Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIOND TARBAIS !!!

QUAND A NOUS DOSSIER ENVOYÉ LE 15 MARS - LE 15 OCTOBRE LES PHOTOS NOUS SONT REVENUES -----> ON A RIEN COMPRIS IL FALLAIT SIGNER A NOUVEAU

LE 25 NOVEMBRE UNE MADAME M APELLE - ELLE EST TOUTE MELÉE AVEC MES NOMS DE JEUNE FILLE :shok:

DEPUIS ON ATTENDS -------C EST LONG !!! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Non, malheureusement, aucune nouvelle, le désert total....

J'ai jeté un coup d'oeil sur e-cas, aucun changement non plus...

J'espère que nous n'allons pas attendre trop longtemps. Malheureusement à partir de cette étape nous ne pouvons plus comparer nos demandes. Notre destiné est maintenant dans les mains des bureaux locaux. Je pense que les fêtes de fin d'année ne vont pas trop ralentir les choses.

Bonne attente ! ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

QUAND A NOUS DOSSIER ENVOYÉ LE 15 MARS - LE 15 OCTOBRE LES PHOTOS NOUS SONT REVENUES -----> ON A RIEN COMPRIS IL FALLAIT SIGNER A NOUVEAU

LE 25 NOVEMBRE UNE MADAME M APELLE - ELLE EST TOUTE MELÉE AVEC MES NOMS DE JEUNE FILLE :shok:

Salut !

Que dit votre dossier en ligne (e-cas) ? recue ? en cours ?

A ce que je sache les demandes envoyées en mars ont pour la plus part été transférer aux bureaux locaux. Certains même ont la date de leur test.

Modifié par Happytaz
Posté(e)

Bonjour les amis forumistes, Une autre étape de terminer dans le processus de citoyenneté, mon dossier a été transféré au bureau de Montréal le 7 décembre 2009. Dossier envoyé le 31 mars 2009 Début de traitement le 15 octobre 2009 Transfert au bureau de Montreal 7 décembre 2009 A suivre...

Bonjour, J'ai une question à vous poser, je pense à tenter quelque chose concernant ma demande de citoyenneté mais j'aurai besoin de votre conseil ou experiences egalement..Je suis devenu résident permanent le 25 aout 2007, depuis cette date je ne suis pas sorti du canada et je compte pas sortir d ici le 25 aout 2010, date à laquelle je peu envoyer ma demande..

Mais de ce que j'ai lu dans le forum, en général, les demandes envoyées ne sont ouvert et leur traitement ne commencent que 3-4 mois après la date de réception de la demande!!

je voulais savoir s'il était possible d'envoyer ma demande plus tôt que le 25 aout 2010, genre fin avril-debut mai 2010, comme ça le temps que CIC commencent a l ouvrir et la traiter ma période de 3 ans de résidence serait remplie...

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? si c'est possible ca pourrait m'économiser un bon nombre de mois, puisque mon pays d'origine ne renouvelle pas les passeports facilement et donc je me trouve coincé ici jusqu a ce que j aurai le passeport canadien, c est ca la raison pour laquel cette idee m est venu.

Merçi d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour les amis forumistes, Une autre étape de terminer dans le processus de citoyenneté, mon dossier a été transféré au bureau de Montréal le 7 décembre 2009. Dossier envoyé le 31 mars 2009 Début de traitement le 15 octobre 2009 Transfert au bureau de Montreal 7 décembre 2009 A suivre...

Bonjour, J'ai une question à vous poser, je pense à tenter quelque chose concernant ma demande de citoyenneté mais j'aurai besoin de votre conseil ou experiences egalement..Je suis devenu résident permanent le 25 aout 2007, depuis cette date je ne suis pas sorti du canada et je compte pas sortir d ici le 25 aout 2010, date à laquelle je peu envoyer ma demande..

Mais de ce que j'ai lu dans le forum, en général, les demandes envoyées ne sont ouvert et leur traitement ne commencent que 3-4 mois après la date de réception de la demande!!

je voulais savoir s'il était possible d'envoyer ma demande plus tôt que le 25 aout 2010, genre fin avril-debut mai 2010, comme ça le temps que CIC commencent a l ouvrir et la traiter ma période de 3 ans de résidence serait remplie...

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? si c'est possible ca pourrait m'économiser un bon nombre de mois, puisque mon pays d'origine ne renouvelle pas les passeports facilement et donc je me trouve coincé ici jusqu a ce que j aurai le passeport canadien, c est ca la raison pour laquel cette idee m est venu.

J ai oublié de préciser que je demeure à Montréal donc les délais de bureau de CIC d'ici à ce que j'ai entendu ne vont pas racourcir mon attente!

Posté(e)

J ai oublié de préciser que je demeure à Montréal donc les délais de bureau de CIC d'ici à ce que j'ai entendu ne vont pas racourcir mon attente!

up

• Habitués
Posté(e)

Et non malheureusement ca ne marche pas ce que tu veux faire. Il faut que tu ais le bon nombre de jour au moment de l'envoie de ton dossier pas au moment où ils commencent à analyser ton dossier !

Donc pas avant aout 2010 !

Posté(e)

Et non malheureusement ca ne marche pas ce que tu veux faire. Il faut que tu ais le bon nombre de jour au moment de l'envoie de ton dossier pas au moment où ils commencent à analyser ton dossier !

Donc pas avant aout 2010 !

Ahhhh, pouquoi! ok! je vai devoir me faire à cette idée alors, au fait est ce que si je fait ma demande en etant résident de l ontario à brampton (a l adresse de ma tante qui reside la ba) est ce que le delai ca serai plus court que l annee et qque mois que ca prend a Montreal??

• Habitués
Posté(e)

C'est à quelques semaines près les mêmes délais partout !

Donc prend ton mal en patience.

Posté(e)

Salut à tous, je compte immigrer au Québec avec ma femme et mes deux enfants ayant moins de deux ans les deux. Je veux m'informer sur la possibilité de soumettre un dossier de citoyenneté pour les enfants dès leur validation de leurs visas de résident permanent (une fois au québec çà dire). Est ce que ceci est possible pour eux avant qu'ils font 3 ans au canada? OU ils doivent résider ces 3 ans pour soumettre un dossier de citoyenneté? j'attends vos avis etréponses avec impatience. merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer ma demande plus tôt que le 25 aout 2010, genre fin avril-debut mai 2010, comme ça le temps que CIC commencent a l ouvrir et la traiter ma période de 3 ans de résidence serait remplie...

Non tu ne peux pas. Ta demande te sera renvoyée et le CIC gardera les 200$ de frais de dossier.

Tu dois signer et envoyer ta demande seulement si tu as les 1095 jours requis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je compte immigrer au Québec avec ma femme et mes deux enfants ayant moins de deux ans les deux. Je veux m'informer sur la possibilité de soumettre un dossier de citoyenneté pour les enfants dès leur validation de leurs visas de résident permanent (une fois au québec çà dire). Est ce que ceci est possible pour eux avant qu'ils font 3 ans au canada? OU ils doivent résider ces 3 ans pour soumettre un dossier de citoyenneté? j'attends vos avis etréponses avec impatience. merci d'avance.

Les enfants mineurs ne peuvent pas appliquer directement pour leur citoyenneté. Cela se fait par le biais des parents. Ils vont l'obtenir de fait lorsque vous ou votre femme deviendront citoyen Canadien soit après 1095 jours de résidence au Canada. Les jours passés hors du Canada devront être déduits.

Pour plus d'info vous pouvez consulter le site du CIC section citoyenneté.

Modifié par Happytaz
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je viens de lire sur ce forum anglophone pour partage des délais de traitement pour les dossiers du CIC de Montréal que les dates pour les cérémonies sont disponibles pour le mois de janvier 2010.

Modifié par kitkat
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je viens de lire sur ce forum anglophone pour partage des délais de traitement pour les dossiers du CIC de Montréal que les dates pour les cérémonies sont disponibles pour le mois de janvier 2010.

Bonjour,

Effectivement et voici toutes les dates tirées du site www.cic.gc.ca

Région du Québec

Lieu : Montréal (Québec)

Bureau de Citoyenneté 1025, rue St-Jacques Ouest

Date : 06/01/2010

Heure : 14:00

Description : 100 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. La juge de la citoyenneté Renée GIROUX présidera la cérémonie.

Ouvert au public : Oui

Téléphone : (514)283-5971

Courriel : [email protected]

Lieu : Montréal (Québec) bureau de citoyenneté 1025,rue St-Jacques Ouest

Date : 08/01/2010

Heure : 8:30

Description : 80 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. La juge de la citoyenneté Renée GIROUX présidera la cérémonie.

Lieu : Montréal (Québec) Bureau de Citoyenneté 1025, rue St-Jacques Ouest

Date : 08/01/2010

Heure : 9:30

Description : 80 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. La juge d

e la citoyenneté Renée GIROUX présidera la cérémonie.

Date : 15/01/2010

Description : 80 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. La juge de la citoyenneté Renée GIROUX présidera la cérémonie.

Date : 15/01/2010

Date : 25/01/2010

Heure : 14:00

Description : 100 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. La juge de la citoyenneté Renée GIROUX présidera la cérémonie.

Date : 29/01/2010

Date : 29/01/2010

Modifié par zizou_tn
Posté(e)

Bonjour tlm, pas de nouvelles mises à jour ??

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir le nouveau livre par la post "découvrir le Canada" (ironic quand ca fait plus de 5 ans que j'y habite .... enfin bref)

Accrochez vous les loulous car y il a beaucoup de dates a retenir .... donc manger du poisson car il parrait que c'est bon pour la mémoire.

Bons points :) : Le livre est facile a lire et bien organisé.

Mauvais points :wacko: : Le trop de détails tue l'excitation du processus de citoyenneté. Le livre actuel étant une farce totale ,il fallait un nouveau livre plus détaillé certes mais faut pas pousser le bouchon trop loin quand même.

Bonne année tout le monde

Posté(e)

Bonjour, mon statut a été mis a jour aujourd'hui, bonne surprise au lever ;) je suis convoqué le 21 janvier pour le test

Voila donc mes délais à jour:

• 31 déc. 2008: Envoi du dossier (demande pour une personne);
  • 7 janv. 2009: dossier reçu par CIC; 18 juin 2009: début du traitement de la demande;
  • 31 juillet 2009: dossier transféré au bureau de Montréal
  • 21 janvier 2010: test de citoyenneté

to be continued :B)

Posté(e)

Sabdz et Zizou_tn alors c'était comment le test?

Salut,

De mon côté, le test était très facil, on nous a donné 30 min, mais si on étudie bien le livre, ça ne prendrait que 10 min et c'était le cas pour moi.

Après l'avoir terminé, on entre dans une autre salle et on rencontre un agent de CIC pour une entrevue de 5 - 6 min pour vérifier ce que tu as mentionné sur le formulaire et pour mettre à jour tes données (boulot, voyage, situation personnelle...etc) et à la fin, on nous dit que si le test est réussi, d'ici 2 - 3 mois, on nous convoquera pour la cérémonie.

Bonne chance à tous ;-)

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Que dit votre dossier en ligne (e-cas) ? recue ? en cours ?

A ce que je sache les demandes envoyées en mars ont pour la plus part été transférer aux bureaux locaux. Certains même ont la date de leur test.