province est aussi appelé la terre du soleil de minuit? Dans un bulletin de vote qu'est ce qu'on met? 75% des canadiens travaillent dans quel secteur? le reste trou noir...Après le test, un officier d'immigration vérifie le passeport et pose qq questions par rapport à votre statut à Montréal depuis l'entrée sur le territoire. Et d'après ce qu'ils ont dit dans 2 mois nous serons appelés pour une cérémonie... Bonne chance à vous tous Bonjour formules : Merci pour ce flash de questions.Les questions sont QCM, n'est ce pas? Bonne chance pour la cérémonie AP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Voici mes dates: Dossier envoyer le 02/09/2009 Dossier reçu par CT 08/09/2009 Accusé de réception 16/02/2010 Depuis c'est silence radio. Mon dossier en ligne affiche "DEMANDE REÇUE" depuis le mois de février. En vous lisant je me suis rendu compte que la plupart des dossiers ont été transférés au bureau local dans les deux mois après l'accusé de réception. Moi j'en suis à 4 mois pratiquement. Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Oui je confirme le test est un QCM Salut à tous les attendeux, J'ai passé le test de citoyenneté le lundi 31 mai très simple . Si on lit le livre 2 fois on est capable d'avoir la note de passage qui est de 15 avec une série de 2 questions dont la réponse doit être juste et une série de 3 questions dont l'une d'elles doit être juste aussi. Alors voici les souvenirs des questions dont je me souviens: Quelles sont les informations écrites dans la carte de l'electeur? C'est quoi le jour J? Quelles sont les 3 pouvoirs au canada? Si éléction féderale, qui va -t-on élire? Quel est le pays producteur de Papier et d'hydroelectricité? Quel province est aussi appelé la terre du soleil de minuit? Dans un bulletin de vote qu'est ce qu'on met? 75% des canadiens travaillent dans quel secteur? le reste trou noir...Après le test, un officier d'immigration vérifie le passeport et pose qq questions par rapport à votre statut à Montréal depuis l'entrée sur le territoire. Et d'après ce qu'ils ont dit dans 2 mois nous serons appelés pour une cérémonie... Bonne chance à vous tous Bonjour formules : Merci pour ce flash de questions.Les questions sont QCM, n'est ce pas? Bonne chance pour la cérémonie AP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisto Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Bonjour, A ceux qui ont dèja passé le test, Est ce qu on doit obligatoirement rencontrer un agent d'immigration ... et quel genre de questions on est confronté ... merci bcp. Modifié 5 juin 2010 par amisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour, A ceux qui ont dèja passé le test, Est ce qu on doit obligatoirement rencontrer un agent d'immigration ... et quel genre de questions on est confronté ... merci bcp. Oui c'est obligatoire. Si tu ne te présentes pas ton test ne sera pas validé. Ils peuvent poser toute sorte de questions comme: "ou travaillez vous?", "depuis quand", "quand êtes vous devenue RP", "avez vous quitté le Canada depuis votre demande de citoyenneté", "si oui pourquoi"...... Mais le but ultime de l'entretien est de vérifier les tampons de douanes de tes passeport (actuel et expirés) avec ta déclaration de voyage du formulaire pour voir si tu n'as pas omis de déclarer des voyages. Si il a des différences et bien les soucis peuvent commencer et pour longtemps. Modifié 6 juin 2010 par Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Voici mes dates: Dossier envoyer le 02/09/2009 Dossier reçu par CT 08/09/2009 Accusé de réception 16/02/2010 Depuis c'est silence radio. Mon dossier en ligne affiche "DEMANDE REÇUE" depuis le mois de février. En vous lisant je me suis rendu compte que la plupart des dossiers ont été transférés au bureau local dans les deux mois après l'accusé de réception. Moi j'en suis à 4 mois pratiquement. Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance pour vos réponse. Salut, Si tu as seulement vécu en France et au Canada ça me parait long. Tu devrais essayer d'appeler le telecentre du CIC. Si tu as vécu dans plusieurs pays la tout est diffèrent. Cela peut prendre plus longtemps Il y a 3 enquêtes au total: -- CIC pour l'immigration (être sure que tu as toujours étais au Canada légalement) -- RCMP (pour le Canada) -- Services secrets Canadien (enquête dans tous les pays ou tu as vécu) Ton dossier ne sera pas transféré tant que les 3 enquêtes ne sont pas toute faites et sans problème. Modifié 6 juin 2010 par Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour , j' ai envoyé ma demande de citoyenneté au mois de juillet 2009 et j' ai reçu une convocation au test pour le 17 juin ( dans 15 jours) . avec cette convocation , il y' a un autre document sur lequel ils disent que la cérémonie se déroulera immédiatement après l'examen ( 1h à 1h30 après).Mais quand je vois ici des gens qui attendent des mois avant d'être convoqué pour la cérémonie , je me demande si tout le monde recoit ce document annexe ? est ce qu'il y a des gens qui ont eu la cérémonie juste après l' examen ? Merci d' avance pour vos réponses Ton_maym nous sommes dans les laurentides - notre test passé le 13 mai a Montreal et ceremonie de suite apres !! vu les delais ont est super content !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Voici mes dates: Dossier envoyer le 02/09/2009 Dossier reçu par CT 08/09/2009 Accusé de réception 16/02/2010 Depuis c'est silence radio. Mon dossier en ligne affiche "DEMANDE REÇUE" depuis le mois de février. En vous lisant je me suis rendu compte que la plupart des dossiers ont été transférés au bureau local dans les deux mois après l'accusé de réception. Moi j'en suis à 4 mois pratiquement. Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance pour vos réponse. Salut, Si tu as seulement vécu en France et au Canada ça me parait long. Tu devrais essayer d'appeler le telecentre du CIC. Si tu as vécu dans plusieurs pays la tout est diffèrent. Cela peut prendre plus longtemps Il y a 3 enquêtes au total: -- CIC pour l'immigration (être sure que tu as toujours étais au Canada légalement) -- RCMP (pour le Canada) -- Services secrets Canadien (enquête dans tous les pays ou tu as vécu) Ton dossier ne sera pas transféré tant que les 3 enquêtes ne sont pas toute faites et sans problème. Merci Happytaz, Oui j'ai seulement vécu en France et au Canada. J'ai essayé de les appeler aujourd'hui, mais les lignes sont tellement occupées qu'ils n'acceptent même pas les appels. Ils proposent de rappeler une autre fois. Il faudrait peut-être qu'ils affichent aussi les délais d'attente pour parler à un préposé du télécentre, c'est vraiment du n'importe quoi tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 J'ai pu joindre une préposée finalement. Elle m'a dit que mon dossier n'était pas encore ouvert, mais que j'étais dans les délais. Je ne suis pas très convaincu. Quelqu'un d'autre a-t-il déposé sa demande dans la période août-septembre 2009 ? Histoire de savoir si vous êtes dans la même situation que moi. Pour rappels voici mes stats: Dossier envoyer le 02/09/2009 Dossier reçu par CT 08/09/2009 Accusé de réception 16/02/2010 d'après ce que j'ai vu des autres intervenants ici, mon dossier aurait déjà dû être transféré à Montréal. Je suis à 4 mois après l'accusé de réception et l'étude de mon dossier n'est toujours pas commencé. J'ai peur qu'on me raconte dans 6 mois que mon dossier est perdu ou qu'il y manque quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 Salut, C'est officiel, je vais devenir citoyenne Canadienne le 1er juillet 2010 a 8:45 ! Apparemment il y a une cérémonie spéciale d'organisée a Canada place! La boucle est bouclée après 450 jours soit 15 mois d'attente. Demande envoyée de Vancouver le 7 avril 2009 Bon courage a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna10 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Félicitations Happytaz, c'est une excellente nouvelle et meilleurs souhaits à toi dans tout ce que tu entreprendras ! Finalement, on y arrive tous ! Il faut juste de la patienceeeee ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amourpropre Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Salut, C'est officiel, je vais devenir citoyenne Canadienne le 1er juillet 2010 a 8:45 ! Apparemment il y a une cérémonie spéciale d'organisée a Canada place! La boucle est bouclée après 450 jours soit 15 mois d'attente. Demande envoyée de Vancouver le 7 avril 2009 Bon courage a tous ! Felicitations Happytaz. AP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés