letétouani Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé ma demande le 15 mai et à date aucune réponse je ne sais même pas si ma demande a été reçue au centre.Avez vous une idée sur ce qui pourrait passer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou_tn Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé ma demande le 15 mai et à date aucune réponse je ne sais même pas si ma demande a été reçue au centre.Avez vous une idée sur ce qui pourrait passer Merci Bonjour, Tout d'abord, si tu as gardé le reçu de votre envoi postal, alors tu pourras vérifier à quelle date le CIC de sidney avait reçu votre dossier. Puis, il faut compter environ 5 à 6 mois à partir de la date de reception au centre pour pouvoir reçevoir la lettre d'accusé. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2009 Avec ta carte de RP, tu pourrais aussi vérifier le statut de ta demande en ligne sur le site du CIC. Il faut compter 6 mois pour recevoir l'AR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabdz Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Salut sabdz, C'est quoi tes dates et ton CIC locale ? Merci Salut mes dates sont: Dossier recu au cic le 27 novembre2008 Ils ont commencer le traitement le 07 mai 2009 Le dossier est transféré a montréal le 09 juin 2009 Et le test est pour le 08 decembre 2009. Voilà. Salut, C'est vraiment de plus en plus court le délais entre la réception de l'avis de convocation et la date du test. Avis le 1er décembre et test pour le 8 décembre !! Donc, de mon côté, ça sera pour bientôt. Bonne chance pour l'examen. Bonsoir, Merci à toi, je viens de passez le test ce matin , il est vraiment facile et à la portée de tout le monde, le choix de réponse es trés évident. Voilà je dois attendre 2 a 3 mois pour la céremonie. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letétouani Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Avec ta carte de RP, tu pourrais aussi vérifier le statut de ta demande en ligne sur le site du CIC. Il faut compter 6 mois pour recevoir l'AR. Merci Lyra et Zizou-tn Je viens de reçevoir l'AR le début de traitement a commençé le 16 novembre et le délai de traitement est entre 12 à 15 mois. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Salut sabdz, C'est quoi tes dates et ton CIC locale ? Merci Salut mes dates sont: Dossier recu au cic le 27 novembre2008 Ils ont commencer le traitement le 07 mai 2009 Le dossier est transféré a montréal le 09 juin 2009 Et le test est pour le 08 decembre 2009. Voilà. Salut, C'est vraiment de plus en plus court le délais entre la réception de l'avis de convocation et la date du test. Avis le 1er décembre et test pour le 8 décembre !! Donc, de mon côté, ça sera pour bientôt. Bonne chance pour l'examen. Bonsoir, Merci à toi, je viens de passez le test ce matin , il est vraiment facile et à la portée de tout le monde, le choix de réponse es trés évident. Voilà je dois attendre 2 a 3 mois pour la céremonie. A plus. Modifié 9 décembre 2009 par zizou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou_tn Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Salut sabdz, C'est quoi tes dates et ton CIC locale ? Merci Salut mes dates sont: Dossier recu au cic le 27 novembre2008 Ils ont commencer le traitement le 07 mai 2009 Le dossier est transféré a montréal le 09 juin 2009 Et le test est pour le 08 decembre 2009. Voilà. Salut, C'est vraiment de plus en plus court le délais entre la réception de l'avis de convocation et la date du test. Avis le 1er décembre et test pour le 8 décembre !! Donc, de mon côté, ça sera pour bientôt. Bonne chance pour l'examen. Bonsoir, Merci à toi, je viens de passez le test ce matin , il est vraiment facile et à la portée de tout le monde, le choix de réponse es trés évident. Voilà je dois attendre 2 a 3 mois pour la céremonie. A plus. Bonsoir, C'est parfait, tu me donne de l'espoir ;-) De mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui un avis de convocation pour le mardi 15 décembre 2009. A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabdz Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Salut sabdz, C'est quoi tes dates et ton CIC locale ? Merci Salut mes dates sont: Dossier recu au cic le 27 novembre2008 Ils ont commencer le traitement le 07 mai 2009 Le dossier est transféré a montréal le 09 juin 2009 Et le test est pour le 08 decembre 2009. Voilà. Salut, C'est vraiment de plus en plus court le délais entre la réception de l'avis de convocation et la date du test. Avis le 1er décembre et test pour le 8 décembre !! Donc, de mon côté, ça sera pour bientôt. Bonne chance pour l'examen. Bonsoir, Merci à toi, je viens de passez le test ce matin , il est vraiment facile et à la portée de tout le monde, le choix de réponse es trés évident. Voilà je dois attendre 2 a 3 mois pour la céremonie. A plus. Bonsoir, C'est parfait, tu me donne de l'espoir ;-) De mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui un avis de convocation pour le mardi 15 décembre 2009. A bientôt! BONNE CHANCE, Pour le test, retiens surtout les notes inscrite en gras sur les cotés du livre.Il dure une demi heure, mais en 10 min tu peux le finir c'est juste 20 questions a choix multiples.A pres tu passe une entrevue avec un agent. Un conseil: Ne soit surtout pas en retard,il y'a chaque tranche d'heure un groupe qui doit passer le test mais si par exemple, tu a un RDV pour 8h 30, si t'es en retard genre tu arrives vers 9 hr, tu ne peux pas le passer avec le groupe de 9 h30 tu dois reprendre un autre rdv plus loin encore. A bientot. Modifié 9 décembre 2009 par sabdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou_tn Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Salut sabdz, C'est quoi tes dates et ton CIC locale ? Merci Salut mes dates sont: Dossier recu au cic le 27 novembre2008 Ils ont commencer le traitement le 07 mai 2009 Le dossier est transféré a montréal le 09 juin 2009 Et le test est pour le 08 decembre 2009. Voilà. Salut, C'est vraiment de plus en plus court le délais entre la réception de l'avis de convocation et la date du test. Avis le 1er décembre et test pour le 8 décembre !! Donc, de mon côté, ça sera pour bientôt. Bonne chance pour l'examen. Bonsoir, Merci à toi, je viens de passez le test ce matin , il est vraiment facile et à la portée de tout le monde, le choix de réponse es trés évident. Voilà je dois attendre 2 a 3 mois pour la céremonie. A plus. Bonsoir, C'est parfait, tu me donne de l'espoir ;-) De mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui un avis de convocation pour le mardi 15 décembre 2009. A bientôt! BONNE CHANCE, Pour le test, retiens surtout les notes inscrite en gras sur les cotés du livre.Il dure une demi heure, mais en 10 min tu peux le finir c'est juste 20 questions a choix multiples.A pres tu passe une entrevue avec un agent. Un conseil: Ne soit surtout pas en retard,il y'a chaque tranche d'heure un groupe qui doit passer le test mais si par exemple, tu a un RDV pour 8h 30, si t'es en retard genre tu arrives vers 9 hr, tu ne peux pas le passer avec le groupe de 9 h30 tu dois reprendre un autre rdv plus loin encore. A bientot. Salut sabdz, Merci beaucoup pour les conseils, j'en prendrais note. Mon rendez-vous est pour 9H30 mais dans ma vie, j'ai toujours tendance à arriver 30 min plutôt, donc J'y serais à l'heure pour ne pas dire avant l'heure. J'espère que tu recevras ta convocation pour la cérémonie très bientôt ;-) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) Salut, Mon dossier a été transféré a Vancouver le 7 Decembre. Mes dates : Demande envoyée de Vancouver : 7 avril 2009 E-cas mise à jour "reçu" : 21 septembre 2009 Traitement du dossier commencé : 29 Octobre, 2009 Dossier transféré au bureau de Vancouver : 7 decembre 2009 Modifié 13 décembre 2009 par Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formules Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour les amis forumistes, Une autre étape de terminer dans le processus de citoyenneté, mon dossier a été transféré au bureau de Montréal le 7 décembre 2009. Dossier envoyé le 31 mars 2009 Début de traitement le 15 octobre 2009 Transfert au bureau de Montreal 7 décembre 2009 A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murielfqc Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour,Où j'en suis : envoi de mon dossier pour demande de citoyenneté le 17 juillet 2009, pas encore reçu l'AR.Muriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Du nouveau pour Québec. Demande de citoyenneté faite le 7 novembre 2008. «Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 27 mars 2009. Ce jour, 18 septembre 2009, reçu par La Poste : AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN DE CITOYENNETÉ. Veuillez vous présenter le 13 octobre 2009 à 08 h 30 au Grand Hotel Times, Salle Lincoln à Québec. Statut du cyber-client sur CIC : en cours... Examen passé ce jour, 13/10/2009. (20 minutes en tout et pour tout) Petit questionnaire avec l'agente d'immigration. Nous sommes à 3/4 canadiens. Pour le dernier 1/4, cérémonie prévue début décembre. Voilà, on y arrive tout doucement. Cérémonie prévue lundi 14 décembre 2009 à 08 h 30 à Québec Enfin... C'est le grand jour. Aujourd'hui, nous devenons CANADIENS Nous somme arrivés vers 8 h 30 à l'E.N.A.P. à Québec, qui nous acccueillait pour cette cérémonie. Là, on nous demande notre carte de RP, le IMM 5292, 2 pièces d'identité avec photo, le passeport. On signe un document qui dit qu'on a jamais été condamné, et un second ou l'on qui dit que l'on porte allégeance à S.M. la Reine Elisabeth II. On nous remet nos documents mais pas la carte de RP (qui sera détruite par CIC) Puis on entre dans la salle. Après une brève attente on entend « LA COUR » Tout le monde se lève et le juge de la citoyenneté entre dans la salle. Discours sur la citoyenneté, serment, Ô Canada, et nous voila bel et bien citoyens canadiens. Remise d'un certificat de citoyenneté ainsi que d'une nouvelle carte de citoyen canadien. Ce fut une très belle cérémonie remplie d'émotions. Et certainement un jour dont nous nous souviendrons toute notre vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués beauceron Posté(e) 15 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2009 Felicitation Roger ainsi qu'a ta famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhyem Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Comment ca se fait qu'Il n y a pas de ceremonie prevue pour la province du Québec pour les prochain mois sur le cite du CIC: http://www.cic.gc.ca...h_recherche.cfm alors que pour l'antario, les ceremonies de janvier et fervrier 2010, sont déjà affichées. Oui je sais le site n'est pas mis à jour parce qu'il y a plusieurs dates en décembre par exemple moi j'ai la céréromie le 11 decembre prochain, Tarbais le 14 et si ça se trouve il doit y avoir d'autres dates Oui je confirme le site n'est pas mis à jour mais je me demande encore s'ils vont le faire..on est déja le 15 Décembre...En faite pensez-vous qu'il y a des cérémonies la dernière semaine de Décembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2009 Salut, Mon dossier a été transféré a Vancouver le 7 Decembre. Mes dates : Demande envoyée de Vancouver : 7 avril 2009 E-cas mise à jour "reçu" : 21 septembre 2009 Traitement du dossier commencé : 29 Octobre, 2009 Dossier transféré au bureau de Vancouver : 7 decembre 2009 Cool, tu dois être contente que ton dossier soit enfin transféré ! Bon courage, ça avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2009 Aujourd'hui, nous devenons CANADIENS Nous somme arrivés vers 8 h 30 à l'E.N.A.P. à Québec, qui nous acccueillait pour cette cérémonie. Là, on nous demande notre carte de RP, le IMM 5292, 2 pièces d'identité avec photo, le passeport. On signe un document qui dit qu'on a jamais été condamné, et un second ou l'on qui dit que l'on porte allégeance à S.M. la Reine Elisabeth II. On nous remet nos documents mais pas la carte de RP (qui sera détruite par CIC) Puis on entre dans la salle. Après une brève attente on entend « LA COUR » Tout le monde se lève et le juge de la citoyenneté entre dans la salle. Discours sur la citoyenneté, serment, Ô Canada, et nous voila bel et bien citoyens canadiens. Remise d'un certificat de citoyenneté ainsi que d'une nouvelle carte de citoyen canadien. Ce fut une très belle cérémonie remplie d'émotions. Et certainement un jour dont nous nous souviendrons toute notre vie. Félicitations Roger !!! Tu dois être vraiment très content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2009 Salut Lyra, As-tu eu la date de ton test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2009 Salut Lyra, As-tu eu la date de ton test ? Non, malheureusement, aucune nouvelle, le désert total.... J'ai jeté un coup d'oeil sur e-cas, aucun changement non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Aujourd'hui, nous devenons CANADIENS Félicitations Roger !!! Tu dois être vraiment très content. Oui oui trop content ! Que du bonheur, que je vous souhaite à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés