Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

J'ai appelé CIC, le préposé m'a dit que maintenant les délais après l'examen sont de 6 mois (maximum)... pas rassurant !

Examen 17 juillet 2009

Attente cérémonie

Aujourd'hui je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie prévue pour le 16 Octobre pour moi et ma petite famille..

Pour rappel, mon dossier a été envoyé le 05 Aout 2008.

Examen passé le 19 Juin 2009 et là c'est en moin de 04 mois entre l'examen et la cérémonie. Je pense que c'est plutôt en fonction de chaque dossier et chacun est un cas. les vérifications peuvent juste prendre un peu plus de temps s'il ya plusieures entrée/sorties du Canada.

Les verifications ne sont elles pas effectuees avant le test plutot ?

Je pense pas, la preuve c'est que juste aprés le test, le représentant du juge nous reçoit individuellement et fait une vérification visuelle des passeports en plus de sa dernière question pour savoir si nous avons eu des démélés avec la justice Canadienne. Donc je suppose qu'il verifie au moin ce que nous avons avancé comme arguments.

Modifié par cherifm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé CIC, le préposé m'a dit que maintenant les délais après l'examen sont de 6 mois (maximum)... pas rassurant !

Examen 17 juillet 2009

Attente cérémonie

Aujourd'hui je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie prévue pour le 16 Octobre pour moi et ma petite famille..

Pour rappel, mon dossier a été envoyé le 05 Aout 2008.

Examen passé le 19 Juin 2009 et là c'est en moin de 04 mois entre l'examen et la cérémonie. Je pense que c'est plutôt en fonction de chaque dossier et chacun est un cas. les vérifications peuvent juste prendre un peu plus de temps s'il ya plusieures entrée/sorties du Canada.

Les verifications ne sont elles pas effectuees avant le test plutot ?

Je pense pas, la preuve c'est que juste aprés le test, le représentant du juge nous reçoit individuellement et fait une vérification visuelle des passeports en plus de sa dernière question pour savoir si nous avons eu des démélés avec la justice Canadienne. Donc je suppose qu'il verifie au moin ce que nous avons avancé comme arguments.

Oui, c'est vrai, j'ai passe le test le 17 juillet et effectivement on passe l'entretien apres le test, mais comment alors expliquer qu'il n'y a pas si longtemps, la ceremonie se deroulait dans la foulee, juste a la suite du test ?

De plus, la personne avec qui jai passe mon entretien / verif de doc apres le test m'a dit

" tout est OK , pensez a ramener ces documents lors de la ceremonie "

moi, betement je reponds " oui si tout se passe bien "

et il me repond " oui oui pas de pb sur ce dossier "; j'ai eu la nette impression que les appreciations mises sur le dossier par ces representants du juge sont assez decisionnelles ...

enfin on verra bien de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé CIC, le préposé m'a dit que maintenant les délais après l'examen sont de 6 mois (maximum)... pas rassurant !

Examen 17 juillet 2009

Attente cérémonie

Aujourd'hui je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie prévue pour le 16 Octobre pour moi et ma petite famille..

Pour rappel, mon dossier a été envoyé le 05 Aout 2008.

Examen passé le 19 Juin 2009 et là c'est en moin de 04 mois entre l'examen et la cérémonie. Je pense que c'est plutôt en fonction de chaque dossier et chacun est un cas. les vérifications peuvent juste prendre un peu plus de temps s'il ya plusieures entrée/sorties du Canada.

Les verifications ne sont elles pas effectuees avant le test plutot ?

Je pense pas, la preuve c'est que juste aprés le test, le représentant du juge nous reçoit individuellement et fait une vérification visuelle des passeports en plus de sa dernière question pour savoir si nous avons eu des démélés avec la justice Canadienne. Donc je suppose qu'il verifie au moin ce que nous avons avancé comme arguments.

Oui, c'est vrai, j'ai passe le test le 17 juillet et effectivement on passe l'entretien apres le test, mais comment alors expliquer qu'il n'y a pas si longtemps, la ceremonie se deroulait dans la foulee, juste a la suite du test ?

De plus, la personne avec qui jai passe mon entretien / verif de doc apres le test m'a dit

" tout est OK , pensez a ramener ces documents lors de la ceremonie "

moi, betement je reponds " oui si tout se passe bien "

et il me repond " oui oui pas de pb sur ce dossier "; j'ai eu la nette impression que les appreciations mises sur le dossier par ces representants du juge sont assez decisionnelles ...

enfin on verra bien de toute facon.

Oui je pense que les vérifications sont faites avant, puisqu'il y a quelques années examens et cérémonies étaient le même jour.

J'ai passé ma cérémonie un mois après toi ça voudrait dire que je devrais avec ma convoc le mois prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour...

-02/01/09: Envoi des dossiers

-03/06/09: AR recu

-21/08/09: Reception de la convocation pour l'examen

-01/09/09: Examen

-08/10/09: Réception de la convocation pour prêter le serment de citoyenneté

-23/10/09: Cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis ont passé le test le 06 octobre et Citoyenneté Canada les a invités a passer directement à la céremonie le même jour....!!!.

Donc ils sont rentrés chez eux avec la citoyenneté en poche.

Est ce que ça va être la regle pour les prochains condidats ??? Ou c'est juste un hasard que le jour du test, il ya eu aussi une céremonie prévue pour d'autres.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Était-ce au Québec ?

Auparavant, c'est comme ça que ça se passait, mais depuis quelques années (2 ou 3 je crois), l'examen et la cérémonie ne se déroule plus le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis ont passé le test le 06 octobre et Citoyenneté Canada les a invités a passer directement à la céremonie le même jour....!!!.

Donc ils sont rentrés chez eux avec la citoyenneté en poche.

Est ce que ça va être la regle pour les prochains condidats ??? Ou c'est juste un hasard que le jour du test, il ya eu aussi une céremonie prévue pour d'autres.!

J'ai vu cela sur le site anglophone ; est ce reelement a des amis que toi que ce la serait arrive ? Est ce toi qui a fait le meme post sur le site anglophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour...

-02/01/09: Envoi des dossiers

-03/06/09: AR recu

-21/08/09: Reception de la convocation pour l'examen

-01/09/09: Examen

-08/10/09: Réception de la convocation pour prêter le serment de citoyenneté

-23/10/09: Cérémonie

Salut cymico,

J'aimerai savoir, la durée entre le jour où le dossier est transferé au CIC local et le jour de l'examen.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en ai aucune idée ! :unsure:

Mais par déduction, je peux juste te dire que le cachet de la poste du courrier de ma convocation pour la cérémonie est daté du 5/10 et il a été posté de mon CIC local (Shebrooke).

Il est donc probable que les dossiers soient envoyés au demandeur lorsqu'il arrive au CIC local.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée ! unsure.gif

Mais par déduction, je peux juste te dire que le cachet de la poste du courrier de ma convocation pour la cérémonie est daté du 5/10 et il a été posté de mon CIC local (Shebrooke).

Il est donc probable que les dossiers soient envoyés au demandeur lorsqu'il arrive au CIC local.

salut cymico

Tu as cette information sur "Verifier l'état d'avancement de ma demande" sur www.cic.gc.ca

il y a la date de transfert du dossier au cic local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, lorsque j'ai consulté mon dossier, je n'ai lu que ce qui concernait la cérémonie !!

Dossier transféré le 21 juillet, donc 42 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme que c'est bien à Montreal que des amis proches avec d'autres qui ont reussi l'examen le 06 octobre 2009, ont passé le jour même la cerémonie et ont reçu leures citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière mise à jour : le statut de mon dossier est passé à "En cours".

Le traitement de la demande a commencé le 5 octobre.

A suivre...

Modifié par Lyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyra,

Et une étape de plus. J'espere que le transfert se fera rapidement vers ton bureau local du CIC.

Ça fait 3 semaines que mon dossier est au statut "reçu" mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception par courrier.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Cette question s'adresse aux Français.

Doit-on déclarer au gouvernement Français si on acquiert la citoyenneté Canadienne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour Québec.

Demande de citoyenneté faite le 7 novembre 2008.

«Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 27 mars 2009.

Ce jour, 18 septembre 2009, reçu par La Poste :

AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN DE CITOYENNETÉ.

Veuillez vous présenter le 13 octobre 2009 à 08 h 30 au Grand Hotel Times, Salle Lincoln à Québec.

Statut du cyber-client sur CIC : en cours...

Examen passé ce jour, 13/10/2009. (20 minutes en tout et pour tout)

Petit questionnaire avec l'agente d'immigration.

Nous sommes à 3/4 canadiens.

Pour le dernier 1/4, cérémonie prévue début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyra,

Et une étape de plus. J'espere que le transfert se fera rapidement vers ton bureau local du CIC.

Ça fait 3 semaines que mon dossier est au statut "reçu" mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception par courrier.

:ph34r:

Il m'a fallu un mois et quelques jours pour recevoir l'AR.

Patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour Québec.

Demande de citoyenneté faite le 7 novembre 2008.

«Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 27 mars 2009.

Ce jour, 18 septembre 2009, reçu par La Poste :

AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN DE CITOYENNETÉ.

Veuillez vous présenter le 13 octobre 2009 à 08 h 30 au Grand Hotel Times, Salle Lincoln à Québec.

Statut du cyber-client sur CIC : en cours...

Examen passé ce jour, 13/10/2009. (20 minutes en tout et pour tout)

Petit questionnaire avec l'agente d'immigration.

Nous sommes à 3/4 canadiens.

Pour le dernier 1/4, cérémonie prévue début décembre.

J'ai exactement les mêmes dates que toi car j'ai fait ma demande aussi le 7 novembre 2008 et j'ai moi aussi passé l'examen ce jour.

Nous aurons droit effectivement à notre cérémonie début décembre si notre cher juge se remet de sa maladie. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts sinon ça sera probablement pour le printemps prochain.

Étais-tu au Grand Hotel Times, Salle Lincoln à Québec ce matin ?

Nous aurons droit effectivement à notre cérémonie début décembre si notre cher juge se remet de sa maladie

Ah bon, il est malade ???

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts sinon ça sera probablement pour le printemps prochain.

J'espère bien qu'on l'aura encore en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'a fallu un mois et quelques jours pour recevoir l'AR.

Patience... :)

J'essaye LOL. Ça devrait bouger d'ici une a deux semaines.

Bon courage a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'a fallu un mois et quelques jours pour recevoir l'AR.

Patience... :)

Lyra,

Combien de temps après avoir reçu ta lettre as-tu eu ton dossier changé a "in process" ?

Merci

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement